Des robes à manches longues pour un look discret
Les manches longues ont longtemps été considérées comme un signe d'aristocratie. Aujourd'hui, chaque femme peut trouver une robe qui mettra en valeur son individualité. Comment bien se présenter dans cette image ?
Particularités
La manche longue est universelle : pour tout âge et toute forme. Avec la bonne présentation, il semble approprié dans la vie quotidienne et lors d'événements sociaux, il est pertinent toute l'année.
En plus de la beauté et de la grâce esthétiques, la manche longue ajoute de la confiance en soi, équilibre visuellement la silhouette et redresse la posture.
Une manche longue aidera à rendre les bras minces gracieux et à adoucir leur angularité, ainsi qu'à cacher des centimètres supplémentaires de bras pleins. En choisissant des couleurs originales, des coupes à la mode et des accents lumineux, vous pouvez créer un style unique.
modes
La saison et l'occasion sont d'une grande importance dans le choix d'une robe. Le style des vêtements, c'est-à-dire les manches, en dépend aussi. Toute manche plus longue que ¾ peut être considérée comme longue.
Il existe des modèles de robe pour lesquels une manche longue est requise (chauve-souris). Pour d'autres, il s'agit d'un détail supplémentaire qui permet de mieux révéler la dignité de la silhouette (options décolleté et dentelle). Mais même ici, il existe de nombreuses options de conception pour les manches longues: raglan pratique, lampe de poche artistique, manches bohèmes amples, manches longues romantiques translucides avec fentes latérales de style antique ou oriental ...
Il faut être particulièrement prudent avec les modèles à manches asymétriques (une épaule) ou haute couture pour le tapis (par exemple, la robe noire aux aisselles ouvertes de Julia Roberts).Des choses comme celle-ci ont besoin d'occasions spéciales et d'un public.
Avec dos ouvert
Ces options sont bonnes à longueur maximale. Les manches longues aident cette robe à être élégante, en particulier dans la combinaison "dos ouvert et fente profonde". Plus le décolleté est profond, plus une femme doit être mince et grande. Cela se voit clairement dans les robes « sirène ». La jupe étroite et l'ourlet bas évasé de ce modèle équilibrent la silhouette, rendent l'image mystérieuse et charmante.
Il est conseillé de corréler la profondeur du décolleté avec la longueur de la robe. Une robe courte avec un dos ouvert est rare, elle est souvent jouée avec une bretelle transversale le long du dos. Il embellira également une fille élancée et mettra en valeur ses jambes. Afin de ne pas devenir vulgaire, faites attention aux modèles avec un décolleté pas plus bas que les omoplates avec une mini longueur.
En général, un dos nu est l'apanage des robes de soirée ou laïques.
Fermé
Ici, une manche longue complète le look austère. Lorsque vous utilisez des garnitures et des accessoires brillants, vous pouvez rendre la robe festive et intéressante. Il y a plus d'options pour le style de manche. Si le dress code le permet, alors la robe peut être choisie dans un tissu imprimé (y compris, avec des motifs classiques, à chevrons ou pied-de-poule), vous pouvez battre le décolleté avec des cols rabattus en version monochrome.
Les styles laconiques sont joués avec des fleurs - les illusions géométriques aident à étirer la silhouette, à l'affiner. Pour les courageux, il existe des dessins psychédéliques qui masqueront les zones à problèmes.
Équipé
Les robes à taille prononcée et à manches longues sont généralement associées à un style rétro.
Le tissu est sélectionné en fonction de la saison, la longueur peut être quelconque. Les minis rappellent les années 60 funky, tandis que les versions plus longues rappellent les années 20 et 30. Plus la robe est longue, plus l'ourlet peut être large. Le boutonnage fréquent sur le devant contribue à créer un look modeste et élégant. Dans ce cas, le matériau joue un rôle important: dense et monochrome, avec un motif strict, convient au travail et à la saison froide. Les modèles légers, drapés et volants à l'imprimé panaché ou naïf (concombre oriental, pois, fleurs) sont l'apanage de la saison chaude.
Dentelle
Pendant la saison chaude, les modèles à manches longues ajourés peuvent être des options pour tous les jours, si vous choisissez les bonnes combinaisons. L'utilisation d'une manche en dentelle (ils essaient de la rendre moins ample) est appropriée toute l'année, mais une robe entièrement en dentelle avec doublure est déjà une option de soirée.
Récemment, les «robes nues» ont gagné en popularité, une version aussi audacieuse est magnifique sur les minces, les grandes et les jeunes. La guipure colorée sur une doublure beige (chair) semble plus douce et plus pratique ; elle « ajoute » visuellement des kilogrammes. Le tissu inférieur assorti à la dentelle est considéré comme une option conservatrice ; ce modèle est plus adapté aux femmes luxuriantes. Souvent, l'ajourage est utilisé pour mettre en valeur un décolleté profond en haut d'une robe. Dans cette version, une manche longue est nécessaire : elle rendra l'image féminine et romantique. N'oubliez pas que plus la robe en dentelle est courte, plus la silhouette est stricte et moins de détails.
Nous pouvons distinguer les robes de mariée, pour lesquelles une garniture en dentelle et une combinaison de tissus sont préférables. Les vêtements de fête et de danse de salon soulignent ainsi son raffinement et son caractère festif.
Tricoté
Ces robes sont bonnes en hiver et hors saison. Ces modèles sont généralement monochromatiques. Le multicolore et les motifs peuvent ajouter de la plénitude aux tricots volumineux. Plus la silhouette est fine, plus le motif peut être large et plus le tricot est grossier. Ils essaient de rendre le style des manches moins libre pour ne pas en faire trop de volume. Les modèles tricotés avec un tissage lisse et fin, rappelant les tricots, peuvent être choisis par les femmes avec n'importe quelle silhouette. Lorsque vous êtes rassasié, choisissez des robes en tricot avec des bordures latérales à partir d'autres matériaux qui accentuent les épaules, le haut ou le centre de la robe. Il vaut mieux refuser tout dessin et motif.
De laine
Les tissus naturels et chauds ont l'air nobles.Il doit être combiné avec des silhouettes et des styles simples. Ce sont des tenues pour la saison froide. Des dessins simples, l'accent mis sur les accessoires aident à rafraîchir la robe et à la rendre moins formelle.
Mousseline de soie
Les tissus légers et fluides sont parfaits pour les tenues festives et estivales. Ils peuvent être combinés entre eux, sans avoir peur de la superposition, des couleurs vives et des motifs inhabituels.
La règle principale est de prendre en compte le type de couleur pour que la peau du visage apparaisse fraîche et éclatante. Les manches peuvent être évasées, avec des fentes.
Vérifier l'impression
Le plaid fait partie des imprimés classiques et dangereux, il est important d'apprendre à l'utiliser correctement. L'utilisation de l'orientation verticale des cellules paires est une option de conception traditionnelle pour les modèles de tous les jours et les chemises, qui anime l'image grâce à la panachure et au petit motif.
Il faut prendre soin d'utiliser des cellules délibérément grandes et petites. Une robe à carreaux en diagonale aura l'air polyvalente et inattendue, surtout si le motif est composé de lignes fines. Cela sera magnifique sur une silhouette complète et la rendra visuellement plus mince.
Longueur
La bonne longueur aidera à mettre en valeur votre silhouette, à accentuer la grâce, à affiner, à ajouter de la hauteur ou à vous faire paraître plus jeune.
Longue
Une robe au sol est une bonne option pour les occasions spéciales. Cela crée une image très intéressante et romantique. L'utilisation de dentelle, de passementerie ou de décolleté ajoutera du piquant.
Les créateurs proposent des robes longues pour les saisons d'été et d'hiver. Mais au printemps et à l'automne, l'ourlet se raccourcit pour des raisons pratiques.
Midi
Une excellente option pour un bureau ou une tenue décontractée qui peut être agrémentée d'accessoires. Les robes de couleur unie de cette longueur seront une bonne base pour créer une image spécifique et un certain nombre d'ensembles. La combinaison de tissus pour les manches et les empiècements d'une robe faite de matériaux plus légers et légers est souvent utilisée pour imiter un ensemble d'affaires robe d'été ou jupe. Il est décoré de cols rabattables, de volants, de boutons et de toiles de couleur contrastante sont sélectionnées.
Une option intelligente sera bénéfique pour tout âge. Les stylistes le recommandent davantage aux femmes de plus de 30 ans, car dans une silhouette droite, il détourne l'attention des jambes en se concentrant sur le haut du corps. Les robes ajustées avec une jupe large ou très étroites au contraire attireront un intérêt accru pour les jambes.
un court
C'est une option pour les jeunes femmes avec une bonne silhouette. Les manches longues rendent la tenue plus féminine et élégante.
L'option dentelle semble provocante, les tissus denses adoucissent la luminosité de l'image. Des options colorées et scintillantes avec des garnitures sont portées aux fêtes, tandis que les robes unies sont polyvalentes.
Avec quoi porter ?
Ce sont les accessoires qui aident à créer la bonne image. Les tissus naturels ont besoin d'un cadre naturel noble. Par exemple, les robes épaisses et chaudes sont parfaitement complétées par un collier de perles ou des bijoux en or, des chaussures en cuir ou des bottes. N'oubliez pas que les robes autonomes ne nécessitent pas de décorations supplémentaires, sinon vous pouvez simplifier l'image.
Les tissus légers sont combinés avec des bijoux fantaisie, des cristaux, des pierres semi-précieuses brillantes. La robe peut être combinée avec des vestes ou des cardigans, des ceintures et des sacs. La palette de couleurs du kit est sélectionnée dans des couleurs universelles ou contrastées, il est possible d'utiliser une autre nuance de la même couleur.
Les couleurs calmes et saturées peuvent changer d'une saison à l'autre, les couleurs vives sont plus difficiles à combiner avec les tendances de la mode.
Il est important que les accessoires de la robe tiennent compte de la saison et de l'occasion. Même dans une tenue professionnelle, un accent brillant est acceptable si le reste des choses est universel.
Plus la robe est longue et élégante, plus les détails doivent être raffinés et gracieux. Plus il y a de couleurs dans sa palette, plus les accessoires doivent être calmes. L'essentiel est de mesurer, et parfois les accessoires peuvent être superflus.
N'hésitez pas à expérimenter avec des looks, essayez des arcs stellaires et juste vos arcs préférés.C'est la seule façon de créer votre propre style!
Les robes longues au sol à manches longues sont particulièrement belles et élégantes. La modestie les orne.