Fête

Organisation d'une soirée pirate pour petits et grands

Organisation d'une soirée pirate pour petits et grands
Teneur
  1. Décoration de la chambre
  2. Comment inviter des invités ?
  3. Choisir une image
  4. Table de fête
  5. Divertissement
  6. Idées de scénario

Une fête de style pirate est une fête dont se souviendront non seulement les enfants, mais aussi les adultes. Après tout, les livres et les films sur les pirates ne perdent pas leur popularité auprès de toutes les générations. Et peu importe qu'il s'agisse d'un anniversaire, d'une fête d'entreprise ou simplement d'une fête entre amis - tout le monde aime les pirates, et les gens de tout âge seront ravis de telles vacances. Vous devriez apprendre à organiser et à accueillir une telle fête.

Décoration de la chambre

Décorer le lieu de votre événement est la première étape de l'organisation d'une fête. Le plus simple et en même temps efficace est la stylisation de la pièce comme un navire. Lors de la conception d'une salle, un certain nombre de facteurs doivent être pris en compte.

  • Correspondance de la taille de la salle au nombre d'invités. S'il y a beaucoup d'invités, ils seront mal à l'aise dans une petite pièce, ainsi qu'une douzaine de personnes dans un immense loft.
  • L'intérieur de la pièce d'origine. Par exemple, si la décoration de la salle est en bois ou « imitation bois », un tel lieu convient mieux pour styliser un navire qu'une salle typique aux couleurs neutres.
  • Puisqu'un navire a une structure typiquement à plusieurs niveaux : plusieurs ponts, des mâts, une cale, la salle doit, si possible, être équipée d'au moins des balcons afin que la stylisation puisse être aussi proche que possible de l'original.
  • Des éléments décoratifs appropriés seront nécessaires, vous devez donc vous occuper d'acheter ou de louer des armes à feu, des ancres, des volants, des cordes et d'autres attributs de navire. Si vous avez le temps et les compétences, vous pouvez fabriquer vous-même certains des accessoires.

Des rideaux bleus ou un film imitant la mer auront fière allure sur les fenêtres. Si la salle le permet, des vagues peuvent être simulées sur les murs.

La Pirate Party est un événement où la plupart des invités voudront prendre des photos. C'est pourquoi il vaut la peine d'organiser une zone dite d'accueil à l'entrée, c'est-à-dire une zone photo où chacun peut prendre des photos avec des attributs de pirate. Pour que les photos soient réussies, la zone photo doit être bien éclairée.

Si la fête est réservée aux enfants, il devrait y avoir un animateur en costume à thème dans la zone photo afin que les enfants puissent se prendre en photo avec un vrai pirate.

Comment inviter des invités ?

C'est la soirée pirate qui permet de créer des invitations vraiment intéressantes et non triviales pour les invités. Une invitation stylisée indiquera immédiatement à l'invité quelles vacances l'attendent, à quoi se préparer. Une invitation de vacances de style pirate peut être décorée de différentes manières.

  • Sur du papier vieilli artificiellement, apparemment minable et en ruine. Vous pouvez acheter du papier spécial de style vintage, ou vous pouvez tremper des feuilles A4 ordinaires dans du thé, les sécher (cela courbera un peu les feuilles), les brûler dans les coins et écrire un texte d'invitation pour chaque invité.
  • Vous pouvez mettre le message dans une bouteille en le faisant rouler dans un tube. Dans la même bouteille, vous pouvez verser du sable ou des coquillages, ou du sel marin coloré. La feuille d'invitation elle-même peut être scellée avec un sceau de cire ou attachée avec un ruban.
  • Une invitation moderne imprimée par ordinateur fonctionnera également, à condition que l'image dessus convienne: un navire, des pirates, des voiles, un perroquet, des trésors. À propos, le texte de l'invitation peut être placé sur la voile.
  • Pour ceux qui connaissent bien le sujet, vous pouvez faire une invitation sous la forme d'une marque noire. D'un côté de la marque circulaire, il y aura une image du Jolly Roger - un crâne avec des os croisés, de l'autre - une invitation à une fête.

Quel que soit le type de carton d'invitation choisi, ils doivent tous être conçus dans le même style. Il n'est pas souhaitable de faire des invitations différentes pour différents invités.

Choisir une image

Il est difficile de trouver un thème qui laisse plus de place à l'imagination qu'une soirée pirate. Même à partir de vêtements de tous les jours, vous pouvez créer une image harmonieuse: un cache-œil, un gilet et un bandana feront d'une personne ordinaire un véritable pirate. Si vous souhaitez peaufiner la tenue plus en détail, vous pouvez enfiler une chemise blanche (idéalement avec des manches bouffantes), un gilet, des bottes cosaques et un bicorne. Avec un peu de maquillage, le capitaine Jack Sparrow est prêt à s'amuser ! Les femmes et les filles peuvent expérimenter soit avec l'image d'un pirate : un gilet, une jupe duveteuse, des bottes, un châle brillant, soit avec l'image d'une princesse de la mer : une longue robe duveteuse, des boucles artistiquement décoiffées, un bandage sur le tête, yeux négligemment dessinés.

Eh bien, les enfants se déguisent toujours avec délice en pirates et pirates, ils aiment beaucoup l'attirail des loups de mer : bandeaux, ceintures à grosses boucles, chemises en dentelle, bandanas Jolly Roger, bicornes et plus encore. Et le maquillage, qui peut être appliqué pour compléter l'image, plaît à tous les enfants, sans exception : filles et garçons.

Table de fête

Le menu des fêtes est un sujet très important, il doit être pensé avec soin. Les pirates boivent du rhum, tout le monde le sait. Par conséquent, vous devez faire attention à la présence de rhum et de gin dans des bouteilles ventrues avec des bouchons en liège broyés à l'avance. Les dames peuvent s'offrir des cocktails avec ces boissons. Si la fête est pour les enfants, alors, bien sûr, pas d'alcool. Mais vous pouvez verser du jus dans des flacons et des cruches à parois épaisses.

Côté nourriture, des coupes de viande sont de rigueur (principalement de la viande fumée et non cuite), un assortiment de fruits exotiques : mangue, kiwi, banane, ananas, pamplemousse. La volaille entière cuite au four convient comme plat chaud. Si la fête se déroule dans la nature, bien entendu, la viande doit être cuite au charbon de bois ou sur des brochettes. C'est bien si chaque plat a un nom de pirate correspondant.

Pour une fête d'enfants, tous les repas doivent être "une bouchée". Les enfants restent rarement longtemps à table, il est généralement très difficile de les asseoir et de les nourrir.Par conséquent, il est préférable que la nourriture soit telle que l'enfant puisse immédiatement mettre toute la portion dans sa bouche : canapés, saucisse de poulpe en brochette, petits sandwichs et mini pizzas, nuggets, frites champêtres ou frites. Pour les bonbons, les cupcakes et les muffins, décorés dans un style pirate, conviennent. Si l'événement se déroule dans la nature, vous pouvez faire frire des guimauves sur le bûcher - les enfants adorent cela.

En plus de la nourriture, vous devez vous occuper de la mise en place de la table. Des sièges en forme de tonneau et des tables massives faites de larges planches sont ce dont vous avez besoin pour créer un environnement de pirate. Aucun textile supplémentaire - nappes, serviettes, etc. - n'est requis. Vous pouvez mettre des bougies délibérément simples et grossièrement faites sur des tables. Les fourchettes et les couteaux, pris comme s'ils appartenaient à des ensembles différents, auront l'air organiques.

La vaisselle en papier jetable avec un imprimé crâne et os assorti est parfaite. Si vous essayez, vous pouvez même trouver des serviettes avec ce motif.

Divertissement

Comme pour toute autre fête, la fête des pirates, en plus de la nourriture, est censée avoir un programme de divertissement. Et, bien sûr, il doit correspondre au thème de l'événement.

Pour les enfants

Il y a beaucoup de jeux.

  • Pour les enfants comme pour les adultes, la quête "À la recherche du trésor" convient. Bien sûr, les indices et les indices seront différents pour les participants de 4, 5, 7 ou 27 ans, mais le principe reste le même : les participants sont à la recherche d'un trésor. Si des enfants jouent, il est préférable d'avoir une seule équipe - afin d'éviter le ressentiment des perdants. Bien qu'à l'âge de 8-12 ans, la plupart des enfants, au contraire, veulent concourir.
  • Les adultes, selon le nombre d'invités, peuvent être divisés en 2 ou plusieurs équipes. S'il y a peu de participants, le trésor peut être recherché séparément.
  • Les enfants de 6 ans et plus peuvent participer au quiz Voyage autour du monde. Il peut s'agir d'un match d'équipe ou individuel. Pour chaque bonne réponse, l'équipe ou le participant reçoit des points, le gagnant est celui qui en a le plus.
  • Un jeu intéressant pour les enfants de 5 à 6 ans, mais les joueurs plus âgés y participent avec plaisir. Le but du jeu est d'effectuer de manière synchrone un mouvement sous une mélodie. Les participants sont divisés en plusieurs équipes, après quoi ils commencent une sorte de "bataille de mouvements". Vous pouvez jouer tant qu'il y a suffisamment d'imagination des danseurs. Il vaut mieux choisir une musique dans l'esprit du thème marin, par exemple, du dessin animé "Dans la mer bleue, dans l'écume blanche", la chanson du Mammouth, la musique de "Pirates des Caraïbes".
  • "Rybalochka" est un super jeu pour les enfants de 4 à 10 ans, souvent les enfants de 11 ans se contentent d'attraper des poissons en plastique nageant dans un bassin avec des cannes à pêche magnétiques.
  • Les compétitions de précision peuvent être tout aussi excitantes. Peu importe ce que ce sera: jeter du papier froissé dans un seau, lancer une boucle sur un mât, tirer avec un pistolet à eau - de telles choses ravissent invariablement les enfants et les adultes.
  • Le concours du meilleur costume lors d'une soirée pirate est plus approprié que partout ailleurs. Choisir le roi et la reine des pirates est une excellente fin de vacances pour les enfants et les adultes. Le prix, selon l'âge des participants, peut être une bouteille de rhum ou un gâteau Jolly Roger.

Pour adultes

Il y a aussi beaucoup d'animations pour les adultes.

  • Le jeu du dernier héros est familier à tout le monde, donc lors d'une fête d'entreprise, cela peut être un excellent divertissement. Les équipes s'affrontent, conquérant des totems et obtenant des clés. Les organisateurs doivent s'assurer que le prix principal que l'équipe gagnante recevra en récupérant toutes les clés est réparti entre plusieurs personnes (par exemple, un certificat pour une visite de groupe à quelque chose) et vaut vraiment la peine.
  • Les adultes comme les enfants prendront grand plaisir à des jeux d'extérieur sur le thème marin. Tout d'abord, c'est, bien sûr, "La mer est inquiète - une fois". Les gens de tous âges sont heureux d'y jouer. Les participants peuvent également se répartir en équipes et montrer non pas des figurines créées individuellement, mais des compositions sur le thème "L'île au trésor", "La petite sirène".Le gagnant est l'équipe ou le participant qui peut tenir plus longtemps sans bouger, sans geler. Et, bien sûr, la sculpture vivante doit être créative.
  • Après la danse et les compétitions actives, vous pouvez concourir dans la sphère intellectuelle. Le Sea Quiz est un excellent moyen de se réchauffer l'esprit. L'animateur pose des questions, et celui qui sait y répond. Tout est comme dans un quiz ordinaire, seul le thème est la mer, les navires, les pirates, les sirènes. Il est préférable qu'il y ait environ 20-25 questions, afin que les participants ne se fatiguent pas et que le concours s'avère intéressant.
  • Un divertissement intéressant peut être un jeu appelé "Black Mark". Le conducteur se tient au centre, le reste des participants forment un cercle très serré, se touchant littéralement avec les épaules. Les mains de chaque joueur sont à l'arrière. Un joueur a une marque noire dans sa main. Les joueurs se passent la marque, et ils le font pour que le conducteur ne remarque pas le transfert. Et le conducteur doit deviner qui a la marque noire. La transmission a lieu pendant la lecture de la musique. Dès que la musique s'arrête, le chauffeur donne une réponse. S'il devine correctement, il prend la place du joueur, et le joueur devient le conducteur.
  • Tous joués pendant les vacances scolaires dans "Sea Battle". Et dans l'équipe "Sea Battle" sur un grand terrain de papier Whatman, avec diverses tâches supplémentaires telles qu'une danse de la mer ou des voeux d'anniversaire de pirate, personne ne refusera de jouer.

Idées de scénario

Pendant les mois les plus chauds, une fête pirate peut également être organisée en plein air, idéalement sur les rives d'une rivière ou d'un lac, ou en bord de mer, selon la région de résidence des célébrants. Les décorations naturelles peuvent être légèrement complétées par un attirail de bateau pirate approprié. La quête liée à la recherche du trésor dans la nature sera encore plus intéressante, car littéralement sous chaque branche peut se cacher une clé ou un indice.

Si la fête se déroule à l'intérieur, le scénario est généralement basé sur le principe de l'alternance de jeux de plein air et de concours divertissants avec des rafraîchissements. L'événement peut être organisé par l'hôte ou non. Ensuite, la tenue des concours et autres programmes d'animations incombe aux organisateurs de l'événement, qu'il s'agisse du comité d'organisation d'une soirée d'entreprise ou d'un anniversaire/fille d'anniversaire.

Si la fête est de nature de chambre et que plusieurs personnes qui se connaissent depuis longtemps sont présentes, l'hôte peut ne pas être trop nécessaire. Les amis sont tout à fait capables de se remonter le moral par eux-mêmes. Si l'événement est important, un grand nombre d'invités y sont invités (par exemple, un siège social d'une grande entreprise), puis, par tradition, l'hôte accueille les invités dans la zone d'accueil, où ils peuvent prendre de belles photos souvenirs au tout début des vacances, quand les coiffures ne sont pas encore décoiffées, les tenues sont irréprochables... Vient ensuite la partie officielle avec une performance de la direction, éventuellement un concert d'artistes invités, et après cela commence un programme d'animation avec des concours et des jeux.

Le scénario n'a le plus souvent pas d'intrigue claire, tout se résume essentiellement à la nécessité de repousser l'attaque des pirates concurrents dans une compétition, de les tirer avec précision dans une autre et d'étonner tout le monde avec votre capacité à vous habiller dans un style pirate.

Une fête pirate peut être organisée pour les enfants ou les adultes à la maison. Bien sûr, vous devrez libérer de l'espace pour les jeux et concours, ainsi que réfléchir à la décoration intérieure. Mais s'il y a peu d'invités, il sera tout à fait possible de mener même une quête. A la maison, les parents sont souvent les animateurs.

Il vaut mieux réfléchir à l'avance au scénario : quel temps est alloué pour la nourriture, quoi - pour les concours et les quêtes (et quoi), quels prix seront décernés aux gagnants et aux participants. Ensuite, tout se déroulera comme prévu et aucun chevauchement ne se produira. Lors de l'élaboration d'un scénario, il est nécessaire de se rappeler que les concours amusants doivent alterner avec les plus sérieux, les mobiles avec les calmes. Cela aidera à éviter la suractivité et la fatigue précoce des enfants.

Quest reste le scénario le plus populaire pour une fête de pirates. Il a tout : la capacité de faire preuve d'intelligence, la capacité de sortir des sentiers battus, de se déplacer rapidement et d'effectuer certaines tâches. C'est un jeu et une aventure passionnante, et tout le monde aime l'aventure : les enfants comme les adultes.

Comment organiser une fête d'anniversaire pour enfants de style pirate, voir ci-dessous.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger