Voyage à vélo

Pistes cyclables de Saint-Pétersbourg et de la région de Léningrad

Pistes cyclables de Saint-Pétersbourg et de la région de Léningrad
Teneur
  1. Pistes cyclables intéressantes à Saint-Pétersbourg
  2. Faire du vélo dans la région de Léningrad
  3. Conseils pour préparer la randonnée

Ces dernières années, le vélo est devenu l'une des activités de plein air les plus populaires. Par conséquent, à Saint-Pétersbourg et dans la région de Léningrad, de nombreux itinéraires adaptés au cyclisme ont été créés.

Pistes cyclables intéressantes à Saint-Pétersbourg

Vous pouvez faire du vélo à Saint-Pétersbourg de manière indépendante ou en entreprise. La ville compte plusieurs destinations populaires pour ce type de loisirs.

Perspective Ligovsky - Canal Obvodny

La longueur de cet itinéraire est d'environ 21 000 mètres. En le longeant, vous pourrez voir le célèbre Champ de Mars et le Palais Mikhailovsky. Au centre du quartier, il est possible de s'arrêter près d'un café et de prendre une tasse de café. Vous pouvez commencer votre promenade à partir de la station de métro Obvodny Canal et la terminer près de la station de métro Baltiyskaya.

Faire du vélo le long de cet itinéraire s'avérera particulièrement romantique si vous y roulez au début de l'été, lors d'une des nuits blanches.

Champ de Mars - Place Manezhnaya

En choisissant cet itinéraire, vous pouvez voir les meilleurs sites touristiques de la ville. Sur le chemin, il vaut la peine de s'arrêter dans l'une des cours locales pour vraiment ressentir l'atmosphère de Saint-Pétersbourg. Vous pouvez également emprunter votre itinéraire à travers l'île de New Holland pour combiner la balade à vélo avec une visite à une nouvelle exposition ou à l'un des cafés populaires.

Quai Sverdlovskaya - Pont ferroviaire Finlyandsky

Cela vaut la peine de commencer une balade à vélo le long de cette route depuis le pont Sampsonievsky. En été, il y a beaucoup de rollers et de patineurs ici.

Par conséquent, les cyclistes doivent regarder de près la route. Sur le chemin, vous pouvez voir la cathédrale Smolny, ainsi que la laure Alexandre Nevski.

Parc Sosnovka - Parc Udelny

Ce parcours séduira les amateurs de loisirs de plein air. La plupart traverse des parcs. Le principal avantage de ce parcours de 25 km est l'atmosphère calme.

Une longue promenade peut être combinée avec un pique-nique dans la nature ou un repos avec un livre loin de l'agitation de la ville.

Peterhof - Parc Primorsky Sud

Cette piste cyclable permet de voir les palais et les parcs du quartier Primorsky dans toute leur splendeur.

Mais lors de son choix, il ne faut pas oublier que dans le sud de la ville, les cyclistes ne sont pas autorisés dans tous les parcs.

Station de métro "Gorkovskaya" - perspective Bolshoy V.O.

C'est l'un des itinéraires les plus intéressants pour ceux qui veulent mieux connaître Pétersbourg. En vous promenant le long de celle-ci, vous pourrez voir la Tour Eiffel de Saint-Pétersbourg, le monument à Pierre le Grand, la Ballerine manchote et bien d'autres sites intéressants.

Faire du vélo dans la région de Léningrad

Après avoir étudié tous les principaux itinéraires de Saint-Pétersbourg, vous pouvez commencer à explorer des lieux intéressants pour les activités de plein air en dehors de la ville.

Piste cyclable autour du lac Ladoga

Cet endroit est une véritable réserve naturelle où vous pourrez voir divers animaux et oiseaux. La longueur du réservoir pittoresque du nord au sud est de 219 km. La piste cyclable autour du lac est sur la liste des plus populaires de tout le pays.

Mais pour qu'une promenade le longe soit confortable, il est conseillé d'avoir un bon équipement et une formation appropriée.

Piste cyclable à Sosnovo

Les amoureux de la belle nature apprécieront également cet itinéraire le long des routes de la banlieue de Saint-Pétersbourg. Il marche à travers la forêt. De plus, il y a de petits lacs et rivières le long du chemin. Les amateurs de tourisme peuvent séjourner sur l'île d'Osinovsky, y installer une tente, nager dans une eau propre et bronzer sur la plage.

De plus, pendant la saison, vous pouvez ramasser beaucoup de champignons et de baies.

Faire du vélo dans les parcs de Pavlovsk et Pouchkine

Littéralement à 10 kilomètres de Saint-Pétersbourg, il y a deux petites villes qui attirent également l'attention des habitants et des touristes. Lors de la balade à vélo, vous pourrez apprécier la beauté des parcs Catherine et Pavlovsky.

Oulianovka et Sablino

Cet itinéraire est plus adapté aux jeunes familles avec de jeunes enfants. À Sablino, il y a des grottes et des galeries souterraines, et sur le territoire d'Oulianovka, il y a un beau château et une hutte sur des cuisses de poulet. Tout le monde peut louer des vélos pour se rendre dans ces lieux pittoresques.

Conseils pour préparer la randonnée

Le vélo est un loisir actif qui convient aussi bien aux professionnels qu'aux débutants. Cependant, en faisant une telle promenade, toute personne doit s'y préparer correctement.

  1. Tout d'abord, vous devez planifier votre itinéraire à l'avance. Vous pouvez le faire vous-même ou explorer les circuits à vélo existants et en choisir un pour vous-même.
  2. Pour vous sentir à l'aise en voyage, vous devez emporter de l'eau avec vous.
  3. Avant de marcher, vous devriez également vérifier les prévisions météorologiques pour le jour souhaité.
  4. Il est conseillé d'avoir en main tout ce dont vous avez besoin pour réparer votre véhicule. Le kit doit comprendre une pompe, une chambre de rechange et un jeu de clés.

Faire du vélo dans la capitale du Nord et ses environs est un excellent divertissement pour les habitants et les invités de la ville. Par conséquent, ne manquez pas l'occasion de combiner l'exploration de vos régions préférées avec la possibilité de vous échauffer et de faire du vélo.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger