Supports à vélos: types, conseils d'installation et d'utilisation
Le porte-vélos est un produit spécial conçu pour le stockage à long terme de votre vélo. Grâce à cet accessoire, le propriétaire peut diagnostiquer et assembler l'unité après réparation de ses propres mains sans aucun problème. Tous les fabricants ne produisent pas de vélos avec une béquille, et le stockage à domicile d'un véhicule à deux roues sans dispositif spécial ne sera pas très pratique.
Sur le marché moderne, vous pouvez trouver un vaste assortiment de ces accessoires, et si vous ne voulez pas dépenser d'argent, la structure peut être construite de vos propres mains. L'article parlera des variétés du produit, donnera des conseils sur le choix et décrira les modèles les plus courants.
Particularités
Tous les composants des vélos modernes sont fabriqués en métal de haute qualité et en plastique résistant aux chocs, cependant, les vélos nécessitent toujours un soin particulier. De nombreux propriétaires par temps froid, lorsque le produit est au repos, préfèrent le ranger dans l'appartement ou sur le balcon. Cependant, ce contenu ne sera pas le meilleur moyen de réfléchir à l'état des pneus. Six mois plus tard, des fissures apparaissent sur les roues, le caoutchouc commence à s'effriter et s'il n'y a pas d'air à l'intérieur, les propriétaires devront changer les pneus à chaque saison.
De plus, un vélo est un moyen de transport assez encombrant et peut causer beaucoup de désagréments aux ménages, surtout si l'appartement est petit. Dans ce cas, acheter ou faire un stand sera la meilleure solution.
Ce produit vous permettra non seulement de garder le caoutchouc de bonne qualité, mais aussi de libérer une partie importante du couloir. Si vous décidez de ranger votre vélo dans le garage, il existe des supports exclusivement pour la roue arrière.Sur une telle structure, vous pouvez laisser longtemps un véhicule à deux roues en toute sécurité.
Supports à vélos modernes peut supporter à la fois les roues et le cadre. Avec leur aide, les propriétaires pourront réparer le vélo de manière indépendante, le placer où ils le souhaitent et même la charge minimale ne tombera pas sur les roues.
Variétés de stands
Les supports à vélos sont disponibles dans une grande variété de matériaux, y compris le métal, le plastique et le bois. Les modèles en plastique ne sont fabriqués que dans les usines, car il est presque impossible de créer vous-même une telle unité. Tous les autres produits du marché peuvent être assemblés par vous-même, même sans aucune compétence et expérience dans ce domaine.
Selon l'emplacement, les racks sont divisés en 4 groupes : sol, plafond, combiné et mur.
Sol
Les produits au sol sont les plus populaires sur le marché aujourd'hui et vous permettent d'accrocher l'une de vos roues (généralement la roue arrière) et de garder votre vélo droit. Dans la plupart des cas, ils sont faits de métal et de bois. Des unités plus chères vous permettent de fixer le vélo verticalement avec un panneau sur deux roues. De telles conceptions sont généralement utilisées pour le stockage à court terme d'un vélo dans un appartement.
Certains modèles Raspor peuvent verrouiller jusqu'à quatre vélos en même temps.
mural
Les supports muraux sont réalisés soit sous forme de crochets, soit sous forme de traverses avec une paire de clips pour le cadre du vélo. Les modèles combinés impliquent l'utilisation de plusieurs types de racks à la fois. Dans ce cas, la roue arrière est suspendue comme avec le support au sol et le cadre est fixé avec des crochets.
Le vélo est placé verticalement et la roue avant est en haut, grâce à quoi les propriétaires peuvent placer le vélo dans le coin du couloir et économiser quelques mètres d'espace.
Crochets de support chaque année, ils gagnent en popularité et remplacent progressivement les modèles de sol. Les experts conseillent d'acheter de tels porte-vélos si vous souhaitez ranger votre vélo dans des espaces restreints : derrière une porte ou sur un balcon. Le crochet doit être installé de manière à ne pas gêner la marche libre et à ne pas prendre beaucoup de place.
Le produit se distingue par une structure simple; il fournit un support en plastique avec une paire de suspensions et une base fixe pour la fixation du cadre.
Il est strictement interdit d'installer avec des vis autotaraudeuses ou des clous ; pendant les travaux, seuls des ancrages ou des chevilles doivent être utilisés. Avant de fixer, vous devez calculer la hauteur du crochet au sol afin que le vélo soit correctement positionné sur le mur.
Plafond
De plus, le vélo peut être fixé à des traverses. Il est installé sur une base fixe et la hauteur est ajustée à l'aide d'une corde robuste. Vous obtiendrez une sorte de stand « aérien ».
Pliant
Un autre type de porte-vélos. Si vous utilisez votre vélo quotidiennement, il est certain qu'il y a un besoin fréquent d'ajuster la chaîne, de mettre en place et d'entretenir le transport. De plus, vous devez parfois effectuer des réparations mineures. Dans ce cas, les supports pliants seront d'une grande aide. Les propriétaires peuvent modifier leur hauteur ou même les démonter.
Vous pouvez attacher le vélo non seulement au cadre, mais aussi au tube sous la selle ou au chariot.
Top Modèles
X17
C'est le stand le plus répandu parmi les amateurs de vélo. Le produit se présente sous la forme d'un triangle composé de trois tubes métalliques. La roue est mise en place par le coin supérieur.
Le support présente des dimensions réduites et une légèreté, il peut donc être facilement réorganisé si nécessaire. Le modèle convient aux roues de 20 à 28 pouces.
Sur un tel porte-bagages, vous pouvez non seulement laisser le vélo longtemps, mais également effectuer des réparations mineures. Le coût fluctue autour de 700 roubles.
Vélo à main YC-97
Ce n'est pas seulement un support, mais un porte-vélo complet.Le modèle a un aspect incurvé, vous pouvez y installer complètement le vélo, il y a des roulettes spéciales pour les roues. En raison des caractéristiques de conception, le vélo peut être placé verticalement ici. Cette position est la mieux adaptée pour ranger les véhicules à deux roues et aucune pièce n'est déformée même après de longues périodes d'inactivité.
La hauteur du produit est de 70 cm, mais cela n'affecte en rien la masse de la structure - Le rack ne pèse que 2 kg et ne mesure que 20 cm de large.
Parmi les principaux avantages, on peut souligner le fait que le fabricant fournit des rouleaux réglables, par conséquent, le modèle convient aux vélos de différentes tailles... Le coût en Russie commence à 2200 roubles.
PRO 26
Le composant principal de la structure est une tôle de 4 mm. Le produit bénéficie d'une durabilité et de petites dimensions. La feuille est pliée à angle droit et une paire de broches caoutchoutées est installée sur le dessus. Les deux roues sont installées entre elles, de sorte que le vélo soit en position verticale.
Un support similaire peut être placé n'importe où. De plus, il peut être facilement transporté en cas de besoin, par exemple, le vélo peut être «garé» lors d'un long voyage. Le porte-vélos est adapté aux vélos avec des pneus jusqu'à 26 pouces. Le prix fluctue autour de 900 roubles.
De tes propres mains
S'il y a du temps, mais qu'il n'y a aucune envie de dépenser de l'argent sur un tel rack, alors vous pouvez le faire vous-même, il vous suffit de suivre les instructions ci-dessous.
- Tout d'abord, vous devez assembler un cadre rectangulaire, qui deviendra la base de la structure. La largeur du cadre ne doit pas dépasser les dimensions du moyeu de roue du vélo.
- L'étape suivante consiste à clouer une paire de rails de l'intérieur, qui maintiendra la roue. Afin de ne pas se tromper avec les calculs, vous devez mesurer le rayon de la roue, les rails doivent être plus longs de 4 cm. L'espacement entre les rails et la largeur de la traversée doivent être égaux.
- Les supports peuvent être recouverts de caoutchouc ou de feutre, grâce à cette technique, le support durera beaucoup plus longtemps.
Si vous avez effectué toutes les étapes ci-dessus correctement, alors la roue du vélo doit s'insérer parfaitement entre les rails. Cela maintiendra le vélo dans une position stable même si le pneu ne touche pas le sol.
De plus, une telle structure peut également être assemblée à partir de tuyaux en polypropylène à l'aide d'un fer de construction, cependant, cela nécessitera au moins un peu d'expérience dans le domaine de l'installation de plomberie.
Conseils de sélection et d'utilisation
- Avant d'acheter un porte-vélos, vous devez choisir exactement où il se trouvera. Et après avoir décidé quelle zone vous pouvez allouer pour le transport, vous pouvez vous rendre au magasin.
- Lors du choix, faites attention au matériau à partir duquel le produit est fabriqué. Les modèles en métal ou en plastique antichoc sont l'achat idéal. Ces matériaux sont durables et peuvent durer longtemps.
- Le type de conception est également d'une grande importance. Moins le stand prend de place, mieux c'est.
- Le porte-vélos peut être utilisé pour sécuriser le vélo dans une grande variété de positions. Les professionnels conseillent de placer des véhicules à deux roues sur le mur. Cette solution est particulièrement importante s'il y a très peu d'espace libre dans la maison.
- Si le crochet avec le support ne correspond pas à la conception globale de la pièce, vous pouvez alors déguiser le produit en étagère. Il aura donc des fonctionnalités supplémentaires.
- Si vous avez une grande pièce, le meilleur endroit pour ranger votre vélo est sur un support au sol. Ces modèles ne peuvent accrocher que la roue arrière ou les deux. Si vous n'avez pas besoin de ranger constamment votre vélo dans la pièce, vous devriez regarder de plus près les modèles pliants, ils peuvent être facilement retirés.
- Si vous décidez de stocker des véhicules dans un appartement et non dans un garage, il existe une couverture spéciale sur le marché à cet effet. Il protégera l'espace de vie de la saleté et du sable. Ces housses sont fabriquées dans une variété de couleurs et ne gâcheront en aucun cas l'intérieur.
Pour plus d'informations sur la fabrication d'un support de vélo, voir la vidéo suivante.