Fers de volume de racine : comment choisir et utiliser ?
Il est très important pour le beau sexe d'avoir une belle coiffure et le volume des racines y joue un rôle important. Sans cela, la tête n'aura pas l'air trop propre et grasse. Des produits cosmétiques spéciaux peuvent sauver la situation. De plus, les appareils thermiques deviennent d'excellentes aides. Dans cet article, nous allons nous concentrer sur un fer spécial conçu spécifiquement pour créer du volume à la racine des cheveux.
Particularités
Les appareils de coiffage thermique sont très multifonctionnels et peuvent donc être utilisés à diverses fins. Cependant, en général, le principe de fonctionnement ne différera pas du redresseur classique, car la structure des appareils est similaire. Selon les avis des utilisateurs, son application ne nécessite pas beaucoup de temps et des compétences particulières.
Le fer volume racine peut être utilisé sur les cheveux courts, moyens et longs. Il est souvent utilisé par les experts des salons de beauté pour créer des coiffures spectaculaires, ainsi que par de jolies demoiselles à la maison. Je dois dire que cet outil est présenté dans une large gamme sur le marché, donc chaque consommateur peut acheter l'option souhaitée, en se concentrant sur ses propres besoins et catégorie de prix.
Parmi les caractéristiques de ces produits, il convient de noter un certain nombre d'autres facteurs. Tout d'abord se démarque facilité d'utilisation de ces fers. De plus, l'effet peut se produire à la fois sur les boucles individuelles et sur toute la longueur des cheveux. Le volume sera très beau et naturel, quelle que soit la longueur des mèches et leur type.
Les experts recommandent d'utiliser uniquement des appareils de haute qualité provenant de fabricants de confiance. Ils aideront à maintenir la structure du cheveu. La coiffure durera assez longtemps, peut-être plusieurs jours. Les produits sont présentés dans une gamme si large que vous pouvez choisir un appareil selon vos souhaits et à un prix abordable.
Cependant, il convient de noter qu'il peut y avoir des inconvénients. Il s'agit notamment de produits bon marché avec un revêtement de mauvaise qualité. Il est très facile d'abîmer vos cheveux et de les sécher avec un tel fer à repasser.
Vues
Le fer classique à volume radiculaire est un appareil avec des plaques droites et régulières. Cependant, le beau sexe peut également utiliser d'autres modèles. Une tôle ondulée avec une surface ondulée est populaire, à l'aide de laquelle non seulement du volume est ajouté dans la zone racinaire, mais il devient également possible de coiffer les cheveux en belles vagues. Il est impossible d'ignorer les modèles qui vous permettent de créer un style luxuriant, qui ont un rouleau cylindrique en mouvement.
Les fabricants suivent les besoins des femmes, donc un fer à repasser pour créer du volume à la racine. Ses plaques sont généralement plus fines que les lisseurs classiques, ce qui facilite la préhension des cheveux. De plus, une surface protectrice est très importante pour éviter la surchauffe des boucles.
Cependant, les produits spécialisés ne sont toujours pas autant demandés que les fers à repasser, qui ont la fonction d'ondulation, appréciés des ravissantes demoiselles. Ils aident à créer des vagues nettes dans les cheveux. Le volume au niveau des racines est créé en quelques secondes, car les brins sont serrés par les plaques pendant quelques secondes seulement.
Comment choisir?
Le marché moderne offre une variété d'accessoires de coiffure. Chacun d'eux a ses propres caractéristiques. Lors du choix, vous devez suivre les recommandations des professionnels - cela vous aidera à vous protéger des erreurs.
Il y a plusieurs indicateurs auxquels vous devez prêter attention. Le premier d'entre eux est le matériau de fabrication. C'est un point très important, puisque le contact avec le fer se produit constamment pendant le coiffage, respectivement, ces surfaces doivent être absolument sans danger pour les cheveux. Les revêtements de la meilleure qualité sont la céramique, le téflon et la tourmaline. Ils ont l'effet le plus doux.
En ce qui concerne la longueur et la largeur de l'appareil, vous devez ici vous concentrer sur vos préférences. Ne négligez pas la longueur des boucles. Il est plus pratique de poser les plus courts avec un fer à repasser ayant une petite surface de travail, avec des longs - la situation est l'inverse.
Le régulateur de température vous permet de régler l'indicateur souhaité, évitant la surchauffe. Les cheveux restent en meilleure santé.
Il est également important de choisir la bonne puissance. Pour un usage domestique, 45-60 watts suffisent.
Les indicateurs moins ne doivent pas être utilisés dans le cas de l'ondulation, car ils chaufferont longtemps, les boucles ne deviendront pas trop élastiques et il faudra du temps pour soulever les cheveux.
Comment faire du volume aux racines ?
Afin d'ajouter du volume aux cheveux à l'aide d'un fer spécial, aucune compétence particulière n'est requise. Examinons étape par étape comment se déroule le processus.
Il est nécessaire d'effectuer des manipulations exclusivement avec des cheveux propres. Vous devez donc d'abord vous laver les cheveux, puis les sécher soigneusement. Ensuite, la protection est appliquée. C'est également une condition préalable, car les produits de soin créent un film mince sur les cheveux qui les protègent des dommages.
La température à laquelle le fer est chauffé doit être de 160-180 degrés. Les cheveux sont divisés en petites mèches, chacune étant peignée et serrée fermement dans l'outil pendant 3 à 5 secondes. Les cheveux doivent être relevés pour aider à créer du volume à la racine.
La touche finale est la fixation.La coiffure doit être saupoudrée de produits coiffants qui aideront à fixer l'effet pendant longtemps.
Pour plus d'informations sur ce qu'il faut choisir pour créer un volume racine, voir la vidéo suivante.