Couronnes de fleurs

Faire une couronne de branches

Faire une couronne de branches
Teneur
  1. Quelles tiges pouvez-vous utiliser?
  2. De quoi avez-vous besoin pour travailler ?
  3. Comment tisser la base ?
  4. Avec quoi pouvez-vous décorer ?
  5. De beaux exemples

Une couronne de branches convient à la décoration de la maison non seulement le soir du Nouvel An, mais également à toute autre saison. Un grand nombre de classes de maître avec des instructions détaillées vous permettent de créer de tels bijoux de vos propres mains.

Quelles tiges pouvez-vous utiliser?

Les brindilles de nombreux arbres conviennent pour créer une couronne décorative sur la tête ou comme élément d'intérieur. Une décoration de Noël est généralement formée de branches de la famille du pin ou de l'épicéa, ainsi que du genévrier. Un excellent choix est l'épinette canadienne, dont les aiguilles ne piquent pas et ne s'effritent pas. Si ses branches sont trop grosses, à l'aide d'un sécateur, elles sont divisées en fragments plus petits et également libérées des taches nues et des "zones mortes". Les fines brindilles de bouleau conviennent également au travail. Des branches de bouleau au nombre de 10 ou plus sont tissées en un anneau et attachées avec de la ficelle sombre.

L'utilisation de la vigne est assez courante. Les branches fines sont d'abord tordues à la main, puis fixées avec de la ficelle ou une corde de couleur similaire.

Il est recommandé de faire tremper les brindilles de raisin et de bouleau dans de l'eau chaude pendant plusieurs heures pour gagner en souplesse et en obéissance. La longueur des branches doit rester aussi longue que possible et l'épaisseur ne doit pas dépasser 0,5 centimètre. Après trempage, le matériau sèche naturellement.

Il sera intéressant de regarder une composition à base de branches d'églantier fraîches ou sèches. Les tiges devront être ramassées à l'avance avec les baies mûres et séchées au soleil.Les branches molles de genévrier ne conservent pas bien leur forme et sont donc utilisées en combinaison avec d'autres conifères, par exemple le pin, qui sont posés dans la première couche. Les branches de saule, les brindilles de sorbier et les pousses de thuya, qui forment la couche décorative supérieure, conviennent également.

De quoi avez-vous besoin pour travailler ?

En plus du matériel principal, c'est-à-dire des tiges et des éléments décoratifs, vous ne pouvez pas vous passer d'un certain nombre d'outils dans votre travail : un sécateur de jardin, des ciseaux, un pistolet à colle, de la ficelle ou du fil, idéalement floristique. Il est également judicieux de préparer des pinces coupantes pour raccourcir le fil et des pinces pour le plier. De nombreux artisans forment une base supplémentaire à partir d'un anneau en carton enveloppé de journaux ou de papier froissé, d'un cintre en métal ou en mousse. Pour décorer la composition finie, utilisez des bâtons de cannelle, des tranches d'agrumes séchés, des pommes de pin, des figurines plates en bois ou de petits jouets en plastique. Ils sont collés directement sur les branches, enveloppés de fils sombres ou fixés avec un fil fin. La couronne finie est attachée avec une chaîne de perles brillantes ou un ruban.

Il convient de mentionner que lors de la création de l'artisanat du Nouvel An ou de Noël, ils se passent rarement d'un décor festif: bonbons, guirlandes, "pluie", noix dorées et boules colorées.

Comment tisser la base ?

Tout atelier de fabrication de couronnes de bricolage commence par la création d'une base. Cela peut être fait de plusieurs manières. Par exemple, avecLes brindilles de saule entièrement coupées peuvent être torsadées ensemble sans cadre supplémentaire. Dans ce cas, les extrémités des branches sont d'abord coupées en oblique, puis des pousses épaisses à fines sont tissées dans la base, s'accrochant les unes aux autres. Si nécessaire, la pièce est fixée à plusieurs endroits avec du fil. Une telle couronne est déjà belle en soi.

En suivant une autre instruction étape par étape, il s'avère de concevoir un cadre plus fiable. Tout d'abord, un cercle est tracé sur un cercle avec une boussole dont le diamètre est de 30 centimètres. Un autre cercle est tracé à l'intérieur, mais déjà de 15 centimètres de diamètre. La pièce est coupée de manière à former un "beignet". Il est aussitôt enveloppé de fils de laine marron ou même de vieux collants en nylon. Les branches d'églantier, ainsi que les baies, devront être superposées en alternance sur le dessus de la pièce, en entrelaçant les extrémités épaisses avec les extrémités fines. Après avoir formé plusieurs couches, il ne reste plus qu'à envelopper étroitement les branches avec de la corde.

Dans une autre version, des branches de bouleau sont nécessaires pour le travail, dont la longueur atteint un mètre. La moitié d'entre eux, légèrement repliés, forme un cercle. Pour uniformiser la silhouette, il est pratique d'enrouler les tiges autour des pieds du tabouret. Les branches restantes sont déjà enroulées autour de la boucle formée. Ne les serrez pas trop fort, sinon le motif deviendra fin. Il est plus logique de couper les extrémités qui sortent de la couronne et d'attacher la structure finie avec de la ficelle.

Un bon cadre est obtenu à partir de paille sèche, enveloppée d'un film alimentaire et fixée avec du ruban adhésif, sur laquelle des branches de conifères sont déjà en train de tisser.

Avec quoi pouvez-vous décorer ?

Les caractéristiques de la décoration d'une couronne dépendent du fait qu'elle soit destinée à l'intérieur ou qu'elle soit portée sur la tête. Dans le second cas, bien sûr, il est préférable d'utiliser un décor plus clair et en plus petite quantité, en plus, en veillant à ce que les petits détails ne rayent pas la peau et ne collent pas aux cheveux.

Couronne d'automne

Les couronnes d'automne faites de brindilles sont généralement suspendues à une porte ou à une fenêtre, ou placées au centre de la table à manger et complétées par de simples bougies blanches. Des grappes de baies sont souvent utilisées dans les compositions : soit séchées naturelles, soit faites d'argile polymère, de feuilles colorées, de glands, de cônes, de plumes et de sisal. L'œuvre finie est décorée d'un nœud en toile, d'un bouquet d'épillets séchés ou de petites figures en forme de légumes.

En principe, il n'est pas interdit d'utiliser même des légumes et des fruits naturels - des pommes de variétés d'hiver ou de petits épis de maïs, fixés sur du ruban adhésif double face. Il est plus pratique d'attacher des fruits artificiels avec un pistolet chaud.

Les feuilles d'automne de différentes couleurs et tailles sont conseillées pour être mises sous presse ou séchées un peu naturellement à l'air frais. Il est d'usage de traiter les glands, les cônes et autres matériaux naturels avec de la colle au silicate qui conserve sa forme. À base de vigne, la composition avec des herbes aromatiques est étonnante. Dans ce cas, au stade de la préparation, les céréales, la menthe, le romarin ou la lavande sont disposés en grappes et soigneusement séchés. Il faut ajouter qu'en limitant la quantité de décor et en concevant une base plus confortable, toute couronne d'automne peut vraiment être adaptée comme un accessoire sur la tête.

Couronne de nouvel an

Lors de la décoration de la composition sur la porte, vous pouvez soit répartir uniformément les éléments préparés sur toute la surface, soit former plusieurs groupes d'accents et remplir l'espace entre eux avec de petits détails. Les éléments qui composent ces groupes ne doivent pas correspondre à plus de deux paramètres : par exemple, la forme et la couleur.

Les experts ne recommandent pas de placer des éléments similaires de manière symétrique ou de construire des formes géométriques supplémentaires sur une couronne ronde.

Si des cônes sont utilisés dans la composition, ils peuvent être pré-peints ou vernis avec des étincelles. Ne vous laissez pas emporter par les guirlandes, car elles peuvent éclipser à la fois la base naturelle et le reste du décor. La chaîne LED ne doit pas non plus être trop longue pour montrer autre chose que les lumières de la couronne. Soit de la neige artificielle, soit un traitement au pinceau avec des poils naturels secs recouverts de peinture acrylique blanche donnera du piquant à la couronne festive. Soit dit en passant, la même neige artificielle masquera les irrégularités ou imperfections de la création.

Une couronne faite de brindilles de bouleau sera simplement complétée par une branche d'épicéa, et elle deviendra déjà festive. Il est encore plus facile de peindre la structure avec de la peinture en aérosol blanche et de faire un nœud. Le décor naturel convient mieux à ces produits laconiques: baies séchées, fruits, noix et bâtons de cannelle. Si des bourgeons de deux couleurs sont utilisés dans la composition, il est préférable de les alterner les uns avec les autres, en "diluant" avec des grappes de baies.

Dans la partie supérieure de la couronne, un nœud duveteux noué à partir d'un ruban rouge avec des bords roussis aura fière allure.

Autres sujets

En prenant comme base le schéma de fabrication d'une couronne à partir de branches, il se révélera créer une belle décoration laconique sur le mur. Le travail commence par la découpe d'un cercle en carton d'un diamètre de 25 centimètres, à l'intérieur duquel est découpé le même trou rond plus petit. Le bagel obtenu est progressivement rempli de baguettes. Ils doivent aller en cercle, comme les rayons du soleil, et d'abord les longues branches sont collées, puis les courtes. Des pompons en fil sont utilisés pour décorer le cercle intérieur du produit.

En préparation de la célébration d'Halloween, il vaut la peine de préparer une couronne de sorcière spéciale pour décorer votre maison. Il peut s'agir d'un dessin laconique de fines brindilles, orné de figures de chauves-souris découpées dans du carton, ou d'une composition plus lumineuse de branches blanches et de détails orange vif. Après avoir créé une base dense et l'avoir peinte en noir, il ne reste plus qu'à y placer des serpents en caoutchouc, à resserrer la surface avec une toile artificielle et l'élément décoratif sera prêt.

Vous pouvez également attacher des oiseaux jouets avec des plumes noires, des éclats de squelettes, des boutons de rose peints en noir ou des citrouilles avec des visages effrayants aux branches - l'imagination est ici sans limite.

Contre, lors de la préparation d'un bricolage pour la maternelle avec un enfant, il est préférable de faire quelque chose de plus simple. Par exemple, une base de brindille sera facile à décorer avec des feuilles de feutre et des cônes colorés. Si le travail est dédié au Nouvel An, des tranches d'orange séchées, des baies de pâte à modeler et de petites boules en plastique conviennent comme décor. Une couronne pour une séance photo fabuleuse est conçue en fonction du thème et de la saisonnalité de l'événement. Pour un look printanier délicat, une base de fines brindilles, décorée de feuilles vertes et de grandes fleurs comme le renoncule ou les pivoines, convient. La mystérieuse photographie d'automne vous permet de vous limiter à une décoration laconique composée uniquement de branches et, éventuellement, d'un bouquet de sorbier écarlate.

De beaux exemples

Si les branches ou brindilles préparées pour la couronne sont d'abord nettoyées de l'écorce et blanchies à la chaux, vous obtiendrez un élément décoratif très inhabituel pour décorer votre maison. Un anneau en bois assez dense n'est décoré que d'un côté, créant ainsi une asymétrie attrayante. Sur le côté gauche de la base, une composition de branches de conifères, de cônes et de divers détails est formée. Le plus grand d'entre eux est un arbre de Noël en forme de maison blanche et de cœur en osier. La plupart de l'espace est occupé par des boules en plastique de différentes tailles et couleurs. Sur la porte, cette composition est fixée avec un ruban blanc comme neige.

Le travail d'automne avec un décor dans des tons orange semble lumineux. Les fines branches qui forment la base restent inchangées. Toutes les décorations en demi-cercle sont concentrées sur le côté droit de la couronne. Parmi eux, il y a de l'herbe et des fleurs séchées, des feuilles d'érable artificielles de différentes nuances, des figurines de citrouilles recouvertes de paillettes, des cônes et des tranches d'agrumes séchés.

Si vous souhaitez rendre la composition plus calme, il est préférable d'utiliser des feuilles sèches naturelles, de fines brindilles supplémentaires, des baies d'automne et un nœud en toile de couleur marais.

Une délicate couronne de Pâques se révélera si vous connectez la vigne avec des branches de saule, puis décorez la structure avec des œufs de caille et des plumes de tons calmes. Il est plus pratique d'accrocher un tel produit à un œillet en corde de jute ordinaire. Les amateurs de compositions plus lumineuses peuvent décorer un produit printanier avec des fleurs artificielles aux nuances délicates, ainsi qu'un "nid" avec des œufs de caille. Des brindilles de saule sont tissées dans la base du produit, et quelques figurines d'oiseaux s'avèrent être son point culminant.

Pour plus d'informations sur la façon de faire une couronne de branches de vos propres mains, voir la vidéo suivante.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger