Bottes hautes en fourrure

Bottes hautes en fourrure de Yakoutie

Bottes hautes en fourrure de Yakoutie
Teneur
  1. Divers noms et descriptions de bottes de fourrure de différents peuples
  2. Caractéristiques de la structure des chaussures
  3. Bottes hautes en fourrure Yakut
  4. Des prix
  5. Commentaires

Divers noms et descriptions de bottes de fourrure de différents peuples

  • Les unts sont appelées chaussures d'hiver des peuples du Grand Nord et de la Sibérie, en fourrure naturelle. Récemment, les bottes hautes en fourrure sont devenues très populaires et sont apparues dans les collections de mode de nombreux créateurs. La chaussure tire son nom des peuples de la partie orientale de la Sibérie et se traduit par "botte".
  • Les Evenks de Sibérie fabriquaient des bottes hautes en fourrure à partir de kamus de cerf, qui représentent la peau des pattes d'un animal. Les kamus d'autres animaux, comme le renard arctique ou le lièvre, sont utilisés comme décorations. Les bottes hautes pour femmes et hommes peuvent être décorées de broderies perlées, ainsi que de tissus de différentes couleurs.

La partie intérieure des bottes hautes en fourrure est une doublure en fourrure et une semelle intérieure en peau de cerf tondue. Des modèles en peau de cheval ont également été trouvés chez les Evenki.

  • Chez les peuples Nenets, les bottes de fourrure étaient appelées Pims ou Torbas. Ces chaussures pourraient être suffisamment hautes et couvrir toute la jambe. Pour coudre des pims, ils pouvaient utiliser non seulement des kamuses, mais aussi du cuir provenant du front de cerf.
  • Chez les peuples Khanty et Mansi, les bottes hautes en fourrure étaient appelées kis. Cependant, les bottes hautes-kis étaient également appelées chaussures demi-saison des habitants de Komi qui s'occupaient de l'élevage de rennes. Ces chaussures avaient un petit haut en tissu ou en cuir. Ils ont également commencé à appeler des chaussures à la maison sous la forme de bottes, qui étaient portées par les hommes et les femmes.

Caractéristiques de la structure des chaussures

Aujourd'hui, pour coudre un type de chaussures d'hiver aussi inhabituel, on utilise des technologies qui étaient utilisées par les résidents du Nord il y a plusieurs siècles. Actuellement, en plus de la peau de renne, la fourrure de renard est utilisée, ainsi que les peaux de renard arctique et de loup.

Mais tout de même, les modèles originaux de bottes hautes en fourrure sont fabriqués à partir de peau de renne, car elle ne déteint pas longtemps.En raison des propriétés de la peau de daim, ces chaussures peuvent être utilisées dans les gelées les plus sévères. Les vraies bottes hautes en fourrure sont fabriquées à la main, elles s'adaptent donc parfaitement au pied.

La doublure de la chaussure est une toile de capote qui permet de rester au chaud. Le dos des bottes hautes en fourrure est en cuir et est plutôt résistant. Cette caractéristique protège les chaussures d'une déformation prématurée. Pour relier les semelles des bottes hautes en fourrure et la partie principale des chaussures d'hiver, une bande spéciale de cuir est utilisée, appelée trépointe.

Le feutre est utilisé comme semelle pour les bottes hautes en fourrure, qui est fortement comprimé. Cette technologie permet en outre de rester au chaud. La décoration des bottes hautes en fourrure est une broderie perlée appelée bile. Un travail artisanal minutieux et très beau rend chaque paire unique. De plus, il existe des bottes hautes avec des motifs de fourrure.

Bottes hautes en fourrure Yakut

Aujourd'hui, de nombreuses usines sont engagées dans la fabrication de bottes hautes en fourrure, mais les maîtres de la République de Sakha connaissent le vrai sens de cette question difficile en utilisant des technologies anciennes. C'est en Yakoutie qu'ils produisent aujourd'hui des bottes en fourrure de la plus haute qualité qui vous réchaufferont en cas de gel.

"Sardane"

L'usine d'artisanat appelée "Sardaana", qui fabrique des bottes en fourrure de Yakoutie depuis un demi-siècle, est la véritable fierté du peuple yakoute. Le travail à l'usine est effectué dans le respect des meilleures traditions et est conçu pour préserver l'art et les traditions culturelles du peuple Sakha. Les bottes hautes de l'usine "Sardaana" reflètent toute l'essence du mode de vie de ce peuple.

"Elley"

Le magasin de bottes hautes en fourrure Yakut "Elley", situé à Novossibirsk et vendant des produits dans toute la Russie, aide à distribuer les produits de l'usine. Dans le magasin "Elley" des usines Yakut, vous pouvez trouver non seulement des bottes hautes en fourrure de renne, mais également des bottes hautes en fourrure de cheval, ainsi que des bottes hautes en fourrure avec l'utilisation d'autres fourrures. C'est ce magasin qui informe le public sur ce que sont ces chaussures en fourrure inhabituelles des peuples du Nord, ce qui attire l'attention sur l'histoire et la culture des peuples de Yakoutie.

Des prix

Lorsque vous demandez combien coûtent des bottes en fourrure, vous devez faire attention à plusieurs facteurs. Tout d'abord, le coût est influencé par la qualité du matériau utilisé, la qualité de l'habillage. Celui dont la peau a été utilisée joue également un rôle ici. Aujourd'hui, les bottes hautes en fourrure de cheval sont très populaires. Ils sont considérés comme la combinaison idéale de prix et de qualité et ne coûtent pas plus de 15 000 roubles. Les bottes hautes en peau de daim sont beaucoup plus chères.

De plus, le coût des onces dépend du décor. S'il s'agit d'une broderie à la main avec des perles, ces chaussures coûteront très cher. Mais les modèles les plus chers de bottes hautes en fourrure seront ceux qui sont entièrement fabriqués sur mesure selon les mesures individuelles et à partir des fourrures les plus chères.

Les bottes hautes en fourrure, cousues sur des convoyeurs et produites par certaines usines en grandes quantités, coûteront beaucoup moins cher. Mais, très probablement, la qualité de ces chaussures ne sera pas si élevée, elles deviendront inutilisables assez rapidement.Par conséquent, après avoir décidé d'acheter des bottes en fourrure, vous ne devriez pas économiser et rechercher des options bon marché.

Commentaires

  • Les propriétaires de bottes en fourrure Yakut de l'usine Sardaana partagent pour la plupart des critiques positives sur leurs produits. Beaucoup de gens remarquent qu'en hiver, les pieds ne gèlent pas, même lorsqu'ils doivent rester longtemps au froid. De plus, les modèles améliorés avec un patch en caoutchouc sur la semelle sont destinés aux habitants de la ville. Le caoutchouc aide la partie en feutre à ne pas se mouiller.
  • La facilité d'entretien est également appréciée par les acheteurs. Ils n'ont pas besoin d'être lavés et achetés des crèmes spéciales, comme pour les chaussures en cuir ou en daim. La seule chose à ne pas faire est de sécher les bottes de fourrure près des éléments chauffants.
  • Les aspects négatifs incluent la monotonie des ornements, ce que disent certains acheteurs. Très probablement, cela est dû au fait que les bottes hautes en fourrure sont produites en usine à l'aide de certaines technologies.
  • D'autres évoquent la qualité insuffisante de la fabrication, qui peut également être associée à de gros volumes de production et à la popularité croissante des chaussures d'hiver en fourrure.
Sans commentaires

Mode

la beauté

loger