Vélos Forward : variété de la gamme de modèles
Forward est un fabricant de vélos relativement jeune qui, dans aucun pays, ne peut se vanter d'être connu de générations de cyclistes. Néanmoins, il convient de prêter attention à cette marque, ne serait-ce que parce qu'il s'agit, malgré le nom «étranger», d'une entreprise russe et que les produits nationaux sont généralement un peu moins chers que leurs homologues étrangers. Bien que ces vélos n'aient pas un nom bien connu, il est possible qu'un tel véhicule à deux roues soit la meilleure solution pour vous.
À propos de l'entreprise
Forward est l'une des rares marques de vélos russes à avoir concentré sa production non pas tant sur le consommateur de masse avec un petit budget, mais sur les amateurs invétérés et les vrais professionnels. Bien sûr, le pays de fabrication a un effet agréable sur le prix, et pourtant il n'est certainement pas classé parmi les vélos les plus budgétaires Forward, mais même les athlètes professionnels ne reculent pas devant les produits de l'entreprise.
L'entreprise, qui a finalement évolué pour devenir la Forward moderne, a été fondée en 1999, mais bien que ses activités soient immédiatement liées aux vélos, au début, elle ne produisait rien. Initialement, l'entreprise a été créée dans le but d'organiser l'approvisionnement en gros de véhicules à deux roues de fabricants nationaux et étrangers. Plus tard, après avoir évalué les produits douteux que produisent certains concurrents potentiels, Forward a décidé de lancer sa propre production.
En 2003, sur la base de l'usine de Perm "Velta", la jeune entreprise a commencé à développer son premier modèle et l'année suivante a commencé à le vendre.
Il est surprenant de voir à quelle vitesse l'entreprise est devenue populaire : déjà en 2008, le millionième vélo a été vendu, puis les cyclistes de Forward ont remporté pour la première fois le succès dans des compétitions internationales prestigieuses.
Deux décennies après sa fondation, Forward est à juste titre considéré comme l'un des fabricants de vélos russes les plus prospères. Ils sont périodiquement appelés budgétaires, mais il serait plus correct de dire qu'il s'agit d'une excellente combinaison de prix et de qualité.
Avantages et inconvénients
Forward est un exemple unique d'un fabricant russe de vélos prometteur, qui en seulement deux décennies est passé d'un importateur inconnu au niveau d'un fabricant dont même les professionnels ne dédaignent pas les produits. Le cycliste moyen peut trouver de nombreux avantages à un tel vélo, mais nous ne soulignerons que les caractéristiques qui séduisent la grande majorité des commentateurs.
- À bas prix. Quoi qu'on en dise, notre personne est initialement attirée par le critère du prix - un acheteur potentiel a entendu parler du fait qu'un tel vélo est assez demandé, mais a vu le prix et a été fasciné. Il est important de noter ici que Forward n'est pas le moins cher en principe, mais il est étonnamment abordable par rapport à ses homologues étrangers, ce qui fait qu'on lui donne la préférence.
- Pièces jointes importées... Même un patriote ardent ne prétendra probablement pas que la Russie ne produit pas encore de vélos et d'équipements haut de gamme pour eux, c'est pourquoi les grandes marques étrangères comme Shimano sont préférées. Forward a choisi la tactique intelligente de combiner des pièces auto-fabriquées bon marché (le cas échéant) avec des composants importés critiques, rendant leurs vélos relativement bon marché et de qualité suffisante en même temps.
- Une sélection impressionnante. Cet argument plaira beaucoup aux consommateurs qui aiment faire confiance à un fabricant en particulier qui a déjà montré son meilleur côté. Les gammes de produits Forward proposent des vélos pour tous les goûts, ce qui signifie que le propriétaire d'un vieux vélo peut passer à un modèle complètement nouveau, voire à un type différent, sans douter indûment de la fiabilité de cette marque.
- Un grand nombre de centres de services. Rien ne dure éternellement, et même les vélos étrangers chers se cassent parfois - comme les vélos Forward. Une autre chose est qu'un "cheval de fer" importé n'est pas toujours aussi facile à réparer - certaines pièces sont vraiment difficiles à obtenir, et il faut espérer que les transports coûteux vivront le plus longtemps possible. Depuis que Forward est fabriqué en Russie, la société a ouvert près d'une centaine de centres de service agréés dans tout le pays. Cela signifie que même en cas de panne, les chances de guérison de l'animal à deux roues sont assez élevées.
Forward semble n'avoir aucun inconvénient global, car même les athlètes professionnels les sellent pour participer à des compétitions, mais il n'y a pas de produit parfait qui ne serait jamais critiqué.
Il est possible que les lacunes ci-dessous ne soient que l'opinion subjective des auteurs de commentaires négatifs ou une faille dans un modèle particulier, mais nous avons délibérément essayé de recueillir les critiques qui se répètent assez souvent. Tout d'abord, la production russe et la non-appartenance à la classe supérieure sont évidentes : la qualité de construction et la qualité de la peinture peuvent être boiteuses. De plus, les consommateurs se plaignent souvent que l'appareil pourrait être plus léger, car il est difficile de le traîner sur les marches, surtout pour une femme ou un enfant fragile.
La gamme des enfants
Forward est prête à attirer de nouveaux fans de la marque dès le plus jeune âge - spécialement pour eux, elle produit des vélos pour enfants conçus pour les cyclistes de 1 à 10 ans. En principe, cette catégorie comprend les vélos de tous types "adultes", mais sous une forme légèrement réduite, mais nous n'en soulignerons que quelques exemples typiques.
- Unité. Un vélo de montagne conçu pour un enfant qui n'ira probablement pas dans des montagnes à part entière, mais qui roulera désespérément sur une route plate, soumettant le vélo à un stress non moindre. Le semi-rigide est destiné aux enfants âgés de 5 à 9 ans - au moins ses roues de vingt pouces sont bonnes pour cet âge. L'ensemble complet du modèle est complètement différent, jusqu'au fait que le cadre peut être composé de différents matériaux - acier ou aluminium (version Pro).
- Dakota 20. Un autre vélo de montagne, mais dans une plus large mesure affûté pour rouler sur des surfaces asphaltées. Il s'agit d'un modèle relativement simple et donc peu coûteux - les mêmes roues de 20 pouces sont couronnées d'un cadre en acier, il existe une simple boîte de vitesses à 6 vitesses, le vibrake est responsable du freinage.
- Scorpion. Vélo de ville typique pour les enfants de 5 à 9 ans. Cela ne vaut pas la peine de trop le conduire, surtout sur des surfaces inégales, mais en tant que premier moyen de transport pour un enfant qui vient d'apprendre et, en principe, n'a pas une disposition trop gaie, il s'en sortira très bien. En termes de construction, c'est le véhicule à une vitesse le plus simple sur un cadre en acier rigide et des roues de 20 pouces.
- Météore. Contrairement au nom audacieux, ce modèle (plus précisément, un certain nombre de modifications) est conçu pour les plus petits - un jeune passager doit avoir entre 1,5 et 6 ans pour en monter un. Comme il sied à un modèle de démarrage, le Meteor est initialement équipé de roues latérales pour maintenir l'équilibre, qui peuvent ensuite être rapidement retirées.
Le vélo flamboyant aux couleurs enfantines typiques a également une cloche et des ailes pleine grandeur à bord.
Vélos pour adultes
Pour les cavaliers adultes, le choix du style de conduite est encore beaucoup plus large, donc la variété des modèles est beaucoup plus impressionnante. Nous avons rassemblé des exemples de modèles que de nombreux consommateurs pensent être les meilleurs, bien que nous ne discutions pas ici du goût et de la couleur.
Montagne
Les VTT, comme leur nom l'indique, sont conçus pour la pratique du cross-country, même s'ils peuvent également être conduits sur une bonne route, avec quelques réserves. La société Forward se concentre sur les semi-rigides amateurs bon marché - des modèles qui n'ont pas d'absorption des chocs sur les roues arrière.
Des modèles à part entière à deux suspensions existent, mais ils ne sont pas si connus et ne sont pas encore très demandés.
Soulignons ces vélos qui sont devenus reconnaissables parmi les cyclistes.
- Apache. Le modèle le plus reconnaissable de la marque est peut-être un simple vélo de montagne pour débutant, peu coûteux mais bon pour la ville et un terrain relativement accidenté. L'équipement standard comprend un cadre en aluminium, une boîte de vitesses à 21 vitesses, des roues de 26 pouces et un vibreur mécanique, mais il existe de nombreuses variantes.
- Sportif. Cette unité est très similaire à celle décrite ci-dessus, y compris une variété de modifications. Le kit de démarrage, en fait, ne diffère que par le fait que le cadre est en acier, pas en aluminium, et les vitesses sont de 18, pas de 21.
- Agris (Dame). Un VTT spécial femme dans les tons rouge et blanc, conçu pour une conduite plutôt agressive ou un terrain sensiblement accidenté. Le modèle sur roues de 26 pouces existe également dans la version "masculine", ne différant que par le dessin caractéristique du cadre avec un tube supérieur abaissé.
- Rapace. Ce VTT est un peu en dehors de la gamme générale des vélos Forward, car il est à deux suspensions. Cette conception permet de surmonter d'éventuelles irrégularités plus douces, mais affecte négativement le roulis et le poids de la structure, en ralentissant quelque peu. Un vélo à 21 vitesses sur roues de 26 pouces est bien adapté aux vraies montagnes ou à tout autre endroit où le terrain manque de tout ce qui ressemble de loin à des routes normales.
Touristique
Ceux-ci sont souvent appelés vélos de route (également routiers), dont la fonction principale est - rouler sur des routes de bonne qualité, mais en même temps à la vitesse la plus élevée possible, parcourir de longues distances rapidement.Fondamentalement, il s'agit d'un vélo de ville, mais avec un cadre plus léger et des propriétés aérodynamiques améliorées, ce qui permet un excellent roulement.
Il existe de nombreux vélos de ce type parmi les produits de Forward et, dans la plupart des cas, ils sont déjà équipés de bonus utiles tels qu'un coffre, des ailes, etc.
- York. Le représentant le plus brillant de sa catégorie avec de grandes roues (28 pouces) et une boîte de vitesses à 14 vitesses sur un cadre en acier. Vous ne pouvez pas faire un long voyage les mains vides, par conséquent, de tels véhicules sont initialement équipés d'un coffre en aluminium, de réflecteurs pour une meilleure visibilité du vélo sur une piste sombre, d'un marchepied et d'ailes en plastique.
- yukonnais... Ce vélo fait plutôt référence aux autoroutes de manière conditionnelle, car théoriquement il convient à tout : vous pouvez rouler en ville, et sur des terrains accidentés, et, bien sûr, sur une route plate sur de longues distances. En principe, ce transport est similaire à celui décrit ci-dessus, seul le cadre est en aluminium, les vitesses sont de 24 et les roues sont légèrement réduites - leur diamètre est de 26 pouces.
- Canberra. Et ce modèle, en termes de caractéristiques, est presque une copie idéale du Yukon susmentionné, mais avec une particularité - le modèle, nommé d'après la capitale australienne, a une forme de monture pour femmes.
Urbain
Un vélo de ville est peut-être le plus simple d'un point de vue constructif. Très probablement, les cyclistes ne proposeront pas d'exigences sans précédent pour un vélo de ville, car il n'y a pas de charges spéciales sur celui-ci en raison de l'absence d'itinéraires trop longs et de la présence de routes décentes. Une autre chose est qu'un tel vélo remplace le propriétaire des transports en commun ou une voiture personnelle, il peut être nécessaire à tout moment, et il n'y a tout simplement pas le temps de le préparer spécialement pour chaque voyage. Pour cette raison la simplicité de la conception est également axée sur l'absence de tout entretien nécessaire.
- Jam indé. Un exemple typique de vélo de ville, qui est un classique rigide, c'est-à-dire une structure sans aucun amortissement. Les concepteurs ont estimé que dans des conditions de couverture urbaine idéale, les ressorts amortisseurs alourdiraient de manière inappropriée le vélo de ville, ils ont donc simplement supprimé un tel détail.
Les roues de 28 pouces sont un peu trop grosses pour un vélo de ville moyen, mais le cadre en acier, une vitesse (bien qu'il y ait une modification pour 7 vitesses) et les vibrakes les plus simples complètent le portrait d'un vélo de ville typique.
- Valence. Un véhicule pliable qui convient généralement non seulement à la ville, mais aussi aux terrains légèrement accidentés, même avec ses modestes roues de 24 pouces. Bien sûr, vous ne pouvez expérimenter ce dernier que très soigneusement, car les modèles de vélos pliants, en principe, ne sont pas conçus pour le caracolage à part entière, car la résistance maximale du cadre est impossible sans son intégrité.
- Azur. Version femme du vélo de ville avec un tube supérieur spécialement abaissé - pour simplifier l'embarquement et le débarquement du beau sexe en robes longues. Des roues de 26 pouces et de simples crémaillères vibrantes sont la norme pour ce vélo, mais en termes de nombre de vitesses, un choix de modifications est disponible - il existe une modeste transmission à 7 vitesses, mais il existe également une 21.
Critères de choix
Certes, la plupart des modèles de vélos Forward disposent d'équipements d'entrée de gamme, ce qui facilite grandement le choix. De nombreux vélos de la société nationale sont conçus pour les citoyens ordinaires et non pour les athlètes. Ils sont donc relativement bon marché et le consommateur n'a qu'à choisir le type de vélo qui lui sera le plus confortable.
Il se trouve qu'un vélo de montagne dans les cercles des ignorants est considéré comme quelque chose de "cool", car de nombreux débutants, si possible, le prennent, ne comprenant pas la simple vérité que l'utilisation d'un VTT est tout à fait justifiée en montagne, mais pas si logique en ville. Les meilleures caractéristiques d'un tel vélo sur asphalte lisse ne sont pas révélées et la plupart des éléments de ses accessoires, pour lesquels de l'argent décent a été payé, ne sont tout simplement pas utilisés. Si vous ne voulez rouler qu'en ville, choisissez le vélo de ville le plus simple.
Faites simplement attention à savoir s'il y aura des hauts et des bas brusques sur votre itinéraire typique - si c'est le cas, prenez le gréement tout de suite ou procurez-vous un modèle capable de bloquer l'amortissement afin de ne pas gaspiller d'efforts lors de la prise de vitesse.
Si vos itinéraires se déroulent majoritairement en dehors de la ville, ne vous précipitez pas non plus pour faire un choix en faveur d'un VTT abstrait. Pour une route de campagne, s'il est relativement adéquat, le même vélo de ville fera l'affaire - juste, peut-être, non plus un rigide, mais au moins un hardtail ou même un bi-suspension. Vous n'avez besoin d'un conducteur d'autoroute que si vous parcourez des distances de 10 à 20 km ou plus chaque jour, et que vous souhaitez y consacrer un minimum de temps, d'autant plus qu'il n'y a pas à se plaindre de la qualité de la surface de la route.
Quant au VTT, alors choisissez des modèles bon marché au cas où vous aimeriez simplement rouler dans les bois et achetez quelque chose de plus cher uniquement pour un entraînement sportif sérieux. Veuillez noter que sur des surfaces difficiles telles que l'herbe épaisse ou le sable, un fat bike, un type de vélo de montagne avec des pneus larges et semi-plats, fonctionnera beaucoup mieux.
De plus, il ne faut pas oublier les principes généraux du choix d'un vélo - non seulement il faut l'aimer avec son apparence, mais il doit aussi s'adapter à la hauteur.
Assurez-vous de tester l'unité en affaires avant d'acheter. Les VTT, bien sûr, ne seront pas autorisés à aller en montagne pendant quelques jours, mais au moins il vous suffit de faire un tour dans le magasin dans tous les cas pour comprendre s'il est pratique pour vous de le faire. ou pas. Au moins à l'œil nu, évaluez la fiabilité de toutes les structures et vérifiez également si le modèle spécifique pris est correctement assemblé, s'il y a des bavures et de la peinture écaillée sur sa surface.
Si les doutes ne sont pas complètement dissipés, recherchez également des critiques du modèle sur Internet, bien que vous deviez faire attention à ceci: rappelez-vous que les personnes les plus satisfaites ne laissent pas d'avis en principe, et les critiques vues dans seulement un ou deux commentaires sur une douzaine peuvent s'avérer subjectives.
Revue Vue d'ensemble
Enfin - l'image générale des opinions des propriétaires qui ont eu la chance de monter les produits de la société russe Forward. Dans la plupart des cas, ils parlent positivement de leurs vélos, les considérant comme un moyen de transport tout à fait convenable pour se promener tranquillement en ville, les déplacements amateurs hors de la ville ou même les longues randonnées sur les routes goudronnées. Combiné avec un prix bas un tel vélo semble être une véritable aubaine, et de nombreux consommateurs disent qu'ils recommanderaient Forward à leurs amis et connaissances.
La critique est généralement insignifiante, mais elle est toujours présente dans la plupart des commentaires. Certes, une partie importante de celui-ci peut être estimée à partir de l'une des critiques, dans laquelle l'auteur n'est pas satisfait de l'ensemble complet d'un vélo de montagne, qui manque prétendument ... d'un réflecteur et de repose-pieds qui conviendraient mieux à un vélo de ville ou autoroute. Plaintes importantes concernant le poids peut être considérée comme la plus lourde des revendications typiques.
Pour un aperçu des vélos Forward, voir la vidéo ci-dessous.