Ukulélé

Que sont les médiators pour ukulélé ?

Que sont les médiators pour ukulélé ?
Teneur
  1. En quoi est-ce différent des médiators ?
  2. Vues
  3. Fabricants
  4. Comment jouer du ukulélé ?

Le ukulélé a un son léger et agréable. Les cordes de ce ukulélé se jouent avec les doigts ou un médiator. Une petite plaque permet de jouer du ukulélé avec un maximum de confort. Mais cet instrument nécessite des médiators spéciaux qui ne gâcheront pas les cordes. Il existe plusieurs types de médiators, le musicien a donc toujours le droit de choisir.

En quoi est-ce différent des médiators ?

Le ukulélé est un petit instrument qui diffère beaucoup de la guitare classique. Le ukulélé a une petite taille - un peu plus de 50 cm. Il n'y a que 12 frettes sur le manche, tandis que la guitare en a 18 ou plus. Le ukulélé n'a que 4 cordes, tandis que la guitare classique en a 6. Les musiciens débutants se perdent souvent, ne sachant pas comment apprendre à jouer du ukulélé - avec les doigts ou un médiator.

Il est préférable de maîtriser les deux techniques de jeu - à la fois le doigt et le médiator. La nature de la musique jouée vous dira toujours quelle manière de jouer doit être utilisée dans un cas particulier. Et parfois, les doigts et un médiator sont utilisés pour obtenir une diversité sonore lors de l'exécution du même morceau de musique.

L'instrument de musique hawaïen a un son doux et calme. Cela est dû à la douceur des cordes et à la taille du corps. Le médiator est utilisé lorsque vous souhaitez donner à l'instrument de l'expressivité et du volume. Cependant, vous ne pouvez pas utiliser des disques de guitare pour cela. Il y a plusieurs raisons à cela.

  • Les médiators pour ukulélé sont plus doux. Le matériau très rugueux de la plaque de guitare détruit rapidement les cordes.
  • La dureté du matériau affecte le son. Le médiator déformera la "voix" du ukulélé.
  • La taille des produits pour différents outils est différente. La guitare sera trop volumineuse et rugueuse pour un ukulélé.

Les plectres sont utilisés pour de nombreux instruments à cordes (guitare, mandoline, balalaïka, dutar, etc.). Et chaque musicien jouant l'un des types énumérés a ses propres préférences et règles lors du choix d'un médiator. Le ukulélé est un instrument plus délicat que la guitare ou la balalaïka. Cela est dû à la nature du corps et des cordes.

L'utilisation d'un médiator rugueux est certainement possible, mais la qualité sonore et l'intégrité des cordes en souffriront. Par conséquent, cela ne vaut pas la peine de risquer l'outil.

Vues

Choisir le bon médiator de ukulélé n'est pas aussi simple qu'il y paraît. Il existe plusieurs classifications de plaques. Assez souvent, ils sont adaptés aux particularités de la mélodie à jouer. Considérez les types de médiateurs en fonction des matériaux.

  • Se sentait. Augmentez légèrement le volume, mais ne modifiez pas fortement le son. Généralement utilisé par les débutants.
  • Se sentait. Ces disques doux rendront le son plus doux. Une bonne solution pour les mélodies, où les notes, comme on dit, « font mal à l'oreille ».
  • Caoutchouc. Les propriétés du matériau rendent le son aussi clair que possible. De plus, lorsque le caoutchouc touche les cordes, les sons sont plus sonores.
  • Plastique mince. Ce sont ces plaques qui rendent le son du ukulélé fort. Les notes sont fortes et dures. Une bonne solution si vous avez besoin de jouer en groupe ou devant un large public.

De plus, tous les pics diffèrent par leur rigidité et leur épaisseur. Les fabricants indiquent souvent ces caractéristiques à la surface du produit. Il n'y a pas de trucs et astuces précis pour choisir un médiator pour un ukulélé.

Vous devriez essayer différentes options et choisir la meilleure. Tout dépend du type de ukulélé et de la mélodie particulière.

Fabricants

  • Les médiators 1UCT2-100 Cortex de Planet Waves sont très appréciés des musiciens. Ils sont parfaits pour jouer des accords. La forme précise et réfléchie permet une réponse dynamique des cordes. En conséquence, toutes les cordes sont claires et nettes. La même société propose aux musiciens des modèles Cortex 1UCT6-100 pour un son original.
  • De nombreux débutants préfèrent les choix Schaller 15 250 000. L'ensemble comprend plusieurs tailles, dont l'épaisseur est de 0,46 à 1,09 mm. Les pics de différentes épaisseurs sont peints dans la couleur correspondante. Les bords sont polis et la zone des doigts est au maximum ergonomique. Les plaques durables sont en nylon.

Comment jouer du ukulélé ?

Le médiateur permet de modifier le son d'un instrument de musique. Les techniques d'utilisation des plaques sur le ukulélé sont les mêmes que pour la guitare acoustique. De plus, la méthode pour produire un son avec un médiator est très similaire à jouer sans.

Les techniques de base pour jouer avec un médiator se composent de deux points principaux.

  • Jeu de combat. Vous devez frapper les cordes de haut en bas ou de bas en haut. Le coup peut tomber sur les quatre cordes à la fois ou sur plusieurs cordes nécessaires. En même temps, le musicien conserve un certain schéma rythmique.
  • Jouer avec un coup variable. Vous devez choisir la chaîne d'en haut ou d'en bas avec un médiator. Habituellement, les deux mouvements alternent. Cette technique est similaire au simple pincement.

La manière de jouer est choisie en fonction des caractéristiques de la pièce à jouer. Les coups ressemblent à la technique habituelle de la force brute. C'est ainsi que les accords et de nombreuses mélodies sont joués. Habituellement, pour une composition complexe, vous devez combiner les deux techniques.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger