Entretien des vêtements d'extérieur

Comment nettoyer un manteau de mouton à la maison ?

Comment nettoyer un manteau de mouton à la maison ?
Teneur
  1. Comment rafraîchir un produit ?
  2. Entretien de la fourrure foncée
  3. Entretien de la fourrure légère
  4. Conseils utiles
  5. Puis-je utiliser une machine à laver ?

Les manteaux de fourrure Mouton sont choisis par de nombreuses personnes du beau sexe - les produits en fourrure sont légers et retiennent bien la chaleur. Avant de retirer un manteau de fourrure de mouton pour le rangement d'été, il faut le ranger pour qu'il reprenne son aspect d'origine. Il n'est pas toujours possible de nettoyer à sec vos vêtements d'extérieur, vous devez donc vous débrouiller seul.

Comment rafraîchir un produit ?

Lors d'un stockage à long terme dans un placard, les vêtements d'extérieur se couvrent de poussière et de petites particules de débris. Avant de mettre un manteau de fourrure, vous devez le rafraîchir - pour cela, le produit est secoué ou la poussière est éliminée avec un cracker pour tapis. Vous pouvez ajouter de la fraîcheur au produit à l'aide d'un aspirateur. L'appareil est réglé sur la puissance minimale. Il est important que la buse soit propre, sinon le manteau de fourrure deviendra encore plus sale.

Une excellente option pour éliminer la poussière et les peluches est une brosse dure pour les poils d'animaux ou un rouleau pour les vêtements. Il a un ruban adhésif qui attirera la saleté qui s'est accumulée dans la fourrure.

Cependant, il est tout aussi important d'assurer le stockage correct du produit, il y aura alors beaucoup moins de problèmes avec la poursuite du fonctionnement. En règle générale, il est recommandé de ranger les vêtements d'extérieur dans un étui. Cela aidera à éviter la poussière et autres contaminations. Pour éliminer les odeurs désagréables, c'est pratique café moulu. Un petit pot peut être mis dans un couvercle avec un manteau de fourrure.

Entretien de la fourrure foncée

Pour nettoyer un manteau de fourrure d'un mouton, vous n'avez pas besoin d'acheter des produits coûteux - tout ce dont vous avez besoin est présent chez les femmes au foyer. Les méthodes de nettoyage de la fourrure foncée sont les suivantes :

  • Le vinaigre fonctionne très bien sur les taches tenaces.Il est mélangé avec de l'alcool et de l'eau dans un rapport 1: 1: 1, après quoi une brosse est immergée dans la solution avec laquelle le poil est peigné. À la fin de la procédure, la fourrure est imbibée d'une serviette sèche et les vêtements de dessus sont placés sur un cintre pour le séchage.
  • L'ammoniac enlèvera la saleté tenace. L'alcool est mélangé à de l'eau dans un rapport de 1: 4. Un coton est trempé dans la solution, essoré et essuyé à la surface du manteau de fourrure.
  • Le générateur de vapeur aidera à éliminer les odeurs désagréables, à éliminer les petites saletés. Le produit est suspendu à un cintre ou à un mannequin de couture et traité à la vapeur - l'appareil doit fonctionner en mode doux et ne pas toucher la pile.

Il existe une brosse spéciale conçue pour nettoyer les produits en fourrure. Avec elle, vous pouvez rapidement éliminer la saleté sans passer beaucoup de temps. Attendez que la saleté soit sèche avant de brosser le poil, sinon elle frottera sur toute la fourrure. Si la tache ne peut pas être enlevée simplement en grattant, une solution détachante douce doit être appliquée sur la zone contaminée. Disparaître... Après traitement avec la solution, le poil est à nouveau peigné avec une brosse.

Le produit enlèvera en douceur les taches et rendra la fourrure encore plus douce.

Entretien de la fourrure légère

Un manteau de fourrure de mouton léger a l'air cher, donne à son propriétaire sophistication et charme. Vous pouvez prendre soin du produit à la maison comme suit :

  • Une solution savonneuse est utilisée pour éliminer la saleté légère. De l'eau tiède est versée dans le bassin, du savon liquide y est dissous et fouetté jusqu'à formation de mousse. Il est étalé sur la fourrure et laissé pendant un certain temps. Après séchage, le poil est peigné et le manteau de fourrure est placé dans un endroit bien ventilé.
  • La fécule de pomme de terre absorbera toutes les impuretés. Étalez le manteau de fourrure sur une surface plane et dure et saupoudrez-le d'amidon. Il est frotté dans le produit avec des mouvements de massage. Lorsque l'amidon s'assombrit, secouez le manteau de fourrure. Les étapes sont répétées jusqu'à ce que l'amidon cesse de noircir.
  • Le peroxyde d'hydrogène aidera à éliminer le jaunissement de la fourrure. 1 cuillère à café de peroxyde est mélangée avec 3 cuillères à soupe de soda et d'eau, bien mélanger et appliquer la solution sur la fourrure à l'aide d'un chiffon ou d'une brosse propre. Après quelques minutes, la pile est peignée.
  • Une méthode efficace, mais aussi risquée, consiste à nettoyer avec de l'amidon et de l'essence. Une kashchitsa est préparée à partir d'eux et appliquée aux zones contaminées. La fourrure est peignée pour éliminer le mélange, le manteau de fourrure est sorti à l'air frais afin d'éliminer l'odeur d'essence. Avant le nettoyage, de l'essence est appliquée sur une zone invisible du produit - si une réaction indésirable apparaît, il est préférable d'abandonner cette méthode afin de ne pas gâcher la couche légère.

Conseils utiles

Il n'est pas difficile de prendre soin d'un manteau de fourrure de mouton, mais vous devez respecter certaines règles:

  • Ne séchez pas le produit avec un sèche-cheveux ou à proximité d'appareils chauffants. Le manteau de fourrure doit sécher naturellement sur un cintre dans un endroit aéré.
  • Les vêtements de dessus ne doivent pas être nettoyés trop souvent, surtout s'il n'y a pas de saleté visible. Le nettoyage est mieux fait une fois par an.
  • Après avoir nettoyé le manteau de fourrure, la fourrure est peignée avec une brosse dure dans le sens de la croissance des villosités pour donner la forme et le volume précédents.
  • L'alcool et le vinaigre doivent être dilués avant de traiter le produit - sous leur forme pure, les substances auront un effet négatif sur le manteau de fourrure.

Lors du fonctionnement des vêtements d'extérieur, non seulement la partie en fourrure se salit, mais également la doublure. S'il ne se détache pas, il est alors essuyé avec une éponge, préalablement trempée dans de l'eau savonneuse et éponge avec une serviette.

La doublure amovible est lavée dans une solution tiède de savon, rincée, séchée et repassée comme un vêtement ordinaire.

Puis-je utiliser une machine à laver ?

Les propriétaires de manteaux de mouton naturels se demandent souvent s'il est possible ou non de laver un produit en fourrure dans une machine à laver. Ceci est fortement déconseillé.Même si vous mettez un mode de lavage délicat dans la machine, après la procédure, le manteau de fourrure commencera à tomber, la fourrure sortira, éventuellement en lambeaux entiers. Le lavage automatique en machine provoquera les vêtements d'extérieur conviendront à 1-2 tailles. Si une grande quantité d'humidité pénètre dans le produit, la fourrure deviendra terne, deviendra dure et le manteau de fourrure se déformera. Le traitement du produit dans une machine à laver peut endommager l'appareil. Un manteau de fourrure sous l'influence de l'humidité deviendra beaucoup plus lourd - le tambour de la machine ne peut tout simplement pas supporter un tel poids. Par conséquent, il n'est pas nécessaire de risquer un appareil électroménager et un produit de fourrure coûteux.

Plus en détail sur la façon de nettoyer un manteau de fourrure de mouton à la maison sans compromettre son apparence, nous vous le dirons dans la prochaine vidéo.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger