Bains de quaril: quels sont-ils, avantages et inconvénients
Aujourd'hui, en plus des matériaux familiers et éprouvés, une nouvelle génération de matières premières est utilisée pour la fabrication de baignoires. Ce groupe doit inclure le kvaril. La plomberie en devient populaire.
Caractéristiques et caractéristiques du matériau
La fabrication de ces matières premières modernes a été réalisée en Europe, en particulier, les fabricants de plomberie doivent l'apparence d'un quartz à une société de négoce Valleroy & Boch (Allemagne). Initialement, les matières premières ont trouvé leur application dans les travaux liés à la restauration d'appareils sanitaires à longue durée de vie, qui étaient en acrylique. Cependant, au fil du temps, et aussi en raison des caractéristiques uniques de la caille, les fabricants l'ont considérée comme un matériau à part entière capable d'agir comme une alternative valable à l'acrylique de plomberie, qui est familière à beaucoup.
Comme le montre l'expérience de l'exploitation des bains kvaril et d'autres produits, les produits de ce type ne sont pas inférieurs à leurs prédécesseurs, de plus, à bien des égards, ils surpassent certaines caractéristiques importantes des bols sanitaires en acrylique.
La technologie de production de bains à partir de caille implique le reflux des produits lors de l'utilisation de formes spéciales dans le travail. Après la solidification, le produit acquiert une résistance et une rigidité accrues et n'a pas besoin de renforcement supplémentaire à l'aide d'un renforcement.
Pour rendre les baignoires plus attrayantes, au stade final, elles sont recouvertes d'une substance spéciale.
En termes de composition chimique, la caille est un composé d'origine artificielle, où l'acrylique et le quartz sont les composants principaux.La structure du matériau est basée sur des microparticules de quartz, qui sont enfermées dans une coque acrylique. Dans ce cas, les vides entre les composants sont remplis d'impuretés spéciales. Les granules de quartz offrent aux matières premières une rigidité et une résistance accrues aux dommages mécaniques, tandis que l'acrylique agit comme un élément qui sera responsable de l'élasticité.
Le reste des composants est nécessaire pour donner au matériau une certaine texture et une certaine teinte.
Avantages et inconvénients
Aujourd'hui, la plomberie d'une carrière est en demande, elle présente de nombreux avantages.
- Tout d'abord, parmi les avantages, les consommateurs distinguent l'attractivité externe du produit fini. La surface des appareils sanitaires fabriqués à partir de matières premières de qualité aura une belle teinte blanche, ce qui rend les produits fabriqués à partir de matériaux modernes plus populaires par rapport aux baignoires en acier ou en fonte.
- Une baignoire en quartz sera beaucoup plus légère que des modèles similaires en métal.
- Le matériau se distingue par sa résistance accrue. Le cadre des bols n'a pas besoin de renforcement supplémentaire avec l'utilisation d'autres matières premières, ce qui affecte positivement le coût et la facilité du processus de production.
- La plomberie Quaril a des murs plus épais. Cette nuance est considérée comme un gros plus en termes de durée de vie et de durabilité du produit. Une baignoire en quaril durera beaucoup plus longtemps dans votre maison, tout en conservant son attrait d'origine.
- Parmi les avantages du matériau, il convient également de souligner ses propriétés d'insonorisation élevées. La surface du bol absorbe parfaitement les bruits de l'eau qui coule, ce qui sera pertinent pour les appartements ou les maisons aux parois minces.
- Les qualités positives d'une telle plomberie incluent la douceur de la surface. Les baignoires Quaril sont exemptes de rugosité, leurs parois seront lisses et uniformes. Malgré ces caractéristiques, les bols ne sont pas glissants.
- En raison de la texture uniforme et uniforme des murs, diverses impuretés et pierre à eau n'y pénètrent pas. Cela profite à l'attractivité de la plomberie. Prendre soin de votre salle de bain est facile.
- Le matériau a une bonne conductivité thermique, de sorte que le liquide collecté dans le bol se refroidit plusieurs fois plus lentement. De plus, les parois de la baignoire restent chaudes, ce qui a un effet positif sur le confort lors de l'utilisation de la plomberie.
- La technologie de production permet de fabriquer des produits de différentes formes et tailles. C'est pourquoi les baignoires faites d'un tel matériau peuvent être placées de manière harmonieuse et compacte dans n'importe quelle salle de bain.
- En raison de la faible masse, il est tout à fait possible d'installer vous-même la plomberie de kvarian dans une maison.
Cependant, les produits fabriqués à partir de ce matériau présentent également certains inconvénients.
- Aujourd'hui, ces produits appartiennent à une gamme coûteuse d'articles sanitaires, même si le coût des baignoires en caille sera toujours inférieur au prix des bols en pierre naturelle.
- Les fabricants ne fabriquent que des baignoires et des receveurs de douche en caille. Par conséquent, en choisissant les bons meubles et la bonne plomberie pour la salle de bain, avec une combinaison harmonieuse de tous les composants de la pièce, certaines difficultés peuvent survenir.
- Malgré la solidité et la rigidité de ces baignoires, elles se rayent assez facilement. Cependant, les défauts externes peuvent être facilement corrigés par vous-même à l'aide d'une pâte spéciale.
- Le matériau est sensible aux températures trop élevées, par conséquent, afin d'éviter la déformation de la forme du bol, n'y injectez pas d'eau trop chaude.
Variétés
Aujourd'hui, ces produits sont classés en tenant compte de certaines caractéristiques :
- option d'installation de bain;
- type de revêtement émaillé.
Selon la méthode de placement, les bains de caille peuvent être :
- Sur pied;
- intégré.
Cette dernière option consiste à monter le bol sur des pieds ou sur un cadre spécialement construit.
En règle générale, une telle plomberie en bas aura un écran décoratif qui vous permettra de masquer toutes les communications en dessous.Les salles de bains indépendantes sont le choix des connaisseurs de luxe dans n'importe quelle maison. Les bols autoportants sont couramment achetés pour les salles de bains spacieuses. En ce qui concerne les variétés de surface des baignoires en kvaril, le fabricant propose aujourd'hui les produits suivants:
- baignoires enduites Soins Actifs - une variante d'émail antibactérien aux ions d'argent ;
- boules Céramique Plus - le revêtement de ces produits subit un polissage spécial, de sorte que l'accumulation de divers types de saleté sur les murs sera minime.
Formes et tailles
Les baignoires Quarial sont également classées selon leur forme. Aujourd'hui, selon l'emplacement des appareils électroménagers dans la salle de bain, le consommateur peut acheter les appareils sanitaires suivants :
- rectangulaire;
- ovale;
- tour;
- triangulaire.
La configuration rectangulaire appartient à la catégorie de produits universels. Ces bols peuvent être de taille normale ou assis. Les baignoires sont généralement placées le long du mur ou dans le coin de la pièce. Les variétés ovales et rondes semblent plus luxueuses et laconiques en raison de leur forme sans angles vifs.
Le plus souvent, cette option particulière est utilisée dans les pièces spacieuses, ainsi que pour la décoration des salles de bains dans un style classique d'élite avec des sanitaires autonomes au centre.
Les bols triangulaires conviennent au placement en coin ou pour les intérieurs orientaux ou asiatiques... Les baignoires, qui jouxteront la surface des murs de la pièce à 2 murs, permettront d'équiper la pièce en utilisant des solutions audacieuses et non standard. De plus, la zone d'angle sera utilisée, ce qui sera un point important pour les salles de bain de petite surface.
La plupart des dimensions du bol en quaril ne diffèrent pas des dimensions standard des baignoires en acrylique ou autres. En règle générale, la longueur du produit est inférieure à 170 cm avec une profondeur moyenne de 50 cm.Il existe des variétés avec des dimensions de 180x80 cm ou 140x70 cm.Les dimensions dépendront de la forme du bol, les modèles asymétriques peuvent avoir des les dimensions standard et les bains sont fabriqués selon des paramètres individuels.
Fabricants
Étant donné que la technologie de fabrication d'une telle plomberie est encore considérée comme assez récente, toutes les marques n'utilisent pas le kvaril dans leur production. Sur le marché, les baignoires fabriquées dans ce matériau sont présentées par la société allemande Villery & Boch, qui vend ses produits dans le monde entier. Les sites de production de la marque sont concentrés dans 100 pays, dont l'Europe et l'Asie.
Conseils d'entretien
Le matériau diffère par ses propriétés et ses caractéristiques des autres types de matières premières utilisées pour la fabrication de baignoires, par conséquent, ce type de plomberie doit suivre certaines règles pour les soins.
- Il est recommandé de nettoyer les bols d'un quart pas plus de 1 à 2 fois par semaine. Pour le traitement de surface, il n'est pas nécessaire d'utiliser des produits chimiques ménagers agressifs, car la saleté est rapidement éliminée des murs lisses avec des composés ordinaires et des éponges douces.
- Étant donné que le matériau est susceptible de se fissurer s'il est manipulé avec négligence, le bain ne doit pas être lavé avec des brosses dures, en particulier des grattoirs métalliques.
- Parmi l'assortiment présenté de nettoyants pour appareils sanitaires, il vaut la peine d'arrêter votre choix sur des produits crémeux qui affectent doucement les murs.
- Pour éliminer le tartre ou toute autre plaque, il est permis d'utiliser du vinaigre de table et des remèdes populaires qui aident à lutter contre le tartre au quotidien.
- Pour que le bain de caille conserve son bel aspect le plus longtemps possible, après chaque utilisation, il est recommandé de le rincer à l'eau à température ambiante, puis d'essuyer tous les murs avec un chiffon doux.
En adhérant à des recommandations d'entretien simples, il sera possible de conserver longtemps la baignoire dans sa forme attrayante d'origine, prolongeant ainsi sa durée de vie.
Revue Vue d'ensemble
Malgré le fait que les baignoires fabriquées dans le nouveau matériau se distinguent par leur coût élevé et ne sont donc pas achetées si souvent, certains acheteurs ont déjà apprécié la nouvelle génération d'appareils de plomberie. D'après les réponses, les produits en cours d'exploitation présentent des qualités positives, notamment une attractivité extérieure, qui dure longtemps. De plus, la plomberie se démarque par sa facilité d'entretien.
Prendre un bain dans un bain de caille est assez agréable et confortable, car le bol a des parois lisses et ne refroidit pas longtemps. Et la plomberie a également reçu des critiques positives en raison de sa conception européenne, des fonctions supplémentaires intégrées dans certains modèles. Cependant, les consommateurs disent qu'avec une manipulation imprudente, des rayures apparaissent et des difficultés d'installation surviennent.
Pour plus d'informations sur les bains de caille, voir la vidéo ci-dessous.