Conception et décoration de salle de bain

Porte-savons pour la salle de bain : qu'y a-t-il et comment choisir le bon ?

Porte-savons pour la salle de bain : qu'y a-t-il et comment choisir le bon ?
Teneur
  1. Particularités
  2. Aperçu des espèces
  3. Matériaux (modifier)
  4. Options de conception
  5. Comment choisir?

Le porte-savon de salle de bain n'est pas seulement un support pour ranger le savon en pain, mais aussi un accessoire élégant qui complète harmonieusement le design de toute la pièce.

Le savon en barre reste très populaire - selon des enquêtes indépendantes auprès des clients, il est utilisé par environ 60% des résidents russes.

Particularités

Aujourd'hui, la conception et la méthode de montage des porte-savons vous permettent de choisir un modèle pratique et pratique pour tout style de salle de bain.

Les barres de savon nécessitent un stockage approprié entre les utilisations, sinon elles se fissureront ou se mouilleront. Un pain de savon sec conservera ses qualités, son arôme agréable et sa belle forme plus longtemps.

La salle de bain est un endroit pour mettre de l'ordre dans l'apparence d'une personne, ainsi que pour un court repos après une dure journée, par conséquent, prendre soin d'un porte-savon doit être minime.

Vous pouvez acheter un porte-savon séparé ou un ensemble complet du même style avec un distributeur de savon liquide et un gobelet pour brosses à dents.

Aperçu des espèces

Les supports et supports pour savon solide sont largement représentés sur le marché moderne, ils ont leurs propres caractéristiques et stockent ce produit de différentes manières.

Les porte-savons modernes sont divisés en plusieurs types, décrits ci-dessous.

  • Mur. Les supports pour le porte-savon sont montés dans le carreau. Pour que le carreau ne se fissure pas, vous devez coller le site de perçage avec plusieurs couches de ruban adhésif et attendre environ 1 heure, après quoi vous pouvez percer les trous en toute sécurité.
  • Suspendu. Fixé avec des anneaux métalliques au bord de la baignoire ou du lavabo, ainsi qu'à la tringle à rideau, peut être facilement retiré si nécessaire.
  • Sur les ventouses. Cette option est fixée sur la surface intérieure latérale de la baignoire ou du lavabo.Avec le temps, les ventouses peuvent se fissurer, et sous le poids d'un morceau de savon elles ne peuvent pas bien adhérer.
  • Combiné. Porte-savon combiné avec porte-brosse à dents ou intégré au support de douche.
  • Bureau. Cette option est placée sur une surface horizontale sans aucune attache. Parmi ces accessoires, les modèles à surface inclinée ou à paroi inclinée sont populaires, le long de plusieurs rainures dont l'excès d'eau s'écoule et ne tache pas la surface horizontale de l'évier.
  • Avec support magnétique. Un aimant est monté dans une telle conception d'un porte-savon, et une deuxième plaque magnétique est insérée dans un pain de savon. Cela permet au savon de pendre et de sécher plus rapidement.
  • Râpe à savon. C'est une structure suspendue avec un mécanisme à ressort (fixé au mur). Lorsqu'il est pressé, il coupe les copeaux de la pièce, tandis que le savon reste complètement sec. Le seul point négatif est que les copeaux ne se lavent pas bien dans l'eau dure.
  • Porte-savon intégré. Ce sont des évidements dans le corps d'une baignoire ou d'un lavabo. De tels porte-savons sont souvent fabriqués dans le mur de la cabine de douche. Leur principal inconvénient est que l'humidité ne s'écoule pas et que le savon devient mou.

Toutes les conceptions décrites de porte-savons peuvent être produites :

  • pas de fond - l'eau savonneuse coule sans entrave et peut tacher la plomberie ;
  • avec un fond - l'eau s'accumule autour du savon, le morceau solide devient acide ;
  • double fond - le liquide s'accumule dans la casserole, laissant le savon sec, tandis que l'humidité accumulée doit être évacuée rapidement.

Tout porte-savon nécessite des soins, et c'est au propriétaire de la maison de décider lequel est le plus facile à entretenir.

Matériaux (modifier)

  • Métal. Le porte-savon en nickel brillant ou chromé ornera n'importe quel intérieur de salle de bain. Cependant, dans le cas où l'eau a une teneur élevée en calcaire, des traînées blanches et de la plaque seront fournies, qui devront être constamment nettoyées.
  • Céramique. Beau et hygiénique, mais plutôt fragile.
  • Verre tendu... Matériau résistant. Il a l'air esthétique au début de l'utilisation, mais malgré la surface mate, toutes les gouttes et taches seront visibles dessus.
  • Acrylique. Similaire au verre, mais plus solide et plus durable.
  • Plastique - c'est un matériau léger, mais de courte durée de vie, se salit rapidement, cependant, il est également facile à nettoyer. Si le produit est bon marché ou artisanal, il dégagera une odeur toxique désagréable qui peut ne pas être remarquée dans le magasin, mais elle se manifestera clairement dans un espace de salle de bain fermé. Entre autres choses, les toxines peuvent pénétrer à l'intérieur d'un pain de savon humide et provoquer des réactions allergiques.
  • Bois - c'est un matériau respectueux de l'environnement, cependant, les produits en hêtre ou en cèdre sont chers et le bois ordinaire sèche rapidement et perd de sa beauté. Des bactéries nocives peuvent se développer dans les fissures.
  • Silicone... Il est anti-poussière, imperméable, frappant dans une variété de formes et une large palette de couleurs vives.
  • Caoutchouc. Il est analogue au silicone, mais la moisissure peut facilement s'y développer. Au fil du temps, un tel porte-savon se fissurera.

Il est conseillé de privilégier les porte-savons fabriqués à partir de matériaux hygiéniques ne nécessitant pas de soins particuliers.

Options de conception

La couleur et la forme doivent être en harmonie avec l'intérieur. Si les carreaux de la salle de bain sont dans des tons chauds ou dans des couleurs de lit, il conviendra d'acheter un porte-savon assorti - les couleurs vives ne fonctionneront pas.

Lorsque vous choisissez un design pour un porte-savon, vous devez prendre en compte certaines des nuances.

  • Le style de la salle de bain et les accessoires existants. Porte-savons au style sobre, teintes de literie délicates et formes classiques : ovales ou ronds conviennent à un intérieur classique. Pour un style high-tech, vous pouvez choisir des supports chromés et des montures de formes inhabituelles.
  • La taille. Pour une petite salle de bain, vous pouvez choisir des modèles compacts. Dans une salle de bain spacieuse avec fenêtre, un élégant grand porte-savon en forme de coquillage ou de feuille de palmier sera parfait.
  • Fonctionnalité. Le porte-savon doit empêcher le pain de savon solide de se désoxyder et ne doit pas être nettoyé fréquemment.

La combinaison de couleurs doit également être prise en compte. Par exemple, le jaune se marie bien avec le bleu, mais fatigue vite l'œil. Il est préférable d'utiliser un tel ensemble dans les vêtements que dans une salle de bain.

Comment choisir?

Acheter un porte-savon n'est pas si facile. Lors du choix, vous devez tenir compte de la qualité et de la praticité.

Des critères de sélection supplémentaires sont décrits ci-dessous.

  • Sécurité. S'il y a de jeunes enfants dans la maison, il est préférable d'utiliser des matériaux respectueux de l'environnement et robustes, tels que le bois.
  • Trous d'évacuation d'eau... Ils doivent être assez grands et bien formés pour que l'eau qui s'écoule du savon puisse facilement passer à travers sans laisser de bosses sur la pièce.
  • Durabilité. Certains modèles en céramique et en verre sont assez fragiles, mais un porte-savon en métal ou en silicone durera de nombreuses années.
  • Résistant à l'humidité.

Vous pouvez fabriquer un porte-savon de vos propres mains à partir d'une bouteille en plastique chauffée ou d'une coquille de noix de coco, mais il est préférable d'acheter un accessoire élégant fabriqué en usine et conforme à toutes les exigences. Dans ce cas, le pain de savon ne sera pas mouillé, il conservera ses propriétés et son aspect esthétique plus longtemps et la salle de bain sera complétée par un élément intérieur élégant.

Pour un aperçu du porte-savon de salle de bain Hasko, voir ci-dessous.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger