Salle de bains

Comment choisir un miroir de salle de bain ovale lumineux ?

Comment choisir un miroir de salle de bain ovale lumineux ?
Teneur
  1. Avantages
  2. Types de rétroéclairage

Un miroir de salle de bain est l'un des attributs les plus essentiels. Il remplit non seulement une fonction décorative, mais aussi une fonction purement pratique. Grâce à lui, vous pouvez évaluer votre apparence dès le matin, ainsi que vous mettre en ordre calmement à l'abri des regards indiscrets. Une très bonne option est un miroir ovale éclairé standard.

Avantages

Beaucoup de gens ne voient aucun avantage pratique dans les miroirs éclairés, car ils pensent qu'un éclairage électrique général (à partir d'un lustre ou d'une lampe) est suffisant. Ce n'est pas tout à fait vrai. Ce type d'éclairage vous aidera à voir l'aspect général de vos cheveux ou de votre maquillage. Il ne sera pas facile de voir quelques défauts mineurs, par exemple une flèche mal dessinée ou une boucle bâclée dans le style. Bien sûr, il n'y a rien de mal à cela, mais si vous vous rendez à une réunion officielle importante, alors vous devriez avoir l'air parfait. Un miroir rétroéclairé peut vous aider à éviter ces situations embarrassantes.

Un miroir rétroéclairé (surtout avec une lumière orange chaude) est un bon moyen de créer une atmosphère romantique. Il suffit d'éteindre la lumière principale et la salle de bain acquiert un agréable crépuscule. De plus, l'apparence même du miroir éclairé sert de fonction décorative, contribuant à créer un intérieur élégant et moderne. L'éclairage supplémentaire lui-même rend la salle de bain plus légère et plus spacieuse visuellement.

La forme ovale du miroir est classique, ce qui signifie qu'il s'adaptera à presque toutes les solutions de conception de salle de bain.

Alors, les avantages d'un miroir ovale lumineux dans la salle de bain :

  • praticité;
  • créer un intérieur de salle de bain élégant;
  • éclairage de salle de bain supplémentaire;
  • augmentation visuelle de l'espace de la salle de bain;
  • la forme ovale correspond à la plupart des intérieurs.

Cet élément de l'intérieur présente également des inconvénients, mais ils sont insignifiants et apparaissent individuellement dans chaque type d'éclairage supplémentaire pour miroirs.

Types de rétroéclairage

La LED est l'option la plus rentablecar il contribue à réduire les coûts énergétiques. Malgré cela, la luminosité du rétroéclairage LED n'est en aucun cas inférieure à l'éclairage électrique.

Ils ne risquent pas de surchauffer ou d'être endommagés par l'humidité - en règle générale, leur conception est isolée du contact avec des causes externes de pannes (mais malgré cela, un miroir avec rétro-éclairage LED nécessite une attitude prudente envers lui-même, comme tout autre). Un tel éclairage a souvent divers modes et couleurs d'éclairage, qui peuvent être modifiés à votre guise. L'un des meilleurs designs de miroir.

Lampes fluorescentes et néons ont un but plus décoratif que pratique, car ils créent une lumière douce et diffuse. Une option très économique qui ne nécessite pas de coûts énergétiques. L'inconvénient des lampes fluorescentes est le scintillement, qui fatigue les yeux très rapidement. Les deux types de ces lampes sont durables.

Lampes halogènes s'intégrera bien dans une pièce très humide. Elles sont très lumineuses, beaucoup plus lumineuses que les lampes conventionnelles, car elles contiennent du gaz à l'intérieur, ce qui augmente leur flux lumineux d'environ 10 à 12 fois. L'inconvénient des lampes halogènes peut être considéré leur fragilité accrue - ils ne doivent pas être touchés pour éviter la casse.

Une autre classification de l'éclairage des miroirs est par type d'éclairage : extérieur (externe), intérieur et décoratif.

Le seul but de l'éclairage décoratif est de décorer la pièce, création et maintien d'un style d'intérieur spécifique. Il donne un look élégant, moderne, mais sobre et austère. Utilisé fréquemment dans le style du minimalisme. Ce type peut être combiné avec d'autres éclairages supplémentaires tels que des lampes ou des luminaires.

L'éclairage externe (externe) suppose la présence de lampes sur la surface visible du miroir : sur tout le cadre ou en haut et en bas. Si vous avez besoin de l'éclairage le plus lumineux possible, vous devez placer la source de lumière sur tout le périmètre du miroir. C'est le type d'éclairage le plus brillant, adapté à toutes les procédures matinales nécessaires : rasage, application et démaquillage et autres.

Si un miroir rétro-éclairé vous attire par un côté purement pratique, alors privilégiez ce type d'éclairage.

L'avantage de l'éclairage intérieur réside dans la répartition homogène de la lumière sans accentuer les zones les plus lumineuses comme à l'extérieur. Il aide à détendre la vision et à donner un repos supplémentaire aux yeux fatigués. Pour l'éclairage intérieur, les bandes LED sont les plus couramment utilisées.

Un autre avantage incontestable d'un tel éclairage est le chauffage du miroir de l'intérieur, où se trouvent les sources lumineuses, ainsi le miroir ne s'embue pratiquement pas. Le plus souvent, l'éclairage intérieur est utilisé sur de grands miroirs - vous pouvez y disposer des motifs inhabituels ou, avec certaines compétences, des inscriptions.

Sur les petits miroirs, il est préférable de se limiter aux options d'éclairage standard - le long du périmètre ou de deux côtés opposés.

L'essentiel lors du choix d'un miroir de salle de bain éclairé est de choisir l'option la plus confortable et la plus sûre. Donc, si vous préférez les lampes halogènes, assurez-vous que la source d'alimentation est aussi bien protégée que possible de l'humidité. Parfois, il vaut mieux abandonner l'esthétique au profit de la sécurité.

Dans la vidéo, vous recevrez des conseils sur la façon de choisir un miroir pour votre salle de bain.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger