Fête

Tout sur le cocktail

Tout sur le cocktail
Teneur
  1. Caractéristiques de conception
  2. Code vestimentaire
  3. Carte des Fêtes
  4. Divertissement

Cocktail Party - une option gagnant-gagnant pour un grand passe-temps. Une fête ordinaire entre amis, un anniversaire ou une fête d'entreprise peut se transformer en une soirée à thème amusante. Et notre article vous aidera à préparer tout ce dont vous avez besoin pour organiser un tel événement.

Caractéristiques de conception

Format cocktail - c'est sans aucun doute une atmosphère confortable et chaleureuse. Le lieu de rencontre peut être n'importe lequel : une fête peut être organisée à la maison, à l'extérieur, dans un café ou un restaurant, voire dans une maison de campagne.

La principale différence avec les vacances habituelles est l'absence de table commune. Les plats complexes ne rentrent pas du tout dans ce format. Lors de ces fêtes, de petites collations sont servies avec de l'alcool, ce qui est pratique à prendre avec les mains. De belles tartelettes, des vases superposés et des plateaux sont tout ce dont vous avez besoin pour régaler vos invités.

Plusieurs canapés moelleux, meubles en osier, petits fauteuils deviendront un endroit confortable pour se détendre lors d'une fête. Et surtout, en plus des sièges, il devrait y avoir beaucoup d'espace libre pour danser.

Ce dont vous ne pouvez pas vous passer, ce sont de beaux verres et un shaker. Si vous le souhaitez, tout l'équipement du bar peut être remplacé par des ustensiles ménagers, mais il est toujours préférable de mélanger les ingrédients d'un cocktail à l'ancienne. Et, bien sûr, ce dont aucune fête ne peut se passer - de la glace, beaucoup de glace. Après tout, il sera nécessaire non seulement pour les cocktails, mais aussi pour les boissons rafraîchissantes, la mise en table.

La règle d'or du cocktail : il devrait y avoir plus de glace, de cocktails et de collations que d'invités. Et si la raison de se rencontrer lors d'un cocktail n'est pas officielle, alors des ballons, des guirlandes, des affiches, des banderoles et des fleurs peuvent être utilisés pour décorer la pièce.Une telle fête ne passera certainement pas inaperçue et restera longtemps dans les mémoires de toutes les personnes présentes.

Si l'atmosphère de la réunion, au contraire, devait être solennelle, ils viendront à la rescousse verres en cristal, nappes, bouquets discrets, déco discrète... Habituellement, en Occident, les anniversaires, les réunions d'affaires et les fêtes collectives se déroulent ainsi.

Dans tous les cas, lors de la décoration d'un cocktail, il n'y a pas de règles strictes - tout dépend de vos capacités et de votre imagination.

Code vestimentaire

En utilisant Hollywood comme exemple, nous savons que une robe de cocktail doit être au genou ou à mi-cheville, et un sac à main - le plus petit sera le mieux. Mais s'il s'agit du format d'une fête en dehors de la ville, alors vous ne devriez pas suivre les canons des stars de première grandeur.

Style moderne signifie une simple coupe de robes, des talons bas, des bijoux élégants. Bien sûr, il vaut mieux refuser les jeans skinny, ainsi que les autres vêtements de tous les jours. Mais cela ne vaut pas la peine de choisir des tenues prétentieuses si l'événement ne l'exige pas.

En coiffure aussi, il vaut mieux privilégier les tendances d'aujourd'hui - ce sont des cheveux frisés négligemment, des boucles naturelles et pas de "tours Eiffel" sur la tête.

Une autre clé d'un look élégant réussi est d'être en phase avec la saison. Les robes légères et les sandales conviendront lors d'une chaude soirée d'été, et pendant la saison froide, il vaut la peine de privilégier les choses élégantes, en se concentrant sur les détails.

Et, bien sûr, le dress code pour un mariage sera différent de celui d'une soirée conviviale. La tenue doit être "sur le sujet", sinon il y a un risque de paraître ridicule.

Carte des Fêtes

Le format de la friandise lors de ces événements était Buffet... De nombreuses petites collations vous ouvriront l'appétit et satisferont votre faim. Pour un petit repas, des canapés légers, des fruits de mer et des salades en paniers suffiront. Si la soirée s'annonce longue, vous devriez vous occuper de collations plus copieuses : mini brochettes sur brochettes, collations sur pain, fondue chaude, petits pains et tranches.

La charcuterie peut être diversifiée avec des fruits, des bonbons et des glaces. La version originale des collations - des petits pains ou, par exemple, des petits morceaux de pizza, ils deviendront une véritable décoration de la table.

Breuvages

Des boissons alcoolisées délicieuses et originales sont la base de toute fête. Mojito, Bloody Mary, Long Island, Margarita, Pina Colada - vous pouvez difficilement choisir des cocktails plus populaires.

Dépôt d'origine ajoutera du piquant et la variété des alcools permettra à chaque convive de savourer sa boisson préférée. N'oubliez pas les jus et les boissons aux fruits pour ceux qui ne boivent pas d'alcool. Et, bien sûr, il doit y avoir de l'eau, car pendant la soirée, vous aurez toujours envie de boire.

La compétence et l'expérience sont importantes dans la fabrication de boissons. Pour les débutants, mieux vaut se limiter à des recettes simples pour des cocktails classiques. Beaucoup d'entre eux se préparent facilement à la maison.

"Pomme Tini"

Tu auras besoin de:

  • 50 millilitres de vodka;
  • 20 millilitres de liqueur de pomme;
  • 1 pomme ;
  • 1 citron vert;
  • 1 cuillère à café de sucre
  • la glace.

La pomme hachée et le citron vert sont placés dans un shaker. Le tout est saupoudré de sucre et soigneusement écrasé avec un mudler. Une poignée de glace pilée, de vodka et de liqueur de pomme sont ajoutées et bien mélangées.

La masse résultante peut être versée à travers une passoire, ou vous pouvez la laisser telle quelle et boire avec une paille.

"Un Russe blanc"

Un autre cocktail qui peut être préparé littéralement à partir de moyens improvisés.

Tu auras besoin de:

  • 30 millilitres de vodka;
  • 30 millilitres de liqueur de café;
  • 30 millilitres de crème sans matière grasse;
  • la glace.

Tout d'abord, le verre est rempli de glace, puis la crème, la liqueur et la vodka sont versées. Remuez la boisson et attendez que les parois du verre soient gelées. - c'est un signe que le cocktail est prêt. Pour les amateurs de quelque chose de plus fort, la crème peut être exclue de la composition.

"Crème"

Tu auras besoin de:

  • 75 millilitres de vodka;
  • 50 grammes de crème glacée;
  • 1 cuillère à café de café instantané ;
  • 20 millilitres de sirop de sucre;
  • 20 millilitres de confiture;
  • 100 millilitres de lait;
  • la glace.

Remplissez à moitié un grand verre de glaçons.De la vodka, du café, du lait et du sirop de sucre y sont également envoyés. Tout est bien mélangé. Une boule de crème glacée est ajoutée et versée sur la confiture.

"Mojito"

Tu auras besoin de:

  • 60 millilitres de rhum;
  • un gros bouquet de menthe;
  • une demi-cuillère à café de sucre;
  • un demi citron vert;
  • la glace.

Lors de la préparation de cette boisson, les barmans expérimentés essuient d'abord les bords du verre avec des feuilles de menthe. Les huiles essentielles restent donc dessus et le cocktail acquiert un arôme prononcé. Après cela, du sucre, du citron vert tranché, de la glace en morceaux, versez du rhum dans le verre.

Les ingrédients sont mélangés jusqu'à ce que le sucre soit complètement dissous. Ensuite, le verre est rempli d'eau.

"Daïquiri"

Tu auras besoin de:

  • 50 millilitres de rhum;
  • 20 millilitres de citron vert frais;
  • une demi-cuillère à café de sucre.

Le tout est mélangé dans un shaker avec de la glace, versé dans des verres et immédiatement servi à table. Cette boisson est considérée comme la plus facile à préparer. Pour rehausser l'arôme, vous pouvez frotter les parois du verre avec du zeste de citron vert.

Collations

Toutes sortes de canapés avec différentes garnitures sont très élégants. Les tartelettes farcies de salades légères sont particulièrement intéressantes. Vous ne pouvez pas vous passer de trancher. Et dans la nature, le barbecue et les légumes grillés seront une option gagnant-gagnant.

Si l'accent est mis sur l'alcool, les collations régulières, les frites, les ailes épicées cuites au four et les collations de bar conviennent également comme apéritif.

Tartelettes au fromage et bâtonnets de crabe

Tu auras besoin de:

  • 150 grammes de fromage;
  • 1 paquet de bâtonnets de crabe ;
  • 3 œufs durs ;
  • Mayonnaise;
  • poivre noir;
  • 6 tartelettes ;
  • sel.

Hachez finement les œufs durs, râpez le fromage, coupez les bâtonnets de crabe en cubes. Poivrer la masse obtenue, saler et assaisonner de mayonnaise. Garnissez les tartelettes de salade, au moment de servir, vous pouvez décorer avec des herbes fraîches.

Aubergines au four avec du fromage

Tu auras besoin de:

  • 2 aubergines;
  • 3 tomates ;
  • 100 grammes de fromage;
  • Mayonnaise;
  • 2 gousses d'ail;
  • sel;
  • poivre noir.

Couper les aubergines en tranches et les faire frire dans de l'huile végétale. Les tomates sont également coupées en tranches et légèrement frites dans une poêle des deux côtés. Râper le fromage, assaisonner de mayonnaise et ajouter l'ail. Mettez un cercle de tomate sur un cercle d'aubergine, salez et poivrez et ajoutez une cuillerée de la masse obtenue. Le plat peut être servi chaud ou froid.

Les collations sur des brochettes ou des canapés peuvent être faites littéralement à partir de ce qui est dans le réfrigérateur : jambon, fromage, concombre frais ou mariné.

Vous pouvez utiliser des crevettes, du bacon, des morceaux de poisson, de l'avocat, des olives, de la tomate. Vous pouvez servir des morceaux de kebab sur des brochettes, en alternance avec des légumes cuits au four. Il y a beaucoup d'options de cuisson. L'essentiel est que les ingrédients soient correctement combinés les uns avec les autres et correspondent à l'alcool sélectionné.

Divertissement

Afin de ne pas s'ennuyer, vous devez penser à un passe-temps amusant à l'avance. Les compétitions et le programme des spectacles de la fête doivent être similaires au thème de la soirée. De plus, vous devez prendre en compte l'âge des invités. Les combats actifs doivent être alternés avec le repos. Cocktail Party n'implique aucun cadre ni aucune règle, vous pouvez donc simplement vous détendre et profiter de votre musique et de vos boissons préférées.

Vous pouvez organiser un concours de danse : décidez des juges et des participants, choisissez la musique appropriée et organisez une véritable bataille.

S'adaptera et quizz pour adultes, dont le thème sera le cinéma, la musique et même la propre vie des participants. Terminez la fête avec un karaoké amusant lorsque tous les invités sont déjà assez détendus. N'oubliez pas les prix : pour la meilleure chanson, bonne réponse, danse amusante. Et puis, même à la maison, ce sera un vrai cocktail.

Comment organiser un cocktail, voir la vidéo.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger