Entretien des vêtements d'extérieur

Comment nettoyer un sac en daim à la maison ?

Comment nettoyer un sac en daim à la maison ?
Teneur
  1. Remèdes populaires
  2. C'est lavable ?
  3. Méthodes de nettoyage du daim clair
  4. Séchage
  5. Règles de soins

Un sac en daim est toujours un type de produit cher et présentable, de qualité supérieure et une variété de belles nuances. Par conséquent, les accessoires fabriqués à partir de ce matériau sont si populaires dans le monde de la mode. Le beau sexe est heureux d'acheter des sacs de ce genre et prend un grand plaisir à posséder une chose aussi attrayante, sans savoir comment en prendre soin.

Lorsqu'il est porté, le daim se révèle être un matériau solide et durable, mais avec le temps, tout accessoire élégant se salit et perd son aspect présentable. Malheureusement, tout le monde n'a pas la possibilité de visiter un pressing, où les professionnels résoudront n'importe quel problème, c'est pourquoi les méthodes traditionnelles et les conseils d'experts éprouvés entrent en jeu, qui échouent rarement.

Remèdes populaires

La saleté légère peut être enlevée avec une brosse spéciale. Il doit être acheté avant d'acheter un article en daim car c'est la méthode la plus simple pour se débarrasser de diverses taches. Il est fait de caoutchouc, et a parfois un poil en métal ou les poils habituels.

Il est souhaitable de l'utiliser comme soin quotidien et prévention de la pollution, alors qu'il est capable d'éliminer les traces fraîches.

Un excellent agent anti-salissure est une gomme avec laquelle on frotte un simple crayon. Il est toujours à portée de main, et quelques mouvements légers élimineront les taches et même la graisse. Pour un accessoire léger, il faut utiliser une gomme blanche, mais avec des teintes foncées, il ne devrait pas y avoir de problèmes particuliers.

La gomme ne supportera pas les taches tenaces, mais le papier de verre ou la pierre ponce leur convient.

Cette option n'est applicable que dans des cas très difficiles, car vous pouvez complètement ruiner le tissu. Les mouvements du papier de verre doivent être lents, lisses et très doux afin que la peau reste en ordre après la procédure.

La salinité élimine facilement une solution spéciale, facile à préparer à la maison. On prend à parts égales lait écrémé et bicarbonate de soude, après quoi les ingrédients sont soigneusement mélangés. Le produit est appliqué avec un coton-tige sur le tissu, puis nettoyé délicatement avec des mouvements de pression.

Une fois que la saleté a cessé d'être visible, les restes du produit sont éliminés avec une éponge sèche et le daim humide doit être soigneusement éponge avec une serviette ou une serviette et envoyé à sécher.

L'option de nettoyage la plus courante est une solution savonneuse, qui contient n'importe quel détergent (shampooing, gel, savon à lessive râpé) et de l'eau tiède. L'application s'effectue avec une éponge en mousse légèrement humidifiée dans la solution et essorée pour éliminer l'excès de liquide. Vous devez frotter soigneusement les endroits sales, après quoi les résidus de savon sont éliminés avec un chiffon humide.

Un bon assistant dans la lutte contre les endroits tenaces est considéré solution de vinaigre, qui se fait à partir du calcul suivant : 1 cuillère à soupe de vinaigre pour 1 litre d'eau courante. Sa concentration ne doit pas dépasser 9%.

Vous pouvez utiliser un tel outil sur des tissus de n'importe quelle couleur, et après le lavage, il est recommandé de bien rincer le tissu pour éviter les taches laides.

Pour le daim foncé, le marc de café convient, qui est soigneusement appliqué sur le produit. Les zones problématiques semblent être frottées dans un mouvement circulaire, et après séchage, le reste des sols est enlevé avec une brosse.

Il éliminera également les taches avec une solution d'ammoniaque (1 à 5), qui s'applique systématiquement aux endroits nécessaires avec une brosse à poils doux. Il permet de conserver la couleur, ne laisse pas de traces et s'use tout seul.

De nombreuses personnes utilisent de l'ammoniac à raison de 50 ml pour 150 ml d'eau. Il s'applique, comme les autres liquides, à l'aide d'une éponge ou d'une serviette, vous pouvez prendre un chiffon en microfibre. Les zones à problèmes sont activement essuyées et laissées pendant dix minutes, après quoi elles sont lavées avec un chiffon humide. Si nécessaire, la procédure est répétée, mais la quantité d'ammoniaque devra être augmentée de 20 ml pour plus d'efficacité.

N'ayez pas peur d'une odeur obsédante, car elle s'évapore rapidement, mais vous devrez travailler dans un endroit bien aéré.

Assez souvent, il y a des taches de sang, de graisse, de vin ou de café sur les sacs, dans ces cas de nombreuses méthodes sont inefficaces, à l'exception des poudres sans parfum. Il peut s'agir de talc ou de poudre pour bébé, l'essentiel étant l'absence de composants inutiles dans leur composition sous forme de parfum. La poudre s'étale progressivement sur la surface et y reste jusqu'à ce que sa couleur change. Cela indique que le produit fonctionne et absorbe la saleté. Il devra être changé au besoin jusqu'à ce que la tache soit complètement partie.

Les traces de crème glacée sont bien essuyées avec un chiffon humide ordinaire, puis vous devez marcher sur le produit avec une brosse pour "peigner" les villosités et lui donner son aspect original.

Un bain de vapeur aide à se débarrasser des saletés désagréables.

Cela prendra une casserole d'eau et un peu de temps pour qu'elle se réchauffe à l'état souhaité. Il suffit de tenir le sac au dessus de la vapeur, puis de le nettoyer avec une brosse en caoutchouc.

L'essence est applicable non seulement comme carburant, mais également comme composant de nettoyage. AI-95 pur, AI-98 sont tout à fait appropriésappliqué avec un chiffon non pelucheux ou un coton. Dans cet état, le sac reste pendant 5 à 10 minutes, selon la réaction, après quoi le sel alimentaire est frotté. Il faut du temps pour qu'il absorbe la graisse et l'excès d'essence, mais il faut parfois le répéter. Après toutes les manipulations, vous devez peigner le tas.

C'est lavable ?

Toutes les recommandations pour l'entretien du daim indiquent que le lavage est inacceptable, notamment en ce qui concerne la machine à laver. L'eau le déforme considérablement, la teinte s'estompe et l'apparence perd son lustre et son charme d'antan. Le sac peut être nettoyé avec un chiffon humide, mais il ne résistera pas plus à cause des propriétés du matériau.

Si le sac est mouillé sous la pluie, il doit être essuyé avec une serviette sèche ou des serviettes en papier dès que possible.

Mieux vaut essayer l'option nettoyage à la vapeur, super si c'est un nettoyeur vapeur puissant.

Pour éliminer le salage, il est nécessaire de pré-tremper le produit. Les taches brunes, ainsi que les taches noires et bleues, ne sont pas très visibles sur le daim foncé, mais elles peuvent également être facilement éliminées à l'aide de remèdes populaires. Trempez une tache grasse dans une solution savonneuse.

Méthodes de nettoyage du daim clair

Enlever la saleté et les taches des produits de couleur claire est une tâche difficile à laquelle seuls quelques produits peuvent faire face. Ici, non seulement la propreté est importante, mais aussi la blancheur ultérieure, sans laquelle la chose perdra tout simplement son apparence.

Au lieu de poudre ou de poudre de talc, les experts conseillent d'utiliser de la poudre dentifrice, qui n'est pas inférieure en efficacité aux analogues, mais qui conserve en même temps la blancheur. Il est frotté avec les doigts dans la peau, laissé pendant une demi-heure, en enveloppant le tout d'un film alimentaire. Cela se produit plusieurs fois jusqu'à ce que la pollution disparaisse. Les restes sont simplement secoués ou enlevés avec un aspirateur.

Une solution de peroxyde d'hydrogène et d'eau convient également à cette fin, qui est réalisée dans des proportions de 1 à 4. Elle est assez facile à utiliser, car elle n'a pas besoin d'être lavée après le nettoyage. Il suffit d'appliquer le produit sur les zones à problèmes, de tout humidifier avec des serviettes et de laisser sécher.

Séchage

Un mot séparé doit être dit à propos du séchage, car il s'agit d'un moment important dans le processus d'entretien des produits en daim. Les objets ne doivent pas être placés à proximité immédiate d'appareils de chauffage, notamment des batteries, des radiateurs, des climatiseurs et même un sèche-cheveux. L'exposition au soleil peut également endommager votre accessoire préféré., car il perdra sa forme et, éventuellement, changera légèrement de teinte, en d'autres termes, il "brûlera" au soleil.

Il est préférable de sécher le sac sur le balcon à l'abri des rayons du soleil, mais si cela n'est pas possible, vous pouvez le faire à la maison, l'essentiel est de le remplir de journaux avant de commencer pour ne pas le déformer.

Règles de soins

Malgré l'abondance de façons folkloriques de nettoyer un sac en daim, il s'agit d'un processus assez difficile qui prend beaucoup de temps et d'efforts. Il est préférable de s'engager dans des actions préventives et de bien entretenir le produit afin que vous ne souffriez pas plus tard de la présence de taches. Quelques règles simples aideront à prolonger la durée de vie du sac et à le garder intact :

  • Il n'est pas nécessaire d'économiser sur les fonds professionnels de sociétés telles que Avel, Alive, Salton, Erdal.
  • Éliminez de votre arsenal les nettoyants agressifs qui peuvent endommager la peau délicate.
  • L'humidité ne doit pas pénétrer sur le produit et le lavage est complètement exclu.
  • La deuxième étape après le nettoyage est l'application de produits hydrofuges.
  • Le séchage s'effectue naturellement, sans utilisation d'air chaud.
  • La poussée vers le haut et la torsion entraînent une déformation de la forme.
  • Avant toute procédure de nettoyage, il faut d'abord vérifier le produit sur un morceau de peau peu visible et observer la réaction afin de ne pas abîmer complètement la chose. Toutes les méthodes de nettoyage ne conviennent pas à tous les types de daim.

Une attitude prudente, des procédures préventives de haute qualité, une approche responsable du choix des produits sont la base des soins qui permettront au sac de durer le plus longtemps possible et de conserver son aspect d'origine pendant des années.

Pour plus d'informations sur la façon de nettoyer correctement un sac en daim à la maison, voir la vidéo suivante.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger