Vélos

Tout sur les vélos de l'Oural

Tout sur les vélos de l'Oural
Teneur
  1. Histoire
  2. Caractéristiques
  3. Aperçu de quelques paramètres des vélos adultes
  4. Dignité
  5. désavantages
  6. Commentaires

L'un des vélos soviétiques les plus fiables et les meilleurs est à juste titre considéré comme "Oural". Les commentaires des propriétaires de ce véhicule témoignent de la haute qualité du produit, de l'excellente conception et des caractéristiques techniques de ses différentes modifications.

Histoire

Le vélo Ural a commencé à être produit à l'usine de construction de machines de Perm en 1965. La même entreprise a produit le vélo pliant pour femmes "Kama". Il est plus léger et plus confortable qu'un appareil masculin. Les moyens de transport féminins étaient souvent utilisés par les cyclistes novices. L'emblème de l'entreprise était fixé sur le tube du cadre avant entre le volant et le volant.

Les transports fiables et sans prétention ont immédiatement gagné en popularité et ont commencé à être très demandés. Il se distinguait par sa polyvalence. Le vélo Ural convient aux zones urbaines et rurales. Il était utilisé pour parcourir de courtes et très longues distances.

Il pourrait servir de véhicule routier, de montagne, de sport. Pour le transport des bébés, une selle d'enfant était fixée au cadre.

L'usine de construction de machines a existé jusqu'en 2006. Son successeur, Ural-Trade LLC, travaille en étroite collaboration avec des fabricants de vélos à Taïwan, en Chine et en Inde. La société moderne produit des vélos et des pièces de rechange pour elle.

Il n'y a pas une demande aussi énorme pour le nouveau "Oural", qu'à une époque il y en avait pour le vélo soviétique. Les anciens modèles sont très simples. Il a fallu peu de temps pour les réparer et n'importe quelle pièce pouvait être facilement remplacée. Si nécessaire, il était possible d'ajuster la longueur de la chaîne.

Caractéristiques

La plupart des modèles soviétiques ont des spécifications similaires.Le diamètre de la roue en pouces est de 28 unités. Pour les besoins du village, une modification a été créée avec deux porte-bagages - à l'avant et à l'arrière du véhicule. Les modèles pour femmes diffèrent des modèles pour hommes par la forme de la monture, qui est située à un angle de 45 degrés. La plupart des modèles comportent des freins doubles. Le frein à main avant a généralement un système de tick. Le frein à pied arrière peut être utilisé en même temps. Il appartient au type tambour.

Presque tous les produits soviétiques de l'usine de Perm prévoient :

  • bague de frein à pied à roue libre ;
  • un pignon avant à 48 dents et un pignon arrière à 19 dents ;
  • tige de direction coulée;
  • selle souple sur un cadre rigide.

Souvent, l'équipement standard était équipé d'éléments supplémentaires: réflecteurs, marchepieds, protège-chaînes, sacs avec pompes, trousses de premiers secours, coffres supplémentaires.

Aperçu de quelques paramètres des vélos adultes

Véhicule routier Oural 111-621 avec un cadre fermé, un guidon pas très haut, une fourche soudée a une dimension de roue de 40x622 mm. Il est complété par des réflecteurs de couleur terre cuite sur les rayons, un générateur électrique, une lampe de poche, un sac avec un ensemble d'outils, une crémaillère tubulaire, une pompe et un repose-pieds.

Modèle B-124 "Oural", édition 1965, a un cadre tubulaire brasé, des pédales coulées avec des réflecteurs rubis, un guidon pivotant avec une potence pour offrir au cycliste l'ajustement le plus confortable. Le vélo de route pour hommes pèse 16,5 kg.

Modification "Oural" B-142 a un volant pivotant avec un coude profond, un tronc tubulaire avec une pince. Les roues standard mesurent 40x622 mm.

Un autre modèle de véhicule soviétique a été nommé B-110 "Kama Progress". Son poids était de 17 kg, sa capacité de charge - 15 kg.

La modification de pliage la plus réussie pour les adultes a été "Kama" 113-613... Sa principale différence par rapport au modèle similaire précédent était le frein à main et la conception du pignon avant. Une innovation était le pliage en fonte et en boucle du cadre. Le poids du produit sans dispositifs supplémentaires était de 14,6 kg, la taille des roues était de 406x40 mm. L'appareil prévoyait 15 maillons de l'étoile entraînée, la principale - 48.

Les modèles russes modernes, fabriqués à Perm, ont un cadre en acier, des jantes doubles en aluminium, des commutateurs de 1 à 5 vitesses. Toutes les caractéristiques principales sont les mêmes, à l'exception du produit pour femme, qui prévoit une monture d'un design différent.

L'usine de Perm produit des véhicules à châssis fermé brasé 111-631 Oural et 111-641 Oural. La taille de leurs roues est de 622x37 mm. Le premier modèle pèse 14,7 kg et offre 1 vitesse. La deuxième modification a 5 vitesses, le poids du produit sans éléments supplémentaires est de 14,6 kg.

Le vélo universel russe 113-661 "Kama" pèse 13,8 kg et possède un cadre pliable avec une manille pivotante. Le guidon moderne avec des poignées spéciales permet l'ajustement le plus confortable pour le cycliste. La taille des roues est de 406x40 mm.

Dernières modifications 114-621 "Kama" et 114-622 "Kama" ont un cadre soudé monobloc semi-ouvert. La taille des roues est de 406x40 mm. Le vélo pèse 14 kg. Le premier modèle dispose de 5 vitesses et d'un système de freinage fiable. Le deuxième modèle fournit 2 freins à main, 1 vitesse. Les produits conviennent aussi bien aux adultes qu'aux enfants.

Dignité

Les modèles soviétiques présentent de nombreux avantages :

  • le volant et la hauteur du siège réglables permettent aux personnes de différentes hauteurs d'utiliser le même véhicule;
  • la durabilité de l'appareil est obtenue grâce au matériau à partir duquel il est fabriqué ;
  • un siège moelleux confortable tendu sur un cadre rigide;
  • les pédales sont de très haute qualité ;
  • le produit fournit un frein inférieur arrière, un pignon;
  • il y a une protection de circuit ;
  • la capacité de transporter des objets volumineux et lourds ;
  • les ailes sont capables de protéger le cycliste de la saleté qui vole sous les roues.

Les avantages incontestables des modifications modernes comprennent :

  • superbe conception ;
  • durabilité du cadre;
  • praticité de l'appareil;
  • large gamme de vélos pliants.

désavantages

Contrairement aux vélos légers modernes, le poids des anciens adultes est de 16 à 17 kg. Les cadres et autres pièces de transport en acier, telles que le volant, la fourche et le cadre de roue, contribuent à la lourdeur. Le vélo de l'Oural n'a qu'une seule vitesse. Les cyclistes modernes préfèrent un véhicule à plusieurs vitesses. La conception obsolète est également considérée comme un défaut du modèle soviétique.

Les inconvénients des conceptions modernes incluent un assemblage de mauvaise qualité, le manque d'accessoires supplémentaires de marque, une sélection très limitée de modèles de montagne, urbains classiques et féminins.

Commentaires

      Les propriétaires du véhicule Ural l'adorent pour sa simplicité de conception, sa capacité de charge suffisante, sa haute qualité, sa résistance et sa durabilité. De nombreux cyclistes passionnés témoignent du fait qu'ils utilisent encore des véhicules produits dans les années 70-80 du XXe siècle. Pendant une longue période de fonctionnement, certains consommateurs n'ont changé que la caméra et les pneus et ont systématiquement lubrifié.

      Les résidents d'été préfèrent également ce moyen de transport. Il n'a pas peur des fosses, des fossés, des ravins, de la boue épaisse. La plupart des gens notent l'excellente balade à vélo tout-terrain avec des bagages lourds. Les propriétaires améliorent le transport, par exemple en installant un phare sur la roue arrière et même en fixant un moteur au cadre. Les pêcheurs affirment que le porte-bagages arrière peut facilement accueillir le seau de capture et que les cannes à pêche et le filet se fixent parfaitement au cadre.

      Certains cyclistes reconstruisent et modernisent d'anciens vélos : raccourcissez la longueur de la chaîne, remplacez les boîtiers de pédalier par un boîtier de pédalier carré moderne, peignez et vernissez le cadre, et ajoutez de nouvelles pièces si nécessaire.

      Pour un aperçu du vélo Ural, voir ci-dessous.

      Sans commentaires

      Mode

      la beauté

      loger