Fer à lisser

Comment faire des boucles sur cheveux longs avec un fer à repasser ?

Comment faire des boucles sur cheveux longs avec un fer à repasser ?
Teneur
  1. Particularités
  2. Préparation
  3. Technique
  4. Comment valider le résultat
  5. Conseil

De beaux cheveux bien coiffés sont le rêve de toutes les femmes. Cependant, même les cheveux les plus sains et les plus épais ont besoin d'un coiffage quotidien et d'une grande variété de coiffures. Les boucles sont l'une des coiffures féminines les plus féminines et les plus attrayantes. Il existe de nombreux types de boucles, elles diffèrent par le diamètre et le volume des vagues. Pour la construction d'une coiffure aussi populaire, vous pouvez utiliser une variété de bigoudis, de produits coiffants ou d'autres produits coiffants pour les cheveux.

Récemment, la création de boucles à l'aide d'un fer à cheveux a été très populaire. C'est assez simple et pratique de le faire, en utilisant un tel appareil, vous pouvez créer diverses options pour les boucles de vos propres mains.

Particularités

Afin de boucler des boucles avec un fer à lisser, la première étape consiste à évaluer si l'outil choisi convient à ces fins. Avant le travail, il est important de s'assurer de la qualité de l'appareil. Dans un modèle de repassage de haute qualité, les plaques doivent être légèrement arrondies sur les bords, car même les coins peuvent facilement créer des plis dans les cheveux et ruiner la ligne de boucles.

Les modèles à plaques flottantes sont bons - ils s'adaptent à la densité du brin et sont capables de le serrer au besoin dans un cas particulier.

Ces outils pour cheveux peuvent être de différents modèles. Leurs plaques sont fabriquées à partir de plusieurs types de matériaux. Les plaques sont :

  • métal;
  • céramique;
  • téflon;
  • marbre;
  • titane.

    Les modèles avec des plaques métalliques sont peu coûteux, c'est là que s'arrêtent leurs avantages, car de telles plaques peuvent considérablement dessécher les cheveux, les abîmant ainsi. Il est préférable de ne pas utiliser ce modèle plus de plusieurs fois par mois, sinon la qualité des cheveux se détériorera.

    Les plaques en céramique sont très populaires, car elles permettent d'épargner les cheveux lors de l'utilisation de l'appareil. La qualité des cheveux en cours de travail ne se détériore pas autant que sous l'impact des plaques de métal, ce fer peut donc être utilisé plus souvent. L'inconvénient de ce modèle est que l'outil chauffe longtemps, cependant, dans le cas d'une coiffure, il est préférable d'exclure la précipitation et de se concentrer sur la qualité.

    Fers enduit de téflon ils épargnent les cheveux, ils peuvent être utilisés même par les propriétaires de mèches sèches et abîmées.

    Les plus populaires sont les fers avec revêtement ionique-céramique. L'utilisation d'un tel appareil permet de protéger les boucles du dessèchement.

    Les appareils en marbre, en céramique et en titane conviennent également à un usage fréquent. Ils conviennent aux propriétaires de cheveux fins et secs, car les produits avec un revêtement similaire sont capables de lisser les écailles des cheveux sans les sursécher.

    Les plaques dans les coussinets peuvent varier en largeur. Ils peuvent être étroits, environ 2 cm, et leur largeur peut également atteindre 7-8 cm. Les propriétaires de cheveux longs et épais devraient choisir des modèles plus larges, cependant, pour les boucles à friser, il est préférable d'opter pour des plaques de taille moyenne. Une largeur de plaque de 3 à 5 cm pour de tels produits est considérée comme optimale; le choix d'une telle largeur vous permettra de créer des boucles de formes et de volumes variés.

    Afin de former de belles boucles sur cheveux longs, il est préférable de choisir un appareil avec des plaques en céramique ionique ou en céramique. d'un diamètre d'au moins 3 cm. Lors du choix d'une plaque de plus grand diamètre, les boucles peuvent s'avérer faibles, avec des vagues à peine perceptibles.

    Toutes les manipulations avec les cheveux, où il y a un effet thermique, il est préférable d'effectuer sur des mèches prétraitées avec un agent de protection thermique. Un tel outil créera une petite couche protectrice et protégera les cheveux des effets agressifs de la température. Afin d'obtenir une belle coiffure soignée, vous devez vous approvisionner à temps. Il faut généralement 40 à 60 minutes pour créer de belles boucles de difficulté moyenne, tandis que des boucles sophistiquées peuvent prendre plus de deux heures.

    Préparation

    Avant de commencer le processus de curling, lavez-vous soigneusement les cheveux. Après le lavage avec un shampooing, un baume ou un masque capillaire est appliqué sur les mèches. Ces produits aident à fermer la cuticule du cheveu, le rendant plus lisse et plus brillant au toucher.

    Les brins régulièrement exposés à des températures élevées nécessitent encore plus de nutrition et de renforcement. C'est pourquoi l'application régulière de produits capillaires nourrissants et hydratants est une procédure préparatoire obligatoire avant l'utilisation des fers et des cheveux.

    Une fois que les cheveux ont traversé toutes les étapes de lavage, ils doivent être complètement séchés. Il est préférable de se sécher les cheveux naturellement, sans utiliser de sèche-cheveux, mais c'est un processus assez long que vous pouvez rarement vous permettre.

    Pour boucler vos boucles, vous devez préparer les outils nécessaires.

    • Le fer.
    • Peigne avec une pointe fine pour une séparation facile des brins.
    • Une coquille Saint-Jacques aux dents clairsemées. Les stylistes recommandent de privilégier un peigne en bois, car les brins ne s'électrisent pas et ne se confondront pas au cours du processus.
    • Vernis de fixation.
    • Agent de protection thermique.
    • Épingles à cheveux et clips.

    Sécher vos cheveux avec un sèche-cheveux est beaucoup plus facile et rapide, mais pour que le processus n'endommage pas les cheveux, il est nécessaire d'appliquer une protection thermique sur les mèches. Aujourd'hui, il existe de nombreux agents de protection thermique, ils sont produits par différentes entreprises et ont des prix différents. Il est préférable d'utiliser un spray avec protection thermique, un tel produit se répartit au mieux dans la chevelure.

    Si les boucles sont très sèches, cassantes ou endommagées, alors avant de commencer à travailler dessus, il vaut la peine d'appliquer une autre couche de protection thermique et de la laisser sécher complètement. Il est impératif de se rappeler que vous ne pouvez utiliser le fer que sur des cheveux complètement secs, sinon ils se détérioreront gravement.

    Dans de nombreux modèles de fers à repasser, il est possible de régler indépendamment les paramètres de son chauffage.

    • pour des cheveux sains, choisissez une température de 150 degrés ;
    • pour les cheveux abîmés, il vaut mieux en choisir 120 ;
    • et pour réussir à boucler avec un fer à repasser sur des cheveux longs et épais, choisissez une température de 180 degrés.

        La meilleure façon de se coiffer est devant un grand miroir bien éclairé. Il n'est pas recommandé d'utiliser un appareil électrique dans la salle de bain, car il comporte un certain risque pour la sécurité.

        Technique

        Malgré le fait qu'un outil tel qu'un fer à lisser ait été créé pour lisser les cheveux, faites de belles vagues et enroulez vous-même des boucles élastiques avec un lisseur très facilement. En utilisant n'importe quelle technique pour créer des boucles, vous devez enrouler chaque boucle séparément, donc pour plus de commodité, le reste des cheveux doit être fixé avec une épingle à cheveux ou un élastique. En plus du repassage, d'autres matériaux peuvent être nécessaires, qui peuvent généralement être facilement trouvés dans chaque maison, il ne devrait donc pas y avoir de difficultés à créer une telle coiffure.

        Boucles naturelles

        Il est très facile de créer des boucles naturelles ou un effet coiffure de plage à la maison. Pour ce faire, vous devez prendre une mèche de cheveux séparée et la boucler en une mèche serrée, puis vous devez réchauffer l'ensemble de la mèche de haut en bas sur toute la longueur avec un fer chauffé à la température souhaitée. Afin d'obtenir de belles boucles naturelles, il est nécessaire de réchauffer le garrot avec un fer de 5 à 10 secondes et de le laisser refroidir. Ainsi, mèche par mèche, en pliant chaque mèche en un faisceau et en vous réchauffant sur toute la longueur, vous pouvez créer l'effet de boucles naturelles.

        Vous pouvez également créer des boucles naturelles en utilisant une technique différente, pour laquelle vous avez besoin de papier d'aluminium. Vous devez prendre un morceau de papier d'aluminium et le couper en 8 morceaux d'environ 30 à 35 cm de long. Le processus de travail est le suivant :

        • les cheveux sont lavés et séchés;
        • les cheveux propres sont divisés en zones, la mèche supérieure est fixée séparément avec un clip;
        • chaque brin est alternativement pulvérisé avec du vernis;
        • le brin traité est enroulé sur un doigt pendant quelques secondes, puis une feuille est placée sous le brin et enroulée;
        • une boucle, enveloppée dans du papier d'aluminium, est serrée entre les plaques d'un fer, chauffée à 180 degrés et maintenue pendant 10 à 12 secondes;
        • une fois la feuille refroidie, elle est retirée et de la laque est appliquée sur la boucle finie.
        Lorsque les cheveux sont complètement froids, ils doivent être peignés doucement avec les mains.

          Si vous utilisez un peigne pour cela, la coiffure sera plus lisse et les boucles ne seront pas volumineuses. Au contraire, les boucles cassées à la main deviendront grandes et naturelles.

          Vagues imprudentes

          Les vagues légères et décontractées sont toujours à la mode, cette coiffure est mignonne et féminine. Il n'est pas du tout difficile de le faire correctement avec un fer à repasser. Pour commencer, vous devez prendre une petite mèche de cheveux et, en vous éloignant des racines de quelques centimètres, la serrer avec un fer à repasser, puis la tourner à 180 degrés et abaisser doucement le fer vers le bas. Pendant l'utilisation, le fer doit être maintenu parallèle au sol. Dans le cas où vous souhaitez faire des vagues plus douces, l'appareil est placé légèrement en diagonale.

          Ce curling étape par étape de chaque boucle fournira l'effet souhaité. Les cheveux près du visage sont mieux bouclés loin de celui-ci - ainsi l'ovale du visage sera mieux cadré. Le reste des brins est mieux bouclé dans une direction différente. (dans le sens du visage et vers le visage) - cela créera l'effet d'une légère négligence.

          boucles hollywoodiennes

          Malheureusement, cela ne fonctionnera pas de faire une coiffure aussi spectaculaire en 5 minutes. Il faudra au moins 40 minutes pour un curling de haute qualité, mais le résultat en vaudra la peine. Le curling des boucles est nécessaire selon le principe de la technique précédente. Pour le curling, vous devez sélectionner une mèche séparée, puis vous éloigner un peu des racines des cheveux et la serrer avec un fer à repasser. Ensuite, l'outil est tourné à 360 degrés et transporté en douceur vers le bas.

          En cours de travail, il peut devenir nécessaire de tordre le fer, ce qui est tout à fait normal et uniquement au profit des boucles. Lors du défilement de l'appareil, l'essentiel est de le faire en douceur et avec précision, en l'abaissant progressivement.

          Si vous bouclez correctement, vous obtenez une boucle rebondissante et bien bouclée. La même manipulation doit être effectuée avec chaque mèche de cheveux, puis, au final, les boucles sont peignées à la main. Vous pouvez coiffer les boucles avec un peigne à petites dents - la coiffure acquerra alors une ondulation uniforme et aura fière allure.

          Petits anneaux

          Pour boucler vos cheveux en petits anneaux, vous aurez besoin non seulement d'un fer à repasser, mais aussi d'un simple crayon de papeterie. Comme dans d'autres techniques, on sélectionne d'abord une mèche de cheveux, puis cette mèche est soigneusement enroulée autour d'un crayon, en commençant par le haut et en se terminant par les pointes. Ainsi, le crayon sera enroulé autour d'une mèche de cheveux sur presque toute la longueur. Plus le brin est fin, plus les boucles seront claires. Ensuite, vous devez pincer le crayon avec une mèche de cheveux avec un fer bien chauffé et réchauffer sur toute la longueur. Répétez la même procédure avec chaque brin.

          Ce processus est plus long qu'avec d'autres techniques, mais le résultat est des boucles élastiques très volumineuses sous la forme de petits anneaux.

          Comment valider le résultat

          Les boucles légères sont mieux fixées de manière minimale, en les saupoudrant légèrement de laque - de cette façon, la coiffure conservera son naturel et son insouciance. Des coiffures plus spectaculaires peuvent être fixées avec un vernis à forte tenue afin de conserver longtemps la forme obtenue. Le degré de tenue est généralement indiqué sur le flacon de laque :

          • pour les coiffures de tous les jours, il vaut mieux choisir des vernis à fixation légère et moyenne ;
          • pour les coiffures du soir et pour les cheveux longs, épais, lourds, il vaut mieux utiliser une tenue forte et super forte.

            Si la structure des cheveux est telle que tout curling se déroule rapidement, alors avant de commencer le travail, un agent coiffant est appliqué sur les cheveux. La variété des produits coiffants est assez large. Ceux-ci incluent des gels, des mousses ou des sprays. Pour chaque cas spécifique, choisissez l'option la plus adaptée au produit, en tenant compte de la structure et du type de cheveux.

            Conseil

            Bien qu'il soit très facile de faire des boucles avec un lisseur, il vaut mieux ne pas le faire tous les jours. Quelle que soit la qualité du fer et du produit avec protection thermique, l'effet thermique sur les cheveux se produit toujours. Avec une telle exposition régulière, tôt ou tard, les extrémités du brin peuvent devenir sèches, leur qualité se détériore.

            Il est tout à fait permis d'utiliser des fers à repasser et de boucler vos cheveux plusieurs fois par semaine, mais vous ne devez pas économiser sur la qualité de l'appareil, car la sécurité de la qualité des cheveux en dépend.

            À l'aide de l'appareil, il est recommandé d'utiliser des produits avec protection thermique. Il est préférable de choisir des laques sans odeur ou avec un parfum neutre, car cela peut interrompre l'odeur d'un parfum et créer une abondance d'arômes. L'application d'un agent fixateur devrait être obligatoire.

            Si les cheveux sont secs, peut être appliqué aux extrémités avec de l'huile. Pour les mèches grasses, un peu de poudre est appliquée sur les racines. Dans ce cas, la coiffure aura l'air naturelle, tandis que l'accent sera mis sur la longueur des boucles.

            Il est préférable de commencer l'installation électrique par l'avant, puis de passer sur les côtés et l'arrière de la tête.

            Pour obtenir le résultat souhaité, vous devez vous réserver suffisamment de temps pour que vos attentes soient satisfaites.

            La vidéo suivante présente l'une des options pour créer des boucles chics et volumineuses à l'aide d'un fer à repasser.

            Sans commentaires

            Mode

            la beauté

            loger