Aperçu des supports de vélo
La présence d'un vélo et son fonctionnement, qu'il s'agisse du modèle existant d'un enfant ou d'un adulte, destiné au cyclisme sportif professionnel ou amateur, nécessite son rangement approprié. Afin que la présence d'un vélo dans une pièce d'habitation ou une buanderie n'encombre pas l'espace, il existe des supports spéciaux pour la structure, présentés sous différents types.
Possibilités d'hébergement
Parmi les moyens modernes de ranger les vélos à l'intérieur, il convient de souligner les options les plus courantes et les plus fonctionnelles.
Plafond
Cette méthode de placer un ou plusieurs vélos préférable pour les appartements, maisons ou locaux non résidentiels dans lesquels la hauteur sous plafond dépassera la moyenne. Afin de positionner davantage le véhicule sous le plafond, il sera nécessaire d'installer un mécanisme de levage spécial. Il se compose généralement de plusieurs crochets ou supports.
Ce dernier type de fixations lors du fonctionnement s'avère plus pratique, car pour accrocher ou retirer le vélo, un minimum de mouvements est nécessaire.
Il existe également un moyen plus simple de ranger le vélo en haut, ce qui permet de fabriquer soi-même un mécanisme de levage. À ces fins, une poulie et une corde sont utilisées. Le réglage et le contrôle s'effectuent à l'avenir manuellement.... Le modèle se distingue par sa conception simple, les mécanismes prêts à l'emploi sont assez abordables.
mur
La méthode de placement suivante comprend plusieurs types de positionnement du vélo par rapport au mur. Aujourd'hui, les cyclistes utilisent options parallèles et perpendiculaires. Dans le premier cas, le vélo est suspendu à la surface dans son état habituel - roues baissées, tandis que le cadre de la structure sera parallèle au mur. Cette méthode de stockage est remarquable pour sa commodité. Pour sortir le vélo, il faut démonter le mécanisme.
Cette méthode de placement s'avérera pratique pour accrocher plusieurs vélos.
Option perpendiculaire - une idée pour ranger les vélos dans des espaces confinés... En utilisant les fixations appropriées, il sera possible de positionner le dispositif d'équitation de manière à ce qu'il prenne un minimum de place. Parmi les zones appropriées dans la pièce pour un placement perpendiculaire, il est recommandé d'utiliser les espaces entre le mur et le meuble, le réfrigérateur, les portes d'entrée, la machine à laver, le lit, etc.
A noter également une méthode combinée de fixation d'un vélo à un mur, qui consiste à fixer les roues à la surface, tout en faisant pivoter le cadre de sorte qu'il se trouve également dans une position parallèle au mur. Typiquement, la roue avant sera accrochée à un crochet spécial.
Extérieur
En plus des idées ci-dessus pour placer un vélo dans une zone résidentielle ou non résidentielle, dans certains cas, des systèmes spéciaux sont utilisés, grâce auxquels le vélo sera placé sur le sol.
Cette méthode est pratiquée assez rarement pour les appartements et les maisons, car elle nécessite de l'espace pour installer un appareil faisant office de support.
Cependant, en présence d'un local spécial, d'une salle de sport ou d'un garage équipé pour ranger les vélos, cette option n'en sera pas moins pratique., de plus, il ne nécessite aucun effort supplémentaire pour retirer le produit du plafond, support vertical ou horizontal sur le mur.
Types de fixations
Pour fixer les vélos dans la plupart des méthodes ci-dessus, les types de fixations suivants sont utilisés.
Crochets
Cet élément est le plus souvent utilisé, agissant comme un porte-vélo fiable et confortable. Les crochets peuvent être montés au mur ou au plafond pour le travail pas besoin d'attirer des spécialistes, puisque les attaches sont fixées à la surface avec une ou deux vis autotaraudeuses.
Aujourd'hui, en vente, vous pouvez trouver des produits à partir de différentes matières premières, cependant, en termes de fiabilité, les positions de leader sont toujours occupées par des types de métaux capables de supporter la charge sous la forme d'un ou plusieurs vélos.
Fabricants spécialisés dans la production de porte-vélos, proposent les types de fixations suivants :
- crochets recommandés pour la fixation au mur;
- attaches avec crochets placés sur un cadre métallique spécial;
- variétés conçues pour accueillir le vélo en position verticale;
- Crochets qui permettent de positionner le vélo perpendiculairement au sol.
Selon le mode de fixation choisi, le vélo peut être suspendu par une roue ou deux roues, par un guidon ou une pédale.
Rails de toit
Un type de support de vélo tout aussi populaire, qui est considéré comme universel, car convient pour une utilisation avec des modèles avec différents diamètres de roues. En règle générale, ces options sont capables de supporter sans problème des charges allant jusqu'à 20-25 kilogrammes, à la lumière desquelles les barres de toit peuvent être utilisées pour le stockage et le placement communs de vélos et d'équipements professionnels lourds.
Les caractéristiques positives de ces supports incluent la répartition uniforme de la charge dans tout le système, ainsi que la facilité de mouvement.
support
Produits spéciaux fabriqués pour le stockage de vélos. Les options de pliage se distinguent par leur poids impressionnant et représentent un système d'alliages métalliques, équipé de supports avec une surface caoutchoutée. Parmi les caractéristiques positives de cette conception, il convient de noter sa fiabilité. Outre, la plupart des produits ont en plus plusieurs petits crochetsoù vous pouvez stocker des accessoires et d'autres accessoires.
Racks
Cette variété fait partie des options placement au sol, dans les locaux d'habitation, compte tenu de sa taille impressionnante, il est rarement utilisé. Le système se compose de tuyaux métalliques avec plusieurs crochets, grâce auxquels le vélo est fixé dans une position. Des porte-vélos fabriqués à partir d'un seul tube sont également en vente. Ils peuvent être fixés non seulement au sol, mais aussi au mur.
Dans une pièce spacieuse, un porte-vélos peut accueillir plusieurs vélos à la fois.
Des étagères
Une option intéressante pour ranger les vélos qui peuvent s'intégrer harmonieusement à l'intérieur de l'espace de vie. Outre, les étagères peuvent devenir une partie fonctionnelle de l'intérieur, car il sera possible de mettre d'autres objets et objets tout aussi importants dans un appartement ou une maison dessus et à l'intérieur.
Ce type de porte-vélos se présente aujourd'hui en deux types :
- structures sur lesquelles vous pouvez accrocher le vélo au cadre;
- étagères avec un support pour le siège.
En plus des produits fabriqués en série, de telles étagères de montage peuvent être fabriquées indépendamment, en tenant compte des caractéristiques de la pièce, du modèle du vélo et d'autres caractéristiques individuelles.
Des stands
Un type de support au sol qui sécurise la roue arrière. La fixation est présentée dans les versions en métal et en plastique, les premières se distinguent par une grande ressource opérationnelle par rapport aux produits en plastique. Le support occupe un minimum d'espace utilisable dans l'appartement, fixe fermement l'unité en un seul endroit, cependant, ces variétés sont chères.
Conseils de sélection
Pour choisir la bonne monture, vous devez tenir compte des nuances suivantes :
- la présence et la taille de l'espace qui sera alloué à la structure ;
- si un plafond ou un mur sera utilisé pour l'installation de porte-vélos, il est alors important d'avoir une idée du type de matière première afin que le matériau soit capable de supporter la charge supplémentaire ;
- il est également important de déterminer la hauteur des supports placés afin que les paramètres sélectionnés soient pratiques à utiliser.
Caractéristiques du stockage d'hiver
Pour faire durer le vélo le plus longtemps possible, il est important de lui fournir l'espace de stockage approprié, pour choisir une option de montage vraiment pratique et fiable. Un point important concerne également les caractéristiques saisonnières, en particulier les points concernant le stockage hivernal.
Les fabricants et les cyclistes chevronnés fournissent un certain nombre de recommandations efficaces pour la saison hivernale.
- La meilleure façon de ranger les vélos dans une pièce chauffée avec des fluctuations de température minimales, ainsi que des baisses d'humidité... Malgré le fait qu'aujourd'hui de nombreux fabricants proposent divers abris et housses pour vélos, grâce auxquels ils peuvent être transportés en toute sécurité sur le coffre d'un véhicule par tous les temps, il n'est pas recommandé de garder votre vélo à l'extérieur en hiver. Ceci s'applique également au stockage extérieur sur un mur de balcon.
- La meilleure et la plus correcte façon de garder votre vélo en hiver est utilisation d'une couverture spéciale pour couvrir toute la structure. Une isolation fiable contre les températures extrêmes ou la lumière du soleil aura un effet positif sur la facilité d'entretien de tous les mécanismes après une longue période d'arrêt du vélo. De plus, les composants en caoutchouc et en plastique solidement recouverts resteront intacts.
- Avant d'envoyer votre vélo sur un balcon, un garage ou un mur, toute la structure doit être soigneusement nettoyée de la saleté, la vieille graisse doit être retirée de la chaîne et des pignons... Lubrifiez ensuite les mécanismes principaux avec un composé frais, gonflez les pneus en les traitant avec de la colle silicone, qui les protégera du dessèchement pendant longtemps. De plus, avant la conservation, il vaut la peine d'abaisser tous les ressorts des amortisseurs.
La vidéo suivante donne un aperçu du support mural pour vélo.