Accessoires de vélo

Choisir un support d'éclairage de vélo

Choisir un support d'éclairage de vélo
Teneur
  1. Les fonctions
  2. Les types
  3. Faut-il le faire soi-même ?

Faire du vélo la nuit en toute sécurité peut être assuré par une lampe de poche pour vélo, qui non seulement illuminera la route, mais avertira également les autres conducteurs et piétons de votre mouvement. Comment la lanterne est attachée au véhicule - c'est la question que nous aborderons dans cet article.

Les fonctions

Il existe un grand nombre de feux de vélo, qui diffèrent par leur puissance, leur taille et d'autres paramètres. Et ils remplissent tous deux fonctions principales :

  1. éclairage de l'espace avant;
  2. désignation de la visibilité du vélo sur la route.

C'est pourquoi il est si important que la lampe de poche soit solidement fixée au vélo.

Les types

Il existe plusieurs types de porte-vélos pour éclairage de vélo sur le marché aujourd'hui. Afin de déterminer laquelle est la meilleure option, il est nécessaire de considérer chaque type, en examinant ses avantages et ses inconvénients.

Montage

Ce support est idéal pour les balades nocturnes difficiles à vélo. Le support de montage de la lanterne fait le plus souvent partie intégrante d'une lanterne particulière, ou il convient à un modèle strictement défini du même fabricant.

L'installation se fait soit sur le châssis, soit sur le volant. Avec un tel support, vous ne pouvez absolument pas vous soucier du degré de fixation.

Avantages:

  • haut degré de fiabilité;
  • ne se relâchera pas avec le temps.

Inconvénients :

  • système d'installation assez complexe;
  • l'unicité de la monture élimine le risque de remplacement ;
  • les conceptions personnalisées peuvent attirer les intrus.

Caoutchouc

Le porte-vélo amovible en caoutchouc élastique se présente visuellement sous la forme d'un bracelet en silicone, équipé d'une lampe de poche vélo de faible puissance.Il sera possible de le fixer indépendamment pour chaque personne sur le guidon, le cadre ou les rayons du vélo. Ce support est le plus souvent équipé de feux auxiliaires et latéraux.

Certains modèles ont même un étui en silicone qui, avec une petite batterie, rend la lampe de poche idéale pour une identification rapide des véhicules.

Avantages:

  • moyen facile à installer et à retirer.

Inconvénients :

  • limitation de température selon laquelle la sangle ne peut pas être utilisée par temps froid ;
  • la fixation est plutôt faible;
  • la durée de vie sera de courte durée.

Semi-cylindre

Support amovible semi-cylindre - ce type de support est appelé le juste milieu entre les supports difficiles à retirer et les supports élastiques. L'installation sur le volant se fait en une seule fois, alors qu'il est possible de changer la lampe elle-même. Idéal pour tout modèle de vélo ou style de conduite. N'importe quelle lampe de poche, même tactique, peut être utilisée.

Avantages:

  • type d'installation universel;
  • ne se détache pas avec le temps;
  • la possibilité d'utilisation illimitée d'une lampe de poche.

Inconvénients :

  • perd en stabilité.

    C'est important à savoir ! Exactement les mêmes types de fixations sont utilisés pour monter les feux arrière du vélo. Certains d'entre eux sont déjà équipés d'une lampe de poche, tandis que d'autres sont achetés séparément.

    Faut-il le faire soi-même ?

    De nombreux passionnés de vélo, pensant installer une lampe torche sur leur vélo, décident de construire un support pour le fixer tout seul :

    • certains le font parce qu'ils ne peuvent pas trouver d'attaches appropriées dans les magasins abordables ;
    • d'autres essaient d'économiser de l'argent ;
    • d'autres encore écoutent les conseils d'amis ou de parents qui donnent des conseils sur la maîtrise.

    Sur Internet, vous pouvez trouver de nombreuses façons de construire un support de lampe à partir des outils disponibles. Cela seulement n'est pas utilisé à cette fin. Ils utilisent des pinces, des attaches pour conduites d'eau, des structures inhabituelles utilisant de la cire, des supports pour phares de voiture, des bouteilles en plastique, des scies à métaux avec briquets et bien plus encore.

        Cela peut avoir du sens, mais ces constructions peuvent être complètement peu fiables. La composante esthétique est tout aussi importante. D'accord, les attaches d'une bouteille en plastique ne seront pas trop élégantes.

        Entre autres choses, en fabriquant votre propre support d'éclairage de vélo, vous passerez beaucoup de temps, de la recherche et de l'achat d'articles, en terminant par le processus de création et d'installation.

        Autre fait intéressant : le manque de confiance dans le fait que la conception résultante se déroulera exactement comme prévu. Sinon, vous devrez payer à la fois la tentative d'improvisation et le support prêt à l'emploi, qui devra être acheté plus tard.

        Pour une présentation vidéo des trois supports de vélo, voir ci-dessous.

        Sans commentaires

        Mode

        la beauté

        loger