Valenki Kuoma
Kuoma est une marque de chaussures finlandaise qui, depuis plus de 80 ans, a réussi à gagner la confiance des clients avec ses produits de qualité, des semelles intérieures aux modèles modernes de bottes en feutre pour tous les groupes d'âge. Valenki est le produit principal de l'entreprise, qui est à juste titre populaire non seulement dans les pays scandinaves froids, mais aussi en Russie avec ses hivers non moins enneigés et rigoureux.
Composition et caractéristiques
De nombreux spécialistes travaillent à la création des chaussures Kuoma. Chaque détail du produit est soigneusement pensé et testé.
Les bottes en feutre Kuoma ont une botte textile à haute résistance, imprégnée d'une composition hydrofuge et anti-salissure. La pointe de la chaussure est renforcée par un insert en cuir véritable durable. Les parties latérales ont une couche intérieure de leur plastique mince, dont le but est de garder la chaleur. En raison de sa construction à cellules fermées, le plastique n'absorbe pas l'humidité. Et même si vous entrez dans une congère, les bottes en feutre sèchent en quelques minutes. Cependant, si vous restez longtemps dans l'eau, les chaussures se mouilleront, car la résistance à l'humidité de ces bottes se concentre uniquement sur la neige mouillée.
L'un des principaux avantages des produits finlandais est la disponibilité de bandes réfléchissantes 3M-Scotchlite fabriquées à partir d'un matériau conforme aux normes européennes. Cela est particulièrement vrai en hiver avec ses courtes heures de lumière du jour.
Les bottes Kuoma sont équipées d'une semelle particulièrement résistante et souple. Étonnamment, l'adhérence s'améliore avec l'usure, et dans les premiers jours après l'achat de la chaussure, elle peut même glisser un peu sur la glace.
En outre, un avantage important des bottes en feutre finlandaises réside dans les semelles interchangeables incluses dans chaque boîte à chaussures.Les semelles intérieures se caractérisent par une couche inférieure rugueuse, grâce à laquelle elles ne roulent pas sous les pieds.
Les bottes pour femmes Kuoma se distinguent par une forme inhabituellement confortable et élégante, dans différents modèles, elles ont différentes largeurs.
Une autre caractéristique positive des produits finlandais est la double couture aux endroits les plus sujets à l'abrasion.
Il convient de mentionner certains des inconvénients des bottes Kuoma.
- Ils ont un bootleg assez large, donc des jambes trop fines ne seront pas très belles.
- Dans les modèles pour enfants, la zone du talon s'use assez rapidement, surtout si l'enfant est très mobile.
- Dans une pièce chaude avec de telles bottes en feutre, les jambes transpirent, car le matériau n'implique pas la présence d'une membrane.
Types et modèles
Les bottes en feutre Kuoma sont présentées dans un certain nombre de modèles populaires. Kuoma Lumikki est la solution optimale pour les fortes gelées.
Kuoma Lady a l'apparence de bottes féminines de différentes couleurs, dont le design correspond aux tendances de la mode moderne.
Également un modèle très chaleureux et élégant - Kuoma Crosser, qui a deux Velcro de fixation.
Kuoma Universal est doté d'une semelle épaisse en polyuréthane et d'une tige en feutre naturel.
La marque finlandaise accorde une grande attention à la ligne de chaussures pour enfants (Putkivarsi, Tarravarsi), qui est créée conformément aux caractéristiques anatomiques du pied des enfants. Pour les petits acheteurs, les éléments réfléchissants dont les bottes sont équipées sont particulièrement pertinents. Ils se sentent à l'aise grâce à la semelle amortissante.
Les bottes en feutre sont pratiques pour les petites fashionistas car elles n'ont pas besoin de souffrir longtemps avec des lacets ou des fermetures à glissière - leurs chaussures nécessitent un effort minimal. Et la manchette pare-neige peut être facilement resserrée avec des cordons de serrage.
L'entreprise ne met pas à jour sa gamme très souvent, mais un nouveau produit est récemment apparu - Kuoma Lumikki pour les adolescents. Les chaussures ont une forme spéciale de la forme - pas très large, plutôt gracieuse, différente des modèles pour enfants.
Dimensions (modifier)
En fonction de la longueur du pied, les bottes en feutre Kuoma pour adultes ont une gamme de tailles allant de 35 à 50 tailles. Quant aux produits pour enfants, il s'agit d'une gamme de 16,5 à 37,5. Comme vous pouvez le voir, c'est quelque peu différent des tailles russes habituelles. Par conséquent, lors du choix des chaussures, vous devez vous fier à la longueur du pied, en la comparant à la longueur de la semelle intérieure. Ceux qui négligent cette condition courent le risque de se tromper en choisissant la bonne taille, surtout si les chaussures sont commandées via une boutique en ligne.
Il est conseillé à un enfant d'acheter des chaussures d'hiver avec une petite marge (un centimètre et demi), car lorsqu'il marche sur tout avec son pied, les orteils ne doivent pas serrer les bottes avec la cape. Si vous achetez des bottes en feutre dans un magasin de chaussures, alors ne soyez pas trop paresseux pour faire à l'avance la préparation du pied, correspondant à sa longueur.
Couleur
Initialement, les bottes en feutre Kuoma étaient de la palette de couleurs classique monochromatique de la branche. Cependant, conformément aux exigences de l'époque, la marque a commencé à produire des produits de différentes couleurs: du pastel froid au brillant et au saturé. Les couleurs néon sont originales et audacieuses. Les bottes en feutre avec divers imprimés sont populaires ; les motifs sur feutre blanc sont particulièrement gracieux.
Comment le porter correctement ?
Les bottes en feutre Kuoma sont conçues pour un temps sec et glacial (températures inférieures à 5 degrés en dessous de zéro). Elles ne sont pas destinées à être portées dans la gadoue, car les coutures des produits ne sont pas collées et les chaussures ne sont pas équipées de membrane. L'imprégnation hydrofuge protégera les chaussures d'une petite quantité d'eau sous forme de neige fondue, mais si vous entrez dans des flaques d'eau, les bottes seront inévitablement mouillées.
Quant aux chaussettes, portez des produits en laine ou en coton additionnés de synthétique (par exemple, de l'élasthanne) sous des bottes en feutre finlandais. Les chaussettes purement synthétiques provoqueront une gêne - "froid" le pied.
Certaines mères bienveillantes insèrent une autre semelle intérieure en fourrure sur leurs semelles intérieures en feutre de marque dans les chaussures de leur bébé. Cependant, dans des bottes en feutre bien choisies, un enfant, même assis dans une poussette, aura suffisamment de chaussettes éponge serrées.
Comme il n'y a pas d'échange d'air complet dans les bottes en feutre Kuoma (à cause de la couche de plastique), vous ne devez pas vous réassurer et les mettre pour votre bébé à température nulle. De plus, certains enfants mobiles dans ces chaussures auront chaud même à moins cinq degrés.
Comment entretenir et laver en machine?
Si les bottes en feutre finlandais sont légèrement sales, il suffira juste de les essuyer avec un chiffon doux et humide, et de simplement rincer la semelle sous l'eau courante.
La plupart de ces chaussures textiles peuvent être lavées en machine en cycle délicat. Cependant, si le haut est en polyamide, seul le lavage à la main à une température ne dépassant pas 40 degrés est souhaitable. Les bottes en feutre Kuoma sèchent très rapidement : après un lavage du soir, les vêtements seront secs dès le matin.
Après plusieurs lavages, pensez à vaporiser le vêtement pour lui redonner sa déperlance.
Comment distinguer un faux ?
Toute chaussure de marque sera inévitablement tentée de contrefaire, bien sûr, les bottes en feutre Kuoma ne font pas exception. Tout d'abord, faites attention au prix : les produits finlandais de marque ne peuvent pas être étrangement bon marché, surtout en saison.
Valenki doit avoir une couture soignée de haute qualité, le dos et l'insert de nœud ont un double retard. Sur l'étiquette intérieure de la chaussure, il y a toujours une marque de qualité - le drapeau finlandais.
La principale preuve de l'originalité de la chaussure est le certificat de produit.
Comme déjà mentionné, les bottes en feutre Kuoma ont leur propre gamme de tailles caractéristique. Si un numéro est indiqué sur la chaussure qui ne correspond pas à la valeur réelle, alors il s'agit d'un faux.
Prix
Dans divers salons et magasins de chaussures, le coût des bottes Kuoma varie. Mais, en règle générale, cela commence à partir de deux mille roubles. Pour environ le même montant, vous achèterez des produits dans les magasins en ligne. Le coût des chaussures finlandaises sur le marché de l'habillement est légèrement inférieur (1 500 à 2 000 roubles), mais il existe un risque d'obtenir un faux pour votre argent.
Commentaires
Avant d'acheter une chaussure, il ne sera pas superflu de connaître l'opinion des autres acheteurs à ce sujet. Ainsi, les critiques des bottes en feutre Kuoma sont ambiguës. Certains consommateurs satisfaits font l'éloge des produits de la marque finlandaise, la recommandent à leurs amis, affirmant qu'elle répond à tous les indicateurs déclarés.
Selon les parents, ces chaussures sont très confortables car même un enfant de deux ans peut les porter seul. De plus, les acheteurs apprécient les éléments réfléchissants sur les produits finlandais. Les enfants eux-mêmes sont ravis de porter ces chaussures, car elles sont très légères (grâce à la tige textile) et confortables. Il est facile pour les parents et les enfants de choisir la couleur qui leur plaît : vive pour les filles et discrète pour les garçons.
Comme le disent les mères, un avantage important des bottes Kuoma est qu'elles conservent leur aspect présentable d'origine même après quelques saisons d'utilisation active - les nez ne s'égarent pas, les produits eux-mêmes ne se déforment pas.