Couronnes de fleurs

Que sont les couronnes d'automne et comment les faire?

Que sont les couronnes d'automne et comment les faire?
Teneur
  1. Particularités
  2. Aperçu des espèces
  3. Préparation
  4. Comment le faire soi-même ?
  5. De beaux exemples

La création de divers métiers insolites est une activité amusante et intéressante pour les enfants et les adultes. Actuellement, il existe une grande variété de classes de maître qui vous permettront de faire des couronnes inhabituelles de vos propres mains. Souvent, ces produits décoratifs sont créés sur un thème tel que l'automne. Aujourd'hui, nous verrons comment vous pouvez créer les objets artisanaux dont vous avez besoin pour cela.

Particularités

Les couronnes d'automne peuvent constituer une décoration intéressante pour la maison, un cadeau pour les vacances, un objet pour les expositions scolaires. Ces articles se présentent sous différentes conceptions, ils sont fabriqués à une face et à double face.

L'apparence de votre couronne dépendra directement des feuilles que vous récolterez et préparerez. Vous pouvez fabriquer un produit à partir d'un seul type de feuilles, mais le plus souvent, elles collectent un grand nombre d'éléments complètement différents avec des couleurs différentes.

N'oubliez pas que la couronne d'automne finie doit être caractérisée par une densité et une résistance suffisantes.

De plus, toutes les pièces doivent être clairement réparties dans tout le produit en fonction de leurs dimensions. Lors de la préparation de la partie support de la future composition, les caractéristiques du matériau utilisé doivent être prises en compte.

Souvent, les compositions d'automne toutes faites sont complétées par diverses figurines et jouets. Ainsi, ces produits seront intéressants avec un petit hibou, des citrouilles artificielles et un écureuil.

Aperçu des espèces

Les couronnes d'automne sont de plusieurs types. Ils se caractérisent par plusieurs critères.

Sur rendez-vous

Ces couronnes décoratives peuvent être utilisées à diverses fins. Ils deviennent souvent des objets d'intérieur originaux. Ces métiers peuvent être accrochés au mur, à la porte d'entrée.

Souvent, ces éléments supplémentaires deviennent des accents indépendants dans la conception globale. Avec l'aide de ces métiers, vous pouvez décorer une maison ou un appartement pour des vacances.

Ils sont aussi parfois utilisés lors de séances photo sur un thème d'automne.

Des couronnes lumineuses faites maison sont également utilisées pour des expositions dans les écoles et les jardins d'enfants.

Ces travaux manuels sont souvent réalisés pendant les sessions de formation elles-mêmes.

Basé sur des matériaux

Les couronnes décoratives d'automne peuvent être fabriquées de vos propres mains à partir de divers matériaux. Le plus souvent, du carton, du papier de couleur unie, du papier ondulé sont utilisés. Il est facile de faire de l'artisanat en utilisant la technique de l'origami.

De plus, ils ne peuvent être pris que comme base, mais parfois des limbes artificiels de différentes couleurs en sont également découpés.

En outre, dans la fabrication de tels objets artisanaux, des brindilles minces naturelles, des vignes, des branches de bouleau, des branches de saule, des physalis peuvent être utilisées. À partir de tels éléments, vous pouvez tisser une belle base, des produits supplémentaires pour décorer une couronne.

Les feuilles peuvent être fabriquées indépendamment à partir de divers matériaux tissés, notamment du tulle, du feutre et du fil tricoté. Ces matières premières peuvent être cousues sur des bases en carton à l'aide de fils simples et d'une aiguille. Des matériaux naturels sont également utilisés : châtaignes, glands, simples limbes séchés. Pour la décoration, ils prennent des rubans, des strass, des perles. Parfois, les compositions sont complètement moulées à partir de pâte à modeler.

Préparation

Avant de commencer à faire des couronnes d'automne, vous devez préparer tous les matériaux et accessoires nécessaires. Le plus souvent, une base (carton, papier), des ciseaux, de la colle ou des fils avec des aiguilles, ainsi que le matériau sélectionné, sont préparés à l'avance sur le lieu de travail.

Si vous envisagez d'utiliser uniquement des matières premières naturelles, vous devez le préparer à l'avance. Il est préférable de collecter des feuilles de différentes couleurs et formes. Ils sont complètement séchés; si désiré, la même chose peut être faite avec de petites baies.

Comment le faire soi-même ?

Ensuite, nous analyserons étape par étape comment faire quelques options pour de telles couronnes.

De feuilles d'érable

Les feuilles d'érable sont souvent utilisées pour créer ce genre d'artisanat. Dans ce cas, vous devez d'abord prendre un grand nombre de ces plaques, elles doivent être bien séchées. Les boutures sont toutes coupées, après quoi une première feuille est prélevée, le bord inférieur est légèrement plié de manière à ce que le résultat final soit une ligne parallèle à la tige.

Ensuite, vous devez percer la deuxième feuille d'érable avec la tige du premier flan. Ensuite, il est également plié, avec le troisième élément, ils font de même, nous continuons donc jusqu'au dernier limbe. Au stade final, vous devez soigneusement percer les première et deuxième feuilles avec le manche de la dernière partie.

Pour donner plus de stabilité au métier fini, il peut être collé sur une base plus solide.

En outre, si vous le souhaitez, ce produit peut être décoré avec des grappes de sorbier séchées, des perles, des perles, des rubans multicolores.

Des fruits

Pour faire une telle couronne d'automne, vous devrez d'abord préparer des cadeaux comestibles appropriés. Les pommes, le maïs, les cynorrhodons, ainsi que de nombreux autres fruits secs, baies et légumes peuvent très bien fonctionner.

Il est préférable de former la base du futur produit décoratif à partir de branches de saule fines et solides.

Cependant, ils ne doivent pas être nettoyés des feuilles.

Le matériau est plié de manière à former une base du diamètre souhaité. La pièce doit être enroulée étroitement ensemble à plusieurs endroits à l'aide d'un fil métallique solide. La pièce doit être complétée par plusieurs brins d'épine-vinette.

Après cela, les pommes sont prises. Pour fixer ces fruits sur l'engin, vous devez utiliser un ruban adhésif double face spécial. Toute la couronne en est complètement enveloppée, puis les fruits eux-mêmes sont soigneusement attachés à la surface adhésive. Le maïs et les cynorrhodons sont ajoutés de la même manière.

Dans ce cas, il n'est pas recommandé d'utiliser un pistolet à colle ou d'autres appareils pouvant endommager la peau du fruit.

Si vous le souhaitez, l'artisanat fini est décoré de fins rubans de satin et de perles. Le produit résultant sera une excellente option pour décorer la porte d'entrée.

De céréales et d'herbes

Pour créer une variation aussi intéressante, il vaut mieux prendre une vigne. Elle servira de squelette pour les futurs métiers. Lors de la formation d'un produit, vous ne pouvez prendre qu'une seule plante et herbe cultivées en céréales, ou vous pouvez collecter plusieurs types différents de ce matériau et les combiner en une seule composition.

Pour le processus, vous aurez besoin de bouquets d'herbes diverses. Utilisation optimale :

  • lavande;
  • feuille de laurier ;
  • Romarin;
  • menthe.

De plus, il est préférable de préparer immédiatement un fil métallique fin pour le tissage avec des perles, ainsi que de fins élastiques en silicone. Il est conseillé de pré-sécher les plantes herbacées, puis de les récolter en petites grappes soignées. Les faisceaux formés sont attachés à un anneau fait de brindilles de raisin dans une direction, tout cela est enveloppé d'un ruban floristique spécial.

Pour rendre les bandes élastiques invisibles, tous les faisceaux doivent se chevaucher.

N'oubliez pas qu'il est recommandé d'alterner différentes espèces lors de la mise en place de la végétation.

Lorsque le travail à l'extérieur est terminé, vous pouvez procéder au traitement du dos. Tout d'abord, vous devez masquer les extrémités saillantes de la verdure, ainsi que les fils et les rubans. Tous sont un peu repliés et placés dans une base faite de brindilles de raisin.

Les parties les plus longues doivent simplement être coupées avec des ciseaux. Plus tard, le haut de la couronne à créer est déterminé et un large ruban de satin est passé à travers sa vigne. Le décor est prêt et peut être accroché à la porte.

Ce métier sera la meilleure option pour que les filles aillent à l'école ou à la maternelle.

Châtaignes aux glands

Pour faire une telle composition d'automne, les châtaignes et les glands sont d'abord collectés. Ensuite, ils préparent une base solide pour le futur produit. Des bottes de paille densément et fermement torsadées, des branches et également de la mousse plastique peuvent servir de support.

La base doit être complètement enveloppée dans un tissu marron. Ses extrémités sont nécessairement collées, sinon le matériau ne pourra pas tenir fermement. Lorsque la lunette est décorée, vous pouvez commencer à travailler avec des matériaux naturels.

Une petite quantité de colle est appliquée sur la structure, puis les châtaignes et les glands sont immédiatement adossés.

De plus, une finition similaire est réalisée de tous les côtés de la pièce, y compris de l'intérieur.

Au stade final, il est conseillé d'attacher un petit nœud blanc comme neige à la couronne finie.

Aux fleurs séchées

Les fleurs séchées sont un matériau naturel léger, il est donc préférable de prendre de la mousse ou du carton comme base pour l'artisanat. Parfois, un squelette tissé à partir de paille séchée et d'épis est utilisé. Avant de commencer les travaux, vous devez préparer tous les éléments nécessaires.

Les fleurs et les épis sont tissés en petits bouquets. Les extrémités longues peuvent être coupées immédiatement avec des ciseaux. Ensuite, ils sont attachés avec du ruban adhésif. Ensuite, l'ébauche de couronne est étroitement ajustée avec une base tissée. Des fleurs séchées y sont progressivement collées.

Dans ce cas, il est recommandé d'alterner plantes vertes et fleurs pour que la composition globale soit plus belle et lumineuse.

Une fois que tous les éléments sont fermement collés, vous devez masquer tous les endroits formés avec de petites boules de sisal. Il est préférable de décorer la couronne finie avec de petits nœuds et une tresse.

De feutre

Une couronne en feutre sur le thème de l'automne aura l'air inhabituelle. Vous devez d'abord préparer le tissu tissé. Il est assez doux et docile, il est facile d'en former des flans artisanaux. Cela vaut la peine de préparer plusieurs feuilles de couleurs différentes à la fois.

Après cela, ils commencent à former la base.Une feuille de carton est prise, sur laquelle un cercle est tracé avec un simple crayon, il faut décider à l'avance du diamètre du futur engin. Ensuite, marquez les contours extérieurs de la jante. La largeur est choisie indépendamment en fonction de l'épaisseur du feutre et de la densité des parties en feutre. La base est découpée le long des contours extérieur et intérieur.

La pièce de support résultante doit être décorée. Pour cela, des petites bandes de tissu jaune sont découpées, elles sont enroulées autour d'un flan de carton. Ensuite, ils sont fixés avec un adhésif ou des agrafes.

Dans le même temps, plusieurs formes de feuilles différentes doivent être préparées. Ils sont appliqués sur des feuilles de feutre de différentes couleurs. Ils sont soigneusement délimités avec un crayon ou un stylo, puis découpés avec des ciseaux.

Les flans souples qui en résultent sont disposés sur la jante en petits groupes séparés (plusieurs parties chacun), tout cela est cousu à la base. Pour décorer le produit fini, vous pouvez utiliser des perles ou des perles.

Plus d'idées

Il existe de nombreuses autres classes de maître étape par étape qui vous permettent de créer des couronnes décoratives d'automne.

Produit avec des cônes, des feuilles, des baies et des noix

Pour faire une telle composition, d'abord la vigne est prise, elle servira de base. À partir de deux branches minces, un flan est formé sous la forme d'un cercle pair, tandis que le diamètre est déterminé indépendamment.

Ensuite, des feuilles séchées sont préparées, leur taille doit nécessairement correspondre au diamètre de la base. Les limbes des feuilles commencent alternativement à être placés sur le bord. Cela vaut la peine de les fixer avec un pistolet à colle. De plus, une partie de ce matériau naturel devra être à l'intérieur, et la seconde partie à l'extérieur. Attention à ne pas créer d'espaces vides.

Ainsi, toute la vigne est collée, après quoi les cônes sont prélevés, seuls quelques morceaux suffiront. Ils sont également attachés avec un pistolet à colle à la vigne à de petits intervalles sur toute la circonférence. En même temps, les noix sont prises, elles sont attachées deux pièces à côté de chaque cône.

Au stade final de la fabrication, vous pouvez également coller des glands. Si, néanmoins, des zones vides se sont formées sur le bord, elles peuvent être facilement éliminées à l'aide de petites grappes artificielles de baies.

Couronne de roses de feuilles

Pour créer cette composition, prenez d'abord une feuille de papier ou de carton de couleur. Deux cercles d'un diamètre de 10 et 20 centimètres sont dessinés dessus, ils sont soigneusement découpés. Après cela, le blanc résultant est complètement enveloppé d'un large ruban de satin de n'importe quelle couleur. Il doit être fixé des deux côtés avec une petite quantité de colle. Ensuite, un petit arc est fait pour décorer la couronne. Pour le fabriquer, un ruban de satin de n'importe quelle couleur vive est également utilisé. Quatre bandes de 10 centimètres de long en sont coupées, après quoi elles sont pliées en deux et les extrémités des bandes de ruban sont reliées au coude, et une aiguille y est enfilée. Tous les flans de satin sont reliés les uns aux autres dans un petit arc.

Dans le même temps, des feuilles d'érable séchées de la même taille sont préparées, à partir desquelles des flans en forme de roses seront formés. Pour ce faire, chaque plaque de feuille est coupée en deux, les parties résultantes sont pliées en deux et leur coin est plié, il doit être fixé avec de la colle. Le coin devra être enveloppé quelques fois de plus et également fixer le tout avec un adhésif. La pièce est légèrement tordue dans la partie extérieure, formant ainsi une rose. Il est préférable de faire plusieurs de ces éléments.

Des fleurs de feuilles d'érable sont attachées au bord, et de simples bourgeons séchés, des limbes de feuilles et un arc fait plus tôt y sont également attachés.

couronne de Rowan

Pour faire ce métier dans le style d'automne, prenez d'abord un fil métallique solide. Il est doucement plié en forme de cœur. Vous pouvez également utiliser une base solide prête à l'emploi. Plus tard, le sorbier lui-même est préparé. Il vaut la peine de ramasser de petites inflorescences avec des baies pour que les grappes aient l'air assez luxuriantes et volumineuses. Ensuite, chacun de ces bouquets est attaché avec de la ficelle et du fil de pêche. Dans le même temps, les fruits peuvent dépasser un peu dans des directions différentes, cela ne gâchera pas la conception globale de la composition d'automne.

Artisanat de foamiran

Le Foamiran est considéré comme un matériau souple qui peut être facilement traité, coupé et façonné. Lors de la création d'une couronne, plusieurs feuilles de ce matériau avec différentes couleurs vives sont préparées à la fois et les modèles de feuilles doivent également être sélectionnés à l'avance. Ils sont imprimés, appliqués sur du foamiran et découpés ; tous les contours sont réalisés au mieux avec un simple crayon. Après cela, vous aurez besoin d'un moule pour donner aux feuilles coupées une texture caractéristique.

Il est préférable de teinter les bords des plaques avec un morceau d'éponge et des colorants à base d'huile. Cela rendra la composition aussi réaliste que possible. Les pièces sont traitées avec un fer chauffé.

Ensuite, ils prennent un fil floristique spécial, le coupent en morceaux séparés de 5 à 7 centimètres de long, puis de petites boucles se forment à leur extrémité. Sur chaque feuille réalisée, un tel fil est collé par l'avant à l'aide d'une composition adhésive. Les éléments sont pressés de manière à ce que la boucle ne soit pas visible. Les bords des pièces peuvent être en outre traités avec un briquet pour former de petits plis caractéristiques. En conséquence, les feuilles prennent un aspect naturel.

Pour diluer la composition, vous pouvez utiliser des baies artificielles sur un fil métallique. La meilleure option serait de tels éléments en pâte polymère. Lorsque tous les flans sont complètement faits, ils commencent à assembler les métiers. Séparément, vous pouvez faire de petites roses à partir de mousse rouge. De plus, plusieurs éléments sont reliés entre eux en faisceaux.

Un fil d'épaisseur suffisante convient comme base, il est enveloppé d'un ruban spécial, qui est fixé des deux côtés avec de la colle. Tous les détails sont progressivement collés dessus. Les rosettes doivent être insérées entre les feuilles et les baies. À la fin du produit obtenu, des rubans sont attachés pour la décoration.

De beaux exemples

Une couronne d'automne constituée d'une base solide tissée de branches flexibles aura fière allure. Dans le même temps, vous ne pouvez décorer qu'une partie d'un tel support. Il est décoré de feuilles jaunes, vertes, oranges de différentes tailles.

Pour rendre la composition plus magnifique et plus belle, plusieurs petites brindilles avec des baies rouges ou orange séchées sont également attachées.

Une grande fleur de tournesol séchée est placée dans la partie centrale. Cette option intérieure peut convenir à différents styles.

Une autre idée serait une couronne faite de fines brindilles avec beaucoup de feuilles d'érable brillantes. Il est également préférable de diluer la composition générale avec plusieurs grappes de baies; de longs épis fins peuvent également être insérés. Sur un côté de la base tissée, attachez un grand nœud en tissu léger bordeaux ou rouge.

Un tel artisanat d'automne fait de feuilles d'érable de différentes couleurs avec des cônes aura l'air inhabituel. De plus, toute la base est recouverte de plaques de tôle et les cônes ne sont attachés qu'en quelques morceaux. Vous pouvez fixer des châtaignes ou des noix de la même manière. Le produit fini doit être aussi luxuriant et brillant que possible.

Sinon, comment pouvez-vous faire une couronne d'automne de vos propres mains, vous le verrez dans la prochaine vidéo.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger