Meubles de salle de bains

Cintres dans la salle de bain: variétés et choix

Cintres dans la salle de bain: variétés et choix
Teneur
  1. Particularités
  2. Variétés
  3. Comment choisir?

Les serviettes mouillées et humides utilisées dans la salle de bain doivent toujours être suspendues. C'est le seul moyen pour qu'ils sèchent entre deux utilisations. Cette position des serviettes et autre linge est possible s'il y a un cintre dans la salle de bain. Essayons de comprendre comment choisir le bon attribut.

Particularités

Une salle de bain ne peut être imaginée sans un cintre spécial pour sécher les vêtements. Il s'agit généralement d'une structure simple qui peut être facilement montée, démontée, mise à jour et nettoyée. Les cintres pour serviettes et peignoirs peuvent se présenter sous la forme de structures rotatives, barres, crochets, qui se fixent dans une position ou se déplacent le long de la barre.

Certains modèles peuvent être utilisés non seulement pour les serviettes, mais aussi pour sécher les vêtements, ces produits comprennent les vignes, les cintres en accordéon, les systèmes coulissants muraux, les cintres de bain, les structures de tambour.

De nos jours, même un cintre spécial pour sèche-cheveux a été inventé, qui est une structure murale en forme de tasse, dans laquelle cet appareil électroménager est inséré.

Chaque année, les fabricants proposent de nouveaux appareils pour sécher le linge et les serviettes. Certains produits se distinguent par une simplicité sophistiquée. Ceux-ci incluent, par exemple, un porte-échelle. Il s'intègre harmonieusement à l'intérieur de la salle de bain et est sélectionné en tenant compte de la direction du style. Il existe également des conceptions plus complexes, par exemple une barre qui s'abaisse à la hauteur souhaitée. Le mécanisme de fonctionnement est assez simple; un tel séchoir se caractérise par sa compacité et sa polyvalence, mais son prix est élevé.

Variétés

Vous pouvez classer les cintres de salle de bain par type de fixation.Le choix de ce critère dépend de la taille de la salle de bain et des spécificités de son ameublement.

Il est important que le cintre ne prenne pas beaucoup de place et qu'il puisse être placé près de l'évier ou de la cabine de douche. Il existe les types suivants.

mural

La variété la plus courante. Sa popularité est due à sa compacité et à la variété de formes et de matériaux. Peut être utilisé dans une petite salle de bain. La facilité de placement est également obtenue par le fait que les murs de la salle de bain sont généralement libres et que vous pouvez installer le cintre n'importe où, par exemple près du lavabo, à côté de la salle de bain, près des étagères.

Les conceptions murales classiques sont crochets réguliers. Ils sont faciles à utiliser et faciles à installer. Les crochets sont en bois, plastique, métal. Un tel support est fixé avec des vis autotaraudeuses, du Velcro ou une méthode sous vide, c'est-à-dire avec une ventouse. Si vous avez l'intention d'accrocher des serviettes lourdes en grande quantité, il est recommandé d'utiliser des vis autotaraudeuses, car le velcro peut ne pas supporter beaucoup de poids.

Le principal avantage des crochets est leur simplicité et leur disponibilité, mais il convient de mentionner que la serviette sur le crochet peut ne pas sécher assez bien. Actuellement, les magasins de plomberie proposent une grande variété de crochets fabriqués dans des designs sophistiqués. Ils peuvent représenter des robinets, des conduites d'eau, des coquillages et d'autres éléments sur le thème marin.

Une autre option de sécheuse murale populaire est anneau ou demi-anneau. Cet attribut prend également un minimum de place et est très facile à installer. Il s'intègre bien dans le style classique ou ancien de la pièce, direction Provence, loft, high-tech. La conception de tels produits peut être réalisée en bronze ou en cuivre.

Et si la bague est décorée de couleur argentée ou dorée, vous pouvez l'utiliser dans les styles modernes et néo-classiques.

Un autre type de support mural - traverse tubulaire. Il existe des options à une ou plusieurs rangées. Pour un séchage de haute qualité de plusieurs serviettes, une conception à plusieurs rangées convient, cependant, il est peu pratique de l'utiliser dans une salle de bain de petite taille. Le cintre spinner est également populaire. Il permet de séparer plusieurs serviettes afin qu'elles n'entrent pas en contact les unes avec les autres, ce qui signifie qu'elles sèchent mieux. Au cœur d'un tel dispositif se trouvent plusieurs faisceaux qui se déploient dans des directions différentes.

Lorsque le plateau tournant n'est pas utilisé, les échelons peuvent être réunis pour économiser de l'espace. Les sécheuses électriques appartiennent à la même catégorie. C'est peut-être l'option la plus efficace pour bien sécher les serviettes et le linge. Les appareils sont alimentés par le secteur, ils chauffent, grâce à quoi le matériau sèche rapidement et efficacement.

Porte

Les structures pouvant être placées sur la porte permettent d'économiser considérablement de l'espace dans la salle de bain, elles sont donc recommandées pour une utilisation dans les petites pièces. Vous pouvez également utiliser ici toutes sortes de crochets, d'options tubulaires ou d'anneaux.

Il sera particulièrement pratique de placer un cintre sur la porte si la baignoire est située à côté de la porte.

Sol

En règle générale, les structures installées au sol se composent de plusieurs échelons. Les modèles peuvent avoir des étagères pratiques pour ranger les produits d'hygiène. Dans une petite salle de bain, il vaut mieux ne pas utiliser cet attribut, il prend trop de place, et il convient tout à fait aux pièces moyennes et grandes. Soit dit en passant, lors de l'installation d'une unité avec de nombreuses étagères et barres transversales vous pouvez utiliser l'espace libre de manière plus appropriée.

Les structures de plancher sont stationnaire et mobile. Ainsi, lorsque vous utilisez la version mobile, vous pouvez à chaque fois rapprocher le cintre de la salle de bain ou du lavabo - en fonction des spécificités des procédures de bain.

Comment choisir?

Lorsque vous choisissez un cintre dans la salle de bain pour sécher les serviettes et le linge, suivez les recommandations suivantes.

  • Il existe des porte-serviettes avec un type de fixation ouvert ou caché. Le plus simple est la première option. Il est assez fiable, il est fabriqué avec des vis autotaraudeuses et laisse toujours la place de l'attache ouverte. Pour un aspect plus esthétique, essayez de choisir des constructions à fixation cachée, dans ce cas, ni vis ni trous ne sont visibles. Ces options incluent, par exemple, le velcro ou les ventouses, cependant, elles ne conviennent que pour attacher des crochets simples ou des structures très légères. De plus, vous ne devez pas accrocher plusieurs produits à un tel support à la fois, sinon il tombera constamment.
  • Pour intégrer harmonieusement le cintre dans le design intérieur de la salle de bain, achetez-le avec le reste de l'attirail. Dans ce cas, il remplira non seulement ses fonctions pratiques, mais également esthétiques. Par exemple, vous pouvez choisir un cintre, un mélangeur, un bar, un porte-savon, des armoires et des étagères dans le même style.
  • Avant d'acheter votre exemplaire préféré, faites attention à l'écart entre les ficelles ou les tiges sur lesquelles le linge sera séché.... La distance entre eux doit être d'au moins 7 cm - seulement dans ce cas, les choses sécheront bien.
  • Avant d'acheter, vérifiez la qualité du produit et étudiez les spécificités du matériau de fabrication. Le cintre ne doit pas tacher la serviette. À cet égard, les échantillons sur des tiges en bois et en métal avec un revêtement émaillé ou galvanisé sont particulièrement efficaces.
Pour plus d'informations sur la fabrication d'un cintre de vos propres mains, voir la vidéo suivante.
Sans commentaires

Mode

la beauté

loger