Ukulélé

Comment jouer au ukulélé en force brute ?

Comment jouer au ukulélé en force brute ?
Teneur
  1. Schémas d'éclairage
  2. Comment maîtriser le jeu pour les débutants ?

Le ukulélé est un ukulélé. L'instrument est particulièrement apprécié des jeunes en raison de sa légèreté et de sa compacité. De plus, il ne nécessite pas de connexion à des appareils supplémentaires. Des musiciens célèbres (tels que Tyler Joseph et Jake Shimabukuro) ont contribué à populariser le ukulélé parmi les masses. Cet instrument à cordes pincées est facile à apprendre s'il est pratiqué quotidiennement. Le jeu de force brute est une technique assez populaire.

Schémas d'éclairage

Jouer du ukulélé est très amusant et intéressant. Tout commence par l'apprentissage d'accords simples - de base. Cet ensemble est minimal. Un dictionnaire d'accords de base sous la forme de plusieurs schémas est indispensable pour ceux qui commencent tout juste à se familiariser avec cet intéressant instrument de musique à cordes.

Il est assez facile de mémoriser la combinaison de notes et de cordes de n'importe quel accord et de pincer selon le schéma. Vous devez les répéter l'un après l'autre dans n'importe quel ordre. Cela entraînera vos doigts aux cordes et vos mains à l'instrument lui-même.

Il vaut mieux ne pas surestimer le rythme du processus d'apprentissage afin d'éviter les erreurs accidentelles.

En plus d'apprendre les accords, vous devez vous mettre à l'écoute des gammes majeures et mineures. Cela vous permettra de vous familiariser avec l'instrument, de vous habituer au son et aux cordes. Il est préférable de jouer des gammes à l'aide de coussinets ou d'ongles du pouce ou en alternance avec l'index et le majeur de la main droite (pour les droitiers). Le choix exact dépend du type et de la taille du ukulélé. Plus tard, vous pouvez passer à jouer avec une pincée de deux doigts.

La technique de jeu du ukulélé implique une combinaison constante de force brute et de combat. Cependant, chaque type d'interaction avec les cordes doit être affiné séparément. C'est par la force brute qu'il est facile de jouer des accords de complexité diverse. À partir de là, il vaut la peine de poursuivre votre formation après avoir maîtrisé une douzaine de gammes.

Jouer avec les schémas est assez simple. Les accords de base doivent être appris et amenés à l'automatisme. Plus tard, ces combinaisons peuvent être utilisées pour jouer des morceaux de musique d'un niveau plus sérieux. Il existe de nombreuses chansons modernes simples qui sont jouées avec le ukulélé, même au niveau débutant pour apprendre à jouer de l'instrument.

Comment maîtriser le jeu pour les débutants ?

Le ukulélé est un instrument à cordes qui ressemble beaucoup à la guitare acoustique classique. L'instrument est vite maîtrisé par les guitaristes, car les techniques de jeu sont quasiment les mêmes. Cependant, un musicien en herbe ne devrait pas s'inquiéter non plus. La construction du ukulélé et la structure des accords sur le manche sont beaucoup plus simples que celles de la guitare, donc, en règle générale, il n'y a pas de difficultés d'apprentissage.

L'instrument de musique est disponible en différentes tailles selon le type. Le plus grand d'entre eux est l'instrument de type baryton, tandis que les autres types sont beaucoup plus petits. Il est inhabituel de tenir l'instrument dans vos mains au début. Cependant, c'est précisément son emplacement correct qui est la première étape d'un apprentissage réussi. Le principe d'enseignement est le même pour les ukulélés de tout type et design, seul le son différera en hauteur.

Le busting d'ukulélé est l'une des deux techniques de jeu. Habituellement combiné avec la frappe pour un son plus varié. C'est à partir de la force brute, après avoir appris les accords et les gammes, que l'on doit continuer à apprendre à jouer du ukulélé. Pour commencer, les schémas de busting les plus simples sont utilisés, par exemple, dans le mouvement ascendant des sons, descendant et mixé.

Il y a une simple position des doigts sur les cordes du ukulélé qui vous permet d'apprendre rapidement à jouer. De ce fait, le musicien pourra manier ses doigts sur les cordes sans hésiter. Au début, ce sera difficile, cependant, la pratique régulière de divers exercices vous permettra de jouer des ecchymoses de toute complexité à l'avenir.

Les doigts sont répartis sur les cordes comme suit.

  • Grosse - sur la plus épaisse - quatrième - corde (en haut). Ce doigt est indiqué sur le schéma par la lettre "p".
  • Index - sur la troisième chaîne. Le travail de ce doigt est indiqué par la lettre "i".
  • Celui du milieu est sur la deuxième chaîne. Il y a un indice sur le diagramme - la lettre "m".
  • La chaîne sans nom est située sur la chaîne la plus fine, qui est considérée comme la première chaîne (inférieure). A la désignation "a".

Lorsque vous jouez du ukulélé, ne pincez pas trop fort les cordes. Tous les sons doivent être au même volume. Tous les exercices (busting) doivent être répétés jusqu'à ce que le son devienne clair et uniforme.

Utilisez le métronome pour pratiquer le rythme. Il aide grandement non seulement les débutants, mais aussi les professionnels lors de la composition ou du traitement d'une mélodie.

L'exercice doit être fait régulièrement. Pour commencer, 15 minutes suffisent, et plus tard le temps peut être doublé. Avec le jeu quotidien, les doigts s'habitueront rapidement aux cordes, deviendront indépendants les uns des autres. Il est important de maîtriser parfaitement la technique de la force brute, car avec son aide, vous pouvez interpréter la plupart des chansons.

Une leçon de jeu de force brute de ukulélé dans la vidéo ci-dessous.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger