Marques de vélos

Vélos Xiaomi : avantages, inconvénients et gamme

Vélos Xiaomi : avantages, inconvénients et gamme
Teneur
  1. Au lieu d'une préface
  2. Modèles populaires
  3. Conclusion

Les vélos Xiaomi gagnent de plus en plus en popularité parmi les cyclistes. L'entreprise fabrique des vélos mijia qicycle et himo pour enfants et adultes avec des roues de 14 à 16 pouces, qui sont parfaits non seulement pour les environnements urbains, mais aussi pour le tout-terrain léger. Et pour faire le bon choix de votre nouveau vélo Xiaomi, vous devez vous familiariser avec la gamme de modèles.

Au lieu d'une préface

Xiaomi est largement reconnu comme un fabricant d'électronique portable. D'autres choses telles que des sacs à dos et des scooters sont également produites sous cette marque. Mais ils sont produits par d'autres entreprises contrôlées par Xiaomi. C'est-à-dire que le produit s'avère la même qualité que les principaux produits, et la politique de prix est maintenue. Cela permet de produire une large gamme de vélos.

Modèles populaires

Tout le monde peut trouver un vélo Xiaomi adapté.

Xiaomi Seven Small Bai Child Yo Voiture

Le vélo d'équilibre Xiaomi Seven est conçu pour les plus petits cyclistes. Un tel transport permettra d'accélérer le développement physique d'un cycliste "très débutant", sans parler des bénéfices importants pour la santé du bébé. La conception du vélo est très ergonomique, et il ne nécessite pas beaucoup d'efforts pour se déplacer. Le modèle est complètement dépourvu d'angles et d'arêtes vives - la sécurité du jeune conducteur est avant tout.

Le modèle est absolument hypoallergénique et léger. De plus, de nombreuses options de couleurs sont disponibles.

La draisienne a 2 roues à l'avant et 1. L'inconvénient de cette conception est que la vitesse dans les virages doit être faible, sinon la roue peut sortir de la route. Dans le même temps, les roues n'ont pas de rayons pour augmenter la sécurité.

Xiaomi Mijia 700Kids Tricycle de voiture d'équilibre déformable pour enfant 2 en 1

Mijia 700Kids est un modèle de transition en route vers un vélo à 2 roues "adulte". Une caractéristique distinctive est qu'il peut être utilisé à la fois comme vélo d'équilibre et comme vélo à 3 roues.

La roue avant est une et a des pédales amovibles. Il y a 2 roues arrière, et grâce à la grande chenille, le transport est très stable. Les roues sont complètement fermées, ce qui élimine complètement le risque de blessure.

Le modèle est fabriqué en plastique Q195 respectueux de l'environnement avec des additifs qui augmentent la résistance. Grâce à cela, le poids est légèrement supérieur à 6 kg. Et il y a aussi la possibilité de régler la hauteur du siège.

Le vélo a plusieurs options de couleurs qui raviront les jeunes motards. Soit dit en passant, le modèle est pliable.

Vélo pour enfants Xiaomi QiCycle KD-12

Bien que le vélo pour enfants KD-12 soit conçu pour les enfants plus âgés, il peut également servir un cycliste de 2 ans. Le principal avantage est le chariot amovible avec pignon avant, pédales et entraînement par chaîne. Ainsi, ce vélo à 2 roues pour enfant devient un vélo d'équilibre. Ce type de transport est parfait pour les enfants mesurant 90-110 cm.

L'ensemble du chariot est maintenu en place par 5 vis et peut être facilement retiré. Il ne peut être mis que dans une seule position, ce qui simplifie grandement le montage même pour les personnes inexpérimentées.

Ce modèle est équipé de pneumatiques, mieux adaptés à un usage quotidien.... Les roues sont solides, c'est-à-dire que la sécurité de conduite est la plus grande. L'entraînement par chaîne est complètement fermé, de sorte que les vêtements y pénètrent sont complètement exclus.

Le frein à main est monté sur la roue arrière. Quel que soit le cas d'utilisation, il reste, ce qui assure la sécurité. Le siège peut être réglé en hauteur. Différentes options de couleurs sont disponibles.

Les inconvénients de ce modèle incluent le manque d'ailes et de support.

Développement ultérieur du modèle - Xiaomi Ninebot Kids Bike. Il possède déjà des roues à rayons de 14 pouces et un boîtier de pédalier non amovible.

Le vélo est parfait pour les garçons de 4 à 6 ans.

Xiaomi QiCycle

Le vélo est conçu pour les personnes mesurant entre 180 et 190 cm et pesant jusqu'à 100 kg. Il est équipé d'un moteur électrique de 250 W intégré à la roue avant. Le poids du vélo lui-même est de 14,5 kg.

Les pneus pneumatiques mesurant 16x1,75 pouces offrent un confort suffisant lors de la conduite sur des routes plates. Des pneus de 2,25'' de large peuvent être fournis si désiré.

La batterie de 5,8 Ah dure jusqu'à 45 km. En même temps, il n'y a ni gâchette ni manche des gaz, le moteur assiste le cycliste uniquement lors du pédalage. La batterie est située à l'intérieur du cadre du vélo. Où il peut être chargé soit sur le vélo, soit séparément. Le temps de charge est d'environ 3 heures.

Il est très facile à retirer, ce qui facilite la vie aussi bien des motards que des citoyens pas trop honnêtes. Fais attention.

La puissance du moteur électrique peut être réglée à partir de l'ordinateur de bord, qui peut également lire la distance parcourue, afficher la vitesse, etc. Mais il y a un inconvénient - l'ordinateur est uniquement en chinois. Mais c'est facile à comprendre.

De plus, le vélo peut se synchroniser avec un smartphone via Bluetooth, transférer des données de l'ordinateur de bord vers celui-ci. Il y a aussi une faille ici, qui réside dans le firmware. L'officiel est installé sur le vélo à l'aide d'une application du Play Market, mais il ne fonctionne pas tout à fait correctement. Vous devez rechercher un bon firmware sur w3bsit3-dns.com, et l'installer vous-même via un smartphone en téléchargeant le fichier APK.

Le principal avantage de ce vélo "intelligent" est le capteur de force de pédale. C'est-à-dire que le vélo ajuste la puissance du moteur non pas en fonction de la cadence, mais en fonction de la force appliquée. C'est beaucoup plus confortable, et c'est très agréable de conduire un tel vélo.

Vous pouvez également vous déplacer à l'aide de pédales, cela vous aidera Moyeu planétaire Shimano Nexus 3 vitesses 3. Il ne nécessite aucun réglage, est fiable et a une longue durée de vie. Mais grâce à la roue motrice, le roulis du vélo est faible, bien inférieur à celui des vélos conventionnels.

Ce vélo est pliable, le volant se replie, la selle se retire avec la goupille et le cadre se plie en deux. Les roues sont situées en face l'une de l'autre et sont fixées dans cette position par des aimants. Ils ne sont pas très forts, mais ils font face à leur tâche.Dans cette position, le vélo peut tenir debout - la tige de selle joue le rôle du troisième support dont l'extrémité est caoutchoutée.

Le siège est produit par la société italienne Selle Royal, c'est beau et confortable, vraiment royal. La tige de selle a des repères pour vous aider à régler correctement la hauteur après le pliage.

D'autres inconvénients sont que les ailes et le support ne sont pas inclus dans le kit, ils doivent être achetés séparément. Et aussi, les utilisateurs notent une lumière de phare faible. Il n'y a rien à redire sur les dimensions arrière.

Je dois aussi dire à propos des pédales. Ils sont pliables, mais c'est là que s'arrêtent leurs avantages. Ils n'ont aucun roulement, alors ils tournent fort. De plus, ils ne diffèrent pas par leur fiabilité et peuvent commencer à jouer et à craquer après 100 km. Le problème ne peut être résolu qu'en achetant d'autres pédales - toutes les pédales conviennent.

Xiaomi Himo C20

Très similaire à QiCycle, mais avec quelques différences. Ce vélo est plus proche de la classe Mountain Bike, il a des roues de 20 pouces. Le vélo est équipé d'un moteur électrique de 250 W, situé dans la roue arrière. Le cadre dispose d'une batterie intégrée d'une capacité de 360 ​​W * h, qui durera jusqu'à 80 km de conduite. Il charge pendant environ 6 heures.

Le mécanisme de changement de vitesse est familier, le parallélogramme. Le cadre est en alliage d'aluminium, le poids du vélo est donc de 21 kg. Les deux freins sont des freins à disque.

Le vélo est également pliable, le guidon est plié et la selle est retirée avec la goupille. Mais, contrairement au QiCycle, le cadre est fait d'un seul tenant.

Le point fort de ce vélo est la tige de selle, qui peut faire office de pompe. Et il existe également une gamme complète d'équipements d'éclairage, qui sont alimentés par la batterie principale.

Il y a déjà un support, mais le constructeur a oublié les ailes, ce qui est un inconvénient.

Vélo électrique Xiaomi Himo T1

Modèle de vélo phare. En fait, il s'agit déjà d'un scooter électrique à pédales.

Ce modèle dispose d'un moteur de roue arrière de 350 W alimenté par une batterie de 14 Ah. Dans la configuration la plus large, l'autonomie de croisière peut atteindre 120 km. Et aussi le modèle est équipé de freins hydrauliques.

En raison de l'ajustement spécifique, pédaler sur un vélo électrique est difficile, mais il est peu probable qu'un tel besoin se présente.

L'ordinateur de bord est responsable des modes de conduite. Et il est également possible de faire passer l'éclairage des phares de faible à élevé.

En même temps, le vélo est complètement complet - il y a un support, des ailes et un coffre. Mais le prix correspond au produit phare.

Conclusion

Les vélos Xiaomi seront un bon choix pour les cyclistes. Ils se plient confortablement, peuvent rouler longtemps sans se recharger et maintiennent la bonne posture du cycliste. Mais les accessoires supplémentaires doivent être achetés séparément. Et vous devrez également rechercher vous-même un firmware approprié sur des sites tiers. Eh bien, en prime, nous apprenons le chinois - après tout, vous devez comprendre l'ordinateur de vélo.

Ensuite, vous trouverez une critique du vélo électrique Xiaomi QiCycle.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger