Couronnes de fleurs

Variétés de couronnes et leur création

Variétés de couronnes et leur création
Teneur
  1. Ce que c'est?
  2. Aperçu des espèces
  3. Comment le faire soi-même ?
  4. De beaux exemples

Un changement dans la configuration de la pièce ou un simple réaménagement des meubles affecte parfaitement le fond émotionnel des propriétaires de l'espace de vie. Même un petit changement dans les accents, les éléments décoratifs aideront une personne à se sentir plus heureuse.

Ce que c'est?

Une couronne d'intérieur est un produit circulaire fabriqué à partir de divers matériaux à portée de main, symbolisant le changement de saison, le début des vacances, mettant l'accent sur la décoration intérieure. Ces souvenirs font désormais partie de notre vie et sont de plus en plus populaires. Ils peuvent être achetés dans des boutiques de souvenirs, commandés par des artisans et fabriqués par vous-même. Faire une couronne de créateur n'est pas particulièrement difficile.

La particularité des accents de ce genre réside dans leur capacité à créer une certaine aura dans la pièce, à influencer positivement l'ambiance. De plus, faire une couronne de ses propres mains est une activité créative qui développe les horizons, l'observation et l'imagination. Les horizons s'élargissent grâce à la connaissance des informations sur la technique de la performance, les types de couronnes, l'observation aide à remarquer, à sélectionner tous les nouveaux matériaux pour créer des compositions. Eh bien, la bonne fantaisie est une masse d'idées, une variété infinie de leur incarnation.

Des couronnes de toute saison décoreront les portes et les murs du salon. Tous sont beaux à leur manière, ils peuvent être brillamment accrocheurs ou calmement apaisants. Tout dépend des matériaux choisis - par exemple, une couronne d'herbes des prés et de bleuets est plutôt un ajout agréable à la vie quotidienne, mais le décor de roses, de lys, de pivoines est une fête, une extravagance de nuances et d'arômes. Des couronnes d'automne aux teintes jaunes et rouges apporteront une touche colorée et positive à la saison nuageuse.

Aperçu des espèces

Les couronnes d'intérieur en matériaux naturels ou de récupération donnent le ton général à l'intérieur, soulignent et accentuent le changement de saison. Elles sont devenues un accessoire obligatoire pour les fêtes (mariages, Noël, Nouvel An) et les deuils (couronnes rituelles, bien qu'on ne puisse pas les appeler couronnes intérieures).

Heureusement, nous parlons des vacances et des couronnes décoratives.

Toutes les couronnes décoratives sont des compositions végétales ou florales, divisées en 2 types principaux.

  • Couronnes en matériaux artificiels - fleurs, branches, bijoux, feuilles, etc. Leur principal avantage est la durabilité. Certains, mentionnant les avantages des couronnes artificielles, notent pour une raison quelconque leur bon marché, mais ici, on peut discuter. Acheter du matériel pour la créativité, même sur Aliexpress, est loin d'être une dépense bon marché, tout en collectant du matériel végétal et en le préparant ne coûte rien. Est-ce - le paiement des frais de déplacement, s'il n'y a pas de parc ou de forêt à côté de la maison.

  • Des couronnes fabriquées à partir d'ingrédients naturels - tout ce qui pousse autour de nous. C'est tout ce qui peut être utilisé pour faire des flans qui peuvent être ramassés dans la nature - cônes, glands, brindilles, brindilles, brindilles, fleurs séchées, belles tiges de fleurs sauvages et de mauvaises herbes, épis, panicules d'herbe, etc. L'exception est floristique compositions commandées chez les fleuristes - elles sont vraiment très chères.

Le bouleau pleureur ou le saule sont idéaux pour faire des cadres. Leurs branches fines et flexibles sont torsadées en un cerceau du diamètre requis, fixé, et les pièces sont laissées un certain temps. Séchés, ils conservent parfaitement leur forme et deviennent une excellente base pour créer une couronne d'intérieur. De plus, les couronnes diffèrent en sous-espèces.

Sur rendez-vous

Transparent - il n'y a pas de traduction exacte, mais la définition par rapport aux couronnes implique la "transparence", la légèreté de la base. En termes simples, ce sont les cadres mêmes constitués de branches, de tiges, ainsi que de fil de fer, etc. C'est-à-dire que la base ne doit pas être monolithique. Des fleurs, des tiges et d'autres matériaux décoratifs sont tissés dans un blanc linéaire. La couronne peut être suspendue ou soutenue sous la forme d'un vase et d'un podium.

Dans de telles compositions, un assemblage alternatif d'éléments est parfois utilisé - des récipients spéciaux pour l'humidité, dans lesquels se trouvent les tiges de plantes vivantes. Les couronnes design n'ont pas que des détails techniques, sauf peut-être pour le cadre. Toutes les autres parties sont décoratives. De tels produits peuvent être appelés en toute sécurité des cadres sans cadres, alliant luxe, grâce et minimalisme naturel.

  • Type végétatiffait de fleurs sauvages et de plantes, qui est un anneau tissé d'herbes, de branches, de fleurs. La même couronne qui, depuis les temps anciens, n'était pas seulement un ornement, mais aussi un symbolisme chez les Slaves et de nombreux autres peuples. Pour certains peuples, la couronne était un symbole de victoire ou de martyre (la couronne d'épines du Christ).

Pour d'autres, les anciens Slaves, la couronne était un symbole solaire (solaire) avec un sens magique de perfection et d'unité, avait le pouvoir d'un talisman.

  • Décoratif - un élément de décoration intérieure, détail décoratif. Il est fabriqué à partir de matériaux variés, sélectionnés en fonction du style de décoration de la pièce.

Saisonnalité

Automne - capable de fleurir le crépuscule de la nature flétrie, l'arrivée du froid, la proximité des gelées hivernales et des longues nuits, pour disperser les bleus. Les éléments obligatoires de ces couronnes sont des détails brillants, des fruits colorés - des citrouilles décoratives, des physalis, des feuilles jaunes et rouges, et, bien sûr, des taches brunes de glands, de bâtons de cannelle et de vanille, diverses épices aromatiques aux arômes vivifiants mais chaleureux.

Hiver - les préparatifs pour eux doivent être faits à l'avance, pendant la saison automne-été, alors qu'il est possible de sortir dans la nature et de collecter des matières végétales - cônes, feuilles, fruits de châtaignes, etc. Il est plus correct de sécher les tranches d'orange à l'avance, de préparer des grappes de sorbier et de viorne. Bien sécher les cônes collectés, après les avoir soigneusement rincés.Récemment, les têtes blanchies sont devenues très populaires.

Quel que soit l'article que vous ouvrez pour savoir comment procéder, le conseil est le même partout - blanchir avec de la blancheur. Donc, si la blancheur est capable de blanchir les écailles ligneuses des cônes, alors un ton maximum, même s'ils sont bouillis et conservés en solution pendant une semaine. Mais ce que vous ne trouverez pas dans les articles, c'est une recette de blanchiment valable. Le cône ne peut être allégé qu'à l'aide de composés de construction pour blanchir le bois - plus la concentration est forte, plus le résultat final sera léger.

Printemps - il n'y a pratiquement pas de matériaux pour leur création dans la nature, elle dort. Mais d'un autre côté, il existe une excellente opportunité de faire une composition de matériaux artificiels dans une direction ciblée, par exemple une couronne de Pâques.

Été - toute la splendeur de la nature est à la disposition d'une personne créative - herbes, fleurs, arbustes - beaucoup de verdure et de couleurs vives. À propos, l'été est une période de préparation pour créer des compositions pour le Nouvel An et d'autres jours fériés.

Comment le faire soi-même ?

Faire des couronnes de vos propres mains n'est pas seulement de la créativité, mais l'un des types de travaux d'aiguille rentables. Décorer les maisons avec des couronnes pour les fêtes devient une coutume, il existe de nombreuses solutions thématiques pour les fêtes ou les saisons. Tisser une couronne n'est pas si difficile, mais cette compétence n'est pas nécessaire lors de la création de couronnes décoratives. Leur fabrication est possible à partir de toutes matières naturelles :

  • glands et bleuets;
  • bouchons de rotin et de vin;
  • vigne, saule, épis de maïs;
  • physalis, blé, lavande, tournesols;
  • feutre, perles, roses, pivoines, bouleau, mousse, noix.

La couronne peut être en chevrons, en chêne, en fil tricoté, avec des rubans et des nœuds, ils peuvent être vivants, en fruits et légumes, oranges, citrouilles, etc.

L'artisanat pour des vacances fait de bouchons de vin est assez symbolique, si seulement ils n'étaient pas les seuls éléments décoratifs de la couronne. Comment faire une couronne étape par étape sera décrit ci-dessous.

La première chose à faire est de préparer la base de la couronne, il existe plusieurs façons de la réaliser.

  • Achetez une base toute faite en magasin - le moyen le plus coûteux et le plus inintéressant. Les points de vente proposent une large gamme de produits de ce type - de la mousse, de la vigne, du rotin, de la paille, des tiges de fer.
  • Fond en carton - faire un pochoir, découper un cercle dans du carton le long de celui-ci et lui donner du volume. Pour ce faire, froissez le papier et fixez-le sur un côté du carton avec du ruban adhésif.
  • Utiliser du papier d'emballage - Le moyen le plus simple. Le papier est froissé en une "saucisse" cylindrique, un cercle est formé et enveloppé de ruban adhésif ou de ficelle.
  • Utilisation d'un plat à gratin en aluminium - la variété de ses formes permet tout autant de diversifier le contour de la future couronne.
  • La base peut être découpée dans un morceau de polystyrène.
  • L'une des meilleures façons de faire un bon modèle est d'utiliser l'isolation des tuyaux. Il a un large choix de diamètre et ne coûte qu'un centime. Coupez la longueur requise du tuyau souple et connectez-le avec du ruban adhésif ou de la colle chaude.
  • Cintres métalliques pour vêtements - ceux-ci sont généralement vendus dans une liste de prix fixe. Les extrémités sont séparées, puis le produit est arrondi et les extrémités du fil sont rattachées. Par la suite, il est enveloppé d'une fine mousse de caoutchouc, d'un rembourrage en polyester pour lui donner du volume, puis recouvert de toile de jute.
  • Blancs de branches - ils sont coupés en automne, un cerceau est formé à partir d'eux, attaché et laissé à sécher sous cette forme.

Une fois la base prête, vous pouvez commencer à décorer la structure avec des éléments décoratifs préparés en fonction du croquis et du thème.

L'hiver

L'une des variantes des couronnes d'hiver est la couronne de Noël aux baies. La conception de la couronne de branches de pin proposée est extrêmement élégante, grâce aux baies de rubis scintillantes et aux feuilles sur fond d'aiguilles saupoudrées de neige. Pour cela, vous aurez besoin de :

  • brindilles de pin fraîches;
  • pulvériser de la neige artificielle;
  • cônes, baies et feuilles carmin décoratives, petites boules de Noël, pistolet à colle, ficelle, baies rouges et feuilles décoratives.

Exécution des travaux pas à pas.

  1. Les branches de pin doivent être ramassées en cercle et attachées avec de la ficelle.
  2. La structure assemblée est pulvérisée avec de la "neige"; en son absence, de la peinture en aérosol blanche peut être utilisée.
  3. La couronne parsemée de givre est décorée de baies rouges et de feuilles à l'aide de colle chaude.
  4. Après cela, ajoutez quelques cônes.
  5. Comme touche finale, la couronne est décorée de boules - la composition est prête.

Vous pouvez ajouter une fleur de l'étoile de Noël - un poinsettia à la couronne.

Quelques autres options pour une composition hivernale festive sont les couronnes de glace.

  • Pour faire cette couronne, vous aurez besoin d'un plat allant au four avec un insert annulaire à l'intérieur. Un peu d'eau est versée au fond du moule et les éléments décoratifs lumineux sont magnifiquement disposés - baies, brindilles de conifères, puis mis à congeler. Une fois que l'eau avec les décorations a gelé, le moule est complètement rempli d'eau et recongelé. Le moule congelé est plongé dans l'eau chaude. La glace traîne derrière les murs, un anneau de glace avec un décor hivernal glacé est sorti et accroché à un beau ruban.
  • Cette composition nécessitera plusieurs petits plateaux de pudding. L'ensemble de l'algorithme est répété, ce qui donne plusieurs couronnes miniatures. Ils peuvent être utilisés pour décorer un sapin de Noël à l'extérieur en les suspendant à des rubans de satin.
  • Une file d'attente d'une grande couronne de glace - dans un grand plat allant au four, placez un pot au centre, remplissez-le d'eau ou remplissez-le de pierres pour qu'il ne flotte pas. Le décor préparé est disposé autour - des tranches de citrons, d'oranges, des brindilles de thuya, des baies lumineuses et envoyé au congélateur ou à l'extérieur. Après congélation, la couronne est retirée et suspendue dans la rue. Dans ce cas, il faut prendre en compte le poids du produit et lui choisir une ficelle solide.
  • Et enfin, la dernière option - des flocons de neige en plastique, des boules de Noël sont placées sous une forme avec un insert vertical, vous pouvez ajouter des guirlandes et même une guirlande LED, ajoutez une petite quantité d'eau pour que le décor ne flotte pas. Tout cela est envoyé au gel.

Une fois que la première couche a gelé, ajoutez un peu plus de décor et ajoutez de l'eau. La composition glacée est suspendue dans la rue à l'aide d'un bel arc.

Automne

Une couronne d'intérieur exceptionnellement belle - vous aurez besoin de beaucoup de matériel pour la fabriquer :

  • 2 couronnes de brindilles, 3 citrouilles décoratives, bouquets de sorbier ou d'aubépine ;
  • des petites boules colorées, du papier avec des dessins de feuilles, plusieurs bouquets de feuilles sèches ;
  • des cônes, des glands, quelques brindilles, quelques plumes, du fil de fer, un pistolet à colle.

Maintenant, vous devez connecter 2 couronnes ensemble, vous pouvez en utiliser une, mais volumineuse. Les couronnes doivent être transparentes - faites de brindilles ou de fil de fer.

  • Des grappes de petites baies sont collées sur le dessus de la couronne.
  • La composition deviendra plus colorée et vibrante si vous ajoutez des baies artificielles.
  • L'étape suivante consiste à attacher des citrouilles décoratives, préalablement enduites de vernis pailleté.
  • La composition est complétée par des cônes et des glands.

Presque tous les matériaux sont disponibles gratuitement dans la rue.

Printemps

L'un des types saisonniers de couronnes, légèrement moins populaire que les compositions de vacances, est le printemps. Attention, des instructions pas à pas sont proposées pour réaliser une couronne pas trop compliquée.

Matériel nécessaire :

  • ciseaux, fil de fer, pistolet à colle, motif petit oiseau ;
  • base pour une couronne de vigne, bulbes vivants de primevères de printemps, plumes brillantes;
  • Winterizer synthétique, tissu pour coudre des oiseaux, des brindilles, de la mousse, des aiguilles et des fils.

Après avoir rassemblé les outils et le matériel nécessaires, vous pouvez commencer à faire une couronne de vos propres mains.

  1. Un fil est passé le long du périmètre de la base, fixant ainsi le futur cadre.
  2. C'est maintenant au tour des oiseaux - les découpes sont découpées dans le tissu du gabarit.
  3. La coupe est cousue par paires, laissant un petit trou à travers lequel les carcasses sont bourrées de rembourrage en polyester.
  4. Le trou laissé est cousu.
  5. Le décor est disposé sur la couronne.
  6. À l'aide de colle chaude, toutes les pièces sont fixées à la base.

En fait, vous pouvez tout voir sur la photo, et même un débutant peut fabriquer lui-même une couronne.

Couronne faite de coupes de bois, faite dans un style écologique

Il faudra un peu de temps pour le créer, surtout si vous avez un outil électrique à votre disposition - une scie, une meuleuse, une agrafeuse pour meubles, des agrafes. Cependant, tout cela peut être remplacé par une scie à métaux, de la toile émeri, de la colle. Pour compléter une couronne, vous aurez besoin de jusqu'à 55 coupes. C'est plus que suffisant pour une couronne d'un diamètre de 35 à 40 cm.Pour les coupes, vous devez choisir un arbre à feuilles caduques, par exemple un bouleau. L'écorce peut être enlevée, mais vous pouvez aussi la laisser - la faible épaisseur empêche le bois de pourrir.

  1. La surface des coupes finies doit être poncée pour la rendre aussi lisse que possible.
  2. Recouvrez ensuite de teinture à bois, ce qui leur donne une belle teinte.
  3. Une assiette est posée sur la table et des ronds de bois sont disposés autour d'elle face cachée. Lors de cette étape, vous devez vous assurer que la même largeur du "cerceau" est respectée.
  4. Après avoir terminé la mise en page, en ajustant les ronds les uns aux autres, fixez les côtés avec une agrafeuse et enduisez le dos d'un adhésif. Après cela, la structure est envoyée sous la presse - elle restera donc à plat et s'adaptera parfaitement au mur.

La face avant de la couronne finie doit être recouverte de colle PVA comme apprêt.

Décor de couronne

S'il reste des coupes après le travail, elles peuvent être peintes dans différentes nuances, collées sur un côté de la couronne et décorées avec une tresse en toile de jute. En principe, tout fera l'affaire, mais la toile de jute et le bois sont des compagnons idéaux.

Vous pouvez également coller des brindilles, des feuilles, etc. Il ne faut pas oublier que le décor doit prendre le moins de place possible et laisser la texture d'origine du produit bien en vue. Il n'est pas souhaitable de choisir un diamètre plus grand pour la couronne, car elle commence à "marcher".

De beaux exemples

Incroyablement belle couronne du Nouvel An faite de pommes de pin et d'épinette, décorée de boules et de feuilles. La couronne est réalisée dans une palette lilas-argent de nuances poudrées. Toute la surface est recouverte d'un spray nacré.

Couronne d'automne sur une base transparente. Le produit est composé de fines branches de bouleau pleureur, de feuilles rouge-jaune, de branches artificielles avec des baies multicolores enfilées. Toute la composition est conçue dans des couleurs d'automne traditionnelles - tons rouge-jaune-brun.

Une couronne gracieuse et délicate dans le style provençal. La base de la couronne est constituée d'anneaux de rotin peints en blanc. La composition se compose d'un ensemble de fleurs artificielles et de brindilles, complétées par un nichoir décoratif miniature, des baies fantaisie. La couronne est interceptée en haut par un ruban de satin vert.

Pour plus d'informations sur la fabrication d'une couronne d'intérieur dans un style marin de vos propres mains, consultez la prochaine classe de maître.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger