Fidélité

Tout sur la fidélité

Tout sur la fidélité
Teneur
  1. Ce que c'est?
  2. Comment cela se manifeste-t-il ?
  3. Comment y parvenir ?
  4. Comment vérifier?

Au fond, chaque personne rêve d'un amour désintéressé, accompagné d'une fidélité sincère. Beaucoup s'intéressent au sens secret du mot lui-même. Il convient d'examiner en détail la manifestation de la dévotion à la patrie, aux êtres chers, aux proches, aux amis, aux convictions, aux principes, aux moyens d'atteindre ce trait de caractère et à la possibilité de résoudre les doutes douloureux en cas de soupçon de trahison.

Ce que c'est?

La loyauté est une catégorie morale qui reflète les valeurs de vie d'un individu. Elle est l'une des qualités les plus importantes sur terre, caractérisée par la constance, l'immuabilité et la fermeté. Les contraires de ce concept éthique sont la trahison, la dépravation et la débauche.

La tricherie est la manifestation la plus méchante de la nature humaine. La trahison a un effet néfaste sur l'individu. Depuis des temps immémoriaux, les traîtres méritent le mépris.

Il n'y a pas de demi-fidélité. Le concept lui-même vient du mot « foi ». Il est impossible de faire confiance à une personne si elle n'est pas toujours honnête. Lorsque la fidélité est violée, la trahison et la trahison apparaissent.

Le bon chemin ou la réponse signifie la bonne action. L'acte juste convainc par sa nature fondamentale et sa fiabilité. Sur la base de ces idées, nous arrivons à la conclusion qu'une personne fidèle est un camarade correct, fiable et dévoué. Une personne fidèle ne s'écarte pas de ses principes. C'est une personne mature et décente qui a un noyau intérieur fort. Une personne permanente est résistante à toutes les tentations et difficultés. Il est capable de surmonter tous les obstacles avec dignité. La dévotion à la Patrie, à l'être cher, à la famille, aux amis, le travail ne lui permet pas de basculer vers un autre objet.

La loyauté est la clé d'une relation nette et de confiance, dans laquelle il n'y a pas de place pour la suspicion, la rage, la jalousie et la colère. Des relations vraiment étroites et harmonieuses ne sont possibles que si la loyauté et la confiance dans le partenaire sont maintenues. Il n'y a pas que les humains qui ont cette qualité incroyable. Il existe de nombreux cas connus de loyauté étonnante des chiens envers leurs propriétaires.

Les animaux ne peuvent pas penser de manière humaine, c'est pourquoi la polygamie leur est inhérente, grâce à laquelle une population d'espèces est préservée dans la nature. Mais même parmi les représentants zoologiques, se créent des couples permanents qui restent fidèles les uns aux autres en toutes circonstances. L'affection et la dévotion sont inhérentes aux renards, loups, castors, pingouins, aigles, albatros, cygnes, qui restent avec leur partenaire jusqu'à leur dernier souffle. Ils ont la capacité de soigner un individu malade, de nourrir, d'abreuver et de soigner leur compagnon. La fidélité du cygne symbolise le don de tendresse à un être cher tout au long de la vie et le refus de voler après la mort de la seconde moitié.

La fidélité sert d'humidité vivifiante pour l'amour. Ce n'est que dans la confiance mutuelle qu'il y a la paix, un sentiment de paix et d'harmonie complète. La méfiance mine l'unité intérieure. La confiance est fondamentale dans les relations personnelles et professionnelles.

Comment cela se manifeste-t-il ?

Une personne fidèle reste fidèle à l'objet même dans ses pensées.

Dans les relations familiales

Il est incapable de permettre toute ambiguïté, n'enlève pas son alliance dans de nouvelles entreprises, ne se fait pas d'amis sur les réseaux sociaux avec des représentants du sexe opposé. Il fait preuve d'ouverture et d'honnêteté envers le partenaire avec qui il a décidé de lier son destin. Des convictions inébranlables ouvrent une voie claire et lumineuse vers l'avenir pour les gens.

La base de l'amour est la fidélité. La fidélité conjugale empêche un partenaire de tricher, ce qui est destructeur pour le mariage. Quand un cœur croyant est brisé, un couple n'a pas un avenir heureux. Il ne peut jamais y avoir d'amour sans fidélité. Le bonheur familial n'est possible que grâce à des relations propres, honnêtes et de confiance. Il n'est pas rare que les hommes adhèrent à deux poids deux mesures. Ils exigent de la femme de la constance et de la persévérance, mais de leur côté, ils admettent l'infidélité. Les deux époux sont tenus de faire vœu de fidélité.

Quand l'un d'eux pense même à tricher, un caillot noir de forces maléfiques s'introduit dans le foyer familial. La connexion énergétique entre le mari et la femme est instantanément perdue. La peur, la jalousie, la colère, la colère apparaissent. Le bonheur quitte peu à peu le lit conjugal.

La loyauté des personnes qui s'aiment est la plus grande valeur. Les avantages d'une relation honnête sont :

  • confiance, chaleur et amour dans la famille;
  • stabilité et durabilité du mariage;
  • manque de jalousie, querelles et ressentiments inutiles;
  • un sentiment constant d'un sens du coude;
  • aucune peur d'avoir des enfants, aucune peur d'être une mère célibataire.

Si la loyauté est perçue par l'un des conjoints comme un fardeau, cela indique le désespoir de la relation. Sans loyauté, vous ne pouvez jamais avoir une famille soudée et forte. La tricherie contribue à l'émergence du froid dans les relations, de la suspicion, de la dépravation et de la méfiance.

Un travail de sacrifice mutuel est nécessaire, ce qui conduira finalement à la compréhension mutuelle, à l'affection, au service joyeux du foyer familial. Le septième commandement de Dieu dit : « Tu ne commettras pas d'adultère. Aujourd'hui, il y a des couples mariés qui ont d'abord accepté de ne pas être loyaux les uns envers les autres. Une telle union matrimoniale est vouée à l'échec.

Les divorces sont le plus souvent commis après la trahison de l'un des époux. La tricherie est inextricablement liée à la tromperie, à la méchanceté et à la trahison. Ils détruisent la psyché de la seconde moitié.

Même la famille la plus imparfaite porte le caractère sacré. Ce n'est pas un hasard s'il existe une expression : les mariages se font au paradis. Par conséquent, la famille est un dispositif divin. Il faut la garder au même titre que la Patrie, les êtres chers, la foi en Dieu.

En amitié

La vraie amitié demande beaucoup de dévouement. Un ami altruiste ne demande rien en échange de sa loyauté envers un être cher. L'affection des gens naît d'intérêts communs, de passe-temps et de confiance mutuelle. Faire preuve d'une grande patience avec les lacunes d'un ami et donner de son temps personnel rapporte avec intérêt.

L'entraide et l'entraide sont des preuves d'un dévouement amical. Les amis aident à résoudre les problèmes qui se sont posés, à surmonter les obstacles qui apparaissent périodiquement sur le chemin de la vie. Malgré le manque de temps, ils viennent à la rescousse à temps. L'amitié a une grande valeur morale.

Il est très important dans les moments les plus amers de la vie de s'appuyer sur l'épaule d'un ami fiable, de ressentir sa joie sincère pour votre succès, votre chance et votre bonheur. Un véritable ami ne trahira jamais. Il sera là même lorsqu'un ami est en dessous du seuil de pauvreté ou est gravement malade. L'amitié a horreur de l'infidélité. Les amis ne s'éliminent pas quand les temps sont durs.

En principes

Parfois, les gens changent leurs habitudes, trahissent leurs idéaux, trahissent la parole donnée. L'homme s'est toujours opposé au tabagisme, mais a succombé de manière inattendue à cette dépendance. Il s'est désintéressé de l'Église, a abandonné la femme qu'il aimait autrefois. Dans l'opinion publique, le remords ne peut jamais occulter la trahison de soi.

En trahissant ses croyances et ses principes, une personne perd le respect des gens, encourt la honte sur elle-même. L'oubli des anciens idéaux par une personnalité venteuse sert d'appel alarmant au désespoir d'être et cultive sa propre disgrâce.

En toutes circonstances, il faut faire preuve de fermeté et rester fidèle aux idéaux, à la Patrie et aux proches. Ce n'est pas un hasard si les chefs d'État prêtent serment d'allégeance au peuple et au pays. Les sentiments patriotiques et la dévotion à la patrie inspirent les guerriers aux exploits. Certains, au prix de leur vie, restent fidèles à leur devoir envers la Patrie. L'histoire a enregistré de nombreux actes héroïques commis par des soldats qui ont juré allégeance au drapeau et à l'hymne russes et n'ont pas été brisés dans les circonstances les plus terribles.

Comment y parvenir ?

Le plus souvent, la fidélité dépend de l'éducation. C'est dans la famille que des valeurs fondamentales telles que la responsabilité, la constance, l'honnêteté commencent à se former. Les débuts établis dans la petite enfance peuvent se transformer en une dévotion extraordinaire envers les parents, les amis, les partenaires de vie, leurs propres enfants, le travail et la patrie. L'enfant a un sens subtil des valeurs qui sont présentes dans la famille. Une certaine image de l'union conjugale se consolide progressivement.

Il est important d'apprendre aux enfants à être cohérents dès leur plus jeune âge. Ils doivent clairement savoir qu'être en retard est une déloyauté envers une parole, ce qui équivaut à mentir. La trahison commence par la dissimulation et la petite tromperie. L'enfant doit comprendre qu'un mensonge apparemment insignifiant se transforme en un gros mensonge. Nous devons apprendre aux fils et aux filles à tenir parole, à toujours dire la vérité. Les personnes qui ont grandi dans une famille nombreuse s'habituent à prendre soin de leurs parents, frères et sœurs dès l'enfance. Il y a une forte probabilité d'élever une personne dévouée, car les intérêts de la famille prévalent chez les enfants dès le plus jeune âge. Un sens aigu du devoir et une foi sincère en Dieu aident les gens à préserver leur honneur, à éviter la luxure, la dépravation, la méfiance et la trahison.

Toute personne peut cultiver l'abstinence de la luxure en elle-même. De sérieux efforts volontaires sont nécessaires pour éradiquer l'impermanence des sentiments. Une minute de plaisir de côté peut apporter beaucoup d'ennuis.

Pour éviter la tentation, il est nécessaire de supprimer tous les contacts des anciens amants ou maîtresses. Vous ne devez pas vous inscrire sur des sites de rencontres, céder aux offres de communication avec des représentants du sexe opposé sur les réseaux sociaux. Une personne non libre n'a pas besoin de sortir avec d'autres filles ou garçons.

Bien qu'en réalité, la fidélité ne limite pas la liberté.Très probablement, au contraire, la loyauté envers un être cher libère de nombreuses relations vicieuses. La liberté intérieure est acquise. La plupart des gens notent que la loyauté leur donne de la force, de la confiance en l'avenir, de la joie et de la tranquillité d'esprit.

Il y a la possibilité d'acquérir la fermeté, la constance, la confiance dans la constance d'un partenaire et l'attachement à un partenaire de vie. Cela nécessite les actions suivantes :

  • démonstration de sagesse et de retenue;
  • expression quotidienne de l'amour, des soins, de la tendresse, de la délicatesse, amenant la romance dans les relations;
  • apporter de la joie et du bonheur à un être cher;
  • présenter des excuses lors d'une infraction accidentelle ;
  • faire preuve d'un profond respect et d'une grande confiance envers votre partenaire ;
  • une interdiction des messages provocateurs et des phrases désagréables;
  • communication régulière avec votre âme sœur, correspondance dans l'un des messagers, appels périodiques;
  • sacrifice, abstinence et fidélité à votre partenaire.

Il y a des moments d'extinction de la passion dans la vie de famille. Le couple est sûr que l'amour est passé, il est temps de se séparer. Vous ne pouvez pas refuser l'amour qui s'estompe, le cœur peut s'enflammer à nouveau. Il est nécessaire d'appliquer la force à cela, si seulement il y a un désir. L'ancienne ardeur sera définitivement remplacée par un profond sentiment de respect et d'amour pour un partenaire de vie, il se forme au cours de plusieurs années.

Comment vérifier?

Le discernement est nécessaire dans l'épreuve de la loyauté. En cas de violation de la loyauté envers l'élu, le comportement de la seconde moitié change de manière significative. Si un doute douloureux sur la constance d'un partenaire survient, vous devez faire attention aux détails suivants:

  • y a-t-il encore une place pour les agréables surprises périodiques d'un être cher ;
  • Le frisson traverse-t-il pendant les baisers et l'intimité ?
  • si le contenu des textes des messages de la seconde moitié devient plus froid ;
  • si le nombre d'appels diminue ;
  • si la nervosité apparaît en essayant de demander avec qui une personne est en communication constante sur les réseaux sociaux ;
  • Y a-t-il un évanouissement de la tendresse et de la joie dans les relations, la disparition de l'unanimité.

Il est préférable de vous renseigner auprès de votre partenaire sur les points suivants au tout début de la relation.

  • Renseignez-vous sur la famille qui a élevé l'être cher. L'un de ses parents a-t-il déjà eu une violation de la foi, quelle réaction ont-ils eu lorsqu'ils ont clarifié les circonstances ? Une fille et un homme issus d'une famille aux fondements moraux solides, dans lesquels règnent l'amour et le respect mutuel, sont plus enclins à la loyauté.
  • Il est impératif de se renseigner sur la relation passée du partenaire : la raison de la rupture, la présence d'infidélité dans l'ancien couple, l'opinion de l'autre moitié sur l'infidélité. Si un aveu de sa propre trahison s'ensuit et qu'il n'y a aucune note de remords pour ce qu'il a fait, alors il y a une forte probabilité que la situation se répète dans une nouvelle relation.
  • Ce serait bien de parler à vos amis et petites amies de la réputation d'un partenaire de vie potentiel. Il convient de noter que les histoires peuvent être fortement embellies. Mais l'image entière sera dessinée.

Un couple marié est souvent soumis à des épreuves associées à une violation de la loyauté de l'autre moitié. Des signaux alarmants peuvent être le début ou la fréquence accrue de voyages d'affaires, des retards réguliers au travail, un désir soudain de paraître attrayant. L'attitude envers le partenaire de vie change également : à côté d'un certain détachement, il y a une faveur curry avec l'élu afin d'expier sa culpabilité. Il existe une croyance populaire selon laquelle une personne fidèle ne changera pas souvent de voiture ou de téléphone portable. Si un mari ou une femme utilise une voiture et un téléphone portable, les protège, les répare en cas de panne, alors il fait de même vis-à-vis de son compagnon.

Les conjoints en quête de stabilité ne rechercheront pas de nouvelles sensations et impressions. Une idylle familiale naît avec l'accomplissement mutuel des obligations, la capacité d'assumer la responsabilité de ses proches.Une fois la confiance établie, aucun contrôle n'est nécessaire.

2 commentaires
Le voyageur 23.04.2019 22:48

Discutez avec des amis, avec des copines - ils en diront beaucoup ...

Oui, sans dévotion il n'y a pas de fidélité, et sans elle il n'y a pas d'Amour ! Je l'ai toujours su, au niveau de la mémoire génétique.

Mode

la beauté

loger