Miroir de salle de bain rond : variétés et choix
Il est difficile d'imaginer une salle de bain sans miroir. Cet attribut important est essentiel lors des routines matinales. Beaucoup de filles se maquillent dans la salle de bain, ce qui est impossible sans élément réfléchissant. Cependant, la valeur de cet accessoire ne se limite pas à sa fonctionnalité. C'est aussi un objet de décoration dont le design est d'une grande importance. Beaucoup de gens préfèrent les modèles ronds. Ce qui rend ces miroirs si bons et comment choisir la bonne option sera discuté dans l'article.
Particularités
Les fabricants modernes proposent une grande variété de miroirs de formes diverses (carré, rectangulaire, polygonal, ovale). Cependant, les modèles les plus appréciés par beaucoup sont les modèles ronds.
Le cercle est un symbole magique qui signifie harmonie et complétude. Un objet qui n'a pas de coins pointus semble plus agréable. La douceur des contours procure à ses propriétaires une sensation de calme et de confort. On pense que les éléments ronds ont un effet bénéfique sur la psyché et l'humeur humaines.
Dans le même temps, l'intérieur ne bénéficie également que de l'introduction d'un tel accessoire. Si la salle de bain est dominée par des meubles aux lignes douces, le cercle complète harmonieusement l'intérieur. S'il y a beaucoup d'angles et de formes claires dans la pièce, le miroir permet d'atténuer la netteté de la situation.
Dans l'assortiment des magasins, vous pouvez trouver un miroir rond de toute taille (de la miniature au très grand). Cela permet à chacun de trouver une option appropriée. Leur conception est également différente. Ce sont des miroirs baroques luxueux pour les appartements classiques, et des modèles ultra-modernes pour les connaisseurs du minimalisme.
Et, bien sûr, on ne peut manquer de mentionner la capacité des miroirs à agrandir visuellement l'espace.Les options rondes font le mieux pour cela. Ceci est particulièrement utile pour les salles de bains de taille modeste.
Modèles populaires
Conventionnel
Les miroirs muraux sans ajouts fonctionnels peuvent être fabriqués dans différents styles. Par exemple, un modèle dans un cadre doré luxueux convient à une salle de bain classique. Il existe également des options pour "argent". Certains modèles sont si beaux qu'ils peuvent être pleinement qualifiés d'œuvres d'art. Bien sûr, cette conception augmente considérablement le coût du produit, mais l'effet en vaut la peine.
Pour un style campagnard ou provençal vous pouvez choisir un article dans un cadre en bois recouvert d'un composé spécial imperméable. Style moderne l'accessoire s'intégrera dans la bordure chromée laconique. Certaines options sont fixées à l'aide de petits supports situés sur les côtés de l'article. Cela vous permet de modifier l'angle d'inclinaison de la surface réfléchissante.
Si vous aimez les couleurs vives, vous pouvez vous procurer un miroir avec un cadre en plastique dans une teinte juteuse. Le design opposé est un cadre blanc ou noir. Le contour blanc comme neige mettra efficacement en valeur l'objet sur le fond d'un mur sombre, et le noir, au contraire, accentuera le miroir dans une salle de bain claire.
Si vous préférez la retenue et le minimalisme, la meilleure option serait d'acheter un cercle de miroir sans cadre. Un tel modèle s'intégrera dans le style scandinave de l'intérieur.
Rétroéclairé et chauffé
Si la question du prix n'est pas particulièrement importante pour vous, une excellente solution serait d'acheter un miroir chauffant. Un système infrarouge spécial, caché derrière l'objet, le soulage de la buée et des taches. Même après une douche chaude, vous n'avez pas besoin d'essuyer la surface, car le reflet sera parfaitement net. De plus, vous pourrez éliminer le risque de moisissure, qui provoque la condensation.
De nombreux modèles modernes sont également équipés de rétro-éclairé... C'est une autre option qui allie praticité et beauté. Habituellement, la bande lumineuse est située le long du périmètre du produit, remplaçant le cadre. Le modèle rond de ce cadre ressemble au soleil. De plus, le rétroéclairage peut être bouclé (sous forme de pointillés, de motifs, etc.). Cela transforme la surface réfléchissante en un élément décoratif intéressant, attirant et donnant un zeste à l'intérieur.
Côté praticité, tout est ici évident. Si l'éclairage n'est pas décoratif (il ne fait que décorer la toile du miroir avec des motifs lumineux), alors une source de lumière supplémentaire apparaît dans la salle de bain. Cela vous permet de vous voir dans les moindres détails, ce qui est utile lors du rasage ou du maquillage. Si l'accessoire est équipé d'une lampe externe (sur un support spécial), non seulement la zone près du miroir lui-même est éclairée, mais également le reste de la pièce, ce qui n'est pas non plus superflu.
Pour de nombreux modèles, le rétroéclairage est activé par une méthode tactile. La protection en silicone protège le commutateur de l'humidité et les fils sont cachés de manière fiable à l'intérieur de la structure.
avec montre
Un autre ajout utile est l'horloge intégrée dans le miroir. Bien sûr, si vous êtes dans la salle de bain juste pour vous laver ou prendre une douche, vous ne pourrez pas apprécier la beauté de cette fonction. Et ici les femmes qui se maquillent devant le miroir le matin peuvent, sans être distraites du processus, garder une trace de l'heure et ne pas avoir peur d'être en retard au travail. En outre, la montre peut être nécessaire lors de l'application de divers masques sur le visage ou les cheveux. Vous n'avez pas besoin de transporter votre téléphone ou votre montre-bracelet dans la salle de bain pour savoir quand il est temps de laver la composition.
Avec étagères
Les miroirs sont souvent équipés d'une ou plusieurs étagères. Il peut s'agir d'une petite barre attachée au bas de l'article ou de quelques petits morceaux sur le côté de l'article. Il existe également des options combinées. Selon la conception, les étagères peuvent être en verre, bois, métal, plastique... Cette solution vous permet de placer facilement des brosses à dents, des nettoyants et d'autres articles nécessaires dans la salle de bain.
Télescopique
Si la zone de la salle de bain ne vous permet pas d'accrocher un grand miroir au mur, vous pouvez vous en tirer avec la mini-option. Les modèles télescopiques sont maintenus sur des supports spéciaux. Si nécessaire, ils s'étendent et tournent dans la direction souhaitée. Le reste du temps ils sont plaqués contre le mur et ne gênent pas du tout. Souvent, ces produits sont à double face. Dans ce cas, l'un des côtés montre une image avec un grossissement.
Comment choisir?
La taille
Lorsque vous choisissez un miroir de salle de bain, vous devez décider où il sera situé. Sur cette base, la taille du produit est déterminée. Bien entendu, les dimensions de la pièce doivent également être prises en compte. N'accrochez pas une immense toile miroir (100 cm ou plus) dans une salle de bain minuscule. De plus, dans une pièce spacieuse, un petit produit aura l'air étrange.
Méthode de fixation
Décidez comment l'accessoire adhérera au mur. ça pourrait être un miroir sur suspension ou sur supports latéraux... En outre, l'article peut être monté avec une pièce jointe cachée. Le choix dépend des goûts personnels et des caractéristiques intérieures.
Concevoir
Lorsque vous choisissez un modèle avec une belle monture, imaginez-le mentalement dans votre salle de bain. L'article doit s'intégrer harmonieusement dans le décor et ne pas se démarquer par un endroit absurde. Si le design est déjà surchargé de détails, il vaut mieux s'en tenir à la version laconique. Si le mobilier vous semble trop simple, à l'aide d'un produit luxueux, vous pouvez le rendre plus sophistiqué. Et, bien sûr, tenir compte du style de la pièce lors du choix.
Fonctionnalité supplémentaire
Demandez-vous si vous avez besoin d'ajouts sous forme de chauffage, d'éclairage, d'heures. Gardez à l'esprit que tout cela augmente la valeur du produit. Soit dit en passant, si vous souhaitez éclairer en plus la zone près du miroir et que les modèles rétro-éclairés modernes ne s'intègrent pas dans votre intérieur classique, vous pouvez résoudre le problème en plaçant des appliques murales sur les côtés de l'élément réfléchissant.
Matériel de tissu de miroir
Salle de bain - une pièce avec un niveau élevé d'humidité et des températures extrêmes... Le contact direct des objets avec l'eau est également possible. Par conséquent, dans ce cas, des exigences particulières sont imposées au miroir. Tout d'abord, cela concerne la base. Il existe des options d'argent et d'aluminium dans l'assortiment de magasins.
Le deuxième matériau est moins cher. Cependant, dans les conditions décrites, un tel produit échouera rapidement. Des taches sombres et laides apparaîtront à la surface, ce qui nécessitera un nouvel achat.
Les miroirs argentés sont le meilleur choix. Ces toiles subissent un traitement spécial, ce qui améliore encore leurs propriétés protectrices. L'accessoire en argent servira longtemps son propriétaire sans perdre ses qualités décoratives.
Matériau du cadre
Si la feuille miroir est encadrée par un cadre, elle doit également être étanche. Le bois non protégé ou le MDF perdra rapidement de son attrait. Le traitement avec un composé spécial est une condition préalable. Vérifiez auprès du vendeur. Comme déjà mentionné, le meilleur choix est le métal inoxydable ou le plastique.
Qualité
Lors de l'achat d'un produit, assurez-vous de l'inspecter. Il doit être exempt de copeaux, rayures et autres dommages. Donner la préférence produits d'entreprises de confiance.
Où placer ?
Habituellement, le miroir est placé au-dessus du lavabo. C'est logique, car c'est ici que les gens effectuent des procédures d'hygiène et de beauté. Dans le même temps, la croissance des résidents de la maison est prise en compte. La surface réfléchissante doit être au niveau des yeux afin que la personne puisse bien se voir. Vous devriez également écouter les recommandations des experts.
- Une distance d'environ 1,2 m est laissée du bas de l'objet au sol.
- Le haut de l'accessoire réfléchissant affleure généralement le haut de la porte. En moyenne, c'est à environ 2 mètres du sol. Bien que ce chiffre dépende en grande partie de la taille du produit.
- Il doit y avoir environ 20 centimètres entre le miroir et le lavabo.
Si le lavabo est double, vous pouvez accrocher 2 accessoires au même niveau au dessus de chaque lavabo. Dans d'autres parties de la salle de bain, les miroirs sont rarement placés. Cependant, si la pièce est spacieuse, il peut y en avoir plusieurs. Dans un tel cas, l'élément réfléchissant peut également être situé au-dessus de la coiffeuse (le cas échéant) ou sur l'une des parois libres. Ce problème est en cours de résolution en fonction des besoins des propriétaires, des caractéristiques de l'aménagement et de l'intérieur d'une pièce particulière.
Exemples réussis à l'intérieur
La grande salle de bain est décorée dans un style vintage avec plusieurs miroirs assortis. Deux d'entre elles (dans les toilettes et la zone cosmétique) ont une fonction pratique. Le troisième est une composition murale harmonieuse avec des peintures.
Et voici un exemple de modèle dans une armature métallique, mais d'un design moderne. Le produit laconique s'intègre parfaitement dans l'intérieur strict mais confortable.
Les produits rétroéclairés sont un excellent choix pour la salle de bain moderne. La forme ronde adoucit avec succès la froideur de l'environnement.
La composition de plusieurs éléments réfléchissants de différentes tailles est une technique de conception intéressante qui donne à la salle de bain un zeste particulier.
Un grand miroir imitant deux cercles réfléchissants superposés est une solution inhabituelle. Ainsi, il s'est avéré assurer le confort des utilisateurs et donner à la salle de bain un style unique.
Vous pouvez voir un design très intéressant d'un miroir rond illuminé dans la vidéo ci-dessous.