Vélos

Quand pouvez-vous faire du vélo sur le trottoir et quand pas ?

Quand pouvez-vous faire du vélo sur le trottoir et quand pas ?
Teneur
  1. Quand la conduite sur trottoir est-elle autorisée ?
  2. Quelle est la bonne façon de se déplacer sur les sentiers ?
  3. Quand la circulation sur les trottoirs est-elle interdite?
  4. Sanctions en cas d'infraction aux règles

De nombreuses personnes choisissent maintenant de mener une vie saine. Faire du vélo de temps en temps est un excellent moyen de rester en forme. Mais pour que le voyage ne pose de problèmes à personne, vous devez connaître toutes les règles de conduite pour ce transport.

Quand la conduite sur trottoir est-elle autorisée ?

Faire du vélo sur la route peut être dangereux de nos jours. Après tout, la circulation y est trop rapide, et il est très difficile pour les cyclistes de s'y adapter. Par conséquent, très souvent, vous pouvez voir des personnes qui se déplacent dans leur véhicule sur le trottoir. Cependant, cela est actuellement interdit, et selon les nouvelles règles de circulation, vous ne pouvez faire du vélo que dans certains cas.

Vous devez d'abord décider quel est le trottoir. C'est la partie de la route où seuls les piétons circulent habituellement. Il est situé près de la chaussée. Des sentiers modernes peuvent être trouvés dans les parcs, les places et à proximité des bâtiments résidentiels. Faire du vélo sur le trottoir ou les sentiers est possible dans les cas où il n'y a pas :

  • zones cyclables spécialement désignées;
  • pistes cyclables équipées ;
  • voies séparées pour les cyclistes ;
  • des épaules sur lesquelles seuls les piétons se déplacent.

De plus, vous pouvez pédaler le long du trottoir :

  • tous les enfants de 7 à 14 ans ;
  • adultes qui accompagnent les enfants à vélo jusqu'à 14 ans.

Tout le monde ne devrait pas conduire sur le trottoir.

Quelle est la bonne façon de se déplacer sur les sentiers ?

Tout d'abord, le cycliste doit veiller au bon fonctionnement de son véhicule. Il ne devrait y avoir aucun problème avec lui. Une attention particulière doit être portée aux freins. De plus, le modèle classique doit être complété par des réflecteurs, ainsi que des lumières utilisées dans l'obscurité. Quant au cycliste lui-même, il doit parfaitement comprendre tous les panneaux de signalisation.

Un cycliste doit rouler sur les sentiers, sans gêner les piétons ou autres cyclistes. Dans le cas des déplacements en groupe, les cyclistes sont tenus de se déplacer les uns après les autres en gardant une certaine distance. Dans ce cas, le groupe ne doit pas dépasser 10 personnes. Vous n'avez pas besoin de conduire trop vite pour ne pas blesser accidentellement les piétons.

Si nécessaire, le cycliste doit descendre du vélo et continuer à se déplacer comme un piéton ordinaire.

Quant aux passages pour piétons qui sont réglementés, alors les cyclistes sont obligés d'obéir aux feux de circulation ou aux régulateurs de la circulation. Dans le cas où ils croisent des passages à niveau non réglementés, tous les cyclistes doivent céder le passage aux piétons. De plus, vous devez céder le passage à une personne marchant vers un tram ou un bus arrêté.

Vous ne pouvez pas faire demi-tour à vélo aux passages pour piétons. Dans ce cas, vous devez mettre pied à terre et traverser la route comme un simple piéton. Cependant, vous devez vous déplacer non pas le long du passage piéton lui-même, mais à côté du zèbre.

Quand la circulation sur les trottoirs est-elle interdite?

Dans le cas où une personne se déplace à vélo, il est un participant à part entière dans le trafic.

  1. Faire du vélo sur le trottoir est strictement interdit si les cyclistes ont plus de 14 ans.
  2. Vous ne pouvez pas conduire en vous tenant à un autre véhicule. Cela peut nuire à la fois au cycliste et à ceux qui se déplacent.
  3. Vous n'avez qu'à rouler avec vos mains sur le volant et sans retirer vos pieds des pédales. Ceci est nécessaire pour qu'une personne puisse freiner si nécessaire.
  4. Il est strictement interdit de transporter des passagers dans votre véhicule s'il n'y a pas d'espace spécialement aménagé à cet effet.
  5. Il est interdit de remorquer des vélos ou d'utiliser d'autres véhicules pour cela.
  6. Il est également interdit d'utiliser pour tracter une remorque qui n'est pas prévue à cet effet.

Sanctions en cas d'infraction aux règles

Les automobilistes ne sont pas les seuls à détester les cyclistes, mais les piétons sont les mêmes. En effet, pour beaucoup, un tel transport ne signifie que des problèmes. En effet, tous les cyclistes ne connaissent pas le code de la route. Par conséquent, bien souvent les conducteurs de ce véhicule léger tournent au mauvais endroit ou traversent simplement le passage piéton à toute vitesse. Certains d'entre eux allument même parfois un feu rouge.

De plus, les cyclistes et les piétons ordinaires interfèrent. Ceux-là ont peur de leur mouvement chaotique. Cependant, il convient de noter ici que Les règles de circulation sont durcies chaque année et les amendes augmentent. Et c'est parfaitement vrai. Après tout, le propriétaire de tout véhicule doit être responsable de tout ce qui se passe sur les routes. Cela vaut également pour les cyclistes, qui doivent se contrôler sur la route.

Le plus souvent, les cyclistes modernes violent ces règles :

  • conduire son véhicule sous l'emprise de l'alcool ou de drogues, ce qui est lourd de conséquences ;
  • parler au téléphone à vélo, ce qui est strictement interdit par le code de la route ;
  • tourner le véhicule vers la gauche sur les lignes de tramway, ce qui est strictement interdit ;
  • traverser un passage piéton à vélo, ce qui n'est pas autorisé par le code de la route ;
  • ignorer divers panneaux d'interdiction, ce qui peut finalement entraîner des conséquences désagréables.

Pour l'une des infractions ci-dessus, le policier a le droit d'imposer une amende au cycliste fautif. Il vaut la peine de se familiariser plus en détail avec les amendes pour infractions, qui sont décrites dans l'article du Code des infractions administratives.

  1. Dans l'article 12.29 fait référence à une violation des règles de circulation par un cycliste qui participe au processus même de déplacement. L'amende est de 800 roubles.
  2. Dans la deuxième partie de cet article fait référence à l'amende, qui est pertinente dans le cas où une personne est en état d'ébriété. L'amende peut aller de 1 à 1,5 mille roubles.
  3. Dans l'article 12.30 il est dit à propos de la violation des règles de circulation, qui à l'avenir conduit à la création d'obstacles sur la route. Dans ce cas, une amende de 1 000 roubles est possible.
  4. Dans le cas où le cycliste aurait enfreint le code de la route, ce qui a entraîné par la suite une détérioration de la santé humaine, il est obligé de payer une amende de 1,5 mille roubles... Dans ce cas, le cycliste conduisait très vite ou était en état d'ébriété.

De plus, il convient de rappeler que si le cycliste est en mesure de payer l'amende dans les 5 jours suivant l'infraction, sa taille peut être réduite d'exactement la moitié.

Comparativement aux amendes infligées aux automobilistes, ces amendes sont très faibles. Par conséquent, beaucoup de gens ignorent simplement les règles, provoquant ainsi toutes sortes de situations.

En résumé, on peut dire que même en faisant du vélo, une personne doit toujours se familiariser avec toutes les règles existantes. Cela évitera des situations désagréables sur la route. De plus, toutes ces connaissances aideront à se battre dans le cas où le cycliste a raison et à lui, peut-être, ils s'accrochent juste à cause de petites choses.

Voir la vidéo ci-dessous pour toutes les règles de circulation pour les cyclistes.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger