Mariage

De quoi avez-vous besoin pour un mariage et comment le préparer ?

De quoi avez-vous besoin pour un mariage et comment le préparer ?
Teneur
  1. Pourquoi est-il nécessaire de se marier ?
  2. Documents et accessoires requis
  3. Comment vous préparez-vous pour l'ordonnance?
  4. Comportement du temple
  5. Règles du rite

Le tableau de l'état civil établit légalement l'union de deux personnes qui ont décidé de fonder une famille. Un mariage est une union spirituelle de cœurs aimants qui ont reçu des bénédictions divines. L'hommage à la mode ou la complaisance envers les parents ne doit pas devenir un critère de choix pour mener une cérémonie : seulement une compréhension spirituelle de ce qui se passe et une volonté d'une union durable.

Pourquoi est-il nécessaire de se marier ?

Les noces sont l'un des sept sacrements qui nous sont donnés par le Saint-Esprit. Les orthodoxes, qui se marient, reçoivent une bénédiction d'en haut pour avoir créé une famille solide, pour avoir et élever des enfants. Il est important de prendre la cérémonie au sérieux, de comprendre son essence spirituelle, l'accent mis par la famille sur une vie juste, afin que les enfants ne naissent pas dans la fornication, mais viennent au monde avec la bénédiction divine dans une famille mariée.

Les amoureux devraient s'accorder pour une longue vie "dans le même bateau", au travail de construction de relations, à l'amour, la confiance et la conformité, le respect et le respect les uns des autres. Et dans le chagrin et dans la joie d'être ensemble, de soutenir et de ne pas quitter nos "moitiés", car vraiment, le mariage n'a lieu qu'une seule fois, et pour la deuxième ou troisième fois cette cérémonie est autorisée en raison de notre faiblesse, afin que nous ne tomber dans un péché encore plus grand, vivant dans de nouvelles familles.

Si le désir de se marier vient du cœur et que les jeunes ont confiance les uns dans les autres, vous devez vous familiariser avec les règles de l'église afin de comprendre s'il y aura des obstacles à la cérémonie. Le mariage n'aura pas lieu si :

  • jeune marié (avoir d'autres familles);
  • il n'y a pas de certificat de mariage fourni par le bureau d'enregistrement ;
  • un ou les deux conjoints ne sont pas baptisés dans l'orthodoxie ;
  • sont des parents de sang;
  • sont dans une relation spirituelle (par exemple, ils ont été nommés ensemble comme témoins au mariage de leurs amis) ;
  • un ou les deux conjoints de foi non-orthodoxe ou athées ;
  • vous ne pouvez pas épouser des filles de moins de 16 ans et des garçons de moins de 18 ans ;
  • ils refusent les personnes en mauvaise santé mentale qui ne peuvent pas pleinement comprendre ce qui se passe.

S'il n'y a pas d'obstacles à la cérémonie de mariage, certains documents et attributs cérémoniels doivent être préparés.

Documents et accessoires requis

Les documents

Dans la Russie pré-révolutionnaire, le mariage était le seul acte juridique confirmant la formation d'une nouvelle famille. Les actes de mariage sont conservés dans les livres paroissiaux depuis des siècles. De nos jours, seuls un certificat de mariage et un tampon dans le passeport sont juridiquement contraignants et doivent être présentés à l'église. Avant la cérémonie, le prêtre doit s'assurer que les jeunes mariés ne sont pas dans d'autres mariages.

Ensemble de mariage

Ce que vous devez acheter à l'avance pour la cérémonie de mariage :

Icônes

Il est obligatoire d'emporter avec vous les icônes du Sauveur et de la Mère de Dieu de Kazan, elles sont nécessaires lors de la cérémonie à l'église. Des icônes faites maison, ou données par les parents, conviennent au mariage. Mais vous pouvez aussi l'acheter vous-même, dans une boutique d'église : ils vendent des icônes jumelées, notamment pour les mariages, réalisées de la même manière artistique, et elles ressemblent à un tout. Après la cérémonie, les images sont placées à une place d'honneur, elles garderont la paix familiale, et à l'avenir, elles seront transmises aux enfants et petits-enfants.

Bougies de mariage

Ils sont vendus dans les églises, ils sont très beaux et solennels. Les bougies brûleront longtemps pendant la cérémonie.

Pour éviter que de la cire chaude ne coule sur vos mains et vos vêtements, vous devez acheter des mouchoirs blancs, envelopper la base de la bougie, que vous devez tenir.

Châles blancs

Des mouchoirs sont également nécessaires pour une couronne de mariage. Avec leur aide, les témoins tiendront des couronnes sur la tête des jeunes mariés.

Serviette grande et blanche

Selon certaines sources, il symbolise la longue vie des jeunes mariés, et selon d'autres, un nuage qui les élève au ciel pour le mariage. Les jeunes se tiennent debout sur la serviette pendant la cérémonie, après la cérémonie elle est laissée dans le temple.

Anneaux

Les bagues lisses, sans gravures ni pierres, signifient un chemin de vie lisse et uniforme. Le côté intérieur de la bague peut être décoré avec du texte - il peut s'agir de mots d'une prière protectrice, de noms, de la date du mariage. Ceux qui n'attachent pas d'importance au symbolisme acquièrent des bijoux avec des gravures, mais ceux-ci doivent être exactement des bagues et non des bagues avec de grosses pierres. Lors de la cérémonie, les jeunes échangent trois fois des bijoux : du coup, la mariée a la bague de son mari, et le marié a la bague de sa femme.

    Des croix

    Une croix reçue au baptême devrait toujours être sur une personne orthodoxe, surtout lorsqu'elle entre dans une église.

    Cahors

    L'église de Cahors sera nécessaire lors de la cérémonie.

    Pain

    Ce n'est pas un attribut obligatoire du mariage. Les parents rencontrent les jeunes avec un pain après l'église.

    Comment vous préparez-vous pour l'ordonnance?

    Un mariage est une grande union spirituelle de deux âmes indépendantes en un seul tout. Si vous êtes imprégné de la signification du moment, il est alors plus facile pour les enfants nés d'un mariage béni d'en haut de transmettre une position spirituelle dans la vie. En termes simples, en regardant les valeurs spirituelles, il est plus facile d'élever des enfants gentils et décents et de s'assurer une vieillesse protégée.

    De ce qui précède, il devient clair que la cérémonie n'est pas facile et qu'il est nécessaire de s'y préparer. En plus des documents et des attributs de mariage achetés, vous devez vous assurer qu'il n'y a pas d'interdictions sur le rite orthodoxe (la liste est donnée dans le texte ci-dessus).

    Si possible, ils doivent être éliminés, par exemple, une personne non baptisée doit d'abord subir une cérémonie de baptême.

    Bénédiction des parents

    Il serait idéal de recevoir une bénédiction des parents. Ce sont les personnes les plus proches, leur message sincère deviendra le gardien de la famille pour la vie. Mais malheureusement, il arrive que les parents ne soient plus là au moment du mariage, auquel cas le prêtre donne la bénédiction pour le mariage.

    Choisir une église

    Les jeunes qui décident de se marier doivent choisir le temple dans lequel se déroulera la cérémonie. Il n'a pas besoin d'être immense et bondé ; de nombreuses personnes préfèrent célébrer la Sainte-Cène dans un petit endroit calme. Lorsque vous choisissez un temple, vous devez écouter votre cœur. Il arrive que dans une église vous vous sentez à l'aise, votre âme se réjouit, vous ne voulez pas partir - c'est l'endroit même.

    Pour les fidèles, la question du choix d'une église n'en vaut généralement pas la peine, ils se marient dans l'église dont ils sont paroissiens. Ce n'est pas une règle : c'est juste que ces murs leur sont familiers et familiers, et les prêtres sont les personnes qu'ils aiment et en qui ils ont confiance.

    Conversations spirituelles

    Après avoir choisi une église, vous devriez vous rendre chez le prêtre et discuter de l'étape préparatoire de la cérémonie. Ceux qui veulent ressentir, en savoir plus et comprendre le sacrement du mariage, viennent à des conversations spirituelles. En communiquant avec les jeunes mariés, le prêtre découvre le but qu'ils poursuivent et prépare la cérémonie. Ce n'est pas toujours une croyance sincère - ça arrive, un hommage à la mode, car c'est beau, les parents en sont persuadés. Les prêtres expliquent le sens du mariage, le point de vue de l'église sur la relation au mariage. La cérémonie elle-même devient plus compréhensible, mais en même temps sérieuse et responsable. Lors de telles conversations, on peut poser au prêtre des questions passionnantes sur le mariage, la famille, les futurs enfants.

    Sélecteur de date

    La foi orthodoxe est fondée sur l'acquisition du Saint-Esprit (accumulation de la plus haute grâce), qui ne peut se faire sans un travail spirituel - le jeûne et la prière. Ce sont les jours où les vacances ne sont pas organisées, les mariages n'ont pas lieu. Les mariages ne sont pas célébrés pendant le jeûne. Mais il y a aussi certains jours de chaque semaine où cette cérémonie n'est pas célébrée : mardi, jeudi et samedi.

    Les chrétiens orthodoxes jeûnent tous les mercredis, se souvenant du jour où Judas a trahi le Christ et le vendredi, lorsque le Sauveur a été crucifié sur la croix. Chaque dimanche est considéré comme une petite Pâques, le jour de la résurrection du Seigneur. Dans la compréhension de l'église, le jour ne commence pas dès la première minute de la nuit et dure jusqu'à 24 heures, mais de la prière du soir à la prière du soir. Il s'avère que l'église honore les trois événements chaque semaine à partir des mardis, jeudis et samedis soirs, les nuits de noces étant interdites à cette heure sacrée de la journée, il n'y a donc pas de cérémonie de mariage.

    Compte tenu des règles de vie de l'église, il est impossible de choisir la date de la cérémonie quand on veut, il faut en convenir avec le prêtre. Il y a quatre jeûnes par an, et certains d'entre eux durent jusqu'à près de deux mois, alors soyez patient. Si l'objectif est de tenir la cérémonie au bureau d'enregistrement et dans l'église le même jour, alors il vaut mieux négocier d'abord avec l'église.

    Lors du choix d'une date, la mariée doit prendre en compte certains points de la physiologie féminine et se rappeler que pendant les règles, on ne peut pas visiter le temple.

    Les témoins

    La sélection des témoins doit être considérée de manière responsable. Pendant le mariage, tout le monde n'est pas adapté à ce rôle.

    Vous ne pouvez pas prendre comme témoins :

    • les gens d'une autre foi;
    • non baptisé dans l'orthodoxie;
    • athées;
    • divorcé;
    • vivre dans un mariage civil;
    • parents d'un des jeunes mariés.

    Il vaut mieux inviter comme témoins ceux pour qui on éprouve un profond respect, dont on peut prendre exemple, car ils deviennent des parents spirituels des jeunes. Soit dit en passant, à propos de la parenté : si vous invitez un couple non marié comme témoin, alors ils ne pourront jamais se marier, car ils deviennent des parents spirituels.

    Il convient de garder à l'esprit que pendant la majeure partie de la cérémonie, les témoins devront tenir de lourdes couronnes sur une main tendue au-dessus de la tête des jeunes, et ils doivent en être avertis à l'avance. Une petite fille fragile ne peut pas faire face à une telle tâche, il vaut mieux choisir une paire forte, supérieure en taille aux jeunes mariés. Les amis, les parents et les personnes simplement respectables sont autorisés comme témoins.

    Comportement du temple

    Lors de la préparation du mariage, vous devez vous familiariser avec les règles pour être au temple. Une belle cérémonie de mariage restera dans les mémoires toute une vie et vous ne devriez pas la gâcher avec un comportement inacceptable pour un lieu de prière. Les recommandations s'appliquent non seulement aux jeunes mariés, mais aussi aux invités.

    Essayons de comprendre ce qui peut et ne peut pas être fait dans le temple.

    • Vous ne pouvez pas être en retard pour votre propre mariage. Les invités doivent également être polis et arriver à l'heure.
    • En entrant dans l'église, les femmes se mettent et les hommes enlèvent leur chapeau.
    • Il est nécessaire d'éteindre les téléphones portables pour ne pas distraire la cérémonie de mariage.
    • L'apparence ne doit pas être provocante, la modestie dans les vêtements et le maquillage est nécessaire.
    • Vous ne pouvez pas interférer avec la cérémonie avec des conversations bruyantes et un comportement difficile.

    Les jeunes ne devraient pas regarder en arrière les invités ou regarder la décoration de l'église. Il faut comprendre que le grand sacrement n'est pas un jeu, et se concentrer sur le mariage, écouter de quoi parle le prêtre et répondre aux questions.

    • Vous devez être baptisé de la main droite : de haut en bas, de droite à gauche.
    • Dans le temple, ils ne se tiennent pas la main et ne mettent pas les mains dans leurs poches.
    • Les jeunes doivent se familiariser la veille avec les mots qu'ils auront à prononcer lors du mariage.
    • Le tournage vidéo doit être organisé à l'avance. Les ministres de l'Église peuvent recommander un spécialiste qui sait comment filmer correctement la cérémonie. Dans son cadre, il n'y aura pas seulement des jeunes mariés et des invités, il pourra transférer la caméra sur des icônes, un autel, une serviette rituelle et d'autres points d'accent dans le temps. Ce sera le tournage d'une cérémonie de mariage, pas un groupe de personnes dans le cadre.

    Les règles pour être dans le temple ne semblent que nombreuses, en fait, elles n'ont rien d'inhabituel. Pour une personne instruite et cultivée, c'est juste la norme de la vie.

    Passons maintenant au moment préparatoire principal - la purification spirituelle. Vous devez participer au grand sacrement avec une âme pure et des pensées lumineuses. Pour se purifier, les jeunes observent un jeûne de trois jours, se confessent et communient.

    Rapide

    Pendant le jeûne, vous ne pouvez pas manger d'aliments d'origine animale : viande, lait, œufs. Cela aide le corps à éviter la gourmandise et à rediriger l'énergie vers le travail spirituel. Dans les moments de préparation à la communion, ils ne vivent pas une vie intime, ne participent pas à des activités de divertissement. Ces jours-là, on pense aux activités spirituelles.

    Confession

    A la confession, il ne faut pas avoir peur de raconter tout ce qui inquiète, le père n'est pas un juge, mais un médiateur entre nous et Dieu. Après avoir reçu le pardon, purifié votre âme, vous pouvez entrer dans une nouvelle étape importante de votre vie.

    Participe

    Avant la communion, vous ne devez rien manger ni boire. Le prêtre donne à déguster un morceau de pain trempé dans du cahors, symbolisant le sang et la chair du Sauveur. On pense que cette cérémonie apporte une grâce spéciale à l'âme et au corps.

    Règles du rite

    La cérémonie commence par des fiançailles et se termine par un mariage. Cela se passe comme suit.

    • Fiançailles. Le prêtre bénit les jeunes mariés et leur donne des bougies allumées.
    • Une prière est dite pour les jeunes mariés, pour le salut de leurs âmes et une bénédiction pour une progéniture en bonne santé.
    • Ensuite, le prêtre met les anneaux sur les jeunes et les bénit d'une croix.
    • C'est à ce moment que les jeunes mariés échangent trois fois les bagues. Au dernier stade des fiançailles, une prière de clôture est lue.
    • Mariage. Un couple, bougies à la main, suit le prêtre avec un encensoir. Il les conduit au centre du temple.
    • Les mariés se tiennent debout sur une serviette étalée sur le sol devant l'analogue.
    • Interrogés sur le mariage volontaire, ils répondent par l'affirmative, à partir de ce moment ils sont considérés comme mari et femme.
    • Des couronnes sont déposées sur les jeunes, le plus souvent, elles sont détenues par des témoins. Le prêtre lit les prières les plus importantes dans lesquelles il demande au Sauveur une couronne céleste pour les jeunes mariés.
    • Après avoir lu les textes sacrés, on apporte une coupe aux jeunes et on leur propose de goûter le vin d'un récipient.
    • Le prêtre unit les époux en joignant les mains.
    • Les tropaires chantent dans l'église, et le prêtre conduit le marié et la mariée autour du lutrin. La marche se produit trois fois.
    • À ce stade, les couronnes sont retirées et les dernières prières sont lues, les jeunes mariés sont autorisés à s'embrasser.
    • A l'autel, les couples s'appliquent respectueusement aux images du Sauveur et de la Mère de Dieu.
    • Les jeunes mariés embrassent la croix. Le prêtre leur donne des icônes qui protégeront la famille sur le chemin de la vie.

    Les moments passionnants du mariage resteront dans les mémoires.Il faut non seulement se souvenir d'un beau rite, mais porter en soi toute la puissance de la bénédiction divine, sans se détourner du chemin spirituel.

    Pour plus d'informations sur la préparation d'un mariage à l'église, voir la vidéo suivante.

    Sans commentaires

    Mode

    la beauté

    loger