Ventilateur

Comment faire un éventail de fourchettes de vos propres mains?

Comment faire un éventail de fourchettes de vos propres mains?
Teneur
  1. Outils et matériaux
  2. Technologie de fabrication
  3. Conseils utiles

De nombreux objets peuvent souvent avoir une seconde vie en leur trouvant de nouvelles utilisations. Ainsi, certains fabriquent de leurs propres mains des objets artisanaux intéressants à partir de moyens improvisés qui ne sont plus nécessaires, mais il est dommage de les jeter. Une telle activité vous permet de révéler votre nature créative et de créer quelque chose d'intéressant à offrir à vos proches. Une option intéressante serait un fan de fourchettes en plastique. Dans l'article, nous vous dirons quels matériaux sont nécessaires pour fabriquer cet article, et nous vous proposerons une master class étape par étape.

Outils et matériaux

Le ventilateur est considéré comme l'un des accessoires les plus populaires. Il peut être utilisé non seulement par temps chaud pour ventiler, mais aussi comme élément décoratif intéressant. Dans les pays de l'Est, l'éventail était un signe de puissance royale et militaire ; toutes les femmes n'étaient pas honorées d'avoir cet objet dans leur arsenal. Bien sûr, aujourd'hui, l'éventail n'est plus une chose si symbolique, mais en même temps, il est très répandu dans le monde entier.

Dès qu'ils décorent un accessoire, et de quoi qu'ils en fassent. L'un des plus intéressants était le fan de fourchettes jetables. Pour le réaliser, vous aurez besoin de :

  • fourchettes en plastique, environ 25 pièces;

  • carton autocollant blanc (on peut utiliser du carton couché ordinaire);

  • tissu satiné, un carré de 15x15 cm suffit;

  • une belle bande de dentelle avec un bord festonné de 3 à 4 cm de large ;

  • large dentelle de la même couleur que le satin pour la décoration ;

  • une boussole ou tout autre objet qui aidera à tracer un cercle pair ;

  • colle transparente "Moment" ou pistolet à colle;

  • strass, paillettes, roses en satin pour la décoration;

  • une paire de rubans de satin multicolores de 1,5 à 2 cm de large.

Les bijoux peuvent être de n'importe quelle couleur. Les combinaisons de plusieurs tons de la même couleur sont très jolies. Par exemple, bleuet bleu, bleu et bleu ou rouge, bordeaux et cerise. Le blanc polyvalent complétera parfaitement n'importe quelle combinaison.

Technologie de fabrication

Un atelier de fabrication d'éventails DIY sera une excellente option pour le développement de la motricité et de la créativité des enfants. Tous les matériaux dont vous avez besoin sont abordables et peuvent être trouvés dans n'importe quel magasin. De telles activités sont également bénéfiques d'un point de vue environnemental. Le plastique n'est pas jeté à la poubelle, mais recyclé en quelque chose d'intéressant et d'utile. Vous trouverez ci-dessous des instructions étape par étape qui vous aideront à fabriquer un bel éventail à partir de fourchettes jetables.

Tout d'abord, vous devez dessiner un cercle régulier sur un morceau de carton blanc à l'aide d'une boussole ou d'un autre moyen improvisé. Découpez soigneusement la forme obtenue et pliez-la en deux pour former un hall. Ouvrez le carton, à l'intérieur de celui-ci, placez les couverts en plastique, en collant chacun à tour de rôle. Vous devriez obtenir un demi-cercle net, après quoi la colle est appliquée sur les fourches et le deuxième morceau de carton recouvre le premier. Laissez le blanc résultant jusqu'à ce que la colle soit complètement sèche.

Lissez les lacets et les rubans préparés avec un fer à repasser pour qu'ils aient un aspect présentable. Pour commencer, prenez un long ruban adhésif et passez-le dans les dents en fixant les bords avec un peu de colle pour qu'il ne soit pas visible. Faites de même à la base des couverts, puis épinglez les bords. Passer la bande de dentelle la plus large au milieu des fourches. Collez un morceau de satin sur un morceau de carton et décorez les bords avec un ruban fin pour assurer un look soigné à l'artisanat.

Pour la décoration, utilisez de belles perles, nœuds, strass, paillettes ou fleurs artificielles. Tout cela peut être fixé à la base du ventilateur résultant à l'aide d'un pistolet à colle. Vous pouvez disperser le décor au hasard ou représenter une figure. Une excellente option serait des rayures spéciales pour les vêtements avec un motif prêt à l'emploi. Ils peuvent également être fixés avec de la colle. Dans ce cas, tout dépend de votre imagination et de votre créativité. N'hésitez pas à expérimenter et à faire quelque chose d'original.

Conseils utiles

Si vous ne voulez pas attendre que la colle sèche, utilisez un pistolet à colle. Il se fige instantanément et vous permet de continuer immédiatement à travailler sans interruption. Ne mettez en aucun cas l'arme entre les mains d'un enfant, il pourrait se brûler.

C'est une excellente idée d'attacher une petite poignée à l'accessoire afin qu'il puisse être utilisé comme prévu. Mais, en général, le produit est fait pour la beauté, il est trop fragile pour être attisé.

D'habitude, ces métiers sont utilisés comme cadeau pour maman ou grand-mère le 8 mars. Ils auront fière allure sur le mur comme panneau ou comme élément décoratif sur une étagère.

Si vous souhaitez que l'éventail garde son aspect soigné plus longtemps, recouvrez la surface d'une fine couche de laque, cela fixera le décor et évitera qu'il ne se recouvre de poussière.

Comment faire un éventail de fourchettes de vos propres mains, voir la vidéo ci-dessous.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger