Idées de design d'intérieur de salle de bain
Grâce au look du designer, vous pouvez rendre n'importe quelle pièce de votre maison confortable. Cela s'applique non seulement aux pièces à vivre, mais aussi aux salles de bains. Aujourd'hui, une attention particulière est portée à leur agencement. C'est pourquoi vous pouvez vous détendre complètement dans les salles de bains, en soulageant le stress après une dure journée. Le contenu de cet article présentera aux lecteurs les meilleures idées pour la conception d'intérieurs de salles de bains modernes.
Caractéristiques de conception
Salle de bain - une pièce avec un microclimat spécial. Quoi qu'il en soit, il sera testé quotidiennement pour sa résistance et sa durabilité. Les éléments de l'arrangement devront être choisis avec le plus grand soin. Cela s'applique à la décoration, la plomberie, les meubles, les appareils électroménagers, les lampes et même les accessoires.
Avant de commencer les réparations, il est nécessaire d'élaborer un projet d'avant-projet. Ce schéma vous permettra de comprendre comment agencer au mieux les meubles, installer les appareils de plomberie, les luminaires, les étagères pour les articles d'hygiène, ainsi qu'un sèche-serviettes.
Cependant, le placement de chaque élément dépendra des caractéristiques de la perspective de la pièce.
Souvent, cela est compliqué par des saillies mal situées, de petites niches et des appuis. Souvent, la porte d'entrée n'est pas très pratique. Parfois, le système d'alimentation en eau et de drainage, ainsi que la ventilation, sont mal pensés dans la pièce. Le projet sera conçu d'abord sur la base de la praticité, puis du confort.
Cependant, cela ne signifie pas que l'intérieur est limité dans les idées de conception et de planification. Avec une bonne approche de la décoration, même une petite salle de bain peut créer une atmosphère chaleureuse et relaxante.
Et c'est l'inspection visuelle qui est le point de départ qui décide exactement à quoi ressemblera la pièce à la fin de la rénovation. Il vous permettra de ramasser:
- Couleur de l'arrière plan;
- style intérieur approprié pour une pièce particulière;
- forme et conception d'articles sanitaires, de meubles;
- type de lampes, leur nombre et leur emplacement;
- techniques de zonage visuel de l'espace;
- type de matériaux de finition pour murs, plafonds et sols;
- accessoires de plomberie et de meubles;
- vue et conception de la structure du plafond.
A la demande du client, le projet peut impliquer la démolition partielle ou totale du mur entre la salle de bain et les toilettes. Quelqu'un veut décorer l'intérieur avec des arcs, des colonnes. Parfois, des podiums avec des escaliers dans la salle de bain sont créés dans la salle de bain. L'essence du design est de créer un intérieur harmonieux et fonctionnel, dans lequel il n'y aura pas de choses inutiles.
Les techniques de conception de salle de bain peuvent varier. Quelqu'un est satisfait de la conception standard, se limitant à la disposition d'un simple ensemble d'appareils de plomberie et d'étagères compactes pour les produits d'hygiène. Pour d'autres, non seulement l'aspect pratique est important, mais aussi l'esthétique. Ils se tournent vers des architectes d'intérieur capables de créer un îlot élégant et exclusif de confort et de confort à partir d'une pièce ordinaire.
Subtilités de planification
Pour décorer une salle de bain selon toutes les règles, il faut d'abord prendre en compte les nuances de l'aménagement. Souvent, la perspective des locaux est loin d'être idéale. Compte tenu de cela, vous devez passer beaucoup de temps à placer les éléments de l'arrangement.
La conception intérieure doit prendre en compte la sécurité des membres du ménage, la facilité d'utilisation.
Les projets typiquement finis, élaborés par des stylistes expérimentés, prennent en compte :
- zonage optimal de l'espace;
- choix de finitions de disposition pour tous les étages ;
- un éclairage suffisant de chaque zone fonctionnelle ;
- disposition rationnelle de la plomberie et des sèche-serviettes;
- placement pratique des meubles et d'une machine à laver;
- type d'aménagement, en tenant compte de la perspective de la pièce ;
- type d'unité de plomberie (séparée ou commune);
- création d'un intérieur dans un style spécifique;
- attrait esthétique et fonctionnalité de la composition intérieure.
De plus, l'emplacement de l'unité de plomberie est important. Par exemple, la salle de bain d'une maison privée peut être située à l'étage mansardé... Dans ce cas, vous devrez porter une attention particulière au matériau de la décoration des murs et des plafonds, en essayant de choisir des options qui ne masquent pas la hauteur et la largeur des murs, dont le rôle est joué par les pentes du toit. Il faudra penser à un éclairage supplémentaire, car les fenêtres du grenier sont petites.
La mise en page est un facteur fondamental dans la conception de tout projet. Cela dépend du type de pièce, qui peut être rectangulaire, carrée, ainsi que complexe classiquement triangulaire (avec des murs biseautés).
Si la pièce est étroite, choisissez un type de disposition linéaire. Avec un tel agencement des éléments de l'agencement, il y aura de la place pour se déplacer en toute sécurité dans la pièce.
Lorsque la pièce est standard, les possibilités d'aménagement augmentent. Vous pouvez installer des meubles et de la plomberie le long des murs adjacents et opposés. Dans les pièces spacieuses, il y a suffisamment d'espace pour installer un bain autoportant, construire un podium, un plancher à plusieurs niveaux. Les grandes chambres peuvent être équipées de bains à remous pour deux personnes.
Dans les plus petits, vous pouvez gagner de la place en remplaçant la baignoire par une cabine de douche. Dans une salle de bain combinée, il faut réfléchir à l'emplacement de la baignoire, du lavabo et des toilettes. Il est possible de diviser l'espace de zones fonctionnelles individuelles à l'aide de saillies et de cloisons. Dans d'autres cas, des poutres de plafond sont utilisées comme délimiteurs.
La conception des salles de bain dépend de l'emplacement des pièces et de leur destination.Dans les maisons de campagne spacieuses, il est possible de créer des salles de bains séparées pour les adultes et les enfants. Les salles de bains pour enfants sont pleines de couleurs et de design original. Dans le même temps, il est possible de concevoir un design même dans une petite pièce (par exemple, d'une superficie de 3-4 m²).
modes
Tout projet élégant est tel si une certaine solution stylistique est choisie comme base. Habituellement, une salle de bain semble confortable et accueillante lorsqu'elle est conçue dans le même style que les autres pièces de la maison. Dans ce cas, la taille de la salle de bain elle-même est également prise en compte. Par exemple, dans un petit appartement en ville, vous pouvez aménager une salle de bain dans le style du minimalisme avec sa simplicité caractéristique de conception et l'absence de tout décor.
Si la zone est grande, un excellent choix de style peut être moderne, bionique, brutalisme, art déco, art nouveau, hi-tech... Vous pouvez prendre comme base le design et le style classique avec sa solennité inhérente au palais. Une bonne solution sera Styles arabe, marocain, italien, grec et oriental.
Le choix de telle ou telle option dépendra aussi des préférences gustatives.
Certains aiment un design simple, d'autres ont l'habitude de s'entourer de belles choses et ne supportent pas la brièveté des éléments de l'arrangement. Cependant, les intérieurs d'élite et simples doivent obéir aux règles de commodité et de fonctionnalité. Les connaisseurs de la créativité aiment les solutions non standard. Les solutions réelles sont loft style scandinave, grunge, salon, chalet.
Spectre de couleurs
Les couleurs de la salle de bain peuvent être très diverses. La solution de fond (le choix de la couleur des murs et des plafonds) dépend du niveau d'éclairage, de la taille de la pièce, ainsi que des préférences gustatives des propriétaires du logement. Plus récemment, les tons rose, lilas, orange étaient considérés comme les tons prioritaires pour la décoration des salles de bains. En tête de liste se trouvait style marin, qui se manifeste par l'utilisation de tons bleu, cyan et bleu-vert.
Aujourd'hui, il est d'usage d'aborder le choix de la couleur pour la conception d'une salle de bain d'une manière différente. Le choix du style est mis en premier lieu, c'est elle qui indique l'opportunité d'utiliser certaines nuances dans un cas particulier. Par exemple, si auparavant, en entrant dans la salle de bain, l'utilisateur était plongé dans l'atmosphère des profondeurs de la mer, aujourd'hui la couleur dominante ne surcharge en rien le fond intérieur. De plus, il n'y a pas de surabondance de motifs sur le revêtement mural.
Les couleurs les plus populaires sont les contrastes de blanc, gris, boisé et beige. Ces nuances conviennent à la décoration de salle de bain styles éco et modernes... Les combinaisons de blanc, pêche et beige sont à la mode, le trio de blanc avec gris-bleu et argent est pertinent. En ce qui concerne les nuances de bois, les tendances de la mode se concentrent sur l'utilisation de tons froids allant du gris-beige au brun foncé.
Il est à la mode de combiner le bleu clair avec le gris marbré. Décorer les salles de bains avec des accents verts est également pertinent. Si vous souhaitez ajouter de la dynamique à l'intérieur, les couleurs vives sont également autorisées. Cependant, toutes les couleurs acides et dures (orange vénéneuse, rose marqueur, citron acide, rouge sang) sont inacceptables. Au lieu de la bonne atmosphère, ils chargent l'espace de négatif. Se détendre dans de telles salles de bains ne fonctionnera pas.
Ils accentuent des zones fonctionnelles spécifiques avec de la couleur, compensent le manque de couleur. Ils se jouent sur les inconvénients d'une perspective de pièce. Les tons menthe, marbre sont à la mode, les teintes blanchies à la chaux sont pertinentes (tons turquoise pâle, ivoire, crémeux et laiteux). Ils véhiculent l'atmosphère de la Provence vintage, champêtre et française.
Options de finition
Un certain nombre d'exigences particulières sont imposées aux matériaux de finition des murs, des plafonds et des sols de la salle de bain. Ils seront testés pour la force tous les jours. Dans cette optique, ils essaient de sélectionner des matériaux non seulement esthétiques, mais répondant également à certaines exigences. Où le revêtement doit être respectueux de l'environnement.
Des murs
En parcourant les pages des sites Web populaires de décoration de salle de bain, vous remarquerez une grande variété de revêtements muraux disponibles. Dans la décoration intérieure des salles de bains, du papier peint, des panneaux, des cloisons sèches, de la peinture et du plâtre sont utilisés.
Cependant, en fait, tous les types de matériaux ne sont pas capables de résister au microclimat caractéristique de la plupart des salles de bains de notre pays.
Il convient d'emblée de faire une distinction claire : le revêtement n'est en aucun cas universel. L'un est conçu pour être utilisé dans les zones humides de la salle de bain, l'autre ne peut être utilisé que comme accents, étant près de la porte d'entrée. Les revêtements muraux idéaux sont les panneaux en plastique, les placages, les lattes, les parements, les carreaux.
Tous ces matériaux sont résistants à l'humidité, tandis que leur capacité à améliorer visuellement l'espace est illimitée. Avec leur aide, vous pouvez souligner la reconnaissance d'un style d'intérieur particulier.
Les matériaux peuvent être lisses ou plats, volumineux, rugueux, brillants, mats, texturés. Souvent, ils sont produits en séries appariées, ce qui vous permet de choisir le revêtement principal et d'accent avec la correspondance maximale des couleurs (matériau unicolore pour tous les murs et à motifs pour accentuer la zone fonctionnelle).
Les panneaux en plastique sont le leader parmi les matériaux de revêtement mural. En utilisant leur capacité à imiter n'importe quel matériau de finition, vous pouvez décorer des murs comme la brique, la pierre décorative, le plâtre texturé, la surface en béton, le panneau et même le revêtement. Parmi les types de revêtements inhabituels figurent le linoléum résistant à l'humidité et les mailles en mosaïque. Un panneau avec un motif prêt à l'emploi vous permet d'ajouter une saveur particulière à la décoration intérieure.
Dans les salles de bain adaptées aux locaux d'habitation, vous pouvez coller du papier peint résistant à l'humidité... Il peut être à la fois roulé et en poudre (papier peint liquide). Ces dernières options, après application sur le mur et séchage, sont enduites de vernis acrylique. Ils durent donc beaucoup plus longtemps. Lorsqu'il s'agit de choisir entre les meilleures finitions, choisissez le vinyle ou la fibre de verre.
Les papiers peints autocollants ou les autocollants en vinyle imitant les carreaux deviendront également une option pratique et esthétique pour le revêtement mural.
L'autocollant est difficile à installer, mais il est plus résistant à l'humidité, à la décoloration, est beau et peut rester très longtemps sur les murs de la salle de bain.
Sol
Les carreaux sont considérés comme la solution idéale pour la finition du sol de la salle de bain. Où la conception des revêtements de sol peut être très diversifiée, qui est généralement soumis à un style d'intérieur spécifique. S'il s'agit de minimalisme, alors la couverture est laconique, souvent monochromatique. Lorsqu'une certaine élégance est requise, le revêtement est disposé sous le dessin du tapis ou un mode de pose extraordinaire est choisi (par exemple, avec un décalage, en diagonale, à l'aide d'inserts en mosaïque).
Vous pouvez créer un design original en utilisant le système "sol autonivelant". Dans ce cas, le revêtement peut être monochrome ou à motifs. Une toile imprimée peut être placée sous le matériau transparent. Dans ce cas, le thème du dessin peut être varié (pièces de monnaie, herbe, texture de pierre, granit, marbre).
Cependant, vous devez choisir un tel décor s'il convient au style de l'intérieur. De plus, la complexité de la composition intérieure doit être prise en compte. Si le sol est accentué, il ne devrait pas y avoir de motif complexe sur les murs. Dans le même temps, un sol en marbre permettra d'accentuer la zone de lavage ou, par exemple, une cabine de douche avec décoration murale.
Une option économique pour le revêtement de sol est envisagée linoléum. Il est rarement utilisé, car dans des conditions d'humidité constante, il s'use beaucoup plus rapidement. Quant au conseil, il ne peut pas être qualifié de meilleure solution. L'arbre est constamment déformé et nécessite un entretien régulier.
Plafond
Des exigences particulières sont imposées aux matériaux de finition des plafonds des salles de bains. L'air chauffé détruit le revêtement jour après jour, ce qui est particulièrement visible lorsque le système de ventilation n'est pas pensé dans la salle de bain. Par conséquent, le revêtement de plafond doit être résistant à l'humidité, aux champignons, au feu et respectueux de l'environnement. De plus, il doit conserver sa forme en cas de fuite de l'appartement du dessus.
Vous pouvez choisir des plaques de plâtre résistantes à l'humidité, des films étirables, du verre, des cassettes en plastique, des panneaux, des lattes ou des placages pour la finition du plafond. Certaines personnes aiment les finitions miroir utilisées pour les structures suspendues. Le film peut être brillant, mat, satiné. Sa largeur peut être de 3,5 et 5 m.
En cas de fuite, le film ne fait que s'étirer ; après avoir retiré l'eau, il reprend sa forme initiale. Son avantage significatif est l'éclairage intérieur intégré. L'effet du plafond lumineux est spécial : ce design est extraordinaire et très impressionnant. De plus, si le style le permet, vous pouvez décorer le plafond avec un film étirable avec un motif.
Les panneaux et lattes en plastique ne peuvent pas retenir l'humidité en cas de fuite. Cependant, ces matériaux ne se détériorent pas à cause de l'eau, ils sont inertes à la formation de moisissures et se caractérisent par une facilité d'installation. Ils sont fixés à la caisse à l'aide de la technologie de verrouillage. En raison de la capacité du plastique à imiter la texture de n'importe quel matériau, ces matériaux de revêtement sont très impressionnants.
Les plafonds en plaques de plâtre peuvent être à un, deux, trois et plusieurs niveaux. Aujourd'hui, il est d'usage d'utiliser des structures complexes uniquement dans les grandes salles de bains. De plus, ils conviennent aux styles qui nécessitent faste et élégance. Dans d'autres directions de conception modernes, la légèreté est appréciée.
Les cloisons sèches peuvent être combinées avec du papier d'aluminium et d'autres matériaux de finition. Il est facile à installer, ne crée pas de charge de poids importante sur les supports et permet de se plier. Avec son aide, vous pouvez décorer non seulement des plafonds linéaires, mais aussi des plafonds bouclés, en créant des designs spectaculaires et non standard, en accentuant la place d'un lustre ou en mettant en valeur une zone fonctionnelle spécifique de la salle de bain.
Organisation de l'éclairage
L'éclairage est l'un des éléments clés dans la conception de tout espace. Son organisation correcte vous permet d'apporter beaucoup de confort et d'harmonie dans n'importe quel espace. Si auparavant l'éclairage était majoritairement central, aujourd'hui rarement un intérieur peut se passer d'appliques murales originales. De plus, leur apparence peut être à la fois simple et ultramoderne.
Certains luminaires peuvent être installés directement dans la baignoire. De plus, à la demande de l'acheteur, cet éclairage peut être non seulement standard, mais également multicolore. En option, vous pouvez changer la couleur, par exemple, du bleu au rose, lilas, bleu, orange.
La bande LED RGB peut également décorer un plafond flottant, des contours de meubles, elle peut être montée dans des niches.
Aujourd'hui, il est d'usage de mettre en évidence séparément la zone de lavage et de lavage. Dans le même temps, des lampes à panneaux ou à points sont choisies pour l'emplacement de la baignoire. Pour éclairer la zone de lavage, des projecteurs et des appliques murales, ainsi que des soffites, sont utilisés. Le type de lampes peut être différent. Ils peuvent être situés verticalement sur les côtés du miroir ou horizontalement au-dessus de celui-ci.
Comment choisir les meubles ?
Lors du choix des meubles pour une salle de bain, ils prennent en compte les images d'une pièce particulière, la palette de couleurs de l'intérieur et son style. Dans une petite salle de bain, il y a à peine assez de place pour placer une cuvette de toilette et une cabine de douche. Il est difficile d'installer un support au sol ici, ils se débrouillent donc plus souvent avec une armoire murale compacte. Dans le même temps, afin de gagner de la place, ils essaient d'acheter une option avec une façade en miroir et des étagères coulissantes sur les côtés.
Dans une grande salle de bain, vous pouvez installer un meuble haut, cachant une machine à laver et une chaudière à l'intérieur. De plus, il y a suffisamment d'espace pour une étagère, une coiffeuse confortable et des armoires murales pour ranger divers articles d'hygiène et serviettes.Dans le même temps, les systèmes de stockage peuvent être très divers.
Les étagères peuvent être utilisées pour décorer l'espace en plaçant des accessoires sur une paire d'entre elles.
En termes de style, chaque meuble est soumis à ses propres ressources. Par exemple, salle de bain de style classique décorera l'ensemble de meubles d'une teinte claire, décorée de sculptures, de motifs en stuc et de dorures. Dans ce cas, les façades peuvent être non seulement en bois, mais également en verre. La symétrie est importante et, par conséquent, ces meubles sont souvent commandés individuellement.
Pour directions pays, provence et millésime vous avez besoin de meubles légers qui allient simplicité rustique et sophistication. Ce sont des vitrines dans des tons clairs ou bois. Le mobilier se caractérise par la symétrie et la linéarité des formes. En plus des armoires, vous pouvez décorer l'intérieur avec des coffres en bois, des tables et des chaises en osier élégants.
Si la salle de bain est spacieuse et adaptée au salon, en plus des armoires au sol et murales et d'une coiffeuse, elle peut être équipée de fauteuils en osier, d'une banquette confortable ou encore d'un canapé compact. Quelqu'un décore l'intérieur de la salle de bain avec des banquets confortables et fonctionnels. D'autres se limitent à un ensemble de base d'armoires au sol et murales.
Les meubles choisis doivent être combinés avec des appareils de plomberie, une décoration de fond de l'intérieur. Il n'est pas souhaitable de choisir une couleur qui correspond à la teinte des murs ou du sol. Les meubles ne pourront pas avoir l'air expressifs dans un tel fond. De plus, l'abondance de la même couleur rendra la composition intérieure ennuyeuse.
Comment choisir un appareil de plomberie ?
Le choix de la plomberie dépend du style, de la taille de la pièce et des préférences gustatives. Sa couleur peut être différente, cependant, pour l'intégrité visuelle, ils essaient de sélectionner des raccords de même design et de même ton (robinetterie, robinetterie, poignées). Les modèles de toilettes sont muraux, latéraux et standard. Le premier et le deuxième sont fixés directement au mur.
Selon le type de modèle, le réservoir peut être fixé au mur. Les produits typiques sont installés en décalage par rapport au mur. Vous pouvez installer à la fois des toilettes sans bride et des toilettes sans bride dans la salle de bain. Lors de l'achat, ils font attention à la profondeur optimale du bol, à la fiabilité des fixations.
En option, des options avec chauffage et microlift sont sélectionnées. Les types d'éviers demandés sont des modifications découpées avec des attaches supérieures et inférieures, ainsi que des équivalents suspendus.
La forme de la cuvette de la salle de bain diffère également. Basé sur les caractéristiques d'une pièce particulière vous pouvez installer à l'intérieur de la pièce le modèle classique ovale, rectangulaire, triangulaire, rond... Dans le même temps, l'acheteur a la possibilité de choisir la taille du bol et sa profondeur. En plus des modifications habituelles, dans l'assortiment des points de vente spécialisés, vous pouvez trouver des produits aux fonctionnalités diverses. Par exemple, la baignoire peut être un hydromassage.
Si le projet a une cabine de douche, ils sont déterminés par son apparence. Le modèle peut être ouvert ou fermé, avec ou sans palette, avec des rideaux de verre ou des cloisons partielles.
Les cabines combinées ou les caisses avec des palettes hautes sont particulièrement appréciées des acheteurs. En fait, ce sont des produits « 2 en 1 », vous pouvez les laver en position debout et allongée.
Éléments de décoration et miroirs
Il est rare qu'un style d'intérieur soit considéré comme pleinement incarné s'il n'a pas d'accessoires caractéristiques. Il peut s'agir d'étagères, de miroirs, de figurines, de panneaux, de petites peintures et même de fleurs d'intérieur fraîches. Le décor comprend également l'accentuation des murs, du plafond et du sol, et souvent le masquage de la contremarche. Il peut être peint, recouvert de plaques de MDF, déguisé en colonne ou en niche.
Le décor peut aussi être lumineux, ce qui indique les contours du mobilier installé. Parmi d'autres éléments, on peut également noter la fibre optique, à travers laquelle elles créent l'effet d'étoiles brillantes sur un plafond tendu. Ce design est très impressionnant, plongeant les utilisateurs de la salle de bain dans une atmosphère particulière.
Les miroirs de salle de bain sont grands et compacts, avec ou sans cadre, géométriques standard et extraordinaires. Par exemple, la forme des feuilles de miroir peut être ondulée, concave, réalisée sous la forme d'un soleil, ou d'un petit panneau de plusieurs miroirs. Les modèles géométriques sont réalisés sous la forme d'un cercle, d'un ovale, d'un rectangle et d'un carré. Les options personnalisées peuvent ressembler à un cœur ou même à un contour de monogramme.
Les miroirs modernes sont souvent équipés d'un éclairage LED et d'éléments grossissants. Ils sont très confortables à utiliser lors du maquillage ou du rasage. Vous pouvez décorer la salle de bain avec un miroir avec une prise intégrée ou une horloge intégrée.
Ces dernières options sont particulièrement pratiques pour ceux dont la journée de travail est programmée à la minute.
Dans les petites pièces, il vaut la peine d'acheter des miroirs avec des étagères pour ranger de petits objets. Les produits avec verre anti-buée seront particulièrement appropriés ici. Ils sont également nécessaires dans les salles de bain avec une ventilation mal conçue. Les étagères de miroir peuvent être situées en bas, en haut et sur les côtés. Une variété de choix vous permet de déterminer la meilleure option pour un acheteur particulier. Dans ce cas, les feuilles peuvent être décorées dans des cadres en bois, en métal, en plastique, des clôtures en panneaux de fibres et des panneaux de particules stratifiés.
Tendances modernes
Chaque saison intérieure apporte ses propres ajustements à la vision du design idéal. A la mode aujourd'hui :
- n'utilisez pas d'armoires volumétriques, mais des étagères de console;
- installez des modèles en ligne au lieu de coquilles de tulipes ;
- n'appliquez pas plus de 4 nuances contrastées dans le dessin ;
- utiliser des meubles pour le zonage intérieur;
- sélectionner des raccords pour la plomberie et les meubles du même style et de la même couleur ;
- combiner la décoration murale, en mettant en valeur l'un des domaines fonctionnels;
- utilisez un contraste de finition mate et brillante dans la conception ;
- intégrer l'équipement dans des niches, le retirer de la vue ;
- sélectionnez un décor dans un style unique avec des meubles et des articles sanitaires;
- mettre en valeur chaque zone fonctionnelle de la salle de bain;
- compter sur la fonctionnalité des éléments placés ;
- utiliser la plomberie des meubles suspendus;
- laisser une partie de l'espace libre (s'il y a une grande surface).
La composante esthétique est également importante. Dans la mesure du possible, toutes les choses inutiles sont retirées de la vue. Aujourd'hui, les comptoirs sont devenus plus fonctionnels, ils peuvent être utilisés pour placer des articles d'hygiène. Dans le même temps, les porte-savons, les boîtes ou les organisateurs sont sélectionnés dans un seul ensemble, adaptés dans la conception à un style d'intérieur spécifique.
Exemples réussis
Nous portons à votre attention 10 exemples concrets de conceptions de salle de bain élégantes.
- L'intérieur de la salle de bain d'origine dans un style moderne.
- Une option de design spectaculaire pour une salle de bain aux couleurs claires.
- Un exemple d'utilisation rationnelle de l'espace.
- Décoration de salle de bain au design rétro.
- Un exemple élégant d'une salle de bain dans une palette de couleurs tendance.
- La version originale du design de la salle de bain.
- Organisation de l'éclairage dans différents domaines fonctionnels.
- Sélection et disposition des meubles dans une salle de bain spacieuse.