Aménagement salle de bain avec WC et lave linge
Nous vivons dans une ère de modernité, où tout problème est résolu d'un point de vue fonctionnel et rationnel. Lorsqu'il s'agit d'aménager une maison, en particulier une salle de bain combinée, beaucoup ont des problèmes liés à l'installation d'une machine à laver dans la pièce. A partir du matériel de cet article, vous apprendrez à mieux intégrer la technique et plus harmonieusement à l'intérieur d'une salle de bain avec WC.
Caractéristiques de conception
La salle de bain combinée ne peut pas être qualifiée de confortable, et surtout lorsqu'une famille de plusieurs personnes vit dans l'appartement. Cependant, s'il n'y a pas d'options et que la zone n'est pas suffisante pour la construction de la cloison, vous devez penser à l'agencement interne en mettant l'accent sur la fonctionnalité sans sacrifier la commodité. C'est une chose lorsque la salle de bain est spacieuse : vous pouvez y installer une plomberie ordinaire, placer une grande baignoire et une machine à laver avec un volume de tambour suffisant.
Cependant, la disposition d'un appartement avec salle de bain combinée est souvent loin d'être la meilleure. Souvent, cela ne semble pas du tout pensé, ce qui est prouvé par des saillies et des niches qui ne permettent pas de fixer l'un ou l'autre meuble aux murs. Il faut faire des réglages, positionner correctement la plomberie, la machine à laver, sacrifier parfois une salle de bain (par exemple, la transformer en cabine de douche). Pour que la décoration intérieure soit élégante et expressive, vous devrez :
- choisissez des éléments compacts de l'arrangement;
- utiliser des murs pour fixer la plomberie ;
- utiliser un rétroéclairage compact ;
- choisissez une doublure texturée sans motif complexe;
- ramasser des éléments dans une conception et une forme uniques ;
- organiser des étagères pour les systèmes de stockage ;
- débarrasser la pièce de tout ce qui ne fonctionne pas ;
- choisissez le placement le plus rationnel de la machine à laver;
- maintenir la distance requise pour le mouvement des personnes;
- zonez l'espace avec une efficacité maximale.
Subtilités de planification
Pour éviter que le projet ne soit ruiné par un mauvais placement de la machine à laver, des meubles et des appareils de plomberie, il faut miser sur la forme de la pièce et l'emplacement des communications. Par exemple, une cabine de douche peut être située en face de la porte d'entrée, les toilettes sont sur le côté, à côté, il peut y avoir un lavabo et en dessous se trouve une machine à laver. Cet agencement des choses libérera de l'espace pour se déplacer dans la pièce.
Parfois, les communications sont situées de telle sorte que la salle de bain doit être installée le long du mur derrière la porte, tandis que le lavabo est situé en face de la porte, les toilettes sont pratiquement dans le coin. Respectivement, l'espace pour la machine à écrire reste au troisième mur.
Autrement disposition en L: la baignoire est située le long du petit mur, à côté il y a un lavabo, en dessous se trouve une machine à laver, sur le côté il y a des toilettes suspendues avec un réservoir caché.
Il n'y a pratiquement pas de tracé linéaire : pour cela, il n'y a tout simplement pas assez d'espace dans la salle de bain combinée. mais Option de mise en forme en U tout à fait possible si la pièce elle-même est spacieuse. Dans ce cas, une baignoire ou une cabine de douche est située d'un côté, la voiture de l'autre ; un lavabo et des toilettes sont souvent installés entre eux.
Si la pièce est très petite, mais que vous ne voulez pas sacrifier un lavabo, la baignoire est remplacée par une douche.
Solutions stylistiques
Le style d'une salle de bain combiné avec des toilettes peut être différent. S'il y a suffisamment d'espace, des projets tels que classique, néoclassique, classicisme, anglais, italien, marocain, arabe ou moderne peuvent être réalisés ici. Toutes ces zones respirent de l'air et ont besoin d'espace. Cependant, chacun a sa propre carte de visite, par exemple :
- dans une salle de bain classique il devrait y avoir des garnitures dorées, des éléments en stuc, un revêtement coûteux avec un imprimé monogramme;
- pour un style moderne les panneaux muraux avec une texture brillante, des formes lisses et incurvées sont caractéristiques;
- dans des thèmes arabes et marocains une certaine palette de couleurs, un type de dessin spécifique doit être tracé, l'élégance de la plomberie est ici nécessaire.
- Style minimalisme parfait pour une petite salle de bain dans laquelle vous devez installer une machine à laver compacte. C'est la simplicité de chaque élément, l'absence de dessin inutile, la concision et une fonctionnalité maximale. Pour les directions de conception vintage, les couleurs claires et les dessins discrets conviennent. Ces salles de bains ont besoin d'une certaine atmosphère. Par conséquent, la plomberie est sélectionnée pour l'ancien design et la machine à laver est masquée par des façades de meubles.
- Branches de style ethnique (par exemple, styles oriental, chinois, scandinave) besoin d'utiliser certains éléments de conception caractéristiques de leur origine ethnique. L'écoconception se concentre sur l'utilisation de textures et de nuances boisées. La créativité de la salle de bain peut être créée sur la base du style loft avec son envie d'impolitesse délibérée et d'imitation d'une installation industrielle habitée.
Options de finition
Les matériaux de revêtement dans la salle de bain peuvent être différents. Pour le sol, c'est le plus souvent carreaux et grès cérame et linoléum... Il est facile à installer, ne nécessite pas beaucoup d'efforts et de temps. Quelqu'un préfère décorer le sol au moyen d'un sol autonivelant, parfois le stratifié est choisi comme revêtement.
Chaque type de revêtement a ses propres caractéristiques de performance et diffère par des données externes. Cependant, la sécurité doit être la clé du choix. Le revêtement ne doit pas être glissant, car dans un espace confiné, une chute peut causer des blessures aux membres du ménage.
Les matériaux de finition de plafond peuvent être plaques de plâtre, film étirable, panneaux de plafond. Quelqu'un utilise des carreaux de mousse pour le revêtement, mais ce matériau n'est pas la meilleure solution. Le même film est plus fiable, il n'a pas peur de l'eau, de l'humidité, de la moisissure et de la moisissure. Les cloisons sèches vous permettent de niveler la hauteur des murs, les projecteurs y sont parfaitement montés.
Les panneaux résolvent complètement le problème du revêtement sans problème particulier. Je les monte sur un cadre en utilisant la technologie de verrouillage. Cela permet de changer le matériau au besoin. De plus, c'est pratique d'un point de vue pratique : en cas de fuite, vous pouvez retirer le matériau et identifier la cause, puis remettre les panneaux à leur place.
Les panneaux en plastique peuvent être utilisés pour les murs de la salle de bain, ainsi que pour pierre décorative ou ainsi appelé placages. Le matériau traditionnel reste le carrelage, dont la forme et la couleur sont choisies en fonction des ressources d'un style particulier et des préférences du client. Le papier peint ne peut pas être qualifié d'option de finition réussie: à cause de l'exposition constante aux vapeurs pendant le lavage et le lavage, ils s'éloignent rapidement de la base.
Sélection de meubles et sanitaires
Le jeu de clés pour aménager une salle de bain combinée avec des toilettes est un ensemble comprenant une baignoire, des toilettes, un lavabo et un lave-linge. S'il n'y a pas assez d'espace, le bain est remplacé par une douche. De plus, des étagères, des niches et des armoires sont souvent inclus dans l'agencement. En l'absence d'espace, une machine à laver compacte est parfois placée directement dans le corps du meuble, intégrée dans une niche, formant un deuxième étage.
Selon l'idée de conception, les accessoires intérieurs peuvent être panneaux de table avec éviers intégrés, étagères ouvertes ou fermées typiques, miroirs, supports pour serviettes et papier toilette. Le placement de chaque élément est pensé dès la conception. Cela vous permet de créer non seulement une version harmonieuse, mais également pratique de l'intérieur du point de vue de l'utilisation.
La plomberie de la salle de bain peut être différente, qui dépend de la taille de la pièce elle-même et de l'espace alloué à chaque élément de l'agencement. Le modèle de cuvette de toilette peut être posé au sol, suspendu, attaché. Le produit peut avoir microlift, Outre, la cuvette des toilettes est sans rebord et sans rebord, avec un système anti-éclaboussures.
Selon le type de fixation, le dispositif sanitaire peut avoir un système de chasse d'eau ouvert ou fermé. Cela dépend de l'emplacement de la citerne si vous devez éloigner la cuvette du mur ou si elle sera placée à proximité.
Les dimensions de la baignoire ou de la cabine de douche sont choisies en fonction des images de la pièce, en tenant compte de la commodité d'utilisation. La couleur de la plomberie doit être en harmonie avec le design intérieur. Les appareils d'éclairage sont sélectionnés avec des accessoires appropriés, tandis que l'éclairage ne doit pas être trop faible ou, au contraire, trop dur. De plus, il doit être sûr.
Exemples réussis
Nous vous proposons 10 exemples harmonieux d'aménagement de salle de bain avec machine à laver et WC :
- bon emplacement de la machine à laver sous l'évier;
- aménagement d'une salle de bain dans un style moderne;
- intérieur d'une salle de bain spacieuse avec étagères et tiroirs suspendus ;
- intérieur aux couleurs neutres avec une cloison de zonage;
- gain de place en remplaçant la salle de bain par une cabine de douche ;
- utiliser le rebord comme cloisons et niches pour une machine à écrire ;
- placement compact d'une douche, d'un lavabo et d'un lave-linge ;
- intérieur dans une teinte dynamique avec placement compact de la plomberie;
- monter la machine à laver sur le mur au-dessus des toilettes;
- placer la machine à laver sous le plan de travail avec un évier.