Accessoires de vélo

Support pour vélo sur voiture: caractéristiques, types et choix

Support pour vélo sur voiture: caractéristiques, types et choix
Teneur
  1. Aperçu des supports de toit
  2. Caractéristiques des porte-bagages de voiture sur la porte arrière
  3. Types de supports d'attelage
  4. Fabricants populaires
  5. Modèles notables
  6. Comment choisir
  7. Subtilités d'utilisation

Beaucoup de gens préfèrent se détendre dans la nature en faisant du vélo. Aujourd'hui, la tendance est d'emmener le vélo avec soi en vacances. Ils sont transportés en voiture. Le toit de la voiture, la porte arrière ou la barre de remorquage peuvent être utilisés. Grâce à de telles attaches, le transport des vélos est esthétique et pratique.

Pour transporter facilement un vélo en voiture, il faut d'abord l'équiper d'un système de fixation spécial.

Dans l'article, nous examinerons leurs principaux types, les fabricants bien connus, les subtilités de choix et les nuances d'utilisation.

Aperçu des supports de toit

L'endroit le plus courant et le plus demandé pour la fixation pour le transport de vélos est le toit de la voiture. Cette option est un excellent choix pour le transport de vélos lourds. Un tel montage automatique peut être qualifié de fiable et sûr. Il peut être en aluminium ou en acier, tandis que la deuxième option est beaucoup moins chère. Ce type de fixation suppose que le vélo sera droit.

Il faut appliquer porte-vélos spéciaux pour fixer le transport aux barres transversales de la galerie de toit. Bien sûr, il convient également de se rappeler l'utilisation de dispositifs de retenue des roues de vélo.

Assurez-vous que le kit de fixation contient serrures qui vous permettront d'éviter une situation désagréable avec le vol de vélos. De plus, chaque copie doit être fixée séparément.Si vous transportez 2 ou 3 vélos en même temps, il est conseillé d'acheter un kit de fixation séparé pour chacun. Bien sûr, parfois dans les magasins, vous pouvez trouver une option conçue pour tenir deux vélos à la fois. Il faut noter que de tels produits sont assez difficiles à trouver, d'autant plus qu'ils ne se caractérisent pas par une fiabilité accrue.

Ce type de montage est demandé car le vélo n'a pas besoin d'être démonté. Si nécessaire, vous pouvez le retirer de la galerie de toit à tout moment et le monter.

Il convient de souligner que même 4 exemplaires peuvent être facilement placés sur le toit d'une voiture.

Si nous parlons des inconvénients de cette option, il convient de noter ce qui suit:

  • il est assez difficile de soulever le vélo, surtout lorsque la voiture est haute ;
  • l'emplacement du véhicule sur le toit de la voiture peut nuire à l'aérodynamisme de cette dernière ;
  • il y a une possibilité d'endommager à la fois le vélo et la voiture si vous conduisez quelque part ;
  • pour cette attache, la voiture doit avoir un coffre avec des traverses ; si la voiture ne l'a pas, vous devrez l'acheter, ce qui nécessitera des coûts financiers supplémentaires.

Caractéristiques des porte-bagages de voiture sur la porte arrière

Assez souvent, un coffre est utilisé pour déplacer un vélo, qui se trouve sur la porte arrière de la voiture. Il s'agit d'une solution assez récente car elle n'est pas encore aussi familière que celle ci-dessus. Le support de voiture convient à tous les types de véhicules : breaks, crossovers, SUV, monospaces et hayons. Grâce à cette conception, de 1 à 3 vélos peuvent être fixés en même temps.

Cette variété a des avantages tels que:

  • la hauteur n'a pas d'importance;
  • aucun effort n'est nécessaire pour soulever le vélo;
  • le risque d'attraper quelque chose est réduit;
  • n'affecte pratiquement pas l'aérodynamisme de la voiture.

    Si cette option vous intéresse, elle peut être commandée dans différents magasins en ligne, mais avant d'acheter, vous devez d'abord vous familiariser avec les lacunes, à savoir:

    • ce type n'est pas utilisé pour les berlines, car la roue de secours devra être retirée ;
    • la charge à l'arrière de la machine augmente ;
    • il n'y a aucune possibilité d'utiliser le coffre tant que l'attache automatique est dessus ;
    • en cas de situation de circulation, le vélo, comme l'arrière de la voiture, sera endommagé ;
    • la présence d'un vélo à l'arrière peut entraîner une obstruction de l'état. chiffres ou feux arrière.

    Types de supports d'attelage

    Si vous souhaitez transporter votre vélo sur une barre de remorquage, vous devez acheter un support de vélo séparé. Cette méthode est utilisée assez rarement, elle peut même être qualifiée d'originale. Pour un tel transport il est nécessaire que la barre de remorquage soit fixée à la voiture, ainsi que les attaches et le câblage électrique à un connecteur spécial. Tout cela nécessite des coûts financiers.

      Même des versions avancées de ces attaches peuvent être trouvées en vente. Ils se présentent sous la forme d'une plate-forme spéciale, complétée par des clignotants, montée pour l'état. nombres et autres éléments. Si l'on considère les avantages et les inconvénients de cette option, ce sont les mêmes que les fixations de la porte arrière de la voiture. La seule chose à noter est cette option permet de transporter 4 vélos en même temps, état. la plaque d'immatriculation et les feux arrière ne sont pas masqués et la vulnérabilité en cas d'accident est également réduite.

      Fabricants populaires

      Aujourd'hui, chaque fabricant d'accessoires automobiles propose une large gamme de dispositifs de retenue pour vélos. Cet élément est très demandé et populaire. Un accessoire similaire peut être acheté sur les marchés automobiles ou les magasins de sport, ainsi que dans les points de vente proposant des accessoires pour le tourisme et les loisirs.

      Il est nécessaire de privilégier uniquement les fabricants de confiance, le produit doit être certifié. Cela garantit la fiabilité et la sécurité sur la route.

      Considérez les entreprises qui jouissent maintenant d'une renommée parce qu'elles offrent un produit de qualité et jouissent d'une excellente réputation.

      Thulé

      Grand fabricant d'accessoires pour voitures. Cette entreprise est connue dans toute l'Europe. Ses produits sont différents excellente qualité et fiabilité

      Mont blanc

      Cette marque produit des barres de toit robustes qui se caractérisent par apparence élégante, praticité et fiabilité.

      Atera

      Cette marque allemande est familière à beaucoup. Il est le premier fabricant de barres de toit avec moyens de levage.

      Pérouse de Trente

      Cette entreprise fabrique des systèmes de bagages dotés de méthodes de fixation uniques. Ils peuvent être utilisés pour transporter trois vélos en même temps.

      Menabo

      Les mécanismes de fixation de cette marque sont assez faciles à utiliser. Ils peuvent être utilisés pour des produits pesant jusqu'à 15 kg. Ils sont fabriqués en aluminium. L'un des modèles célèbres est le Menabo Alphard, qui est conçu pour transporter deux vélos en même temps, alors que leur poids total peut atteindre 50 kg.

      Modèles notables

      Vous trouverez ci-dessous quelques-unes des options de porte-vélos Thule.

      • OutRide - il s'agit d'un support léger et pratique avec une fixation "fourche". Son poids n'est que de 2,5 kg. Il est monté sur le toit de la voiture. Cette fixation se caractérise par un chargement rapide et une fiabilité. Sa polyvalence le rend adapté aux vélos avec des essieux standard de 9 mm et des freins à disque. La roue arrière est sécurisée avec une sangle à dégagement rapide. L'attache peut être utilisée pour des roues jusqu'à 3" de large. L'ensemble comprend des serrures. La capacité de charge est de 17 kg. Ses dimensions sont de 137x22x8 cm.
      • Accrochez-vous 4 - un support d'attelage pouvant accueillir 4 vélos. La galerie de toit se fixe simplement et facilement à la barre de remorquage, avec la possibilité de s'incliner pour accéder au coffre. La fixation du vélo au dispositif de retenue s'effectue à l'aide de sangles en caoutchouc, caractérisées par leur élasticité. Un adaptateur spécial est nécessaire pour monter des vélos avec des cadres non standard. Sa capacité de charge est de 60 kg. Le poids de l'attache est de 10,3 kg et les dimensions sont de 47x64x90 cm.
      • FreeWay 3 - un excellent choix pour la porte arrière de la voiture. Ce modèle est adapté pour transporter trois vélos. Toutes les pièces de montage sont recouvertes de caoutchouc, ce qui protégera le vélo et la voiture des rayures. Cette solution peut également être utilisée pour les véhicules à deux roues avec des cadres non standard si un adaptateur est utilisé en plus. La capacité de charge est de 45 kg, tandis que le vélo peut avoir un poids maximum de 15 kg. Poids de la monture - 5,1 kg, dimensions de l'équipement - 56x82x78 cm.

      Comment choisir

      Vous devez être extrêmement prudent lorsque vous choisissez un support de vélo pour une voiture, car une mauvaise approche peut entraîner un accident de la route, endommager votre voiture ou provoquer le vol du vélo. Ainsi, lors du choix d'un porte-vélos pour transporter un vélo, mieux vaut se guider sur plusieurs critères.

      • Méthode de fixation. Le plus courant est de transporter un vélo sur le toit d'une voiture, bien que cette option affecte négativement l'aérodynamisme de la voiture. Les attaches de porte arrière sont également souvent choisies, car cette option réduit la probabilité d'accrocher quelque chose, mais le coffre se bloque. L'option la plus rare est de l'installer sur un attelage.
      • Fermer à clé. La présence d'un cadenas permet d'être serein à propos du vélo, mais sans lui il y a une possibilité de vol d'un vélo, il vaut donc mieux ne pas laisser la voiture sans surveillance sous cette forme.
      • Nombre de vélos. Cela a un impact direct sur le choix du modèle.
      • Poids de l'attache. Plus le support est lourd, plus la charge sur la voiture est importante. Les attaches doivent être solides et fiables, mais pas très lourdes.
      • Capacite de transport. Plus ce paramètre est élevé, mieux c'est.
      • Montage. L'installation d'un porte-vélos doit être simple et rapide.

      Subtilités d'utilisation

      Pour fixer le vélo à la voiture, vous devez d'abord décider de l'emplacement : sur le toit, le hayon ou l'attelage. Toutes les méthodes ont leurs avantages et leurs inconvénients. Chaque acheteur est libre de choisir la meilleure option pour lui-même. Chacun d'eux contient un manuel d'instructions et un schéma selon lequel il est assez facile de fixer des attaches à la voiture et, à l'avenir, au vélo.

      Examinons de plus près comment utiliser le porte-vélos vertical sur le toit de votre voiture. Cette option est idéale pour les vélos avec des cadres en carbone. Le crochet est utilisé pour saisir la roue avant, tandis que l'arrière est fixé au support avec une sangle à cliquet. Initialement, le vélo est fixé au porte-vélos et il est attaché à la galerie de toit.

      Le support d'attelage est assez simple à installer, à soulever et à ranger.

      Avec cette option, vous pouvez transporter des vélos de montagne lourds ou électriques. Ce mécanisme est facile à verrouiller car il comprend des supports de cadre amovibles. Ils ont des poignées de verrouillage qui empêchent le couple pendant le transport. Le porte-vélos est durable et fiable. En raison de la grande distance entre les supports, cette option convient au transport d'un vélo tout-terrain.

      Pour fixer les roues, elles sont conçues boucles de serrage spéciales qui sont facilement réglables. Le porte-vélos est assez facile à transporter grâce aux poignées spéciales intégrées. Ils sont vendus pré-assemblés, vous ne perdez donc pas de temps à chercher un outil pour les assembler.

      Les porte-vélos du hayon sont également très confortables et faciles à utiliser.

      De tels dispositifs sont fixés à la voiture à l'aide de câbles spéciaux, qui sont complétés par un mécanisme à cliquet. Les attaches sont assez faciles et simples à régler. Pour protéger la machine contre les dommages lors de l'utilisation du porte-vélos, ces modèles ont des patins en caoutchouc moulé.

      En raison de la présence de supports souples, les vibrations et les chocs lors du transport du vélo sont atténués. Pour transporter 2 vélos en même temps, le porte-vélos contient des connecteurs spéciaux. Avec leur aide, les vélos ne se heurtent pas. Certains modèles sont équipés de poignées étroites situées sur la plate-forme suspendue. Ils peuvent être utilisés pour transporter Vélos pour enfants. S'il n'est pas nécessaire de les utiliser, ils sont pliés de manière pratique.

            Chaque version du porte-vélos est facile à ranger et à transporter. Ils sont faciles à utiliser - il suffit de lire le manuel d'instructions... Avec ces fixations, vous pouvez emporter vos vélos avec vous pour profiter au maximum de vos vacances.

            Comment choisir un porte-vélos (porte-vélos), voir la vidéo suivante.

            Sans commentaires

            Mode

            la beauté

            loger