Comment se laver le visage tous les jours ?
La peau du visage a besoin d'un nettoyage doux et efficace. Beaucoup de gens s'intéressent à la façon de choisir les bons produits pour le lavage.
Choisir un produit par type de peau
Les femmes sujettes aux réactions allergiques doivent choisir des nettoyants sans parfum et de composition simple. Un agent allergène peut provoquer une irritation sévère de l'épiderme. Pour les personnes ayant la peau sensible, il est conseillé de diluer l'eau avec du lait ou d'y ajouter de l'amidon : 1 cuillère à café par litre d'eau.
Lors du choix des moyens de lavage nécessaires, veillez à prendre en compte les particularités de la peau.
Gras
Si la peau est caractérisée par un excès de gras, les gels sont idéaux pour la toilette quotidienne. Ils contiennent des composants qui régulent la sécrétion de graisse. Il est nécessaire d'étudier attentivement la composition du médicament. Le menthol, l'extrait de citron, l'huile de raisin ou d'olive empêchent les pores de se boucher. L'acide lactique, le sel marin font un excellent travail avec la sécrétion cutanée, éliminent l'excès de sébum du derme.
La peau grasse peut être lavée avec une infusion de millepertuis, de ficelle, de menthe, de camomille, de plantain et d'écorce de chêne. Pour les hommes ayant ce type de peau, les cosmétologues conseillent d'utiliser quotidiennement la mousse Thai Facy à base d'extrait d'algues rouges. Le produit a des propriétés antibactériennes, prévient l'apparition de l'acné et de l'acné.
Sécher
Il est recommandé aux peaux souffrant d'un manque d'hydratation de choisir du lait ou une crème spéciale pour se laver. Les mousses assorties au filtrat de mucus d'escargot sont idéales pour les peaux sèches. Ils nourrissent et rajeunissent parfaitement le visage. Les mousses et mousses contiennent des ingrédients émollients supplémentaires.Les extraits de glycérine, de cacao et de baies contenus dans leur composition adoucissent et hydratent l'épiderme.
La peau sèche peut être traitée avec des décoctions à base de plantes. À cette fin, la fleur de tilleul, la sauge, le persil, les feuilles de framboisier et la prêle des champs sont utilisés. L'amande et le son de blé sont bons pour nettoyer et nourrir la peau. Parfois, ils sont remplacés par de la farine d'avoine moulue.
Le bouillon de grains de blé et les amandes concassées conviennent également au lavage des peaux sèches.
Combiné
Une infusion de fleurs de lilas (1 cuillère à soupe. L.) dans 100 ml d'eau bouillante est excellente pour laver les peaux mixtes deux fois par jour. L'utilisation de gels nettoyants pour le visage a un effet bénéfique et efficace sur l'épiderme.
Normal
Les heureux propriétaires de peaux normales peuvent utiliser du gel, de la mousse ou du lait pour les procédures quotidiennes. Les huiles végétales qu'elles contiennent aident à maintenir l'état du visage en excellente forme. Une infusion de feuilles de tussilage ou de pétales de rose est idéale pour soigner un visage à peau normale.
Lavage selon l'âge
La peau plus jeune est sujette à l'acné et aux boutons. Le principal problème des jeunes est le gras excessif de la peau, la formation de points noirs à sa surface et les petites cicatrices qui apparaissent sur le site de l'acné. Lorsque les filles utilisent des produits contenant de l'acide salicylique, de l'alcool, des alcalis, la peau perd sa protection naturelle et se tend, le visage devient terne. Les lotions alcoolisées, savons alcalins et autres agents agressifs doivent être complètement éliminés lors du lavage d'un visage jeune.
Avec l'âge, l'épiderme perd de son hydratation, les tissus adipeux s'amincissent, la peau s'épaissit, les poches du visage, la pigmentation et les rides s'ajoutent. Après 40 ans, vous devez étudier attentivement la composition du nettoyant. Le magnésium améliore la circulation sanguine et embellit le teint, les huiles végétales nourrissent et lissent la peau, le rétinol et l'élastine la protègent des rides. L'hydratation est favorisée par la glycérine et l'acide hyaluronique.
Les cosmétologues conseillent de prendre en compte les caractéristiques d'âge du corps lors du lavage.
Filles
Les jeunes devraient se limiter à des soins nettoyants et hydratants. Matin et soir, il est préférable d'utiliser de la mousse, du gel et de la mousse pour se laver le visage. Il est conseillé aux jeunes femmes présentant une pigmentation du visage de se laver avec du kéfir, du lactosérum ou du lait aigre. Le lait liquide adoucit et blanchit la peau. Le sérum préserve des effets agressifs du soleil, soulage les rougeurs de la peau.
Femmes
Les préparations à base de thé vert et de vitamines sont de bons nettoyants pour les peaux sujettes au vieillissement. Un liquide légèrement salé fonctionne bien. Pour 1 litre d'eau, une demi-cuillère à café de sel marin suffit.
Frotter le visage avec un glaçon tonifie la peau.
Quelle est la meilleure façon de se laver le visage matin et soir ?
La procédure doit être effectuée 2 fois par jour : le matin et le soir. Après le réveil, vous devez utiliser de l'eau bouillie ou filtrée. Pendant le sommeil, la peau sécrète un grand nombre de substances diverses, formant un film sébacé, qui contribue à obstruer les pores. Le matin, utilisez des moyens qui ne contiennent pas d'alcool.
Pendant la journée, un grand nombre de particules de poussière et toutes sortes de bactéries s'accumulent sur le visage. De plus, à la fin de la journée, un rinçage minutieux des produits cosmétiques du visage est requis, de sorte que la procédure du soir nécessite des efforts supplémentaires diligents.
Il est nécessaire de diviser le processus en 2 parties. Vous devez d'abord vous démaquiller avec un lait spécial, puis utiliser un nettoyant. Il est préférable d'utiliser une mousse, un gel ou une huile pour le nettoyage.
Il existe de nombreux nettoyants. En même temps, il y a ceux dont on ne peut pas abuser. Toutes les nuances doivent être prises en compte.
- Le savon de toilette dessèche la peau, il ne convient donc pas au lavage quotidien. Les cosmétologues conseillent de l'utiliser extrêmement rarement. Seuls des savons naturels de très haute qualité peuvent être utilisés régulièrement.
- Il n'est pas souhaitable de se laver le visage avec du savon à lessive, car il dessèche et raffermit la peau, détruisant sa couche protectrice. Cela contribue au flétrissement prématuré de l'épiderme. L'outil ne peut pas être utilisé plus de 2 fois par semaine, en traitant les zones à problèmes de la peau avec. De nombreux avis de consommateurs indiquent que le savon à lessive peut aider à se débarrasser de l'acné et de l'acné.
- Le savon au goudron ne doit pas non plus être utilisé souvent. Il contient du goudron de bouleau. La substance naturelle a un effet réflexe sur les réflecteurs cutanés, détruit les bactéries et virus nocifs et soulage parfaitement l'acné. Il est préférable de faire de longues pauses après chaque cycle d'utilisation du produit.
- Beaucoup de gens utilisent une mousse spéciale au lieu de savon. Il a une structure légère et aérée, s'applique parfaitement sur le visage, pénètre profondément dans la peau, la sature de nutriments. La mousse élimine les reflets gras sans dessécher le derme. La peau devient lisse, veloutée, uniforme et d'apparence saine.
- Pour les peaux à problèmes, les dermatologues recommandent d'utiliser une mousse nettoyante pour le visage. Il soulage l'inflammation, élimine de nombreux problèmes de peau, nettoie et régénère l'épiderme.
- L'huile de coco est idéale pour se démaquiller. Le produit convient à tous les types de peau. Il gère parfaitement le nettoyage des pores, ne détruit pas la couche supérieure du derme. L'utilisation constante de l'huile aide à estomper les cernes sous les yeux et à lisser les ridules des paupières.
- Pour éviter les infections cutanées, tous les produits sont appliqués sur le visage avec des mains propres. Vous pouvez utiliser des brosses et des éponges lors d'une procédure d'eau du visage, mais en présence d'acné, elles endommagent l'épiderme. Une eau trop dure doit être adoucie. Pour cela, ajoutez une demi-cuillère à café de soda ou de borax à un litre de liquide. Ou vous pouvez faire bouillir l'eau et la laisser infuser.
Vous ne pouvez vous laver qu'à l'eau tiède. Le liquide chaud entraîne une augmentation de la production de sébum, une déshydratation. Il perturbe les glandes sébacées et dilate les capillaires. L'eau chaude augmente la sensibilité de la peau aux changements de température, tandis que la peau se dessèche, perd de sa fermeté et de son élasticité. L'eau froide est également déconseillée pour se laver le visage, car elle dessèche la peau, qui commence à se décoller. Les propriétaires d'épiderme gras peuvent se laver à l'eau froide, mais il ne faut pas en abuser.
L'humidité est éliminée du visage avec des lingettes humides. Frotter la peau avec une serviette n'est pas souhaitable, surtout pour les peaux sensibles.
Défauts lors du lavage, voir ci-dessous.