Couronnes de fleurs

Faire une couronne de fleurs

Faire une couronne de fleurs
Teneur
  1. De quoi avez-vous besoin pour travailler ?
  2. Comment tisser des couronnes de fleurs fraîches ?
  3. Comment tisser à partir de fleurs artificielles
  4. Conseils & Astuces
  5. De beaux exemples d'artisanat

La tradition du tissage de couronnes existe depuis très longtemps. Produits à base de fleurs fraîches servis comme amulettes et décorations. Désormais, les couronnes n'ont plus ce sens sacré. Mais ces accessoires sont toujours populaires parmi les filles et les femmes d'âges différents.

De quoi avez-vous besoin pour travailler ?

Pour créer un tel accessoire, vous avez besoin d'un minimum de matériaux. La première étape consiste à préparer les fleurs elles-mêmes. Il est préférable de les ramasser juste avant le tissage, afin qu'ils n'aient pas le temps de se faner. Les tiges des fleurs doivent être longues, régulières et nettes.

Pour que la couronne soit fermement fixée sur la tête, vous pouvez utiliser une lunette pour le tissage. Le plus souvent, il est fabriqué à partir de fil fin. Le même matériau est utilisé pour la fixation des queues de fleurs.

Si la composition est complétée par des perles, des rubans ou d'autres détails décoratifs, vous devez également utiliser des fils ou un pistolet à colle pour le travail.

Vous pouvez décorer une couronne de fleurs avec de longs rubans de la couleur de votre choix. Ils sont attachés à sa base ou à ses bords.

Comment tisser des couronnes de fleurs fraîches ?

En été et au printemps, il est préférable d'utiliser des fleurs fraîches pour tisser des bijoux. Trouver des plantes adaptées au travail pendant cette période est très facile.

Pissenlit

Pour tisser une couronne, vous devez ramasser des pissenlits à longues tiges. Le schéma de création d'un tel accessoire à ressort comprend les étapes suivantes.

  1. La première étape consiste à prendre deux fleurs avec des tiges de même longueur. Leurs jambes doivent être soigneusement croisées.
  2. Une tige doit être jetée sur l'autre pour obtenir une boucle.
  3. Mettez un autre pissenlit sur le dessus. Son extrémité doit être aussi proche que possible des deux autres.
  4. La tige de cette fleur doit également être pliée pour former une boucle. La même chose est répétée avec le reste des pissenlits. Dans le processus, vous devez vous assurer que toutes les fleurs restent au même niveau. Dans ce cas, la couronne aura l'air soignée.
  5. Lorsque le produit est prêt, ses extrémités sont connectées. Le lieu de fixation est lié avec un brin d'herbe ou un fil fin.

Même un enfant peut supporter de tisser une telle couronne.

Des fleurs sauvages

Des fleurs sauvages fraîches sont souvent tissées pour les vacances d'été. Pour les créer, vous pouvez utiliser à la fois de grandes fleurs et des plus petites. Des bleuets bleus ou bleus, du millepertuis et d'autres plantes sont tissés dans une telle couronne. Des oreilles et des herbes sauvages peuvent également être utilisées pour le décorer.

Faire des couronnes à partir de fleurs sauvages n'est pas plus difficile qu'à partir de pissenlits. Les deux premières plantes doivent être entrelacées. Après cela, vous pouvez y connecter le reste des fleurs. Ils sont tissés selon le même principe que les précédents. Lorsque le produit est prêt, les tiges et brins d'herbe en excès doivent être soigneusement coupés. Mais ce n'est pas nécessaire. Les accessoires encombrants et légèrement bâclés sont également très mignons.

de roses

Pour tisser une couronne de roses, vous avez besoin d'une base solide en vigne artificielle ou en fil de fer. Il est nécessaire d'en former une base de taille appropriée. Les roses sont attachées à un tel produit avec un pistolet à colle. Vous pouvez utiliser des fleurs blanches, roses, rouges ou toute autre fleur pour décorer la couronne. La plus grande rose est attachée au centre de la couronne. Après cela, des fleurs plus petites y sont connectées. Vous pouvez décorer un tel artisanat avec divers rubans.

Cette couronne de fleurs séduira aussi bien les jeunes enfants que les filles adultes. Les objets artisanaux fabriqués à partir de fleurs fraîches peuvent parfaitement compléter une tenue de mariage.

Plus d'idées

La camomille est une autre fleur souvent utilisée pour tisser des couronnes. Depuis l'Antiquité, ces plantes sont considérées comme un symbole de loyauté et de famille. Par conséquent, ils étaient très souvent utilisés pour tisser des couronnes volumineuses. Vous pouvez choisir des marguerites de n'importe quelle taille pour de tels bijoux. Le produit est tissé selon le même principe que la décoration de pissenlit. Lors de la création d'une couronne, il est important de s'assurer que les fleurs ne tombent pas de l'engin.

Pour rendre un accessoire plus volumineux, il peut être tissé non pas à partir de fleurs individuelles, mais à partir de bouquets. Pour le tisser, en plus des plantes, vous aurez également besoin de rubans colorés et de ciseaux. Le développement d'accessoires se compose de plusieurs étapes.

  1. Pour commencer, vous devez tisser la base de la couronne à partir du fil. Il ne doit pas être trop étroit. Sinon, la couronne va appuyer fort sur la tête.
  2. Le cadre est enveloppé de rubans colorés. Leurs bords sont soigneusement attachés ensemble.
  3. Les fleurs doivent être divisées en grappes. Leurs bords sont attachés avec un fil fin ou fixés avec un fil. Les tiges trop longues sont coupées.
  4. De petits bouquets sont attachés à la base de la couronne avec un ruban. Leurs bords doivent être bien camouflés.
  5. Lorsque le produit est prêt, les fleurs sont redressées. Cela rendra la couronne finie plus nette et plus attrayante.

Pour tisser de tels ornements, vous pouvez utiliser des soucis, des bleuets, des myosotis, des coquelicots et d'autres fleurs. Lorsque vous travaillez avec le matériau sélectionné, vous devez vous assurer que les plantes ne se cassent pas et ne perdent pas de pétales.

Comment tisser à partir de fleurs artificielles

En plus des fleurs fraîches, les plantes artificielles peuvent également être utilisées pour tisser des couronnes de vos propres mains.

Couronne classique

Pour tisser une telle décoration, vous aurez besoin de fil fin, de fleurs de la bonne taille et de rubans soignés. Des instructions étape par étape vous aideront à démarrer.

  1. Pour commencer, créez une base pour une couronne de fil. Utilisez 3-4 brindilles pour le tissage. Ils sont entrelacés. Les extrémités des brindilles sont reliées.
  2. Lorsque le cadre est prêt, vous pouvez commencer à le décorer. Les branches de fleurs artificielles doivent être démontées en boutons et en feuilles séparés. Quelques brindilles courtes suffisent pour créer un bel accessoire.
  3. Les fleurs et les feuilles sont disposées devant elles sur la table pour indiquer plus clairement dans quelle direction elles doivent être fixées. Les plus gros fragments sont attachés à l'avant de la couronne. Après cela, de petits bourgeons sont fixés sur le cadre. La composition est complétée par des feuilles fixées entre les fleurs.
  4. Vous pouvez utiliser de minces morceaux de fil, de fil ou un pistolet à colle pour fixer le produit.
  5. Lorsque l'accessoire est prêt, ses extrémités sont reliées entre elles. Après cela, la partie libre du fil est décorée de rubans et de fleurs.

L'accessoire s'avère attrayant et durable.

De pivoines séchées

Les accessoires en fleurs séchées ne sont pas moins beaux. Il est recommandé de faire des blancs pour de telles couronnes à l'avance. Les fleurs pour l'artisanat peuvent être suspendues à sec, dans une boîte de sable chaud ou au four.

Le processus de création d'une couronne de pivoines séchées se compose de plusieurs étapes.

  1. Vous devez d'abord préparer le cadre. Un cercle fait de branches ou de fil de fer solide sert de base à une telle décoration.
  2. À l'aide de pinces ou de ciseaux pointus, les bourgeons sont séparés des tiges. Le nombre de couleurs utilisées pour créer des bijoux dépend de leur taille.
  3. Chacun des bourgeons est soigneusement attaché à la base avec un petit morceau de fil. Si des pivoines de différentes couleurs sont utilisées pour décorer la couronne, elles doivent être alternées.
  4. Il vaut la peine de compléter la composition de bourgeons volumineux avec de petites fleurs et des feuilles vertes.
  5. Lorsque le travail est terminé, les bords de la couronne doivent être soigneusement attachés ensemble.

La couronne peut être utilisée comme ornement de tête ou comme objet décoratif.

Les produits fabriqués à partir de fleurs en papier sont également magnifiques. Les ébauches de ces bijoux sont fabriquées à l'avance à partir de papier ondulé ou ordinaire. Un grand avantage de tous les accessoires en fleurs artificielles est qu'ils servent très longtemps et ne perdent pas de leur attrait avec le temps.

Conseils & Astuces

Avant de commencer à tisser une couronne de fleurs fraîches, vous devez tout savoir à l'avance sur la création de tels accessoires.

  1. Si un ornement de fleurs naturelles est tissé pour un long événement, vous devez vous préparer correctement à sa création. Le moyen le plus simple de prolonger la durée de vie de vos fleurs est de les réfrigérer pendant un certain temps. Cela aidera à protéger la couronne du flétrissement et à la traiter avec un spray spécial. Vous pouvez en acheter un dans un magasin de fleuriste ordinaire.
  2. Vous ne devriez pas choisir des plantes pour un tel artisanat qui émettent activement du pollen. Cela endommagerait la tenue.
  3. Pour éviter que la couronne ne tombe pendant les danses et les jeux actifs, vous devez veiller à des moyens supplémentaires de l'attacher. Un beau serre-tête peut être fixé sur la tête avec des rubans qui se nouent à l'arrière de la tête.
  4. Pour créer des couronnes de mariage, vous devez utiliser des accessoires faits de petites couleurs claires. Ils sont complétés par de fins rubans de satin.

La composition florale doit être pensée à l'avance. Lorsque vous choisissez des plantes pour une couronne, vous devez faire attention à leur couleur, à la taille des bourgeons et au style de l'événement pour lequel cet accessoire est conçu.

De beaux exemples d'artisanat

Vous pouvez utiliser des exemples d'artisanat prêts à l'emploi comme sources d'inspiration pour tisser des couronnes.

  • Un bouquet de tournesols. Les produits à base de tournesol ont l'air luxueux et volumineux. Cette fleur est considérée comme la plus forte de toutes. Il est un symbole de force, de réussite et de richesse. Les fleurs peuvent être utilisées avec des feuilles pour créer des bouquets originaux. Dans ce cas, la couronne aura l'air plus volumineuse.
  • Couronne d'automne de chrysanthèmes. Les chrysanthèmes de Bourgogne sont l'une des couleurs d'automne les plus populaires. Les couronnes fabriquées à partir d'eux sont inhabituelles, mais en même temps charmantes. Les fleurs à longues tiges sont utilisées pour tisser des ornements.
  • Accessoire coquelicot. Les couronnes lumineuses de coquelicots sont fragiles. Tisser de tels métiers est difficile, mais le résultat en vaut vraiment la peine. Le plus souvent, les accessoires de pavot volumineux sont complétés par de petites fleurs blanches ou jaunes.

Une couronne de fleurs est une décoration féminine unique qui peut être utilisée à la fois pour créer un look festif et pour une séance photo. Un accessoire tissé de vos propres mains aidera à souligner la beauté de n'importe quelle fille et à attirer l'attention de tous sur elle.

Comment faire une couronne sur la tête à partir de fleurs sauvages, voir la vidéo.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger