Marques de vélos

A quoi sert un fat bike et comment le choisir ?

A quoi sert un fat bike et comment le choisir ?
Teneur
  1. Qu'est-ce que c'est et à quoi ça sert ?
  2. Histoire de la création
  3. Avantages et inconvénients de l'utilisation
  4. Quel est le meilleur : VTT ou fat bike ?
  5. Appareil et gestion
  6. Vues
  7. Fabricants populaires
  8. Comment choisir?

L'avènement d'un vélo avec une épaisseur de pneu accrue a déjà fait sensation parmi les fans de conduite toutes saisons. Aujourd'hui, les avantages et les inconvénients des vélos à grosses roues sont également souvent discutés. Un gros vélo n'est pas bon marché ou abordable, mais il mérite certainement l'attention de ceux qui préfèrent le tout-terrain à la conduite traditionnelle sur autoroute.

La première impression qu'un vélo avec de grandes roues fait va du plaisir au rejet. Dans la pratique, les fatbikes se caractérisent par une conduite facile et douce, une stabilité sur toutes les surfaces et une grande capacité de cross-country.

Qu'est-ce que c'est et à quoi ça sert ?

Un VTT à roues épaisses ou simplement un fat bike est l'un des types de transport à deux roues, adapté pour une utilisation quelles que soient les saisons et le climat.... Qu'il suffise de dire que son apparition officielle a eu lieu en Alaska - à un point de la planète qui ne se distingue pas par des conditions météorologiques favorables.

Le vélo est appelé fat ou "fat" en raison du fait que ses roues ont des pneus surdimensionnés, qui semblent excessivement gros dans le contexte des "chaussures" classiques pour véhicules à deux roues.

Fat bike d'abord conçu pour surmonter n'importe quel tout-terrain. Les pneus surdimensionnés avec un gonflage intensif se sentent en confiance sur l'autoroute et présentent de bonnes caractéristiques de vitesse. Et en relâchant la pression qu'ils contiennent, vous pouvez obtenir une excellente absorption des chocs et une perméabilité élevée sur une surface visqueuse et glissante, il est facile de surmonter la boue ou la boue de neige.

Au niveau des caractéristiques, il s'agit d'un VTT tout à fait classique, mais avec une fourche plus rigide. Parmi les paramètres importants d'un fatbike se trouvent la pression des pneus. elle varie de 0,2 à 2 atmosphères.

Les pneus sont également des tailles personnalisées. Leur largeur peut être de 3,5 à 5 ", la largeur de jante appropriée est de 65 à 100 mm.

Histoire de la création

Le fat bike, ou plutôt son prototype, est apparu pour la première fois dans la campagne publicitaire de Currys, un détaillant britannique, dans les années 30 du XXe siècle. L'image d'un homme faisant du vélo avec des pneus épais illustrait une série de croquis publicitaires et a été largement publiée dans des publications spécialisées pour les passionnés de cyclisme. Mais le terme "fat bike" lui-même, ainsi que sa véritable incarnation, a été introduit par une personne complètement différente.

Le créateur du premier des célèbres fat bikes est considéré Marc Grunwald - Résident de l'Alaska qui a décidé de mettre un cadre de VTT sur des jantes de 80 mm. Le pneu standard de 3" a été étiré à 3,5". Surley, basée au Minnesota, lance la production de fatbikes - aujourd'hui c'est elle qui est le leader reconnu dans la production de jantes spéciales pour de tels équipements.

Lancé en 2005, le Pugsley est révolutionnaire... Les fat bikes avec des pneus jusqu'à 5 ″ de large et la même taille de moyeux de roues avant et arrière ont permis de faire une véritable révolution dans le monde du cyclisme. Une autre caractéristique importante est le rebord le plus large possible à travers lequel vous pouvez voir le caoutchouc de la caméra insérée.

En 2014, les fatbikes ont reçu un type de cadre plus léger - de nombreux modèles modernes sont livrés avec une base en carbone, ainsi que des jantes plus légères. Le poids minimum de montage du vélo est réduit à 10 kg, tandis que la maniabilité est quasiment la même que celle des VTT classiques. Aujourd'hui, des compétitions spéciales sont organisées pour les athlètes sur fat bikes - elles se déroulent en hiver sur une piste enneigée de l'Iowa. Depuis 2015, ce sport est officiellement inclus dans le championnat américain.

Il y a même une journée mondiale du fat bike - elle est célébrée le premier jour de congé en décembre.

Avantages et inconvénients de l'utilisation

Les avantages des fat bikes sont assez évidents - ce type de vélo de montagne a vraiment de nombreux avantages. Voici quelques-uns d'entre eux..

  • Polyvalence... Ils peuvent être exploités en hiver et en été - il s'agit d'un transport qui n'a pas de restrictions saisonnières.
  • Aspect d'origine... Les vélos attirent l'attention et, comme la culture du fatbike en Russie n'est pas encore très développée, vous pouvez vous démarquer même lors d'un événement thématique de grande envergure.
  • Haute capacité de cross-country. Sur un tel vélo, vous pouvez prendre d'assaut n'importe quel tout-terrain, si vous réglez correctement la pression des pneus.
  • Polyvalence des bagues sur certains modèles... L'avant et l'arrière peuvent être échangés, ce qui peut être important dans les conditions d'une longue route.
  • Fiabilité et bonne tenue de route. Un fat bike ne perd presque jamais d'adhérence, même dans les situations les plus extrêmes.
  • Utilisation de l'autoroute. Avec des pneus entièrement gonflés, ce vélo est adapté pour rouler sur des routes plates ou pour la circulation en ville.

Mais il y a quelques inconvénients ici. Il est d'usage de s'y référer coût élevé - les moins chères du marché sont les modèles chinois et domestiques, vous devrez payer beaucoup plus cher pour du matériel américain. Encore un problème - poids lourd: Entièrement chargé, le fat bike peut peser jusqu'à 20 kg, ce qui limite grandement la commodité de son transport.

Il est difficile de trouver des pneus ou des jantes de rechange, parfois les pièces de rechange à réparer ne peuvent être trouvées qu'à l'étranger.

Quel est le meilleur : VTT ou fat bike ?

À première vue, un fat bike ne diffère d'un VTT ordinaire que par la taille de ses pneus. Mais est-ce vraiment le cas ? Il suffit de comparer ces deux types de vélos selon leurs principales capacités fonctionnelles pour connaître leurs différences et tirer des conclusions.

  • Passabilité. Même un VTT « chaussé » de pneus boue ne circulera pas sur toutes les routes.Le fat bike peut même surmonter les terrains hors route grâce aux pneus larges, dont la pression peut être réduite à des niveaux très bas. Les pneus eux-mêmes sont épais et protègent de manière fiable la chambre à air des crevaisons.
  • Le poids. Ici, les VTT légers ont un avantage notable, tandis que sur un gros vélo, seules les roues d'une paire sont suspendues de 6 à 8 kg et le poids total du vélo atteint 20 kg. Les modèles de montagne atteignent à peine 10 kg et nécessitent beaucoup moins d'efforts en montée ou en conduite sur autoroute.
  • Dépréciation... Sans la mise à niveau de la fourche à suspension, le VTT est beaucoup plus rigide et vibre fréquemment sur les routes inégales. Le fat bike, même sans amortisseurs, offre une plus grande douceur de roulement. Cependant, trouver un modèle avec une fourche rigide dans cette classe est problématique - presque tous sont équipés à l'avant de composants supplémentaires pour adoucir le débattement.
  • Attractivité externe... C'est une question de goût ici, bien sûr, mais dans l'ensemble, les fatbikes ont un design beaucoup plus impressionnant. Comme il sied aux véhicules tout-terrain, ils démontrent leur puissance non seulement sur la piste. Les vélos de montagne ne frappent que par la variété et la luminosité des couleurs.
  • Confort et vitesse... Si vous voulez aller vite, vous devriez choisir un VTT ou un fatbike électrique. Les modèles conventionnels sont tout simplement incapables d'accélérer au-dessus de 30 km/h. Mais en termes de confort, les fatbikes sont en tête avec confiance - il est facile de les naviguer même pour les débutants.
  • Faire des cascades... Le Fat Bike n'est pas une pratique extrême dans le sens d'une variété de sauts. Il vient de surmonter avec succès les obstacles de la route. En VTT, un cycliste expérimenté peut facilement réaliser des figures, il est plus polyvalent en application.
  • Service... Le Fatbike est clairement plus cher pour ses propriétaires, car il est assez difficile de trouver des pièces détachées pour les modèles d'origine. Le marché des pièces détachées et consommables VTT est beaucoup plus large et diversifié.

Si nous comparons les deux types d'équipements sur tous les points, alors les deux recevront à peu près le même nombre d'avantages et d'inconvénients. A propos des fatbikes, on peut dire que ils ont été créés pour résoudre des problèmes spécifiques et, comme tous les SUV, sont plus lourds et plus maladroits.

Les considérer comme un remplacement à part entière d'un vélo de montagne n'en vaut toujours pas la peine.

Appareil et gestion

Les caractéristiques et la structure des fat bikes sont ce à quoi vous faites généralement attention. Un vélo avec des roues épaisses a besoin d'une structure de support solide et solide. Pour la conduite tout-terrain, les modèles sont produits avec des pneus sur jantes en alliage et avec un cadre renforcé de 2 à 3 fois par rapport à la solution classique. De plus, les paramètres suivants sont considérés comme importants :

  • augmentation de la largeur du volant - jusqu'à 720 mm;
  • géométrie courbe et modifiée de la fourche et du cadre avec des "haubans" courbes du triangle à l'arrière;
  • système de freinage à disque sur une base hydraulique ou mécanique;
  • poids du vélo - de 12 à 19 kg.

La largeur standard des pneus fatbike est de 3,5 à 4,8" avec un diamètre de 26", pour les vélos électriques de ce type, il est encore plus élevé. Par exemple, les modèles haut de gamme Hanebink ont ​​des roues tubeless avec des pneus larges mesurant 8x20 pouces de largeur et de diamètre. Les tailles de roues sont fondamentalement les mêmes que celles des vélos de montagne conventionnels - 26, 27,5, 29 ″.

Il convient de considérer un peu plus en détail les paramètres de fonctionnement auxquels le fat bike est utilisé. La pression des pneus varie de 5 PSI à 30 PSI ou 0,2 à 2 atmosphères. Dans le premier cas, le pneu contournera en douceur tous les obstacles, offrant une excellente traction avec la surface de la route - il doit être gonflé à 5-7 PSI. Dans le second, il sera ferme et résistant, optimal pour une piste plate ou pour l'asphalte. En moyenne, il suffit d'augmenter simplement le niveau de pression à 15-18 PSI pour une conduite confortable.

Selon le type de transmission, les fatbikes sont divisés en modèles avec un moyeu planétaire et un classique avec un tendeur. La première option est installée dans des cadres décalés, a une conception fermée, ce qui est optimal pour les conditions de déplacement extrêmes. Sur les non décalés, il y a généralement des bagues ordinaires. Il existe des versions avec et sans amortisseurs - avec une fourche rigide.L'une des caractéristiques des fat bikes est précisément que les pneus eux-mêmes compensent largement les vibrations et les irrégularités de la surface de la route. C'est la version qui est généralement fabriquée en version monovitesse.

Une caractéristique distinctive du fat bike est jante... Il a une conception de type boîte et une largeur allant jusqu'à 101 mm. Les jantes sont en carbone, alliages d'aluminium, acier. Les rayons sur les gros vélos sont assez standard. Mais les bagues sont plus longues. Il existe des options pour :

  • 135 mm ;
  • 142 millimètres ;
  • 150 millimètres ;
  • 170 millimètres ;
  • 190 millimètres.

En règle générale, la capacité de levage du modèle est indiquée dans les instructions du fabricant. En règle générale, cette technique peut supporter un poids de cavalier supérieur à 100 kg. Les options avec une fourche rigide sont considérées comme plus durables et fiables.

Les fatbikes avec un cadre décalé ont un décalage des plumes - ils sont déviés vers la droite à une distance de 17,5 ou 28 mm. Ceci assure le déplacement du manchon par rapport à l'axe du cadre dans le plan longitudinal. Le décalage et est appelé le décalage des trous dans lesquels les rayons sont installés. Lorsqu'ils sont positionnés symétriquement sur un moyeu arrière de 135 mm de large et installés dans un cadre déporté, l'extrémité droite avec le tambour sera déplacée sur le côté et empêchera la chaîne d'entrer en contact avec le pneu épaissi.

En fait, cette combinaison de composants permet d'adapter les moyeux de VTT à la conception du fatbike tout en conservant toutes les fonctionnalités de la transmission. De plus, c'est sur les modèles décalés que sont installées les transmissions planétaires. En général, cette option est bonne justement parce qu'elle permet d'assurer l'adaptabilité des pièces du VTT à la conception d'un fat bike. Un autre point important - ces moyeux peuvent être interchangés puisque la même modification est utilisée sur les deux roues.

Cela vaut la peine de considérer que ce type de fatbikes est considéré comme une variante de la vieille école - il est presque impossible de les trouver en production de masse. L'une des rares exceptions - Modèles Surly Pugsley et Chargeoù le décalage est conservé surtout pour les amateurs. Les fat bikes décalés sont les options les plus courantes aujourd'hui. Le plus couramment utilisé ici est un moyeu arrière de 170 mm ou 190 mm de large. Les fatbikes symétriques sont plus confortables à utiliser, ils sont plus stables et plus solides que les offsets.

Sur de tels moyeux, vous pouvez assembler un ensemble sur des jantes minces pour l'été avec un diamètre de roue de 29 pouces.

Lors de la conduite de gros vélos, les difficultés ne surviennent généralement pas, même pour les cyclistes novices. Il suffit de tenir compte du fait que lors de la montée sur un tel vélo, même un léger changement d'inclinaison complique considérablement le processus de conduite et nécessite un effort physique beaucoup plus important. Un autre point important est que couvrir n'importe quelle distance prendra plus de temps qu'un vélo de montagne ordinaire. En moyenne, le coefficient changera de 1,3.

Le style de pilotage devra également être modifié. Vous ne pourrez pas être en selle tout le temps, vous aurez besoin de travailler avec vos pieds de temps en temps. Le réglage de la pression des pneus est également très important. Il faudra le changer à chaque passage d'un sol mou à un sol dur, sinon les pneus crevés colleront littéralement à l'asphalte. Des difficultés surviennent même en surmontant de petits trottoirs - sauter dessus est beaucoup plus difficile que sur un vélo de montagne ordinaire.

Vues

Tous les types de fatbikes qui existent aujourd'hui peuvent être classés dans les catégories suivantes.

  • Seule vitesse... L'option la plus simple avec une fourche rigide et aucune variation de vitesse.
  • Classique... Avec des moyeux conventionnels ou planétaires, différents nombres de vitesses de changement de vitesse, conception décalée ou sans décalage.
  • Électrique... Belle option urbaine. Vous pouvez trouver un mini fat bike avec un diamètre de roue réduit. A la fin de la charge de la batterie, le vélo électrique se déplace grâce à la force musculaire.
  • Pliant... Version compacte, pratique pour le stockage et le transport saisonniers. Le cadre pliable n'ajoute plus d'avantages, mais peut être considéré comme une version féminine du fat bike.
  • Double-suspendu. La double suspension est une bonne solution pour la conduite tout-terrain.Il améliore considérablement la maniabilité, ce qui est d'une grande importance sur une surface visqueuse (slush, sable, boue).
  • Quatre roues motrices... La transmission intégrale permet d'augmenter la capacité déjà bonne de l'équipement en tout-terrain. Trouvé sur les modèles électriques. Dans ce cas, 2 moteurs de roues sont inclus dans le package global.
  • Tricycle... Les tricycles sont le plus souvent vus dans les versions électriques et sont considérés comme des versions cargo des gros vélos ordinaires, mais avec un grand porte-bagages arrière. De plus, il existe des modèles avec une paire de roues avant. Ils ont été créés pour rouler sur le sable où il y a un problème avec l'interdiction des véhicules à essence à moteur.

Bien sûr, il en existe d'autres - des versions personnalisées de gros vélos, mais dans la plupart des cas, ils sont fabriqués sur commande et ne sont pas vendus en série.

Fabricants populaires

Un aperçu des marques de fat bike les plus populaires ne peut être imaginé sans des représentants des États-Unis. Mais ils rivalisent déjà avec succès avec des entreprises d'Asie et de Russie.

Vélos Surly

Le fabricant du premier fat bike de série. La société existe depuis 1998, est basée aux USA (Bloomington), et la production est localisée à Taiwan. L'entreprise est considérée comme une autorité reconnue dans son industrie et est vraiment sérieuse dans sa mission de populariser les fat bikes. Il existe 3 modèles originaux dans sa gamme, chacun ayant ses propres caractéristiques frappantes.

  • Pugsly Est un fatbike extrême conçu pour les terrains hors route les plus difficiles. Le modèle a un empattement accru, un moyeu déporté de 135 mm et est bien adapté pour rouler sur n'importe quelle surface, quelle que soit la météo. Une variété de supports standard vous permet d'accrocher des malles, des bouteilles d'eau, du matériel d'expédition sur le cadre. Le cadre est en acier chromé, le collier de selle est en inox, 11 vitesses. Le modèle est équipé de pneus tubeless 26 × 4.3 ″ dans la configuration d'origine.
  • Mercredi... Modèle universel pour les voyages touristiques et les promenades hors de la ville. Le fat bike est disponible sur des jantes 80mm et 100mm avec des jantes 26" 3.8" ou 26 "4.6". Lors de la création de cette version, nous avons utilisé les développements des séries Turing et Trail. Le résultat est une option équilibrée pour la conduite urbaine et tout-terrain.
  • camion de crème glacée - fat bike pour les longs trajets. Comme le promet le constructeur, les congères, les dunes de sable et la rencontre avec un grizzli ne lui font pas peur. Le modèle est réalisé sur une jante de 100 mm, avec des roues 26 × 5 . Ce gros vélo a un long tube supérieur et un siège court inclinable à 68 degrés.

C'est l'une des options de vélo à grosse roue les plus rapides et les plus maniables, fiable et sûre.

Aimer la liberté

Une marque chinoise qui a réussi à gagner en popularité en dehors de l'Empire du Milieu. En Russie, ils ont rapidement apprécié sa politique de vente fidèle et un bon ensemble de modèles. Tous les fatbikes Love Freedom sont équipés de cadres en alliage d'aluminium et d'acier à haute teneur en carbone, de sièges ergonomiques d'origine. Parmi les modèles les plus populaires, il y en a deux.

  • ATV4.20.4. Modèle avec 21 vitesses de changement de vitesse, transmission Shimano, roues 26 "et cadre 17". Le fat bike a un amortisseur avant, un repose-pieds, une lampe, une sacoche de selle et un klaxon.
  • GA1. Fat bike tout-terrain dans sa version la plus simple, le modèle économique est équipé d'un cadre en aluminium léger, de freins à disque, pèse 22 kg. La chaîne est protégée des cailloux et de la saleté.

Land Rover

L'entreprise produit avec succès des fat bikes dans un segment de prix abordable. Parmi les modèles haut de gamme de l'entreprise figurent Bafang blanc 750W avec moteur électrique, cadre en aluminium léger, freins à disque et disques moulés. Une autre option intéressante est le Land Rover Khaki sur les rayons. Il s'agit d'un analogue économique des versions haut de gamme des autres fabricants. Le fat bike est équipé de roues en alliage 26 × 4 ″, résiste à une charge allant jusqu'à 130 kg grâce au cadre en acier et ne pèse que 17 kg.

Benshi

Une marque chinoise qui fabrique avec succès des fat bikes pour la conduite en ville et les promenades hors de la ville. Il n'y a pas de nouveautés très impressionnantes et lumineuses parmi les modèles. Ces fatbikes peuvent plutôt être attribués au segment amateur - ils sont souvent choisis par les adolescents. Les modèles du même type, se différenciant principalement par les couleurs, sont conçus pour une taille de 155 cm. Équipés de disques 26 × 4 , résistent à une charge allant jusqu'à 150 kg. Le vélo est assez lourd à 22 kg. Il est équipé de freins à disque mécaniques.

Pétava

Un fabricant non seulement de gros vélos, mais aussi de vélos de sport. La société opère en Chine, les livraisons sont effectuées à la fois sur le marché russe et dans les pays asiatiques. La gamme de modèles diffère principalement par la conception du cadre. Parmi les options populaires se distingue Petava 26-21 avec cadre en acier à haute teneur en carbone et tailles de 140 à 190 cm. Ce modèle convient aux adolescents. Comprend des freins à disque mécaniques, une transmission Shimano. Le changement de vitesse s'effectue dans 21 positions.

Le modèle Petava 24-52 a une forme de cadre originale, réalisée sur des pneus 24×4', adaptée aux enfants à partir de 10 ans. La fourche à bascule est pratique à utiliser, l'ensemble comprend un repose-pieds amovible. Les pneus sont équipés de crampons pour faciliter le passage de la boue.

Effronté

Fabricant russe de transport de vélos basé sur les installations de l'ancienne usine Kama à Perm. L'entreprise propose une gamme de produits Bizon qui comprend des fat bikes. Pour les ados et les femmes, la Bizon Mini est proposée sur des pneus 24×3″. Le fat bike est équipé d'un cadre en aluminium léger, d'une fourche à suspension avant, et est équipé de freins à disque mécaniques.

La version pleine grandeur du Bizon 26 mesure 18 pouces et convient aux personnes ne mesurant pas plus de 180 cm. La fourche et le cadre sont en aluminium, légers, sans absorption des chocs. Le système de freinage est à disque, mécanique. Les roues 26 × 4'' vous permettent de franchir les obstacles sur des routes très accidentées. Les jantes sont également en aluminium, à double paroi.

Il existe également de nombreuses options intéressantes pour les vélos électriques.

  • Eltreco... Marque russe proposant différents types de SUV. Parmi les modèles les plus populaires figurent Initié avec une batterie dont la réserve est suffisante pour 50 km. Le fat bike développe une vitesse allant jusqu'à 35 km / h, avec un contrôle mécanique, il existe 7 modes de vitesse.

Un autre modèle de marque - Multiwatt 1000W, supporte le poids du cycliste jusqu'à 120 kg, équipé de freins hydrauliques avant et arrière. Vélo électrique pliable, adapté au transport dans le coffre d'une voiture.

  • "Ours". Fabricant russe produisant des vélos tout-terrain électriques sur roues larges dans diverses configurations et conceptions. Il existe une version pliable du "Bear 1000", développant une vitesse allant jusqu'à 45 km/h, avec une fourche amortissante et des freins à disque hydrauliques. Le modèle à traction intégrale "Bear 2 × 500 W" est également populaire. Il a 2 roues motrices à la fois, les quatre roues motrices peuvent être désactivées, la réserve de marche est suffisante pour 25-40 km.
  • Bien-être. Une marque chinoise qui produit ses fatbikes électriques aux couleurs vibrantes. Le plus populaire est le modèle à traction intégrale Bad Dual 700. Le modèle dispose d'un système de reconnaissance d'empreintes digitales. La batterie dure 45 km, le temps de charge est de 8 heures. En mode mécanique, le cycliste dispose de 6 vitesses et de 9 modes de pédalage assisté pour les trajets les plus confortables.

Vous pouvez également noter les vélos électriques chinois Hummer - ils sont présentés dans le segment budgétaire et coûtent près de la moitié du prix de leurs homologues des États-Unis et de la Russie.

Comment choisir?

Le problème du choix du bon fat bike est rencontré par chaque cycliste - du débutant au pro. Parmi les points les plus importants lors du choix, il convient de noter les suivants.

  • Caractéristiques de vitesse. La vitesse maximale d'un fat bike est déterminée par le type de surface sur laquelle il roule. Les modèles à moteur atteignent rarement des vitesses supérieures à 30 km/h. Les modèles à moteur électrique peuvent accélérer à plus de 40 km/h.
  • Capacite de transport... Il dépasse 100 kg. Il existe généralement des modèles conçus pour 80-140 kg de poids humain. Même un cycliste avec un sac à dos lourd dans le dos peut ne pas avoir peur de l'inconfort en conduisant.Et lors de l'installation du rack, vous pouvez facilement accrocher la charge sur le cadre.
  • Hauteur. Les cadres 18 sont conçus pour une taille de 165-178 cm. Tout le monde devrait choisir l'option 20 ″. La distance entre l'aine et la selle doit être d'au moins 10 cm.
  • Le poids... Les modèles les plus légers de fat bikes pèsent environ 10-12 kg, mais la grande majorité des modèles classiques sont beaucoup plus massifs. Si vous voulez ressentir la vraie puissance d'un SUV, vous devez choisir des versions pesant 14-18 kg.
  • Type de bande de roulement... Pour la conduite hors de la ville, vous aurez besoin de pneus de boue et de gravier à basse à moyenne pression. Pour rouler sur asphalte, les options slick et semi-slick conviennent. Les pneus cloutés valent la peine d'être achetés pour l'hiver.
  • Type de système de freinage. Il vaut la peine de se concentrer sur des points tels que l'intensité et la distance des déplacements prévus. Dans les longues descentes et les sentiers doux, il est plus pratique de se déplacer avec des freins hydrauliques. En cas de roulage fréquent dans la boue, il est plus judicieux de choisir un mécanicien afin de réduire l'usure des plaquettes.
  • Type de connecteur... Rigide - La version rigide sans amortisseurs est assez courante et ne pose pas de problèmes particuliers dus à la variation de pression des pneumatiques. Mais si vous devez conduire sur autoroute avec un pompage complet de la caméra, il est préférable de privilégier les options avec amortisseurs supplémentaires.
  • Diamètre de la roue. La version standard est de 26 ″. Plus le cavalier est grand, plus cet indicateur doit être élevé.
  • Origine. Les fat bikes américains continuent de battre des records de popularité et restent les plus fiables. Les fabricants chinois et les marques russes réduisent les prix en raison des économies de qualité et, en général, ne sont toujours pas très compétitifs.

En suivant ces recommandations, vous pouvez facilement trouver un fat bike adapté à la conduite tout-terrain tant au format amateur que pour les expéditions sérieuses.

Pour qui a besoin d'un fat bike et pourquoi, voir la vidéo suivante.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger