Marques de vélos

Test du vélo Strida

Test du vélo Strida
Teneur
  1. Histoire de la création
  2. Avantages et inconvénients
  3. La gamme
  4. Accessoires

Les amateurs de cyclisme choisissent de plus en plus souvent des exemplaires pliables comme véhicules à deux roues. Ce sont des modèles confortables, mobiles et faciles d'entretien pour les adultes, mais bien sûr la qualité du vélo dépend du fabricant. Peut-être, Strida est un favori de la plupart des cyclistes, car il est spécialisé dans la production de modèles pliants.

Histoire de la création

Le créateur d'un véhicule insolite avec un cadre en forme de lettre "A" est Ingénieur et designer anglais Mark Sanders. Ses plans étaient de développer un vélo pour les personnes qui doivent parcourir chaque jour un trajet assez important entre leur domicile et leur travail en transports en commun.

Les voitures lui semblaient imparfaites, de grande taille, massives, peu maniables, donc un ancien élève de l'Imperial College de Londres, et songeait à créer un véhicule à traction musculaire, qui répondrait aux idées de l'humanisme et serait esthétiquement agréable. Le développement a été réalisé dans le cadre du projet de diplôme.

Pourquoi le designer a-t-il choisi un vélo pliant comme véhicule urbain ? Selon le créateur lui-même, les transports publics sont trop vulnérables aux embouteillages de la ville, une voiture particulière ne permet pas de se rendre à destination en porte-à-porte, et une moto est un transport trop dangereux, comme le développeur en a été personnellement convaincu par l'exemple de son frère décédé dans un accident.

Le vélo classique de l'époque ne pouvait pas permettre à son propriétaire de se déplacer librement, et son entretien était fatiguant, car il fallait non seulement conduire le vélo, mais aussi le faire monter les escaliers du parc, le faire rouler dans le métro, essayer de cacher ce véhicule surdimensionné dans l'escalier sous l'escalier pendant son absence.C'est ainsi qu'est née l'idée de créer une structure légère pliante.

À cet égard, tous les modèles sont assez faciles à utiliser et à entretenir, le mécanisme de pliage vous permet de plier le vélo en 5 secondes et, si nécessaire, d'entrer dans le bus avec. Le poids des divers spécimens varie de 8,8 à 10,2 kg, il n'est donc pas difficile de monter l'unité dans les escaliers.

Le premier modèle, appelé Strida 1, est sorti en 1987, et exactement 20 ans plus tard, un modèle Strida 5.0 plus avancé et plus moderne est apparu en vente.

Les produits de l'entreprise ont permis aux citadins d'économiser du temps, des efforts et de l'argent, car désormais de nombreux trajets en bus pouvaient être évités et, si nécessaire, il était permis d'apporter le vélo à votre bureau et de le mettre sous la table.

Tous ces avantages ont été très appréciés des cyclistes, et les modèles Strida sont rapidement devenus populaires.

En apparence, l'unité à deux roues ressemble à la fois à un scooter encombrant et à un fauteuil roulant, mais il s'agit d'un vélo à part entière, qui diffère des vélos standard à cadre triangulaire. L'alternative à l'entraînement par chaîne est la courroie d'entraînement en Kevlar.

La plupart des modèles ont une vitesse et sont équipés de freins à disque. Ainsi, Les produits Strida sont une version pliante compacte du vélo habituel, créé spécialement pour ceux qui font de longs trajets tous les jours dans une grande métropole... Maintenant, les livraisons ont été établies dans les magasins de Moscou, Saint-Pétersbourg et d'autres villes de Russie.

Avantages et inconvénients

L'objectif principal des développeurs était à la fois de réduire la taille du vélo et d'assurer le confort d'utilisation.

Les technologies modernes ont permis de créer un vélo qui se démonte facilement et rapidement et se transforme en un petit appareil compact, qui, par exemple, ne prend pas beaucoup de place dans le coffre de la voiture.

Si le propriétaire a besoin de réparations, il peut être calme pour trouver des pièces de rechange et des composants - l'entreprise fabrique des marchepieds, des étriers de frein, des plaquettes, des pédales en différents matériaux, des courroies d'entraînement pour ses produits.

On note également d'autres avantages des modèles.

  • Contrairement aux autres vélos pliants, les unités de la marque présentée peuvent être roulées sous forme assemblée et non transportées.
  • Ce vélo ne sera pas difficile à transporter en transports en commun ou en métro.
  • Le poids des modèles non speed est généralement limité à 10 kg, ce qui assure également une facilité d'entretien.
  • Les caractéristiques de conception comprennent des ailes et un garde-boue pour protéger le véhicule pendant les précipitations.
  • La commodité pendant le fonctionnement est créée par un entraînement par courroie installé à la place de la chaîne habituelle.
  • Le type de freins est à disque, c'est-à-dire qu'ils ne nécessitent pratiquement pas d'entretien. Les freins à disque fonctionnent sans interruption par tous les temps.
  • Les modèles ont la possibilité d'ajuster la hauteur de la selle.
  • Comparé à d'autres modèles pliants, le prix est tout à fait raisonnable.
  • Le fabricant propose de nombreux accessoires de marque supplémentaires pour faciliter l'entretien et l'utilisation des vélos.

    Il n'y a pratiquement pas de défauts dans les produits. Certains propriétaires ne remarquent que les sièges durs. Et aussi selon les critiques de certains acheteurs, les formes miniatures ne peuvent pas offrir pleinement le confort de conduite.

    C'est-à-dire que ces vélos ne conviennent pas à une longue balade à vélo ou à un voyage.

    Naturellement, rouler à grande vitesse et perfectionner des cascades extrêmes n'est pas pour le Strida. De nombreux cyclistes, habitués à de fréquents déplacements à vélo, ne peuvent pas comprendre que Le Strida est un vélo purement urbain, il peut être utilisé sur un trottoir en asphalte ou sur une piste cyclable, et ensuite - non pas pour marcher, mais uniquement comme moyen de transport. La vitesse maximale possible qu'un vélo pliant peut atteindre est de 20 km par heure.

    La gamme

    Pour faire le bon choix, consultez notre Strida Bike Review.Plusieurs modèles sont actuellement pertinents.

    Strida 5.2

    On peut le dire le vélo compact urbain classique. Comme tous les produits, la version présentée a un cadre en forme de lettre "A". Poids unitaire - 9,6 kg. Le mécanisme d'assemblage est très simple et consiste à plier trois éléments - pédales, cadre et guidon. Tout prend environ 15-20 secondes. Selon les assurances des développeurs, le modèle convient aux cyclistes mesurant jusqu'à 192 cm, mais les utilisateurs sont sceptiques quant à cette affirmation. Les doutes sont associés aux plaintes concernant le fait de toucher le volant avec les genoux pendant la conduite. Le problème ne peut être résolu qu'en augmentant la levée de direction.

    Strida LT

    En fait, le design n'est pas particulièrement différent - le même cadre triangulaire, mais le modèle présente également des caractéristiques distinctives, à savoir : des jantes d'origine à 5 branches et un coffre en plastique. L'option la plus abordable a une botte en aluminium - c'est un élément fiable et durable pour ranger les choses, bien que la version en plastique soit encore plus pratique, en plus, en raison de la légèreté du matériau, le poids de l'ensemble du vélo est sensiblement réduit.

    Strida sx

    Ce spécimen est doté de roues robustes et durables de 18 '', qui offre un environnement de conduite plus confortable. En raison de cette caractéristique de conception, ainsi que de la configuration spécifique du châssis, la masse de l'éprouvette est légèrement supérieure à celle des options présentées ci-dessus et est égale à 11,6 kg.

    Le seul modèle à grande vitesse de la marque Strida SD n'est plus en stock, mais vous pouvez l'acheter à la main. Il se distingue par un interrupteur spécial made in Switzerland. La conception est basée sur un cadre en aluminium, grâce auquel le poids du vélo est d'au moins 12 kg. Le modèle a deux vitesses, contrairement à d'autres modifications, mais est par ailleurs assez similaire au Strida LT, si vous ne comparez pas le diamètre des roues. Il est naturel que c'est le modèle le plus cher du constructeur.

    Accessoires

    La société Strida propose des pièces détachées et des accessoires pour ses principaux produits. Des éléments supplémentaires rendent les modèles plus faciles à utiliser et à entretenir. La dignité peut être appelée une large gamme de produits, parmi lesquels il existe à la fois des options budgétaires simples et des options plus chères. Par exemple, la sonnette de la marque de vélo se présente sous une forme petite et compacte avec un design simple et unifié, ainsi qu'un style vintage avec un son cristallin.

    Le prix des spécimens, bien sûr, diffère, par conséquent, chaque cycliste pourra choisir l'option la plus appropriée et la plus abordable pour lui-même.

    En règle générale, lorsque vous faites du vélo par temps chaud, vous ne pouvez pas vous passer d'une bouteille d'eau propre, il en va de même pour une boisson chaude, que vous devez emporter avec vous par temps froid.

    Pour la norme bouteilles de vélo Strida a préparé un support spécial qui est installé sur le tube avant et se compose de deux parties. Un mécanisme simple vous permet de détacher facilement le navire sans arrêter le mouvement et de le rattacher rapidement. La charge maximale est de 1,5 kg. Facilite le transport des bouteilles et sac de marque spécial, qui est fixé au guidon ou au tube avant.

    L'assortiment comprend un grand choix phares et lanternes. Ainsi, pour une promenade en ville ordinaire, vous pouvez acheter une version classique et économique du phare, ou vous pouvez devenir propriétaire d'un nouveau phare ou d'une instance avec chargement USB en deux options de couleur.

    Les feux arrière sont également disponibles dans une simple modification et une version de chargement USB.

    La visite quotidienne au bureau de travail ne dépend pas des conditions météorologiques, et parfois vous devez faire du vélo sous la pluie. Pour un cycliste, cela s'apparente à une catastrophe, car il lui est impossible d'emporter un parapluie avec lui. Dans de tels cas, la société propose d'acheter un imperméable Gamp en forme de poncho en tissu à membrane imperméable. La chose peut être portée sur n'importe quel vêtement, et même un sac à dos situé à l'arrière ne lui posera pas de problème. L'imperméable ne gêne pas les mouvements, il est léger - seulement 390 g, et une fois plié, il prend très peu de place, c'est-à-dire qu'il peut être enroulé et mis dans un petit sac.

    Il est utile de noter bonne perméabilité à l'air du matériau, le tissu est respirant et a la capacité d'évacuer la vapeur du corps. Vous pouvez utiliser l'imperméable non seulement pour faire du vélo, mais aussi pour faire du vélo, un scooter ou pour promener le chien.

    Un accessoire tel que Ordinateur de vélo Sigma Sport BC 7.16 ATS. Selon les promesses des fabricants, c'est un compagnon de voyage indispensable. La technologie affiche toutes les données nécessaires pour les déplacements quotidiens. Le grand écran est intégré à la carrosserie sportive. Le rayon de l'ordinateur est jusqu'à 70 cm.

    Un aperçu du vélo pliant Strida peut être visionné dans la vidéo suivante.

    Sans commentaires

    Mode

    la beauté

    loger