Entretien des vêtements d'extérieur

Comment enlever une tache de peinture sur une veste ?

Comment enlever une tache de peinture sur une veste ?
Teneur
  1. Comment enlever la peinture fraîche ?
  2. Comment enlever la peinture séchée ?
  3. Comment enlever la peinture d'un tissu blanc ou noir ?

Chaque personne au moins une fois dans sa vie a accidentellement taché une chose avec de la peinture, appuyée sur un mur peint, une clôture, assise sur un banc fraîchement peint et de bien d'autres manières. Pas de panique et ne vous précipitez pas pour emmener votre veste au pressing. Tout le monde n'était pas capable d'enlever les taches tout seul à la maison. L'article parlera du type de peinture et de la façon dont vous pouvez la retirer de la veste à la maison avec des moyens improvisés.

Comment enlever la peinture fraîche ?

La peinture qui vient d'adhérer à votre vêtement peut être enlevée de différentes manières. Mais la peinture est différente et présente certaines caractéristiques, comme la matière qui compose votre veste.

Si vous avez une veste en cuir ou en similicuir, une tache de peinture fraîchement appliquée qui n'a pas eu le temps de sécher peut être nettoyée avec n'importe quelle huile végétale (tournesol, huile d'olive est toujours à portée de main). Humidifiez généreusement un coton avec de l'huile et frottez dans la zone de peinture adhérente, il est préférable de changer le coton pour qu'il ne reste aucune trace sur le produit en cuir. Faites un effort pour retirer, car le produit en cuir a des pores et un motif dans lequel la peinture peut rester.

Utilisez un diluant pour sécher la tache de peinture. Ceux-ci comprennent l'essence raffinée, le white spirit, l'acétone, la térébenthine, le kérosène. Lors de l'utilisation de ces substances agressives, soyez prudent, car elles peuvent ruiner un article de garde-robe ou être empoisonnées par les vapeurs de ces liquides. Un chiffon doux doit être légèrement humidifié avec l'une des substances énumérées et appliqué doucement sur la peinture séchée jusqu'à ce que la tache se dissolve.

Il n'est pas recommandé de frotter la chose, puisque vous pouvez modifier la structure de surface du produit en cuir, gâchez la couleur de la veste. Une méthode plus simple, mais moins efficace, consiste à faire mousser la brosse avec un agent nettoyant et à frotter sur la zone de contamination. Les lessives en poudre ou autres détergents ne conviennent pas à la maroquinerie.

Une tache sur la surface d'une veste bolognaise peut être enlevée avec de l'alcool chaud. On enlève la saleté avec un chiffon ou un coton imbibé d'alcool. Après avoir enlevé la tache, assurez-vous de laver le vêtement Bologna afin que lorsqu'il sèche sur place après la peinture ne laisse pas de marques et de taches.

Une veste en tissu imperméable absorbe aussi bien la peinture que les autres. Vous pouvez laver les taches avec du savon à lessive, c'est l'une des méthodes inoffensives qui n'abîmera pas le tissu de la veste. La tache doit être soigneusement humidifiée et frottée avec une brosse dure, après quoi la veste peut être envoyée à la machine à laver.

Il est nécessaire d'enlever les peintures à l'huile avec des détergents, car après l'enlèvement avec des serviettes, une tache grasse restera. Vous pouvez utiliser votre détergent à vaisselle habituel, excellent pour éliminer les huiles et les graisses. Enlever la gouache et les aquarelles est aussi simple que décortiquer des poires, il suffit d'essuyer la saleté.

Comment enlever la peinture séchée ?

Enlever la peinture tenace, séchée ou ancienne de votre veste est un peu plus difficile. Mais n'abandonnez pas et ne jetez pas la chose, car elle peut vous servir encore plusieurs années, si vous faites un petit effort.

Pour enlever une vieille tache, il faut l'adoucir... Pour ce faire, vous pouvez utiliser des lotions à l'alcool. Trempez un petit morceau de tissu dans de l'alcool tiède et appliquez-le sur le lieu de contamination. Alternativement, vous pouvez utiliser une solution de soude qui est utilisée pour lubrifier un endroit sale. Il est également conseillé d'appliquer de la margarine ou du beurre sur le lieu de pollution, de l'huile végétale peut être utilisée. Le vinaigre ramollira rapidement le tissu.

Après avoir ramolli la tache séchée, vous pouvez essayer de vous en débarrasser pour toujours. Ici, nous pouvons utiliser les solvants décrits ci-dessus. Il suffit d'appliquer une substance caustique et de laisser reposer un moment pour que la substance soit correctement absorbée par le matériau. Ensuite, vous pouvez utiliser une brosse à dents si la tache est petite ou une brosse à tapis. Frottez vigoureusement sur la peinture pour qu'elle se dissolve et que la tache disparaisse.

N'oubliez pas de placer un chiffon sous la surface à nettoyer pour absorber l'excès de solvant et les résidus de peinture. Une telle manipulation nécessite un lavage approfondi de la chose.

Un diluant spécial pour peinture aidera également à éliminer les vieilles taches.

Un moyen facile d'éliminer les taches de peinture est d'utiliser fer et une feuille de papier vierge. Attachez du papier à l'endroit de la contamination et repassez-le plusieurs fois avec un fer chauffé. Une feuille blanche vierge est recommandée, car la feuille imprimée peut imprimer son propre texte sur le tissu lorsque le fer est chauffé, et vous devrez trouver un moyen de nettoyer l'encre de la veste.

Beaucoup de gens utilisent un dissolvant pour vernis à ongles conventionnel. Mais il n'a pas de fortes propriétés de dissolution, en particulier ne convient pas pour éliminer les taches anciennes et séchées.

Les taches huileuses de la teinture peuvent être essuyées avec ammoniac. Après avoir humidifié la surface, puis essuyez la tache avec de la lessive en poudre.

Si la tache est ancienne et que la monothérapie consistant en un solvant ne vous aide pas, essayez d'augmenter son effet en ajoutant un autre type, si cela ne vous aide pas, faites un mélange de trois types de solvants. Par exemple, vous pouvez mélanger de la térébenthine, de l'acétone et de l'essence, vous obtenez un mélange nucléaire et vous vous débarrasserez définitivement de la peinture adhérente. N'oubliez pas qu'après avoir enlevé la tache, vous devez laver la veste pour qu'il n'y ait pas de traces et une odeur dégoûtante.

Il existe une méthode de nettoyage sans attaque chimique sur le tissu. Nettoyage mécanique à l'aide d'un couteau tranchant ou d'une lame. Avec le tranchant d'un couteau, par de légers mouvements, on essaie de racler la peinture séchée.

Comment enlever la peinture d'un tissu blanc ou noir ?

Un problème très courant est de savoir comment enlever la peinture d'une veste blanche, car le tissu de couleur claire a la capacité d'être teint.

Première utilisation détachant pour enlever facilement la tache. Trempez l'article dans de l'eau tiède et un détachant de qualité. Ensuite, lavez l'article avec un détergent. Le nettoyage à la craie peut se faire sans crainte de couleur. Si cette méthode n'a pas fonctionné et que la peinture a réussi à être absorbée, vous pouvez utiliser avec précaution des lotions avec de l'ammoniac chaud ou de l'alcool éthylique, ou avec des solvants, de préférence de couleur transparente, qui ne recoloreront pas le matériau léger.

La même technique de nettoyage est utilisée pour le tissu noir. La crainte lors du nettoyage d'un produit noir est la suivante, lors du lavage de la peinture, vous pouvez essuyer le tissu afin qu'une légère tache reste sur la chose, ce qui ruinera grandement l'apparence des vêtements d'extérieur. Utilisez un mélange d'essence et d'acétone, épongez la zone tachée et laissez, puis lavez la chose avec un détergent.

Pour plus d'informations sur la façon d'éliminer efficacement les taches de peinture sur les vêtements, voir la vidéo suivante.

1 commentaire
Magnifique 21.09.2018 06:42

Merci, ça a aidé.

Mode

la beauté

loger