Couronnes de fleurs

Couronnes d'automne en matériau naturel

Couronnes d'automne en matériau naturel
Teneur
  1. Comment faire à partir de feuilles?
  2. Master class sur la création d'une couronne de branches et de fleurs
  3. Autres options d'artisanat

Il est particulièrement pratique de faire une couronne pour décorer un intérieur ou votre propre apparence en automne, car vous pouvez utiliser une variété de matériaux naturels qui sont littéralement à portée de main pour le travail. La création d'un tel élément décoratif ne prend pas beaucoup de temps.

Comment faire à partir de feuilles?

De belles feuilles colorées sont le matériau parfait pour faire une couronne d'automne. Une décoration similaire sur une table ou une porte est réalisée soit à double face, volumineuse des deux côtés, soit à une face, dont les détails sont montés sur un socle en carton. Un décor supplémentaire est sélectionné en fonction de la couleur, de la taille et de la forme du matériau principal.

Certains artisans préfèrent utiliser une seule variété de feuilles à cette fin, tandis que d'autres en ont plusieurs. Les feuilles d'érable sont considérées comme les plus populaires.

Le modèle le plus simple d'une couronne d'automne ne nécessite même pas de base supplémentaire. Tout d'abord, un morceau de bouture est découpé dans chaque feuille d'érable. De plus, pour l'échantillon qui passe en premier, le bord inférieur est plié de manière à obtenir une ligne droite parallèle à la tige. La première feuille est percée d'une branche de la deuxième feuille, puis le bord inférieur est plié. Le tissage se poursuit jusqu'à ce que les deux premières feuilles soient percées par l'anse de cette dernière.

Bien entendu, une telle parure ne sera pas particulièrement durable et ne convient donc que pour jouer ou pour être portée temporairement comme accessoire sur la tête. Pour créer un élément décoratif de l'intérieur, il est préférable de prendre comme base un cercle de vigne noué avec de la ficelle ou du fil solide à plusieurs endroits.

Une couronne sur la tête pour une matinée d'enfants sur le thème de "l'automne" doit être suffisamment solide pour que la décoration ne s'effondre pas lors des jeux actifs et des danses. Il conviendra de pré-tenir les feuilles sélectionnées pour la créativité dans de la paraffine fondue pendant plusieurs secondes. Après séchage, ils peuvent déjà être fixés avec de la colle sur une base, par exemple torsadée à partir d'un fil floral ou qui est un cerceau en plastique ordinaire. Un excellent ajout pour les feuilles colorées sera les baies de sorbier pré-séchées, également traitées dans un mélange de cire et enfilées sur un fil.

Master class sur la création d'une couronne de branches et de fleurs

Pour fabriquer de vos propres mains une couronne d'automne à partir de matériaux naturels, vous devez décider sur une base fiable, puis incarner diverses idées en combinant des détails. Il est d'usage de distinguer trois méthodes principales pour créer un cadre - certaines d'entre elles conviennent mieux à la décoration de la maison et d'autres à une matinée à la maternelle. La première consiste à tisser un cercle de jeunes brindilles et branches, par exemple de saule, de pin ou de bouleau. Une vigne fera également l'affaire. Les branches fortes sont préalablement débarrassées de l'écorce.

Il sera possible de serrer l'anneau principal de la tige à l'aide de ficelle, et après cela, il ne restera plus qu'à enrouler les tiges dessus et à les fixer avec une corde. Dans le cas où le tissage est réalisé à partir de jeunes brindilles, il faudra d'abord les casser légèrement pour que l'écorce reste intacte. Les tiges sèches sont trempées dans de l'eau chaude pendant environ une heure la veille. En enroulant chaque branche avec la suivante, les bords devront être fixés avec du fil ou du fil.

Une couronne pour la maison peut également être réalisée à partir d'un cercle en carton ou de tubes de magazines et de journaux, qui sont fixés les uns aux autres avec un anneau. De plus, un tel blanc est enveloppé de ruban adhésif ou même de collants en nylon.

Certaines artisanes préfèrent fixer les matériaux sur un cercle de mousse de polystyrène.

Enfin, une couronne gracieuse est obtenue sur la base d'une armature en fil de fer enroulée dans de la corde, du fil de laine ou de la ficelle. Pour plus de solidité, la tige métallique est pliée plusieurs fois et entrelacée les unes aux autres.

Une couronne brillante et riche à partir de matériaux naturels peut être obtenue même sans utiliser beaucoup de feuilles séchées. Le décor de la composition est réalisé à l'aide de 3 citrouilles miniatures, de baies séchées ou artificielles, de cônes, de glands, de plumes et d'autres détails. Du fil ou de la colle chaude est utile pour fixer les éléments.

Tout d'abord, deux petites couronnes de vigne de saule sont reliées l'une à l'autre, ou une base large et épaisse est initialement créée à partir de brindilles et de branches. Tout d'abord, plusieurs grappes de petites baies sont fixées sur la structure, une dizaine de feuilles séchées de taille moyenne et de petites citrouilles, préalablement enduites de vernis pailleté. De plus, le décor est complété par des cônes, des glands et des plumes.

Si vous suivez les instructions étape par étape, il est facile d'obtenir une couronne d'automne des épis de céréales précieuses et de mauvaises herbes. Pour le travail, vous aurez besoin d'une base en osier prête à l'emploi faite de vigne de saule, d'épillets secs d'avoine et de blé, d'une tresse de dentelle et d'un pistolet à colle. Les céréales sont prédisposées en grappes et coupées. Pour plus de fiabilité, chacun d'eux est fixé avec du ruban adhésif de teinte neutre.

Les épillets doivent être immédiatement collés à la base avec de la colle chaude ou attachés avec un fil fin.

Dans un cercle, des bottes de blé sont d'abord disposées, puis des bottes d'avoine. Le matériau doit être uniformément réparti sur la surface pour masquer les "flaques" d'adhésif séché. La couronne finie ne nécessite pas de décoration supplémentaire et la tresse de dentelle est utilisée uniquement pour la suspendre. Soit dit en passant, il n'est pas interdit de construire une telle décoration pour la maison en utilisant des oreilles fraîches, mais vous devez vous préparer à ce qu'avec le temps, elles perdent leur couleur.

Si vous n'oubliez pas de sécher quelques plantes en été, elles peuvent être utilisées à l'automne pour créer une décoration délicate pour la maison. La liste des matériaux comprend des fleurs de renoncules séchées, des brindilles de saule et une tresse de dentelle jaune. Il est préférable de préparer un pistolet à colle, une ligne de pêche et du ruban vert à partir des outils.

  • Le processus commence par la fabrication d'un anneau de branches de saule, qui est enveloppé de fil de pêche pour plus de fiabilité. Il est important de le laisser sécher quelques jours, après quoi il sera possible de passer directement au décor.
  • Les fleurs doivent être préalablement taillées et disposées en grappes, qui sont fixées avec du ruban adhésif.
  • Puis, un par un, ils sont fixés à la base avec un pistolet à colle chaude. Il faut se déplacer en cercle pour que le paquet suivant recouvre légèrement le paquet précédent.
  • À la fin, la ficelle est utilisée pour accrocher la couronne au mur.

De la même manière, un élément décoratif est créé à partir d'inflorescences de cerisier des oiseaux, de pomme, de camomille ou de lilas.

Autres options d'artisanat

En général, l'abondance de matériaux naturels de la période d'automne vous permet de mettre en œuvre toutes les idées des maîtres. En même temps, rien ne vous empêche de créer une couronne d'automne à partir de matériaux artificiels - carton ou feutre, ou même de les combiner avec des matériaux naturels.

Par exemple, une couronne de feuilles de chêne vernies et de sisal sur une base de brindilles peut être complétée non seulement par des glands, mais aussi par des baies moulées en pâte polymère. Vous pouvez utiliser des herbes des prés séchées attachées à une base en carton ondulé, des brindilles de lavande artificielles, des fleurs séchées ou du sisal multicolore. Une couronne de branches disposées par le "soleil", qui sont complétées par de grandes fleurs ou même des fruits, est spectaculaire.

Lors de la création d'une couronne d'automne en papier, des feuilles multicolores découpées dans des paillettes ou du carton à motifs sont collées sur une base ronde. Le feutre doux est considéré comme un excellent matériau pour l'artisanat. Il est vendu dans toutes sortes de nuances, il est facile à travailler et la sieste agréable ajoute un confort particulier au produit. Une alternative au feutre peut être un tissu ordinaire: des feuilles en sont cousues et la base ronde est nécessairement nouée avec des fils de laine.

Comment faire une couronne d'automne à partir de matériaux naturels de vos propres mains, voir la vidéo ci-dessous.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger