Accessoires de vélo

Comment choisir un câble antivol vélo ?

Comment choisir un câble antivol vélo ?
Teneur
  1. Protection fiable
  2. Avantages et inconvénients
  3. Mécanisme antivol avec alarme
  4. Critères de choix

Aujourd'hui, le vélo est considéré comme l'un des modes de transport les plus populaires, quel que soit le statut de la personne. Ce véhicule à deux roues est pratique, confortable et, surtout, ne nécessite pas de carburant.

Mais, malgré tout ce qui précède, il y a un problème auquel les propriétaires de ce véhicule sont souvent confrontés - c'est le vol. Malheureusement, ce sont les vélos qui sont le plus souvent la cible des voleurs. Cependant, il existe une méthode efficace qui aidera à protéger votre "cheval de fer" - il s'agit d'un câble antivol. Voyons quels types d'un tel appareil existent et comment le choisir correctement.

Protection fiable

Un câble antivol est l'un des mécanismes les plus fiables, les plus populaires et les plus fréquemment utilisés pour protéger votre vélo contre le vol.

Il existe une large gamme de produits similaires, différant les uns des autres selon des critères différents.

  • Matériau à partir duquel il est fabriqué. Le plus souvent, les fabricants de câbles antivol utilisent du caoutchouc polymère, durable et épais. Ce matériau est assez souple et facile à utiliser. C'est grâce à ces caractéristiques qu'il sera difficile pour un pirate de l'air, par exemple, de couper la serrure avec un couteau.
  • Épaisseur de corde. Ceci est d'une grande importance, car plus il est épais, plus il est fiable. Si vous choisissez une copie mince, préparez-vous au fait qu'elle ne protégera pas complètement le transport.
  • Longueur de câble, qui est courte dans la plupart des cas... Des antivols à câble courts et longs sont disponibles sur le marché moderne de la protection des vélos. Le court sert à se fixer directement sur la roue ou sur un support quelconque.Si ce type de verrouillage est utilisé, il est conseillé de ne pas laisser le vélo sans surveillance pendant une longue période. Mais un long câble est déjà une protection plus stable et fiable. Sa longueur peut aller jusqu'à deux mètres, ce qui permet d'installer le mécanisme non seulement sur la roue, mais également sur le cadre, ce qui offrira une protection plus fiable.
  • Le type d'appareil qui ferme le câble. Des serrures à levier, à combinaison ou à cylindre peuvent être installées. Le levier s'ouvre avec une clé plate spéciale et est considéré comme tout à fait anti-effraction. En utilisant la serrure à combinaison, vous devez trouver et mémoriser une combinaison de quatre chiffres.

N'oubliez pas que quel que soit le câble antivol que vous utilisez et le degré de protection promis par le fabricant, vous ne devez pas laisser votre vélo sans surveillance pendant une longue période.

    Des voleurs expérimentés ont appris à ouvrir des dispositifs de verrouillage de toute complexité en très peu de temps.

    Avantages et inconvénients

    Un câble antivol, comme tout autre antivol, a ses avantages et ses inconvénients.

    Ainsi, les avantages de l'appareil incluent:

    • facilité et facilité d'utilisation;
    • la flexibilité;
    • haut niveau de sécurité;
    • à l'aide d'un câble antivol, il est possible de protéger des éléments individuels du vélo.

      Parlant des lacunes, je voudrais souligner un certain nombre de facteurs.

      • Ne peut pas être utilisé comme mécanisme de défense principal.
      • Si vous habitez ou conduisez dans des zones dangereuses, ce verrou n'est pas recommandé. Le mécanisme à câble peut être facilement cassé - il peut être ouvert en quelques secondes avec un coupe-boulons.
      • Ne garantit pas une protection maximale.
      • Visuellement, le câble antivol est assez solide et épais, mais très souvent, les fabricants ne pensent pas à sa partie interne, qui se présente sous la forme d'un câble ordinaire. Ce dernier est très fin, et il est facile de le mordre avec un outil spécial.

        Comme vous pouvez le voir, les antivols à câble ont de nombreuses qualités positives et négatives. L'achat ou non de ce mécanisme est une question de choix de l'utilisateur, mais il est impératif de prendre en compte à la fois le pour et le contre.

        Mécanisme antivol avec alarme

        Aujourd'hui, l'alarme est utilisée non seulement dans les voitures ou les appartements, mais également installée sur un vélo.

        Le dispositif antivol à câble, qui a été décrit en détail ci-dessus, peut être équipé d'une sirène spéciale, dont le fonctionnement donnera au propriétaire la possibilité de comprendre que quelqu'un planifie un "méchant".

        Un tel modèle est très demandé par le consommateur, car la présence d'une alarme offre de nombreux avantages :

        • son son fort et désagréable effraiera tout voleur;
        • le dispositif de verrouillage est réalisé de manière plus efficace et fiable ;
        • garantit la sécurité.

        Configurer une alarme est simple, il vous suffit de :

        • Définir le mot de passe ;
        • ajuster la précision de la réponse ;
        • régler le niveau du signal audio.

        Il existe à la fois des modèles d'alarme coûteux sur le marché, qui offrent un plus large éventail de possibilités, et des options budgétaires. Ces derniers réagissent uniquement au son et au mouvement, mais il n'y a aucun moyen de régler la sensibilité. Et aussi une option bon marché dans la plupart des cas ne peut pas être contrôlée à distance.

        Une alarme coûteuse et de haute qualité est une toute autre affaire. Un tel dispositif se caractérise par :

        • conception à l'épreuve du vandalisme ;
        • réglages précis;
        • télécommande;
        • réponse lors d'une tentative de rupture de la serrure ou d'une intervention mécanique.

        N'oubliez pas que même si un câble antivol avec alarme est installé sur votre "cheval de fer", l'essentiel de la responsabilité de la sécurité de la propriété vous incombe.

        Critères de choix

        Le choix d'un antivol à câble de vélo pour se protéger du vol doit être abordé de manière très responsable et sérieuse, sachant que cela dépend de lui si un cambrioleur peut voler votre véhicule. Il y a quelques critères importants à considérer.

        • Le coût de l'appareil. Les experts et les professionnels disent que le prix d'un antivol devrait être d'au moins 5 à 10 % du coût du vélo lui-même.
        • Fabricant. Considérez qui a fait le château. Il est préférable de choisir une entreprise connue, de haute qualité et fiable, dont les activités sont directement liées à la production non seulement de cadenas, mais également des vélos eux-mêmes.
        • Fonctionnalité mécanisme.
        • Visuel Caractéristiques.
        • Disponibilité fonctions supplémentaires, par exemple des alarmes.
        • Type de dispositif de verrouillage... Les experts disent qu'il est préférable de privilégier un mécanisme avec une serrure à combinaison.

          Il est conseillé de se laisser guider par ceux dans quel quartier de la ville vous habitez, et si possible, familiarisez-vous avec les statistiques de vols dans votre localité.

          Vous pouvez avoir une compréhension détaillée du mécanisme et de ses caractéristiques en regardant la boîte d'usine. C'est sur elle que doivent être indiquées toutes les informations détaillées sur l'appareil et, nécessairement, le degré de sécurité qu'il garantit.

          Comment choisir un antivol de vélo, voir ci-dessous.

          Sans commentaires

          Mode

          la beauté

          loger