Vélos

Garde-boue de vélo 26 pouces: variétés et conseils pour choisir

Garde-boue de vélo 26 pouces: variétés et conseils pour choisir
Teneur
  1. Ce que c'est?
  2. Principales variétés
  3. Particularités
  4. Choix
  5. Conclusion

Les garde-boue (garde-boue) ne sont généralement pas inclus avec un nouveau vélo. Par conséquent, ils doivent être achetés séparément. De nos jours, le choix des garde-boue de vélo est très vaste : ils diffèrent par leur taille, leur matériau, leur conception, leur montage et leur coût. Soit dit en passant, le coût peut varier des dizaines de fois, et il devient souvent une condition déterminante lors de l'achat, même si ce n'est pas tout à fait vrai. De plus, des ailes sont souvent acquises, compte tenu de la simplicité de fixation et d'un design attrayant, ce qui n'est pas non plus très correct.

Le consommateur peut ne pas se rendre compte qu'ils sont destinés non pas tant à la décoration qu'à la protection, car la roue arrière projette de la boue sur le dos du cycliste et la roue avant sur le visage.

Ce que c'est?

Les garde-boue sont une protection de type amovible ou fixe, en métal ou en plastique, qui se fixe sur la fourche située au dessus des roues, et protège contre divers ennuis : eau, saleté et éclaboussures. Ils diffèrent par les options de montage, le niveau de protection et ont des tailles différentes.

Cependant, la présence d'ailes ne peut pas servir de garantie de protection absolue contre tout ce qui a été mentionné ci-dessus. Toutes les ailes ne sont pas capables à 100% de remplir leurs fonctions, malgré la grande variété de ces accessoires.

Principales variétés

Avant d'entreprendre le choix d'un composant, vous devez considérer les types d'ailes. Selon le matériel d'exécution, il s'agit de :

  • Plastique;
  • métal.

C'est la matière première de base. Il existe également des ailes en fibre de carbone (fibre de carbone). Leur avantage réside dans les meilleurs paramètres de poids.

Par la méthode de fixation, il y a:

  • détachable rapidement;
  • stationnaire (un autre nom est en taille réelle).

Détachable rapidement

Ce type de protection est majoritairement en plastique, plus adapté aux VTT. Il est fixé aux fourches par les trous de celles-ci. Toutes les vis sont incluses avec l'élément.

Juste avant d'acheter, vous devez vous assurer que ces trous sont présents sur les fourches de vélo.

Dans un scénario différent, vous aurez besoin d'une protection à dégagement rapide avec une méthode de fixation différente. L'aile arrière est montée sur un axe reliant la selle au châssis au moyen d'un clip ou d'une ceinture.

Le garde-boue avant a un boulon qui se visse dans la douille de fourche avant pour le fixer en place. La structure des ailes permet de régler la hauteur.

Les avantages de ce type incluent :

  • peu de poids;
  • facilité d'installation et de démontage;
  • facilité de nettoyage;
  • dégagement impressionnant entre le garde-boue et le pneu.

Soit dit en passant, la distance égale entre la protection et le pneu a à la fois des aspects positifs et négatifs. Le vélo de montagne est équipé d'une bande de roulement de pneu solide. Lorsque la distance à la protection est insignifiante, la saleté commencera à s'entasser en dessous et il sera difficile de la nettoyer. Et à grande distance, les mottes et les éclaboussures voleront dans différentes directions, réduisant l'aspect pratique d'une aile de vélo.

Les inconvénients des composants à dégagement rapide comprennent :

  • faible niveau de protection (conséquence d'un jeu important);
  • faible résistance (généralement en plastique);
  • mauvaise fixation des fixations.

Étant donné que ce type de boucliers est maintenu sur un seul boulon et que les échantillons individuels sont entièrement sur une pince, lors du déplacement dans des zones où les conditions de mouvement sont difficiles, les composants peuvent se déplacer. Et étant donné que les vélos à démontage rapide sont installés sur les vélos de montagne, qui se déplacent rarement sur une surface asphaltée plane, la protection doit constamment être corrigée.

Stationnaire

De tels échantillons sont appelés pleine grandeur, car ils sont assez étroitement adjacents au pneu et couvrent en fait une partie importante de la roue. En conséquence, ils offrent une bien meilleure protection contre les éclaboussures et la saleté.

En bref, les qualités positives des éléments de protection fixes sont les inconvénients de ceux à changement rapide, et les avantages de ceux à démontage rapide sont les inconvénients de ceux de grande taille.

Avantages :

  • fixation fiable;
  • haut niveau de protection, puisque l'aile est installée près du pneu ;
  • bonne résistance du matériau de fabrication.

Inconvénients des éléments fixes :

  • vous avez besoin d'oreilles spécialisées sur le cadre et la fourche du vélo pour fixer ce type d'aile de vélo ;
  • la saleté peut s'accumuler entre les ailes et les pneus (en raison du petit jeu);
  • poids d'aile plus élevé;
  • non-polyvalence de la fixation.

Particularités

Les cyclistes disent que le garde-boue pleine grandeur de 26 pouces mérite une attention particulière. Il a non seulement l'air soigné, mais protège également le cycliste de l'eau et de la saleté. Ceci est facilité par le fait que la pièce couvre essentiellement 50 pour cent de la roue.

Le matériel de fabrication peut être : plastique, métal-plastique ou métal léger. Ceci permet de fabriquer une structure peu lourde, mais plutôt résistante. Dans certaines versions, les pièces sont hydrofuges.

Entre autres choses, s'il n'y a pas de supports appropriés sur le vélo, vous pouvez ramasser des modifications sur lesquelles il y a des pinces spécialisées qui sont fixées directement sur le cadre du véhicule.

Choix

Tout d'abord, vous devez comprendre en quoi toutes les options disponibles diffèrent. Les paramètres suivants seront importants ici :

  • taille de roue de vélo : 26, 27,7 ou 29 pouces ;
  • matériel de création d'aile : métal ou plastique ;
  • méthodes de fixation : fixe ou détachable rapidement ;
  • dans des endroits pour monter sur un vélo;
  • par le niveau de protection : court ou long.

Connaissant le diamètre de la roue, vous pouvez facilement sélectionner l'aile droite.

Pour VTT (VTT)

Les garde-boue pleine grandeur ne conviennent pas à la conduite en montagne, car la bande de roulement massive d'un vélo de montagne aspirera la saleté et bouchera l'espace entre la roue et sa protection. Mieux vaut acheter des éléments à dégagement rapide en plastique.

Pour le cyclisme sur route

Ici, le poids et les performances aérodynamiques sont une priorité. Des garde-boue en plastique (ou en carbone) pleine grandeur sont utilisés pour les vélos de route. Ils sont assez légers, résistent parfaitement à l'accumulation de saleté et sont essentiellement discrets. Sans eux, conduire dans les rues humides de la ville est inconfortable. Par conséquent, pour les modifications de la route, il est conseillé d'acheter des échantillons en taille réelle.

Pour vélo de ville léger (vélo de ville)

Il ne faudra pas longtemps pour "se creuser la tête" dans la résolution du problème, vous pouvez immédiatement mettre une protection d'un grand diamètre, qui jouxtera étroitement les roues. De plus, des garde-boue en caoutchouc sont installés sur la partie inférieure des ailes avant et arrière. Vous pouvez les acheter en plus dans un magasin d'articles de sport ou directement avec un ensemble avec des ailes. Vous pouvez également choisir vos ailes par couleur (même blanches).

En cas de doute, s'il est nécessaire d'acheter une double protection pour les roues avant et arrière, il est préférable d'installer à l'arrière. Une telle option peu coûteuse serait une aile en métal. Il est caractérisé comme pleine grandeur, on l'appelle aussi le look classique, car il couvre la plus grande partie de la roue.

Les options ci-dessus montrent qu'il n'y a pas de protection multifonctionnelle contre la saleté et l'eau. Mais il est incontestable que plus le rapport de l'aile à la roue est correct et plus ils sont proches les uns des autres, plus le niveau de protection est élevé.

Conclusion

      Je dois dire que beaucoup de gens font leur choix d'ailes de cyclisme en fonction de leur prix. Ce n'est pas une approche très correcte, car les échantillons bon marché fabriqués en Chine sont constitués de plastique fragile, qui peut se fissurer ou se fendre à la suite d'impacts de plusieurs pierres à grande vitesse, de sorte que la protection cessera de remplir sa tâche. . Dans le même temps le coût des ailes de cyclisme de marque n'est pas assez élevé pour essayer d'en tirer profit... Dans un tel cas, il est conseillé de ne payer qu'une seule fois et de profiter de la conduite pendant plus d'un an, plutôt que de changer les ailes à chaque saison.

      Pour un aperçu et les règles de choix des garde-boue pour un vélo, voir ci-dessous.

      Sans commentaires

      Mode

      la beauté

      loger