Accessoires de vélo

Accessoires vélo : qu'y a-t-il et comment choisir ?

Accessoires vélo : qu'y a-t-il et comment choisir ?
Teneur
  1. Accessoires essentiels simples
  2. Électronique utile
  3. Accessoires de sécurité à vélo
  4. Quels types de décorations sont nécessaires ?

Le vélo comme moyen de transport est de plus en plus populaire. Mais pour le conduire confortablement, vous avez besoin de quelques accessoires. Il existe maintenant de nombreux attributs de ce type et ils sont de plus en plus demandés.

Accessoires essentiels simples

Tous les accessoires de vélo peuvent être subdivisés de manière conditionnelle en attributs nécessaires, qui sont constamment utilisés, pour la sécurité des cyclistes et de l'électronique moderne.

Il est impossible de prévoir toutes les situations inattendues, mais chaque cycliste doit avoir un certain ensemble d'accessoires de vélo nécessaires. Un tel kit doit comprendre plusieurs éléments.

Pompe à vélo

Il est nécessaire de gonfler un pneu crevé à tout moment. En règle générale, la pompe a des attaches pour la fixer au cadre, et de nombreux vélos ont un espace pour cela.

Pour les amateurs, le modèle à main habituel fera l'affaire.

Les cyclistes professionnels ont besoin d'une grosse pompe qui peut pomper les roues en quelques secondes.

Ces modèles ont un manomètre qui indique la pression dans les roues, ce qui est très important pour les courses à grande vitesse.

Lors du choix d'une pompe, privilégiez les modèles universels, adaptés à tout type de chambre.

Trousse de premiers secours à vélo

Il comprend des pièces de rechange de base et des outils de réparation de base. Habituellement, une trousse de premiers secours se compose d'un jeu d'hexagones et des tournevis les plus couramment utilisés, avec lesquels vous pouvez effectuer des réparations élémentaires, éliminer les pannes mineures. Il peut également être complété par un couteau et une essoreuse à chaîne.

Il existe également un ensemble spécial, appelé multi-touches, qui comprend l'ensemble de cet outil. Un tel ensemble est pratique car il est compact et prend peu de place.

Lors du choix d'une trousse de premiers soins pour vélo, vous devez faire attention à la présence d'un kit pour coller les crevaisons dans la chambre et d'une spatule en plastique pour le montage des pneus... Cependant, certaines crevaisons ne peuvent pas être réparées, il est donc recommandé d'avoir également une chambre de rechange.

Fermer à clé

Les vols de vélos sont assez fréquents. Lorsque vous laissez le vélo sans surveillance, il doit être verrouillé avec un cadenas pour éviter le vol. Les cadenas sont disponibles avec une chaîne, sans elle et avec un câble.

Les chaînes en métal ordinaire sont fragiles et peuvent être facilement coupées avec une scie à métaux. Vous ne devez laisser votre vélo avec ce cadenas que pendant une courte période. Les chaînes en alliage spécial et avec un maillon de configuration complexe se distinguent par une bonne résistance: elles sont extrêmement difficiles à couper.Les serrures à câble sont plus légères et plus pratiques à utiliser.

Il est recommandé d'acheter une serrure avec un câble enroulé : avec une grande longueur de câble, elle prend peu de place.

Lors du choix d'un château la longueur de la chaîne ou de la corde doit également être prise en compte: il doit être tel qu'il soit possible de bloquer non seulement le cadre, mais aussi la roue. Plusieurs attributs utiles doivent être acquis pour assurer le confort à vélo.

Porte-bouteille et porte-gobelet

Ces appareils sont conçus pour contenir des récipients contenant du liquide - flacons, bouteilles, verres, thermos. Ils permettent au cycliste de se désaltérer sans s'arrêter. Le porte-gobelet est généralement fixé au guidon, tandis que le porte-bidon peut également être placé sur un support sous la selle et sur le coffre.

Klaxons ou poignées de guidon

Ils sont conçus pour fournir une prise sûre sur les mains et le guidon. La polyvalence de cet accessoire le rend indispensable pour une conduite confortable.

Les mains sont très fatiguées lors de longs trajets. Les cornes permettent de changer la position des mains, grâce à quoi la tension est soulagée de certains muscles, redistribuée à d'autres.

Ils peuvent également économiser les mains en cas de chute, et lors de la montée, vous pouvez augmenter le pédalage en appliquant une prise plus large avec vos mains, ce qui est important pour les vélos de montagne. Le plus souvent, les poignées sont en caoutchouc, qui ne conduit pas bien la chaleur, ce qui permet de créer un confort thermique pour vos mains.

Garde-boue sur roues

Ils sont nécessaires pour protéger le vélo et le cycliste de la contamination par les éclaboussures de boue qui s'échappent sous les roues. Il existe de nombreux modèles de cet attribut : des modèles en plastique, à dégagement rapide et fixés au cadre ; roues allongées en métal-plastique avec une large couverture; constantes métalliques.

Pour un VTT, on utilise des ailes de longueur légèrement plus courte et de forme différente, correspondant à ce type de vélo. Ils peuvent être facilement installés et retirés grâce à un mécanisme spécial.

Lors du choix de ces accessoires, tenez compte du design de votre vélo.

Tronc, sacoche de vélo

Ce sont des accessoires optionnels pour le vélo, mais ils facilitent le transport de vos bagages. Lors du choix d'un porte-bagages, vous devez prendre en compte les dimensions et le poids des objets à transporter. Le modèle à 4 points est capable de supporter jusqu'à 50 kg, et le poids léger (jusqu'à 4 kg) peut être transporté dans le coffre, qui est installé sur la tige de selle.

Les sacoches de vélo diffèrent par leur conception et sont également disponibles en différentes tailles - de 5 à 85 litres... Les monobaules à bretelles sont considérés comme les plus confortables, ce qui permet de les utiliser comme sac à dos. Les sacoches de vélo peuvent être fixées soit au cadre, soit sous la selle.

Le panier à vélo est également pratique. Il est assez spacieux et a des sangles qui fixent les choses, les empêchant de tomber pendant la conduite.

Vêtements de cyclisme

Le confort de conduite dépend fortement des vêtements.Il doit être fait d'un matériau de haute qualité qui laisse bien passer l'air et permet au corps de respirer, de sécher rapidement et d'avoir des propriétés thermorégulatrices.

L'équipement de cyclisme comprend des accessoires vestimentaires spécifiques tels qu'un t-shirt de cyclisme qui peut évacuer l'humidité et sécher rapidement, des culottes (shorts) avec une doublure intégrée qui absorbe la transpiration et protège des inconvénients pendant la conduite, des chaussettes avec un réflecteur, une veste avec feux de signalisation.

Les LED cousues dans les manches sont activées lors du déplacement. Lorsqu'ils lèvent la main, ils indiquent aux autres participants au mouvement leur intention de faire un virage à gauche ou à droite.

Électronique utile

L'avancement de la technologie moderne permet d'élargir considérablement le potentiel du vélo. Il existe de nombreux appareils différents pour cela.

Ordinateur de vélo

Il s'agit d'un compteur kilométrique et d'un compteur de vitesse de vélo. Un tel dispositif est nécessaire pour le ski à grande vitesse afin de suivre l'avancement de l'entraînement. Cet appareil multifonctionnel vous permettra de surveiller à la fois la vitesse actuelle et moyenne et maximale, de déterminer le temps de trajet, ainsi que le kilométrage total et journalier.

L'appareil permet de calculer réellement les forces, de déterminer la quantité d'énergie dépensée et de programmer de longs trajets.

Il existe également des gadgets universels qui ont simultanément les fonctions d'un navigateur, d'un tracker de fitness, d'un système antivol, d'un rétroéclairage et même d'un centre de musique.

Navigateur GPS de vélo

Un tel dispositif est indispensable pour les cyclistes effectuant de longs trajets sur de longues distances inconnues. L'écran tactile indiquera l'emplacement actuel du vélo, l'itinéraire, la vitesse.

Il existe différents modèles de navigateurs, légèrement différents. Par exemple, le modèle Schwinn Cyclenav, informant l'itinéraire, envoie directement un signal au téléphone du cycliste en utilisant un son normal et un écran.

Générateur de batterie de vélo

L'appareil génère et stocke de l'énergie, à partir de laquelle les gadgets, téléphones et autres appareils sont chargés. La vitesse de charge dépend de la vitesse du vélo, et la plupart effectivement, il se produit à une vitesse de 20 km / h, bien que le processus commence déjà à une vitesse de 5 km / h.

Le corps d'un tel appareil a un revêtement étanche et il est généralement installé sur une roue.

Vélo Radar Backtracker

L'appareil dispose de 2 blocs : des gadgets, dont l'un est monté sur le guidon et l'autre sur la tige de selle. Le gadget avant montre un véhicule en approche à une distance de 140 mètres.

Le bloc arrière abrite un processeur ARM et un système radar.

Il peut également fonctionner comme une lumière latérale conventionnelle.

Caméscope de vélo

Le rétroviseur peut ne pas toujours donner une vue suffisante de l'arrière-plan de la route. Le caméscope s'acquitte facilement de cette tâche. L'un des meilleurs modèles est l'Hexagon, qui est monté derrière la selle.

Ayant reçu une photo du gadget, elle la transfère ensuite sur son smartphone. L'appareil intelligent remplit également des fonctions inhabituelles : il surveille le bien-être du cycliste, enregistre la distance parcourue, envoie la vidéo du trajet directement sur Internet et signale l'accident aux services de secours.

Le boîtier de l'appareil photo est doté de LED lumineuses intégrées qui servent de lampes de poche la nuit.

Systèmes antivol

Il existe de nombreux modèles différents de cet appareil. Système BikeSpike, qui est en fait une balise GPS, ressemble à un support ordinaire pour un réservoir d'eau, et il peut également être utilisé dans cette capacité. L'appareil est installé sur le châssis.

Lorsqu'il tente de voler, l'appareil émet un son fort, attirant l'attention sur lui-même. En plus du signal, le téléphone du propriétaire reçoit un message concernant le vol, indiquant l'emplacement du vélo sur l'écran du smartphone.

Un autre antivol considéré comme plus fiable est Pédales GPS et pédales GPRS... Une caractéristique de l'appareil est qu'il est impossible de retirer vos pieds des pédales sans une clé spéciale.En plus d'indiquer l'emplacement du vélo, ils remplissent également la fonction de fitness tracker : ils prennent en compte les kilomètres du parcours et les calories dépensées en même temps, indiquent les sauts de vitesse et les dénivelés.

Accessoires de sécurité à vélo

La sécurité des cyclistes est très importante. Il y a beaucoup de choses que vous devez faire pour le fournir.

Gants de cyclisme

En cas de chute, le cycliste tend par réflexe ses bras vers l'avant, les paumes étant les premières blessées. Les gants aideront à éviter cela. De plus, les mains gantées ne frottent pas contre le volant ou les callosités.

Les gants de cyclisme sont de 2 types - courts avec le bout des doigts ouverts, qui sont utilisés en été, et longs, couvrant tout le poignet: ils sont adaptés à l'hiver et protègent du gel et du vent. La paume des gants est généralement en cuir naturel ou artificiel, mais de haute qualité, et la partie supérieure est en spandex, lycra ou autre matériau pouvant laisser passer l'air et l'humidité.

Lors de l'achat, de l'essayage des gants, vous devez serrer les doigts en un poing : tandis que les gants ne doivent pas appuyer sur vos doigts. Il est préférable de choisir des modèles lumineux : ils sont plus visibles lors de la signalisation lors de la conduite.

Casque de vélo

C'est l'équipement le plus essentiel pour un cycliste. Il est conçu pour protéger la tête des blessures dues à une chute. Un casque de qualité est fait de mousse qui n'a pas de propriétés élastiques. Le remplacement du casque est nécessaire s'il a même reçu un coup une fois, car il peut ne pas résister à un deuxième coup.

Un casque de vélo de montagne a un design légèrement différent. Le corps est fait d'un matériau résilient qui peut reprendre sa forme après l'impact. Par conséquent, il peut être utilisé à plusieurs reprises après la chute de la lumière.

Lorsque vous choisissez un casque, vous devez vous rappeler qu'il doit être léger, mais durable et avoir une bonne ventilation.

Lunettes

Des lunettes de protection sont nécessaires car pendant le mouvement, les yeux souffrent souvent de la pénétration de moucherons, de particules de poussière et aussi du vent. Les lunettes de vélo diffèrent des lunettes de soleil ordinaires par leur forme profilée, la présence de doublures en caoutchouc et un ajustement plus serré sur le visage.

Les lunettes sont plus pratiques et vous pouvez changer de verres. Par temps nuageux, des verres transparents ordinaires conviennent, par temps ensoleillé - verres foncés et dans le brouillard - orange ou vert clair. Les verres de ces lunettes ne se brisent pas en petits fragments lors de l'impact, ce qui signifie qu'ils ne peuvent pas endommager les yeux.

Pour les VTT, les modèles avec des lunettes sensibles à la lumière qui réagissent à la lumière sont la meilleure option. Ils peuvent être utilisés aussi bien par temps ensoleillé que nuageux.

Genouillères

Cet accessoire est optionnel. Mais il est nécessaire pour les cyclistes engagés dans des types de conduite extrêmes avec des performances de cascades.

Composants d'éclairage de vélo

De tels attributs sont nécessaires et leur ensemble est défini par le SDA. Ils comprennent un feu avant et un clignotant arrière. Les lanternes assurent une circulation sûre la nuit.

Selon les règles, une lampe blanche est installée à l'avant, et un marqueur rouge à l'arrière. En aucun cas, les lumières ne doivent être remplacées par des éléments réfléchissants. La gamme des feux avant est assez large : ils diffèrent par leur puissance, leur mode de fonctionnement et la présence de batteries.

Des lumières plus puissantes sont essentielles pour les cyclistes de nuit. Pour les VTT, choisissez une lampe à large rayon de diffusion pour rouler en toute sécurité sur des routes inconnues.

Les feux de position arrière sont rouges pour indiquer la présence du vélo sur la route. La différence entre les feux arrière est le mode de clignotement principal.

Autocollants Lumineux

Ils peuvent être placés sur tout le vélo et la nuit, ce sont des éléments supplémentaires qui rendent le vélo plus visible sur la route. Des éléments réfléchissants doivent également être portés sur les vêtements.

Miroirs

On pense que les miroirs ne sont pas tout à fait un attribut nécessaire. Cependant, ils facilitent les déplacements dans la circulation.À grande vitesse, il n'est pas pratique de faire demi-tour, ce qui est nécessaire lors des virages. En présence d'un miroir, ce besoin disparaît, puisque vous pouvez y voir la situation sur la route.

Signal au volant

Il est nécessaire pour un avertissement sonore de l'approche du vélo aux autres usagers de la route. Les signaux peuvent être de différents types : une cloche ordinaire, un klaxon, un buzzer.

Quels types de décorations sont nécessaires ?

Chaque cycliste veut que son vélo remplisse non seulement son objectif, mais aussi qu'il soit beau.

Vous pouvez décorer votre vélo de différentes manières :

  • autocollants sur le cadre et le volant;
  • décoration décorative avec des rubans, des fleurs artificielles, du fil multicolore, des drapeaux ;
  • peinture dans une couleur différente de la carrosserie du vélo;
  • aiguilles à tricoter pour la décoration;
  • conception d'éclairage.

Le vélo a un look spectaculaire si vous mettez des bandes LED multicolores sur les roues. Ils décorent non seulement le vélo, mais le rendent également très visible la nuit. Un tel éclairage peut être constant, clignotant et avec différents modes de fonctionnement.

Les roues peuvent également être équipées d'autocollants lumineux et de réflecteurs. Les rayons de votre vélo peuvent être enveloppés de pailles colorées ou de fil de fer coloré.

Il y a beaucoup de possibilités pour décorer un vélo, il suffit de faire preuve d'imagination et d'ingéniosité.

Vous apprendrez comment choisir des accessoires pour votre vélo dans la prochaine vidéo.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger