Caractéristiques et confection de couronnes sur la porte
Aujourd'hui, une couronne sur une porte est une décoration d'intérieur élégante qui peut être utilisée tout au long de l'année, et pas seulement pour Noël. Il est tout à fait possible de créer une telle composition de vos propres mains.
Aperçu des espèces
Initialement, une couronne sur la porte d'entrée était utilisée en Europe pour décorer la maison pendant les vacances d'hiver. Traditionnellement, l'élément décoratif était composé de branches de sapin, décorées de bougies et de rubans, et signifiait le début imminent de Noël, puis juste un symbole de vie. Soit dit en passant, au début, il était allongé sur la table, puis il s'est " déplacé " vers la porte.
Lorsque les habitants de la Russie se sont intéressés à la belle tradition, ils ont décidé de l'adapter légèrement et ont commencé à accrocher la décoration dès le réveillon du Nouvel An - la principale fête nationale.
Aujourd'hui, pour créer une couronne d'hiver sur la porte, ils utilisent généralement pin naturel ou épicéa, ou branches artificielles... Le flan est décoré de boules, de guirlandes, de petits jouets et d'autres accessoires de fête, ainsi que de rubans, de bâtons de cannelle, d'agrumes séchés et de pommes de pin. La composition finie est recouverte de neige artificielle.
La décoration de l'espace à l'aide de couronnes plaît tellement aux connaisseurs du confort de la maison que certains d'entre eux préfèrent utiliser un tel décor tout au long de l'année.
- Ainsi, après les vacances d'hiver, une couronne de printemps prend place sur la porte. de brindilles de saule ou de lavande sèche. Il ne faut pas oublier la décoration spéciale de Pâques avec des œufs colorés, des figurines d'oiseaux et de la mousse.
- Couronne d'été doit être complété par des fleurs fraîches : tulipes, pivoines ou encore tournesols précoces.
- En automne la porte peut être décorée d'une composition "fructueuse" composée d'épillets, de feuilles colorées, de cônes, de baies de sorbier, de citrouilles miniatures et de physalis.
- Enfin, à tout moment de l'année il n'est pas interdit de diversifier son intérieur avec une création. en matériaux artificiels : feutre, carton ou fil.
Comment le faire soi-même ?
Pour incarner les nombreuses idées de couronnes sur la porte, il vaut mieux commencer à apprendre avec la classe de maître classique du Nouvel An, ainsi que celle du printemps floral.
Vous pouvez tisser une composition à partir d'aiguilles vivantes selon l'algorithme suivant.
- La première étape consiste à préparer des branches la longueur requise, qui dépend des dimensions et des spécificités du projet envisagé. À cette fin, non seulement les branches d'épicéa conviennent, mais également le pin, le sapin, le thuya et d'autres conifères.
- Cadre Formé de fil de fer rigide, d'un morceau de fil de fer, d'une vieille roue, d'un pneu de vélo pour enfant ou d'une vigne de saule. En fait, le matériau peut être n'importe quoi, mais durable et pas particulièrement lourd.
- Les branches de conifères sont placées sur le cadre dans le sens des aiguilles d'une montre et fixées avec du fil, du fil de pêche ou de la ficelle. Il est important que la coupe de la branche précédente passe sous les aiguilles de la suivante. L'ajout de nouveau matériau se poursuit jusqu'à ce que la composition soit esthétiquement agréable.
- La structure finie est tressée avec un ruban de satin et décorée cônes, plumes, fleurs séchées, jouets en plastique et autres accessoires. Il est plus pratique de fixer de petites pièces sur des ongles liquides, mais de la colle ou du fil ordinaire fonctionneront également.
Au printemps, une couronne d'hortensias sera magnifique.
- Tout d'abord, les pousses avec des inflorescences sont libérées des feuilles, coupé par le bas à un angle de 2 centimètres et laissé quelques semaines dans une solution de glycérine. Le liquide de séchage est obtenu au préalable en combinant deux parties d'eau chaude et une partie de glycérine.
- Les flans finis peuvent être teintés avec une peinture floristique spéciale, et après cela, il ne reste plus qu'à les fixer sur un cadre de vigne. Chaque tige devra être collée à la base avec de la colle florale.
Comment le réparer?
Le choix de la fixation de la couronne est déterminé en fonction de la taille et du poids de la structure elle-même, ainsi que du matériau à partir duquel la porte est fabriquée. Dans tous les cas, il est nécessaire de fixer la décoration sur la porte en fer sans clous. Pour une porte en bois, il est d'usage d'utiliser des boutons ou des aiguilles avec des pointes. Les décorations légères peuvent être accrochées à l'aide de ruban adhésif double face, dont les restes peuvent être parfaitement lavés sur n'importe quelle surface. Pour une entrée en métal, une boucle de fil solide ou de fil de pêche est facilement torsadée, qui est ensuite fixée sur le judas de la porte et, si nécessaire, fixée en plus avec du ruban adhésif.
Vous pouvez également utiliser un crochet porte-serviettes.
De beaux exemples
Une couronne de ressorts délicate et élégante sur la porte se révélera si vous prenez comme base une vieille roue, qui sera fixée sur la porte avec un ruban adhésif. Étant donné que le cadre semble intéressant en soi, seule la partie gauche est faite de matériaux naturels. La base est complètement "enveloppée" de verdure, et plusieurs grandes fleurs rose pâle deviennent des accents lumineux. Un ajout intéressant est un petit arrosoir argenté, fixé sur le côté droit de la roue.
Une couronne du Nouvel An à l'allure luxueuse nécessite, en fait, l'utilisation de peu de matériaux. Les branches de conifères sont alternativement fixées à la base des branches. De plus, la structure verte est enveloppée d'un chapelet de perles rouges; des figurines en bois de cerfs et de baies d'hiver en plastique y sont fixées. La composition finie est légèrement pulvérisée avec de la neige artificielle.
Comment faire une couronne d'épinette de vos propres mains, voir la vidéo ci-dessous.