Conseils pour choisir un feu arrière pour votre vélo
Lors de l'achat d'un vélo, il est conseillé d'utiliser non seulement l'équipement de base, mais également un équipement supplémentaire. Certains éléments montés sur un garde-boue, un cadre ou un gouvernail peuvent faciliter la direction et aider à s'orienter sur la route. L'un des éléments supplémentaires est le feu arrière, qui peut remplir un certain nombre de fonctions importantes. Nous examinerons ses types et méthodes d'attachement.
Particularités
Un feu arrière sur un vélo diffère d'un feu avant par son rôle dans la circulation routière. Si avec l'aide de l'avant le cycliste peut éclairer son chemin, alors l'arrière l'aidera dans l'obscurité. Il permettra aux automobilistes de repérer le cycliste à distance et d'éviter les collisions.
Le feu avant peut être réglé et retiré, et le feu arrière doit toujours être en place afin de sécuriser la situation sur la route au bon moment.
Vues
Il y a un large choix ici, vous pouvez donc choisir en toute sécurité la bonne lanterne.
Diode
Ces phares sont parmi les plus courants. Ils peuvent éclairer une grande distance, être assez puissants et peu coûteux. Les diodes à l'intérieur de la lampe peuvent être disposées dans un ordre différent, en fonction de la forme de la lampe. Aussi, la diode peut être une et puissante, ou il peut y en avoir plusieurs, mais moins efficaces.
Ces lumières ont 2 modes : clignotant et constant. La première option convient à une consommation d'énergie plus économique, mais la nuit, il est préférable d'utiliser la seconde. Si un conducteur conduit devant vous et que vous allumez le feu clignotant, cela peut l'aveugler et créer une situation dangereuse sur la route.
Avec piste laser
Ces feux sont une nouveauté pour les cyclistes. La principale caractéristique de cette lampe de poche est que des bandes de lumière laser commencent à se former sur les côtés. Ils montrent aux conducteurs où se trouve le cycliste. Ce type de phares est beaucoup plus cher que les simples, mais il fonctionne plus efficacement.
Les pistes ont plusieurs modes, y compris le scintillement, le clignotement et la lumière constante. Les phares laser sont étanches, consomment peu d'énergie et peuvent fonctionner jusqu'à 20 heures sans interruption. Les traces d'une telle lampe sont visibles à 1,5 km, de sorte que le conducteur sera averti de la présence d'un cycliste sur la route bien avant de s'approcher. Il est monté sur la tige de selle et alimenté par 2 piles AAA.
Clignotants
L'une des lanternes les plus courantes et les plus simples. Il se monte derrière le siège ou sur le garde-boue arrière avec une pince. La conception est une petite lampe de poche de poche qui est alimentée par des piles. Une puissance suffisante, une facilité d'utilisation et un prix bas font de ce type de lampe de poche l'un des plus courants. Le flux lumineux généré par un tel appareil donnera aux cyclistes une idée précise de l'endroit où se trouve le cycliste.
Casque
Il s'agit d'une lampe de poche, qui s'intègre immédiatement dans le casque et se situe à l'arrière de la tête du cycliste. En règle générale, ces unités ne sont pas très puissantes et ne sont qu'un accessoire supplémentaire.
Induction
C'est une lumière qui fonctionne en déplaçant le vélo. Vous pouvez le fabriquer vous-même en utilisant du fil de cuivre, des aimants, un condensateur, des diodes et une bobine. La lumière commence à apparaître lorsque vous pédalez. L'énergie est générée à partir du travail effectué lorsque la roue arrière est en mouvement. Il traverse une bobine de cuivre jusqu'à une diode, qui agit comme une lampe de poche.
Avec clignotants
Il existe aussi ce type de lanterne. Il aidera à guider le conducteur dans quelle direction vous voulez tourner. Ceci est fait pour que des situations désagréables ne se produisent pas aux intersections et sur les routes à fort trafic. Une lampe avec indicateur de direction est installée derrière le siège ou sur la tige qui maintient le siège. De telles unités sont assez chères, car elles ont plusieurs types de travail: clignotant, rougeoyant et lumière constante. Au lieu de la fonction principale de reconnaissance sur la route, ces lumières indiquent la direction dans laquelle le cycliste se déplace.
Avec un appareil photo
L'un des types d'éclairage de vélo les plus utiles et les plus coûteux. La présence d'une caméra permet d'enregistrer ce qui se passe sur la route, donc cette fonction peut aider en cas de collision. Vous devez comprendre que la consommation électrique d'un tel éclairage de vélo est supérieure à celle d'une version simple, après tout, le pouvoir va non seulement à la lumière, mais aussi au fonctionnement de la caméra elle-même. La mémoire utilisée par l'appareil photo peut dépasser 16 Go, vous n'avez donc pas besoin d'effacer trop souvent la carte mémoire de votre appareil. La méthode d'alimentation est alimentée par batterie et l'appareil photo doit être utilisé via USB.
Avec feu stop
Cette lampe de vélo est très facile à installer et efficace sur la route. Un tel dispositif ne se distingue pas par sa puissance élevée, mais il permet d'avertir les automobilistes et les piétons que vous avez décidé de vous arrêter. À l'intérieur du luminaire se trouve un mécanisme qui signale les LED d'arrêt individuelles. En cas de freinage, ils se déclenchent et un feu stop apparaît. La plupart de ces appareils s'installent grâce à un clip, ce qui permet de les retirer si nécessaire.
Multi
Ce sont les lanternes les plus modernes et les plus chères. Ils combinent toutes les fonctions de base, ils peuvent enregistrer sur la caméra et laisser des bandes laser. Certains feux de vélo multi-systèmes ont une fonction de feu stop ainsi que des clignotants, différents types de fonctionnement et des modes pour une consommation d'énergie réduite. Ils sont également sans prétention aux conditions environnementales et ont une puissance suffisamment élevée pour être vus à une distance de 1,5 km. La polyvalence vous permet d'installer de telles lumières sur divers supports qui peuvent être fournis avec l'appareil.
Types de monture
Silicone
Pour installer la lanterne, vous pouvez utiliser un bracelet spécial en silicone. Il doit être étiré, positionné au bon endroit et attaché en arrière. La conception est simple, donc avec l'aide d'un tel appareil, vous pouvez rapidement retirer et mettre une lampe de poche pour vélo. L'inconvénient est que dans des conditions défavorables, par exemple en cas de gel, le silicone commence à perdre ses propriétés et la qualité de la fixation est sensiblement réduite.
Les bracelets en silicone peuvent être fournis avec des lumières LED telles que Blackburn Mars Click ou Solarstorm.
Montage fixe
Si vous avez acheté un feu de position, ce type de support vous conviendra le mieux. Il est fiable, robuste et facile à installer. De tels supports peuvent être livrés avec une lampe de poche, ce qui a ses inconvénients. Par exemple, vous ne pourrez pas installer un autre type de montage et vous devrez acheter le luminaire séparément. Le principal inconvénient d'un appareil non amovible est l'impossibilité de transporter ou de remplacer la lampe de poche.
Si vous avez installé la lampe à un certain endroit, elle y restera jusqu'à ce que vous démontiez le support. De plus, un verrou de sécurité universel peut inciter les intrus à commettre un vol.
Fixation amovible
L'option de montage la plus pratique et la plus simple... Il n'est peut-être pas aussi solide que celui non amovible, mais il facilite beaucoup l'utilisation du feu arrière sur votre vélo. Si vous devez retirer l'appareil pour vos propres besoins, vous pouvez le faire facilement, par exemple, le charger ou le nettoyer de la saleté. Extérieurement, ces supports sont similaires aux demi-cylindres qui sont montés sur le coffre ou sous le siège, s'il s'agit spécifiquement des feux arrière. Ce type de construction est peu coûteux, assez économique et très pratique à utiliser.
Agrafe
Un type d'attachement très intéressant et inhabituel. Un loquet spécial vous permet de fixer la lampe de poche là où cela vous convient le mieux.
La vidéo suivante présente différentes options pour les feux arrière d'un vélo.