Couronnes de fleurs

Que sont les couronnes d'automne et comment les faire ?

Que sont les couronnes d'automne et comment les faire ?
Teneur
  1. Particularités
  2. Aperçu des espèces
  3. Comment le faire soi-même ?
  4. De beaux exemples

Les couronnes d'automne sont une superbe décoration qui peut être utilisée pour une séance photo ou créer un look original. Même un enfant peut créer un si beau métier de ses propres mains. L'essentiel est d'aborder le processus créatif avec imagination.

Particularités

Une couronne d'automne sur la tête peut être fabriquée à partir de n'importe quel matériau à portée de main. Pour créer de telles décorations, vous pouvez utiliser des feuilles, des branches, des cônes, ainsi que des baies ou des noix. Ces métiers sont complétés par des fleurs artificielles, des arcs et des perles.

Auparavant, les couronnes étaient utilisées par les gens comme des amulettes. Les feuilles et les branches pour eux ont été sélectionnées avec beaucoup de soin. On croyait que chacun d'eux avait sa propre signification sacrée.

Par exemple, les couronnes de feuilles de chêne symbolisaient l'intrépidité et les couronnes d'érable aidaient à trouver la tranquillité d'esprit.

De nos jours, les couronnes sont utilisées comme décoration commune. Ils sont légers, pratiques et peuvent durer beaucoup plus longtemps que les fleurs artisanales ordinaires. Ces couronnes peuvent être portées lors d'un bal d'automne, d'une matinée de maternelle ou de tout autre jour férié.

Aperçu des espèces

Avant de commencer à créer de l'artisanat, vous devez savoir quelles couronnes vous pouvez fabriquer de vos propres mains et ce qui est nécessaire pour cela.

Fabriqué à partir de matériaux naturels

Matériaux utilisés pour créer des couronnes d'automne.

  • Feuilles. Afin de rendre les feuilles souples et brillantes, elles doivent être soigneusement rincées sous l'eau et placées dans un sac avec une attache. Là, vous devez également ajouter un peu d'eau et de glycérine dans un rapport de 1 à 2. Sous cette forme, les feuilles sont laissées au réfrigérateur pendant une journée. Après cela, ils sont retirés du sac et bien séchés.
  • Épillets. Ce matériel peut également être préparé à l'avance.Les couronnes de feuilles avec des épillets sont très belles et s'avèrent assez volumineuses.
  • Branches. Les couronnes fabriquées à partir de ces matériaux à portée de main sont simples mais attrayantes. Vous pouvez tisser un petit bandeau à partir des branches, qui convient aussi bien aux enfants qu'aux adultes.
  • Cônes. Des pommes de pin ou d'épinette sèches sont fixées à la base du produit avec un pistolet à colle. Pour rendre une couronne faite de ce matériau plus solennelle, les bords des cônes peuvent être peints avec de la peinture argentée ou saupoudrés de vernis pailleté.

Vous pouvez décorer l'artisanat dans ce style avec des bâtons de cannelle, des baies de sorbier, des cônes ou de vraies noix.

Artificiel

L'artisanat dans le style d'automne peut être fabriqué à partir de matériaux artificiels. Ils sont plus durables et plus solides. Pour créer une couronne de vacances, vous pouvez utiliser du feutre ou du tissu coloré. Un nœud chic et volumineux en velours ou en satin décorera un tel artisanat.

Comment le faire soi-même ?

Pour que la couronne soit belle la première fois, vous devez savoir à l'avance comment tisser des objets d'artisanat à partir de différents matériaux.

À partir de feuilles et d'autres matériaux naturels

Vous pouvez utiliser des feuilles mortes ordinaires pour créer des objets artisanaux de feuilles d'automne. Ils doivent être ramassés à l'avance et bien séchés. Les feuilles doivent être nettes et en bon état. Pour qu'ils ne perdent pas de leur attrait avec le temps, il faut les "conserver" dans de la paraffine. Pour ce faire, broyez une bougie ordinaire sur une râpe. Les copeaux résultants sont fondus dans un bain-marie et chaque feuille est trempée dans ce liquide. Après cela, les pièces sont bien séchées.

La base d'une telle couronne doit également être préparée à l'avance. Pour cela, vous pouvez utiliser des branches de bouleau ou de conifères. Ils n'ont pas besoin d'être secs. Dans ce cas, les branches se cassent lorsque vous essayez de les plier. Le travail sur l'artisanat se compose de plusieurs étapes.

  1. Les branches sont nettoyées des aiguilles et des brindilles à l'aide d'un couteau tranchant.
  2. Après avoir séparé 3 à 5 branches, elles sont soigneusement reliées entre elles avec un morceau de ficelle ou de corde de lin.
  3. Le reste des branches est lié à ce cadre mince. Cela doit être fait jusqu'à ce que le produit soit suffisamment solide et volumineux.
  4. La jante finie est placée sous la presse pendant la nuit.

Le matin, vous pouvez commencer à attacher les feuilles à la base. Cela se fait avec de la colle ou du ruban adhésif double face. La couronne se révélera être multicouche et belle.

De l'herbe et des céréales

Un tel ornement pour une fille peut être tissé à partir d'une vigne ordinaire. Il est préférable de le couper juste avant de commencer le travail. Dans ce cas, la vigne se pliera bien.

Les feuilles, les herbes et les épillets sont utilisés pour décorer la couronne. Les matériaux doivent être préparés à l'avance. Les herbes doivent être ramassées en été, attachées en grappes et fixées avec un élastique. Vous pouvez utiliser de la lavande, du romarin et de la menthe pour décorer votre artisanat. Des paquets d'herbes parfumées sont appliqués sur un anneau en vigne et attachés à celui-ci avec du fil.

Des feuilles séchées d'une taille appropriée complètent la composition.

Une fois le travail avec la partie avant terminé, vous pouvez commencer à décorer l'arrière de la couronne. Les extrémités saillantes des herbes et les extrémités du fil doivent être soigneusement repliées et fixées à la base des branches. Tout excédent doit être soigneusement coupé.

Vous pouvez également ajouter des fleurs d'automne à ce métier simple sur le thème de l'automne. La couronne se révélera belle et volumineuse.

Du papier

Les feuilles de magazine ou les vieux papiers constitueront une base solide pour votre couronne. C'est très simple à faire. Tout d'abord, vous devez tordre le nombre requis de tubes en papier. Tisser un cercle à partir d'eux n'est pas plus difficile qu'à partir de branches ordinaires. Pour rendre la lunette solide, les tubes doivent être collés avec du ruban adhésif ou de la colle.

N'importe quel bijou peut être attaché à un tel blanc. Pour le rendre plus attrayant, il peut être recouvert d'une couche de peinture ou drapé d'un chiffon.

De feutre

Convient pour la fabrication d'artisanat d'automne et de feutre doux. Il est vendu dans la plupart des magasins d'art. Le matériau est fin et léger. Le processus de création d'une couronne de feutre d'automne se compose de plusieurs étapes.

  1. Vous devez d'abord couper des feuilles colorées dans du feutre. Vous pouvez utiliser des couleurs jaune, orange, rouge et marron pour cela.
  2. Pour rendre les feuilles plus réalistes, vous devez peindre des veines dessus avec de la peinture acrylique brune. S'il est trop épais, diluez-le un peu avec de l'eau.
  3. Les feuilles finies doivent être mises de côté pour qu'elles sèchent.
  4. Un cercle d'un diamètre de 25 centimètres doit être découpé dans un morceau de carton épais. Après vous être retiré du bord de 4 à 5 centimètres, vous devez découper un autre cercle à l'intérieur. Pour ce faire, vous pouvez utiliser un couteau de bureau bien aiguisé. Vous obtiendrez un anneau en carton serré.
  5. Ensuite, vous devez prendre un morceau de ficelle et en fixer un bord à l'intérieur du cercle, envelopper fermement la base avec une corde. Le carton ne doit pas être visible à travers la couche de ficelle.
  6. Tous les bijoux en feutre doivent être retirés et soigneusement disposés sur la bague, créant une belle composition.
  7. Chacune des feuilles est fixée à la base avec de la colle.

Lorsque la composition du thème d'automne est prête, elle est laissée quelques heures pour qu'elle soit complètement sèche. Vous pouvez décorer ce métier avec des baies ou même de petites citrouilles en pâte polymère. La couronne se révélera lumineuse et belle.

Du foamiran

Les couronnes de Foamiran ressemblent beaucoup aux couronnes de feutre. Une classe de maître sur la création de tels métiers inspire la créativité par sa simplicité et son originalité.

  1. La première étape consiste à préparer les modèles pour créer les feuilles. En les utilisant, il est très facile de créer des détails pour une couronne. Coupez des feuilles de différentes formes et tailles dans des feuilles de foamiran. Il devrait y en avoir beaucoup. Dans ce cas, la couronne sera volumineuse et belle.
  2. À l'aide d'un pinceau fin ou d'un morceau de gant de toilette, peignez de petites stries et des points sur chaque feuille avec de la peinture. Cela les rendra plus réalistes.
  3. Pour attacher les feuilles à la base, c'était plus pratique, des morceaux de fil de 5 à 6 centimètres de long y sont attachés. Cela peut être fait avec de la colle ou en faisant de petits trous dans la base de la feuille.
  4. Les bords des feuilles sont traités avec un briquet. Ils s'avéreront légèrement incurvés. Lorsqu'on travaille avec le feu, il faut être extrêmement prudent. Après tout, le foamiran est très inflammable.
  5. Ensuite, les feuilles sont rassemblées en petits bouquets et attachées avec du ruban adhésif.
  6. Ensuite, vous devez créer la base de la future couronne. Pour cela, un fil d'une longueur de 40 à 60 centimètres est utilisé. Il est soigneusement plié en demi-cercle et bouclé aux extrémités.
  7. À l'aide de scotch, les bouquets de feuilles doivent être attachés à la base en fil de fer.

Pour embellir la couronne, vous pouvez la saupoudrer délicatement de vernis pailleté. Une telle décoration pourrait bien faire partie du costume d'automne original.

De beaux exemples

Pour créer un accessoire pour cheveux original, vous devez utiliser des exemples de travaux finis comme source d'inspiration.

  • Couronne lumineuse de feuilles et de baies. Une couronne aussi volumineuse a l'air très brillante. L'accessoire pour cheveux est parfait pour une séance photo ou une matinée. Il se compose de petites feuilles, de brindilles de sorbier et de fleurs séchées. La base de la couronne sous la couche de décor d'automne n'est pas du tout visible.
  • Décoration de branches et de feuilles. La base de cette couronne se compose de branches étroitement tissées ensemble. Sa moitié avant est décorée de feuilles colorées. Un petit arc en matériau translucide complète le métier.
  • Bouquet d'automne avec archet. Ce métier est à bien des égards similaire au précédent. Le devant de la couronne est également décoré de feuilles lumineuses. Au centre de la couronne se trouve un arc volumétrique de couleur claire. La décoration est complétée par des tranches d'orange séchées, des cônes et des bâtons de cannelle.
  • Artisanat à partir de feutre. Cette couronne d'automne avec de petites feuilles de feutre est très élégante. Il séduira les amateurs de bijoux simples et de looks minimalistes. Une telle couronne convient à la fois à un enfant et à une jeune fille.

Une belle couronne d'automne ne doit pas être jetée immédiatement après des vacances ou une séance photo.Il peut être conservé comme souvenir ou simplement utilisé comme décoration.

Comment tisser une belle couronne d'automne pour une séance photo, voir la vidéo suivante.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger