Styles de salle de bain

Design d'intérieur de salle de bain high-tech

Design d'intérieur de salle de bain high-tech
Teneur
  1. Caractéristiques de la direction du style
  2. Spectre de couleurs
  3. Options de finition
  4. Organisation de l'éclairage
  5. Sélection de meubles et sanitaires
  6. Accessoires et éléments de décoration
  7. Exemples réussis

L'un des styles d'intérieur modernes les plus populaires est une direction telle que la haute technologie. Il s'applique à la conception de locaux à diverses fins, y compris la salle de bain. Dans la plupart des cas, un tel concept attire l'attention et étonne par ses détails originaux. Cependant, tout le monde ne sait pas exactement quelle est l'essence du style high-tech, comment choisir la bonne finition pour une salle de bain dans un tel design, et aussi quel est le rôle de la décoration et du mobilier dans une telle pièce. Toutes ces nuances et d'autres seront discutées en détail dans notre article.

Caractéristiques de la direction du style

Comme pour toute direction intérieure, la conception de salon de style high-tech présente des caractéristiques particulières. Tous peuvent être pris en compte lors de la décoration d'une salle de bain.

  • Le nom du style se traduit par "haute technologie", ce qui caractérise le principal point de référence du concept. Une tendance similaire a commencé à se développer après les années 1980, au cours d'une période de progrès technique actif.
  • L'une des règles de ce style est l'absence d'encombrement. Tout doit être en place sans surcharger l'espace.
  • La géométrie fait également partie intégrante. De plus, ce style peut contenir des accessoires aux contours de formes simples et complexes.
  • La haute technologie étant indissociable du concept de modernité, la technologie de dernière génération doit être présente dans la pièce.
  • L'éclairage doit couvrir toute la surface de la pièce et les spectres lumineux ne se limitent pas toujours aux teintes traditionnelles chaudes ou froides.
  • La haute technologie est difficile à imaginer sans combinaisons inhabituelles de couleurs et de textures dans les meubles et la décoration.
  • Il est important que la pièce soit spacieuse. Cette direction est plus appropriée pour les grandes pièces.
  • La palette de couleurs du style permet un assez grand nombre de solutions et de combinaisons.
  • Beaucoup de choses présentes dans une telle pièce remplissent non pas une, mais plusieurs fonctions à la fois.

Spectre de couleurs

Malgré le fait qu'un assez grand nombre de couleurs peuvent être utilisées dans le style, la majeure partie de l'intérieur de la salle de bain est généralement décorée avec des nuances telles que noir, gris, marron, beige et aussi blanc... Ils sont souvent utilisés comme teintes de base.

Parmi les couleurs d'accent les plus populaires figurent les tons suivants : vert, rouge, bleu, violet. De plus, ils doivent être saturés pour se démarquer dans le fond des principaux.

Options de finition

Comme nous l'avons déjà écrit, une salle de bain high-tech doit être suffisamment spacieuse. Une augmentation visuelle supplémentaire de l'espace est souvent créée par la décoration. Pour sa mise en œuvre, en règle générale, de tels types de revêtements sont utilisés comme carreaux de mosaïque, carreaux de grès cérame et de céramique, pierre artificielle ou naturelle, panneaux de verre et de plastique, peinture résistante à l'humidité et plâtre.

La texture préférée est le brillant. Quant aux imprimés en décoration, ils sont indésirables. Les motifs géométriques deviendront une option acceptable. De plus, le revêtement de finition peut imiter le béton, la brique ou d'autres matériaux de construction.

Les murs de la salle de bain high-tech sont recouverts de carreaux de céramique, de mosaïques monochromes, de panneaux de plastique ou de verre. Il est permis de peindre la surface avec une peinture imperméable spéciale.

Le sol peut être rendu aussi solide et brillant que les murs en utilisant des carreaux de grès cérame. Dans ce cas, il est important qu'il ait une surface antidérapante. Vous pouvez rendre le sol monolithique en utilisant la technologie de sol autonivelant. La surface carrelée peut être finie pour ressembler à de la pierre naturelle, comme le marbre.

Le critère principal pour une décoration de plafond high-tech est créant une surface lisse et uniforme. Pour cela, des matériaux tels que la chaux, la peinture, les lattes, les panneaux en plastique sont utilisés. Une option très appropriée pour un tel bain serait plafond tendu. Il est tout à fait possible de décorer le plafond inserts qui auront une texture en verre ou en métal.

Si vous décidez néanmoins de concevoir une petite salle de bain dans un style similaire, par exemple dans un appartement d'une pièce, vous devez vous occuper de pour que la décoration ait des couleurs plus claires, ainsi que des éléments réfléchissants... Ils aident à agrandir visuellement l'espace. D'autres effets visuels ont également éléments de finition verticaux et horizontaux. Les premiers sont capables d'augmenter visuellement la hauteur des plafonds et les seconds - la largeur de votre salle de bain.

Organisation de l'éclairage

Il est important que la salle de bain du concept high-tech soit bien éclairée... Pour cela, les luminaires peuvent être agencés de deux manières. Le premier implique la présence dans la partie centrale du plafond d'une lampe massive avec un abat-jour de style futuriste. Dans le second cas, la préférence est donnée aux spots placés sur les bords de la zone du plafond.

Pour que l'éclairage ait l'air plein, n'oubliez pas ses attributs supplémentaires. Dans leur capacité, l'éclairage des bandes LED peut agir, qui encadre les miroirs, les sections du plafond ou toutes les zones de la salle de bain.

Sélection de meubles et sanitaires

Pour les amateurs de haute technologie qui préfèrent une cabine de douche à une baignoire, il est parfait nouvelles structures de douche modernes avec garde-corps en verre transparent ou dépoli. Ces zones de lavage n'ont pas de palettes, mais en même temps, elles peuvent être dotées de nombreuses fonctions, telles que l'hydromassage, l'éclairage et d'autres appareils modernes.

Si vous souhaitez installer une baignoire, vous devriez envisager des modèles en acrylique sans pieds. Le produit doit se présenter sous la forme d'un cube ou d'une sphère. Il est également permis de définir modèle de baignoire d'angle... La couleur peut être le blanc traditionnel, mais vous pouvez en choisir plus modèles inhabituels, par exemple, avec garniture chromée.

L'acrylique, le marbre, le verre et le métal sont également des matériaux acceptables pour l'évier de haute technologie. La conception du lavabo peut être intégrée à la surface du meuble ou au plafond. En règle générale, ces salles de bains modernes sont équipées de robinets numériques, parfois avec éclairage. S'il y a des pièces métalliques dans la plomberie, il est impératif qu'elles soient chromées.

La cuvette des toilettes peut être principalement en forme de cercle ou de carré. Dans ce cas, la préférence est donnée aux modèles fixés au mur. La couleur des toilettes est majoritairement blanche.

Quant au mobilier, il est également préférable dans une texture brillante. Les options telles que les armoires rectangulaires et carrées, les armoires avec éléments en miroir et les commodes sont très populaires dans le sens de la haute technologie. Grâce aux structures suspendues, l'espace de la salle de bain ne semble pas surchargé. Pour rendre la pièce encore plus spacieuse, il est recommandé d'installer des étagères en verre transparent.

Accessoires et éléments de décoration

Comme indispensables pour les accessoires de haute technologie sont souvent innovations technologiques. Il peut s'agir d'une horloge numérique, d'un téléviseur résistant à l'humidité, de divers appareils dotés de systèmes de contrôle intelligents.

Quant aux peintures, alors il vaut mieux que ce soient des toiles dans le style du modernisme ou de l'abstraction. S'ils ont une géométrie, alors c'est un double plus. En ce qui concerne les divers crochets, flacons et flacons, la conception exige qu'ils soient tous finis dans un aspect métallique.

L'un des accessoires high-tech les plus recherchés est miroir... Dans ce cas, il est nécessaire de sélectionner un tel modèle, qui a une forme régulière. Vous pouvez opter pour des miroirs à cadre, mais en même temps, le motif de cette partie doit être en harmonie avec l'atmosphère de la pièce.

Exemples réussis

Pour faciliter le choix de la conception de la salle de bain, faites attention aux exemples prêts à l'emploi de la conception de telles salles de haute technologie.

  • Grâce à l'ensemble de trois couleurs harmonieuses et de formes claires, l'intérieur de la salle de bain aura l'air strict, mais en même temps inhabituel.
  • Une baignoire aux côtés transparents et un téléviseur à écran plat mural donneront au design de la salle de bain ce style high-tech très futuriste.
  • Si vous ne voulez pas de fioritures colorées, il suffit d'utiliser des couleurs grises et blanches, en les incarnant non seulement dans un format monochrome, mais également dans des mosaïques.
  • L'éclairage autour des miroirs sans cadre vous permettra de créer une atmosphère intime particulière dans la salle de bain sans utiliser les principales sources lumineuses.
  • Un style similaire peut être mis en œuvre avec succès en utilisant des panneaux de bois horizontaux pour décorer l'un des murs.

Ainsi, le concept high-tech futuriste vous aidera à créer une ambiance époustouflante dans votre salle de bain.

La géométrie présente dans les nouveaux accessoires et robinetteries, combinée aux avancées en cours, rendra l'utilisation de la salle de bain vraiment confortable.

Pour plus d'informations sur la décoration d'une salle de bain high-tech, voir la vidéo ci-dessous.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger