Marques de vélos

Vélos Scott : avantages, inconvénients et gamme

Vélos Scott : avantages, inconvénients et gamme
Teneur
  1. À propos de l'entreprise
  2. Avantages et inconvénients
  3. Modèles populaires
  4. Critères de choix
  5. Revue Vue d'ensemble

Comme beaucoup d'autres entreprises, celle-ci a reçu son nom en l'honneur du fondateur. Mais outre le nom, elle peut se démarquer dans de nombreuses autres fonctionnalités. Il est temps de découvrir quelles sont les principales caractéristiques et nuances des vélos de cette marque, pourquoi ils valent la peine d'être achetés et comment choisir la bonne version.

À propos de l'entreprise

La marque elle-même est apparue en 1959. Mais cette année-là et un peu plus tard, personne ne savait rien des vélos Scott. Il n'y avait pas de paradoxe à cela : le début du parcours de l'entreprise était l'amélioration du bâton de ski. Plus tard, l'approche de développement était stricte et sans compromis. Les développeurs ont toujours essayé de garder une longueur d'avance sur le progrès technologique global. La première invention, réalisée en 1958 par un ingénieur et skieur à temps partiel de l'État américain de l'Idaho, Ed Scott, a transformé le secteur du ski.

Après 12 ans, l'entreprise commence à s'occuper de masques pour les passionnés de motocross. Ensuite, la production de bottes et autres équipements pour ce sport démarre. Tout au long de son histoire, ils ont essayé de ne pas changer de pays de fabrication : les installations de production étaient situées aux États-Unis. En 1989, un guidon de vélo unique fait son apparition, ce qui lui permet immédiatement de remporter le prestigieux Tour de France.

Après 2 ans, le système de suspension d'origine est introduit sur le marché. Depuis 1992, la production de vélos à deux suspensions a été lancée. Le fait qu'ils aient été progressivement sélectionnés pour leur conception et leur réalisation, après avoir maîtrisé un certain nombre de structures importantes, mérite le respect. En 1995, le premier VTT tout carbone de l'histoire a commencé à se vendre. Les jalons importants ont également été :

  • 1998 (apparition d'un vélo à deux suspensions particulièrement léger) ;
  • 2001 et 2003 (création de cadres extra légers) ;
  • 2003 (vélo breakout de niveau VTT) ;
  • 2005 (vélo de triathlon léger);
  • 2010 (suspension de vélo améliorée);
  • 2011 (introduction de la gamme de vélos électriques) ;
  • 2012 (pour la première fois au monde - maîtriser la production de vélos à roues de 27,5 pouces) ;
  • 2017 (introduction d'un modèle routier avec un cadre aérodynamique et des freins à disque et création d'un nouveau cadre).

Avantages et inconvénients

Dans l'ensemble, les produits de la marque Scott satisfont et dépassent les attentes des consommateurs. Quant aux avis négatifs ou nuancés, ils sont provoqués soit par le manque d'alphabétisation des cyclistes eux-mêmes, soit par l'achat d'un faux bon marché. Le coût élevé des produits originaux peut bien être considéré comme son côté négatif. Mais d'un autre côté, sur le plan technique, tous les produits sont quasiment irréprochables.

L'équipement fonctionne parfaitement et ne tombe pratiquement pas en panne en fonctionnement normal, on peut donc dire qu'il ne présente pas d'inconvénients particuliers.

Modèles populaires

Une évaluation plus précise et approfondie des produits de la marque Scott ne peut être donnée qu'en analysant des positions spécifiques dans la ligne. Le Contessa JR 24 peut être considéré comme un exemple frappant de vélo pour enfants.L'appareil présenté en 2018 est équipé d'un cadre en aluminium. Les dimensions des roues sont de 24 pouces.

Les pneus Kenda fonctionnent très bien, tout comme les V-brakes et les jantes Alex C-1000. Les concepteurs ont prévu 21 vitesses. Passer de l'un à l'autre est pratique et facile grâce aux appareils Shimano, les mêmes manettes, manettes et cassettes. La géométrie du vélo suit la version classique des modèles de montagne pour femmes.

Le produit est destiné aux enfants de moins de 11 ans. L'abaissement de la géométrie du cadre permet de s'appuyer sur les deux jambes à tout moment. Le débattement de la fourche est de 0,05 m.Les pédales sont constituées de pièces en plastique et en acier. La rigidité de la fourche à ressort en élastomère peut être ajustée.

En termes d'absorption des chocs, le vélo est un semi-rigide. La colonne de direction est partiellement intégrée. Les leviers de vitesses peuvent tourner. Les jantes simples sont formées d'un alliage d'aluminium robuste et éprouvé.

Important : le poids maximum de l'utilisateur est de 50 kg.

L'Aspect 670 est également très performant sur la route.Le cadre de ce vélo est bien amorti ; il est fait d'aluminium sélectionné. Roulant sur des roues de 26 pouces avec des pneus Kenda Slant 6, vous pouvez atteindre 21 vitesses. Les freins japonais Rim aideront à freiner sur l'un d'entre eux. Les moyeux avant et arrière sont fabriqués par Formula.

Le modèle est considéré comme un vélo de montagne classique. Le design est anatomique et conçu pour les déplacements quotidiens d'intensité modérée. Les pneus du vélo ont un motif clair. Grâce aux bielles bien pensées, il est possible de transférer entièrement la force des pédales à l'étoile.

Il faut faire attention à vélo Tension JR 16. Sa taille de cadre est, comme vous pouvez l'imaginer, de 16 pouces. Il est fait d'aluminium. Deux types de freins sont utilisés - les deux types de jante et de pied. La fourche est optimisée pour l'entraînement BMX.

Le modèle pour enfants a été introduit sur le marché pour la première fois en 2018. L'entraînement par chaîne permet de propulser facilement un vélo pesant 9,2 kg. Le cadre est formé d'un alliage d'aluminium. La colonne de direction filetée ne peut pas être intégrée. Le frein avant appartient à la classe récréative.

Le seul pignon du système a 28 dents. Le JR 16 est équipé de roues solides et résistantes aux huit. La conception de la selle est idéale pour les cavaliers inexpérimentés. La fourche rigide fonctionne de manière stable.

Mais il existe une autre version décente de Scott - c'est un vélo. Coupe du monde RC 900 à l'échelle. Ce vélo a été introduit en 2019, il est donc entièrement conforme aux exigences modernes.

Il n'y a pas d'aluminium dans le cadre - il est entièrement en fibre de carbone. La conception est optimisée pour les courses rapides sur terrain accidenté. Les roues de 29 pouces affrontent les obstacles de la route en toute confiance. Ils sont aidés en cela par des pneus de 2,29 pouces.La conception prévoit des freins à disque avec un "remplissage" hydraulique.

Les manettes, les manivelles, le dérailleur arrière et la chaîne sont tous fabriqués en interne par SRAM. La goupille sous le siège a une taille de 31,6x400 mm. Le système de freinage garantit un arrêt à n'importe quelle vitesse disponible. La consommation d'énergie du cycliste est minimisée. Les pneus Maxxis sont conçus pour s'adapter à la fois aux routes urbaines et aux sols meubles.

Critères de choix

Le tout premier critère de sélection d'un vélo (de n'importe quelle marque, ndlr) est la finalité principale de son achat. C'est une chose si vous devez conduire uniquement à des fins quotidiennes, et une autre chose lorsque vous envisagez de participer à des courses sportives. Et les conceptions pour la conduite extrême, les bosses et les pentes raides sont différentes des deux options précédentes. L'étape suivante du choix consiste à définir la surface de la route. Sur asphalte et sur terrain découvert, vous devez utiliser différentes options pour les roues et les pneus, et la base technique est différente.

De plus, la saison souhaitée doit être prise en compte. Cela n'a aucun sens d'acheter un vélo pour l'hiver sans amortissement hydraulique. Si le poids du corps est important (ou si le passager est simplement grand), un cadre renforcé sera certainement nécessaire. Et ce n'est qu'au dernier tour, lorsque tous ces points sont déterminés, que vous pouvez vous familiariser avec le prix.

Cependant, vous ne devez pas vous efforcer d'acheter le modèle le moins cher ou le plus cher - il est beaucoup plus correct de faire attention aux critiques.

Les vélos dits de ville sont principalement nécessaires pour se déplacer dans le village. Ils roulent principalement à des vitesses faibles à moyennes. Un overclocking puissant ne sera certainement pas le mode principal. Le vélo de ville est utile pour ceux qui cherchent à satisfaire des intérêts et des tâches purement pratiques.

Comme vous pouvez le deviner, les modifications routières sont conçues pour conduire rapidement sur des routes larges. La surface préférée est l'asphalte ou un sol bien roulé. Un faible poids est important pour un vélo de route, car lors d'un long voyage, un vélo lourd est difficile à déplacer. C'est juste ennuyeux. De plus, un bon vélo de route doit être robuste car les pannes de route sont extrêmement désagréables. Avec la même taille de cadre que les autres modèles, les "vélos de route" ont une distance légèrement plus petite entre les essieux.

Les versions les plus légères des vélos de route sont celles en carbone. Structures en aluminium un peu plus lourdes, mais aussi très pratiques.

Quant aux modifications de montagne, elles sont plus robustes et fiables que les vélos conventionnels. Une attention particulière doit être portée aux propriétés des roues et à l'utilisation de pneus épais. Il doit y avoir un cadre de résistance accrue et une fourche pour absorber les chocs.

Revue Vue d'ensemble

Scott Contessa 610 répond pleinement aux attentes des consommateurs. Pour ceux qui utilisent ce vélo, il est assez pratique de se rendre à l'endroit souhaité. Une stabilité accrue et une facilité de contrôle sont notées. L'apparence frivole apparente n'a pas empêché les concepteurs d'obtenir un excellent résultat pratique. Le Scott Spark donne également des notes positives, qui ne décevront pas même ceux qui reprennent le ski après une longue période.

Sur les routes cahoteuses, ce vélo roule sereinement et vous permet d'atteindre votre destination sans aucun problème. À en juger par les critiques, la manipulation et la facilité sont également correctes. Le vélo Voltage est également très demandé. La fiabilité des roues de ce modèle n'est pas pire que dans d'autres modifications. Pour les enfants qui roulent dans des conditions normales, Voltage est idéal.

Pour un aperçu des vélos Scott, voir la vidéo suivante.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger