Où et qui fabrique les vélos Stels ?
Depuis l'invention du vélo au XIXe siècle, ce véhicule est devenu l'un des plus appréciés au monde. Les gens sont attirés par sa commodité, sa maniabilité et son accessibilité. Dans certains pays et villes du monde, le vélo peut être appelé le moyen de transport principal. Par exemple, à Amsterdam, le nombre de vélos dépasse la population. En Russie, ils deviennent également de plus en plus populaires chaque année. L'une des marques les plus courantes est Stels.
Où est-il produit ?
Chaque année, dans les rues russes, il y a de plus en plus de vélos avec un nom sonore rappelant les célèbres chasseurs furtifs américains. Ces modèles magnifiques, maniables et d'assez bonne qualité vous rappellent les meilleurs exemples au monde. Et tout le monde ne le sait pas Le fabricant de vélos Stels est le holding russe Velomotors.
Cette entreprise réfute les mythes selon lesquels il est impossible de créer une entreprise prospère en Russie. Tout a commencé par la revente habituelle des vélos finis. Le fondateur de l'entreprise est un ancien militaire Alexander Nachevkin. Dans les années 90 difficiles pour la Russie, il a dû démissionner de l'armée afin de pouvoir nourrir sa famille. Il a essayé de trouver toutes les sources de revenus possibles : il travaillait comme chauffeur, vendait des légumes et des fruits ukrainiens à Moscou. Puis il a commencé à apporter des vélos dans la capitale depuis Briansk, les vendant sur les marchés de Moscou. Au fil du temps, son jeune frère l'a rejoint et, ensemble, ils ont formé la société Velomotors. Et en 1998, les frères ont déposé la marque Stels.
Alexander et Yury Nachevkin ont vendu des vélos de l'usine de vélos de Minsk, puis ont commencé à proposer des marques asiatiques.
Et au début des années 2000, l'ingénieur Igor Ivanov est arrivé dans l'entreprise avec son expérience et son capital.Il avait l'expérience de la communication avec les fabricants chinois, grâce à laquelle les partenaires ont accepté de fabriquer des vélos sous la marque Stels en Chine. Mais au fil du temps, l'idée de créer notre propre production est apparue - c'est ainsi qu'ils prévoyaient de réduire les coûts.
La première usine de vélos « Velomotors » a été construite à Kubinka près de Moscou en 2004. Les produits étaient assemblés ici sur des convoyeurs à partir de pièces finies, principalement chinoises. Cette étape a permis à l'entreprise d'augmenter considérablement son chiffre d'affaires : au lieu de 120 à 130 000 vélos par an, environ 900 000 ont été vendus. Ce succès a incité les partenaires commerciaux à réfléchir à l'expansion de la production.
Velomotors a ouvert une autre usine, cette fois dans le territoire de Krasnodar (dans le village de Krylovskaya). C'était une décision subtile - l'entreprise a non seulement augmenté sa production, mais a également assuré les ventes, car la saison cycliste dans le sud du pays dure beaucoup plus longtemps. En conséquence, la production a presque doublé pour atteindre 1 500 000 pièces par an. Le bénéfice, que les propriétaires ont décidé d'investir non seulement dans de nouvelles extensions, mais également dans de nouveaux développements, a également considérablement augmenté.
Les partenaires ont racheté l'usine de motos Zhukovsky - la même dans la région de Briansk où Alexander Nachevkin a acheté les premiers vélos pour les revendre et où l'histoire de Velomotors a commencé. Dans cette usine, ils ont décidé de produire des scooters, pour lesquels il a dû être réparé et considérablement mis à jour. Environ 20 millions d'euros ont été alloués à la modernisation de l'entreprise et à la formation du personnel. Des équipements japonais et allemands ont été achetés, des ouvriers et des ingénieurs ont été formés par des spécialistes étrangers. En conséquence, une usine à cycle complet pratiquement nouvelle a été créée, des emplois ont été créés pour les résidents locaux et la production a atteint un demi-million d'unités par an. Ici, non seulement les produits finis sont assemblés, mais également des composants sont fabriqués, par exemple des cadres pour presque tous les modèles Stels.
L'entreprise a augmenté sa production et diversifié ses produits. Aujourd'hui, non seulement les vélos sont produits par l'entreprise, mais aussi les scooters, les VTT et même les motoneiges. Et aussi - des accessoires et équipements pour conduire des VTT, des vélos, des motos et des motoneiges.
La direction envisage de produire des véhicules militaires à moteur pour l'armée russe.
La crise n'a pas non plus brisé Velomotors. L'exploitation continue de se développer activement. Aujourd'hui, selon les données officielles, l'entreprise occupe les premières positions en Europe dans la production d'équipements pour vélos. Velomotors est un participant permanent d'expositions internationales, et depuis 2015, il a élargi sa géographie de vente - maintenant Stels peut également être acheté en Europe.
Varier
Aujourd'hui, les usines de l'entreprise produisent des vélos de tous types - des vélos pour enfants aux vélos de montagne, en passant par les scooters et les gyroscopes. Tous les produits sont certifiés. En production, le constructeur utilise des composants chinois et russes, dont certains sont achetés en Europe et à Taïwan. Chaque détail et modèle fini est soumis à un contrôle qualité. La politique de Velomotors est de créer des produits de la plus haute qualité à un prix abordable.
La gamme de la marque comprend les variétés suivantes :
- VTT ou VTT, - très fonctionnel et fiable, avec un amortissement rigide, peut être utilisé sur des pistes assez difficiles, en aluminium et en acier de haute qualité, les pneus sont renforcés (les modèles populaires Agressor et Navigator ont plusieurs modifications);
- modèles avec deux cintres - beau et puissant, avec un volant réglable, un siège confortable et des amortisseurs importés de haute qualité, la boîte de vitesses a 21 vitesses (parmi les modèles - Focus, Challenger, Tornado, Voyager, Adrenalin);
- vélos de ville - pour les parcs et trottoirs avec roues de 26 à 28 pouces et différentes longueurs de cadres, très abordables (modèles hommes - Cross et Energy, modèles femmes - Navigator et "Miss Stealth");
- BMX (Vélo Moto Extrême) - élégant, avec un cadre léger et la possibilité de régler la selle et le guidon, idéal pour les voyages sur route (ce sont les modèles Tyrant et Sabre);
- vélos tout-terrain ou fat bikes, - puissant, élégant et coloré, adapté aux enfants à partir de 6 ans, très fiable (il existe des composants japonais), assez cher;
- inhabituel pour la Russie tricycles Énergie;
- pliant - bon marché, fiable, en acier et en aluminium, parmi lesquels se trouvent à la fois des vélos de ville typiques et quelque chose comme un vélo de montagne pliable ;
- bébé - très diversifié (modèles populaires Pilot, Arrow, Magic, Flash, etc.) ;
- il y a aussi des modèles touristiques - ils sont préférés par les amateurs de cyclisme et de tricks difficiles, ils sont bons pour rouler sur les terrains vallonnés et les terrains difficiles, ils se distinguent par des pneus de très haute qualité, une selle stable et un guidon fonctionnel.
Un assortiment aussi large vous permettra de choisir un modèle pour tous les goûts et toutes les demandes.
Les avis des clients indiquent que les vélos Stels sont assez haute qualité, presque impossible à distinguer des modèles étrangers. Ils sont fiables, élégants et abordables. Les consommateurs russes font confiance à la marque Stels, et cela en dit long.
Les principaux avantages et inconvénients de la marque
Parmi les avantages de Stels, les experts et acheteurs se nomment :
- le meilleur rapport qualité-prix ;
- matériau de construction (en acier et aluminium);
- les pièces les plus complexes sont achetées auprès des fabricants les plus fiables au monde (par exemple, au Japon);
- une grande variété de types, modèles, designs et couleurs;
- la possibilité de choisir pour toute demande ;
- le fabricant garantit la qualité des produits.
Les inconvénients des vélos Velomotors incluent :
- courte période de garantie ;
- le prix de certains des modèles de l'entreprise est un peu trop cher.
Notre pays n'est pas seulement un acheteur majeur de toutes sortes de marchandises, mais aussi un fabricant actif de produits demandés non seulement sur le marché local, mais aussi à l'étranger. Preuve en est les vélos Stels : de haute qualité, diversifiés et reconnaissables. Ils sont activement achetés par les Russes et les Européens. Velomotors vend chaque année plus de 1,5 million d'unités de ses produits.
Regardez la vidéo sur l'origine de la marque Stels.