Klaxons de guidon de vélo : fonction et caractéristiques de sélection
Les propriétaires de vélos qui utilisent souvent ce moyen de transport préfèrent choisir divers accessoires et pièces de vélo pour celui-ci. L'un d'eux est les klaxons du volant. Les avis sur la fonctionnalité de cet attribut sont partagés, certains utilisateurs les considèrent comme inutiles. A quoi servent les cornes et quelles sont leurs principales caractéristiques ?
À quoi servent-ils?
Les utilisateurs pensent que les klaxons de guidon sont un accessoire conçu pour faciliter la vie du cycliste. Ils sont attachés sur les bords. Vous pouvez choisir des modèles courts, moyens et longs, ces derniers ont plusieurs coudes, grâce auxquels la prise peut être effectuée dans différentes positions. La zone de préhension est de 70 à 120 millimètres.
Ainsi, tout d'abord, la tâche des cornes est permettre au cycliste de changer d'adhérence. Cela est particulièrement vrai lors de la conduite en montée et pendant une longue période. Cet accessoire est souvent utilisé pour les VTT. Les klaxons remplissent également une fonction de protection et protègent l'équipement, par exemple, lors d'une chute. L'atterrissage devient plus allongé, ce qui peut également être considéré comme un plus.
Divers accessoires tels qu'un miroir, une lampe de poche, etc. peuvent être fixés aux cornes. De plus, lorsque le vélo doit être mis sur le guidon, par exemple, pour une réparation, il sera beaucoup plus facile de le faire, même sans enlever divers éléments supplémentaires. Vous pouvez également accrocher divers objets pas trop lourds sur les cornes.
Les cornes de direction amélioreront généralement les propriétés aérodynamiques du "cheval de fer".Par mauvais temps, sous l'influence des précipitations et d'une humidité excessive, la main glisse parfois du volant, ce qui menace d'ecchymoses et même de blessures. Avec l'utilisation de klaxons, cette nuisance est éliminée. Les mains sont confortables, la poignée peut être changée périodiquement, ce qui est particulièrement important pour ceux qui conduisent longtemps.
De plus, le vélo commence à avoir l'air élégant et impressionnant et attire l'attention des autres.
désavantages
En général, on peut noter que les poignées spéciales fixées sur les bords sont appelées cornes sur le volant. Cet accessoire n'était pas prévu initialement par la conception, donc, outre des aspects positifs, il présente également des inconvénients. L'un d'eux est la possibilité de blessures lors de l'utilisation de klaxons mal installés. Les experts ne recommandent pas non plus de trop les intimider. Mieux vaut privilégier modèles standards.
Si un cycliste se déplace sur un terrain accidenté, il y a un risque d'accrocher quelque chose et de tomber, respectivement, cela menace également de se blesser. Le poids de la structure augmente et il n'y a pas beaucoup d'espace sur la roue du vélo. Lorsque vous conduisez sur un terrain difficile, il est préférable de garder les mains sur les leviers de frein, dans certains cas cela peut vous éviter des ennuis.
Il existe également un risque que en cas de chute infructueuse, le cycliste lui-même est blessé par les klaxons. Il peut être difficile de placer le vélo pour l'hiver. Si une couverture spéciale est utilisée pour cela, les cornes gêneront.
La taille
En termes de taille, les klaxons de guidon de vélo sont courts, moyens et longs. Dans certains cas, les plus courts peuvent être inclus avec les poignées. Ils remplissent également une fonction de protection fournir une prise ferme... Sur les modèles moyens, une seule poignée est disponible. Ils sont polyvalents et peuvent être montés sur différents vélos.
Lors de leur utilisation, le corps peut être dans différentes positions, pour cela il suffit de changer l'angle d'inclinaison. Pour cette raison, ils peuvent être appelés les plus populaires parmi les utilisateurs. La différence entre les longues cornes est qu'elles ont une forme incurvée. Idéal pour les vélos de route. Ils sont préférés par les utilisateurs pour lesquels les longs trajets sont pertinents, lorsque vous pouvez modifier périodiquement les options de prise en main. Offre une bonne protection des mains.
Forme géométrique
En abordant la question du choix, vous devez décider du type d'accessoire dont l'utilisateur a besoin. Le plus souvent, l'anatomique est choisi. Il est très confortable et fiable. Dans cette position, les mains ne se fatiguent pas longtemps. Les plus chères sont les cornes incurvées. Leur avantage est qu'il y a le nombre maximum de poignées. Très facile à utiliser formes triangulaires et géométriques.
La forme directe se trouve le plus souvent dans les options chinoises bon marché. Ils ne sont pas très faciles à utiliser et les utilisateurs ne recommandent pas l'achat de tels modèles.
Matériaux de fabrication
Il existe de nombreux matériaux de fabrication. En vente, vous pouvez trouver des cornes en plastique, carbone, composite, titane, métal et aluminium. Ils ont plusieurs méthodes de connexion, dont la plus fiable est le soudage. Il peut également s'agir de collage et de soudure. Parmi les modèles, les fabricants recommandent de privilégier les cornes en carbone ou en titane.
Ce sont les plus fiables, mais aussi les plus chers. La catégorie de prix suivante contient des produits en composite et aluminiumqui sont également de haute qualité. Les matériaux en acier, bien sûr, sont solides, mais très lourds. De plus en plus populaire cornes en plastique, cependant, ils ont un inconvénient important - en cas de panne, ils ne sont pas réparés.
Type de support de guidon
La roue de vélo a 2 types de fixation de klaxon. Le premier est externe. Les cornes sont fixées à l'aide de pinces.Avec une fixation interne, ils sont placés à l'aide d'une entretoise. Cela vaut la peine de s'arrêter à la méthode la plus pratique pour le cycliste.
Comment installer?
L'installation doit être précédée du retrait ou de la découpe des poignées. Vous devez également préparer des pinces et des hexagones. Les cornes sont serrées avec des pinces. Après cela, les cornes elles-mêmes sont installées. L'angle d'inclinaison optimal doit être de 45 à 50 degrés. S'il est très différent, cela entraînera une fatigue rapide des mains du cycliste.
Il est à noter que les cornes en carbone sont assez faciles à endommager. Par conséquent, vous devez être prudent lorsque vous travaillez avec eux.
Comment choisir?
Le choix des klaxons pour un gouvernail est généralement simple. Une large gamme d'entre eux est présentée dans les rayons des magasins spécialisés. Cependant, il existe un certain nombre de facteurs qui doivent être déterminés à l'avance. Le principal est la compatibilité matérielle. Mieux vaut utiliser produits de fabricants de confiance et fiables. Ensuite, le problème avec le type de pièce jointe est en cours de résolution. La valeur des marchandises joue un rôle important.
Il vaut la peine de décider quel matériau de fabrication est le plus préférable pour l'utilisateur. Les fabricants proposent également une large gamme de formes et de tailles, ils sont responsables de la facilité d'utilisation. Le cas échéant, le poids de l'article est estimé. Les utilisateurs doivent tenir compte du fait qu'il doit y avoir suffisamment d'espace libre sur le guidon pour installer des klaxons de vélo montés à l'extérieur. Cette condition peut être obtenue en coupant les bords des poignées.... Dans le cas où il n'y a pas assez d'espace, il vaut mieux abandonner de tels modèles et choisir l'option avec un support interne.
De plus, lors de l'achat, vous devez tenir compte du but. Si vous avez besoin d'autant d'options de préhension que possible, arrêtez votre attention sur les modèles longs, tandis que les petits fermeront bien leurs mains en tombant. Les cornes moyennes sont polyvalentes et conviendront à tout utilisateur. De plus, le diamètre du guidon doit être mesuré. Les cornes doivent être évaluées visuellement. Ils doivent avoir une surface plane exempte de défauts et de copeaux.
Dans ce cas, une attention particulière doit être portée aux produits chinois bon marché. Vous devrez également faire attention à la longueur, qui doit dépasser la largeur de la paume.
Pour plus d'informations sur l'installation des klaxons sur le guidon d'un vélo, voir la vidéo suivante.