Brosses de lavage : apprendre à choisir et à utiliser
La peau du visage a besoin de soins quotidiens. Vous pouvez utiliser les moyens habituels pour cela - eau, savon, mousse, gommage. Mais nous vivons au 21ème siècle, les progrès ont également touché ce sujet. Les brosses de lavage rendent le résultat de la procédure rapide et de haute qualité. Ce qu'ils sont et comment ils s'appellent, nous le dirons dans cet article.
Particularités
La brosse de lavage est un article conçu pour les soins de la peau du visage de haute qualité. Son efficacité est proche de celle des interventions professionnelles réalisées en institut de beauté.
Ils sont de différents types - électriques, mécaniques, ultrasoniques. Ils peuvent différer par la méthode de nettoyage, le mouvement des accessoires, la structure, la longueur et l'épaisseur des poils. De plus, les appareils ont des paramètres de corps différents, des ensembles de buses amovibles, le nombre de modes de vitesse. Cela permet de choisir l'appareil idéal pour différents types de peau.
- Les peaux sensibles ont besoin de soins tout en douceur ; pour cela, privilégiez les embouts aux poils arrondis en nylon.
- Pour les peaux rugueuses et grasses, vous pouvez utiliser la brosse dans différentes directions. Il fonctionne beaucoup plus activement qu'un dispositif de rotation circulaire.
- Les types de brosses électriques nettoient les pores dilatés et éliminent les points noirs plus en profondeur.
- Pour les peaux délicates, un appareil à ultrasons convient.
Lors du choix d'une brosse, vous devez faire attention à la présence d'un contrôle de puissance. Cela vous aidera à choisir le bon mode pour votre type de visage, ainsi qu'à le changer au cours des procédures.
A quoi cela sert?
Certaines personnes pensent que le simple fait de se laver le visage est suffisant pour maintenir l'hygiène, mais pour la plupart de la population, se laver le visage ne résout pas toujours le problème de votre peau.Quelqu'un après lui ressent une sécheresse et une constriction, et quelqu'un après une demi-heure voit un éclat gras sur le visage. De mauvais soins peuvent entraîner de l'acné ou des ridules prématurées.
À l'aide de brosses, un nettoyage en profondeur de la peau se produit avec le résultat correspondant :
- enlever la saleté à la fois de la surface et des pores ouverts;
- l'effet de massage améliore la circulation sanguine;
- l'apparition des ridules est inhibée ;
- les cellules mortes de la peau sèche sont éliminées ;
- les points noirs sont effacés, les pores sont rétrécis;
- la respiration et l'activité biochimique des cellules s'améliorent;
- augmente le tonus et l'élasticité de la peau;
- la surface est lissée et le teint unifié ;
- le maquillage est parfaitement démaquillé;
- la peau est idéalement préparée à l'application de produits cosmétiques à effet thérapeutique et prophylactique.
Un nettoyage hygiénique en profondeur du visage permet d'éviter un défaut esthétique (acné) avec l'apparition d'un processus pustuleux, suivi de la formation de croûtes et de cicatrices.
Vues
Pour le lavage trois types de pinceaux ont été développés, chacun d'eux est bon à sa manière... Afin de choisir le bon appareil pour le soin d'un certain type de peau du visage, vous devez vous familiariser avec leurs caractéristiques et comprendre tous les avantages et inconvénients de chaque brosse de traitement.
Mécanique
Le nettoyage du visage avec un appareil spécial est effectué manuellement. Pour obtenir un bon résultat, vous ne devez pas acheter de pinceaux fabriqués en Chine de mauvaise qualité. Un produit de marques éprouvées peut contenir jusqu'à 25 000 fibres artificielles rigides. Ensemble, ils offrent un toucher actif, mais doux et doux. Des matériaux naturels sont également utilisés dans la fabrication de brosses mécaniques, mais ils sont moins durables.
Bien sûr, vous ne devriez pas vous attendre à une brosse mécanique pour éliminer les points noirs ou contrôler l'acné, mais elle fait un excellent travail avec ses fonctions de nettoyage. Le produit pèse moins qu'un appareil électrique et est plus abordable à un coût.
Pour renforcer l'effet, vaporisez la peau, appliquez une mousse nettoyante sur les poils humidifiés et massez progressivement la surface du visage. La crème nourrissante appliquée après la procédure sera plus activement absorbée par la surface préparée.
Électrique
La brosse est un masseur vibrant à domicile. Elle fait partie des appareils les plus populaires pour le lavage et le massage. Avec son aide, ils effectuent un peeling, éliminent les cellules mortes de la peau, les points noirs, nettoient les pores et aident à rétablir la respiration normale de l'épiderme. Ils font un bon travail avec le maquillage, enlèvent même les restes de masques à l'argile.
Les soins aux brosses électriques activent la circulation sanguine, aident à lutter contre le vieillissement, lissent et revitalisent la peau et améliorent le teint. Ils sont également efficaces pour certaines maladies de la peau, mais à cet égard, il existe davantage de contre-indications, vous devez donc consulter un dermatologue au préalable.
L'utilisation des brosses électriques doit être bien pensée - si vous choisissez les mauvais attachements ou la vitesse de déplacement, des vergetures peuvent apparaître sur la peau, notamment celles dont le derme est sec. Un tel appareil a de nombreuses contre-indications, qui doivent également être prises en compte afin de ne pas nuire à votre santé.
Une minuterie automatique est intégrée à la brosse électrique, ce qui arrêtera la procédure à temps, évitant ainsi de surcharger la peau.
Ultrasonique
Un tel produit est plus cher qu'un électrique, mais il est aussi plus efficace. La brosse à ultrasons fait tout ce dont les autres modèles sont capables, mais avec d'excellents résultats. La surface du visage reçoit un nettoyage en profondeur, les processus métaboliques dans les cellules sont améliorés, elles sont enrichies en oxygène.
Les peaux délicates à problèmes pendant les procédures à ultrasons sont plus sûres que lorsque vous travaillez avec des brosses mécaniques ou électriques, car des accessoires en nylon doux et des coussinets de massage en luffa sont utilisés.
Le cours de nettoyage en profondeur et de cicatrisation de la peau comprend 10 à 15 procédures. Lors de leur mise en œuvre, vous devez surveiller l'état de fonctionnement de l'appareil afin de ne pas vous brûler.
Matières et couleurs
Le dispositif de lavage et la pile elle-même peuvent être fabriqués à partir de différents matériaux. Choisissez un modèle en fonction de votre type de peau et de vos préférences personnelles. La brosse est en plastique, bois, silicone, caoutchouc. Chacun a ses propres capacités, avantages et inconvénients.
Les produits en silicone sont agréables au toucher, ils ont des formes différentes et des couleurs vives - rose, vert, bleu, gris et autres. Le pinceau appartient aux modèles mécaniques, il est doté d'une surface picotée, un support à travers lequel vous pouvez passer votre main.
Le produit est si petit et léger qu'il peut voyager librement avec son propriétaire dans un sac à main. La brosse permet une exfoliation facile de la peau, améliore la circulation sanguine.
Mais tout le monde ne peut pas utiliser le modèle en silicone, pour certaines personnes cela entraîne une rougeur de la peau. Un tel produit est déconseillé aux personnes ayant un type d'épiderme sensible, d'autres peuvent l'utiliser une fois par semaine. Soit dit en passant, les appareils en silicone contiennent souvent du nylon ou des fibres naturelles. Les modèles en caoutchouc font également un bon travail de nettoyage, mais ne fonctionneront pas pour les peaux sèches ou sensibles pour les mêmes raisons que les modèles en silicone.
Les brosses de massage mécaniques sont faites de divers matériaux - plastique, bois, métal. Pour obtenir le résultat souhaité, vous devez faire attention à l'épaisseur, la densité et la texture du velours :
- plus les poils sont fins, plus le nettoyage sera délicat ;
- les poils épais et grossiers nettoient en profondeur, éliminent les manifestations graisseuses, mais peuvent blesser les peaux sensibles.
Les modèles électriques et à ultrasons sont le plus souvent en plastique.
Marques
Les premiers modèles de brosses pour le visage sont sortis en 2001, depuis lors, de nombreux fabricants du monde entier se sont lancés dans la production de ce produit. Aujourd'hui, les produits allemands, suédois, néerlandais et coréens sont populaires. L'article se concentrera sur les marques qui ont été reconnues sur le marché national.
Lune mini 2
Modèle d'une brosse nettoyante électronique pour le visage de la marque de beauté suédoise Foreo présenté en cinq couleurs. Le produit est étanche, en silicone, a huit vitesses, doté de la technologie T-Sonic, rotation dans différentes directions. Le modèle convient à tous les types de peau.
Contient une minuterie informant de la nécessité de déplacer la brosse vers la zone suivante du visage, ce qui protège la peau des massages excessifs et des rougeurs.
Brosse Nettoyante Pyrifiante Clinique Sonic System
Un modèle moderne et progressif de brosses électriques qui comprend un câble USB. L'appareil a un poil combiné - dur et épais (vert) et doux (blanc), conçu pour différentes parties du visage. L'appareil est ergonomique, confortable, facile à tenir et à déplacer sur le visage. La brosse aide à éliminer les impuretés profondes des pores, lisse les rides et améliore la couleur de la peau.
Clarisonic mia 2
La brosse électrique américaine produit 300 vibrations par seconde, les mouvements sont dirigés dans différentes directions, ce qui permet de nettoyer plus en profondeur l'épiderme. Le modèle est alimenté par une batterie de coulée, ce qui permet de ne pas dépendre du réseau et d'utiliser le produit dans des conditions de terrain.
Comment utiliser?
Avant d'utiliser l'appareil pour la première fois, vous devez étudier ses instructions et comprendre quels modes et accessoires sont nécessaires pour un type de peau particulier. Ce n'est qu'après cela que vous pouvez passer aux procédures, dont la procédure devrait être la suivante.
- Laver, nettoyer la peau de la manière habituelle. Vous pouvez vaporiser légèrement votre visage pour augmenter l'efficacité de vos traitements.
- Bien hydrater la peau.
- Avant la procédure, désinfectez la brosse avec un antiseptique - chlorogixedine, alcool.
- Appliquer un nettoyant (non agressif) sur le pinceau.
- Vous devriez commencer le nettoyage avec un mode lent, puis la vitesse peut être augmentée.L'intervention s'effectue en mouvements circulaires doux, sans pression, le long des lignes de massage. Il faut 10 à 20 secondes pour traiter chaque site. Une attention particulière doit être portée à la zone T. Le temps total consacré au nettoyage du visage ne doit pas dépasser 5 minutes, afin de ne pas provoquer de rougeur de la peau.
Il existe des contre-indications au nettoyage de la peau du visage avec des brosses.
- N'utilisez pas la brosse de massage pour la peau autour des yeux. Cela peut provoquer des vergetures et des rides.
- Il est interdit d'effectuer des procédures s'il y a de l'acné, des furoncles, de l'herpès.
- Les contre-indications sont l'eczéma, la présence d'un acarien sous-cutané (demodex), les modifications vasculaires de la peau (rosacée), les réactions allergiques.
Les procédures pour les peaux sensibles doivent être effectuées avec prudence; le mode le plus faible et les buses douces sont choisis pour cela.
La fréquence des interventions dépend du type de peau et du type de brosse :
- la peau grasse peut être nettoyée quotidiennement, mais pas plus d'une fois par jour;
- deux interventions par semaine suffisent pour un visage sec ;
- la peau normale peut être massée tous les deux jours.
A la fin de l'application, le pinceau doit être bien lavé et séché. Les poils mal lavés et sous-séchés peuvent devenir un terrain fertile pour les bactéries.
Une brosse lavante bien choisie deviendra indispensable pour nettoyer le visage et démaquiller, contribuant à préserver jeunesse et beauté.
Pour un aperçu de la brosse pour le visage Skinvigorate, voir ci-dessous.